Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

il y a 3 semaines j'attendais vainement la brune et depuis hier je suis à montréal.....une fois la brune arrivée, tout va vite........donc préparez vous bien!

on est partit de lyon pour montreal pour la modique somme de 438 euros.......à notre arrivée, quelle ne fut pas ma surprise de voir un couple du forum que je connais personnellement nous accueillir, quel soulagement car on était bien fatigué, avec 9 valises et lysa qui a 4 ans....... on a traversé montréal pour se retrouver dans l'est où une amie m'héberge quelques semaines......

le voyage a duré 7h15, une heure de moins que prévu et tant mieux..........l'arrivée est comme vous avez du le lire souvent, juste un conseil en passant, demandez des places vers la sortie, c'est autant de places de gagnées pour le passage aux douanes, sinon pour nous ce fut 5 mns aux douanes, 20 mns à l'immigration Canada et 10 mns pour l'immigration Québec............

ce matin, le papa de l'amie qui m'héberge est venu me voir pour me faire visiter les environs, m'emmener voir des voitures ect..........trés sympa la papy........ c'est comme l'accueil à l'aéroport, ceux sont des petites choses qui font du bien ..........

sinon, les jours suivants seront l'achat d'une voiture car ça semble compliqué de faire sans..........aller aux inscriptions santé et alloc, réunion d'information, chercher un appart.......et profiter des premières semaines comme touriste.

je vous laisse et vous donnerais quelques détails prochainement.............le temps est humide, orageux.........

petit appel aux connaisseurs de voitures (redflag), si vous pouviez me guider dans mon choix, budget de 5 à 10000 dollars..............et ce qui concerne les assurances........merci

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

le voyage a duré 7h15, une heure de moins que prévu et tant mieux..........l'arrivée est comme vous avez du le lire souvent, juste un conseil en passant, demandez des places vers la sortie, c'est autant de places de gagnées pour le passage aux douanes, sinon pour nous ce fut 5 mns aux douanes, 20 mns à l'immigration Canada et 10 mns pour l'immigration Québec............

Bonjour :-)

Félicitation pour l'installation et bon courage pour la suite..

Je vois que tu n'est pas resté trop à l'aéroport de Trudeau !

Mon ami a passé 3 h dans l'aéroport pour le passage CIC Canada, Québec et douanes..il est arrivé à 18h35 ( vol de 7h45) sorti à 20h30 de trudeau !

<_<

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)

Tout va pour le mieux, comme tu l'as toujours souhaité. Bonne installation.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

super !

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Bienvenue dans ton pays d'accueil et bonne installation !!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Fred je te souhaite à ta famille et toi une nouvelle vie riche, belle et constructive dans ton nouveau pays.

Posté(e)

Salut Fred,

Déjà bonne installation à vous trois.

Pour nous 4, le vol est ce jour au départ de Marseille.

Petite question : faîtes-vous suivre vos effets personnels ? Si oui, avez-vous du vin ?

En effet, j'aimerais savoir si on paye les taxes sur le vin à l'aéroport ou à l'arrivée du container ?

D'autre part, avez-vous des nouvelles de Gaudson ? Il me semble qu'il vous a devancé dans son arrivée au Québec .

Merci et à bientôt.

Laurence

Posté(e)

Bonne installation Fred et donnes nous vite des nouvelles !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Fred,

Je suis contente pour vous. Bonne installation.

Ton sujet tombe à pic car je suis en pleine préparation pour le départ et j'ai besoin de la moindre info... :)

Donne-nous de tes nouvelles et bon courage pour la suite :)

(enchantée Lysa ^_^ )

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Fred,

Ton sujet tombe à pic car je suis en pleine préparation pour le départ et j'ai besoin de la moindre info... :)

(enchantée Lysa ^_^ )

bonne installation fred et a ta petite famille , enfin le réve devenu réalité

Posté(e)

Félicitation Fred :)

bonne installation et courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Fred,

(enchantée Lysa ^_^ )

si je peux te donner un ou deux tuyaux, c'est avec plaisir......as tu le billet d'avion?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bienvenue Fred....c'est juste le début de l'aventure alors bon courage et bonne chance à toi et les tiens.

Profite du moment pour les voitures d'occaz car le marché est favorable et les prix intéressants. Regarde sur le net, il y a bq de revendeurs qui publient et ensuite va les voir.

Ma dernière acquisition, une jetta Volks. pour 1 600 dollars + taxes et plaques. 1997 et 180 000 Km. Elle est manuelle et parfaite comme 2e voiture. Nous on en est très contents.

Encore félicitation vous êtes des WINNERS.....

Modifié par isabelle04
  • Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations, et bonne installation

• Habitués
Posté(e)

Bonne installation à la petite famille ! :)

• Habitués
Posté(e)
Salut Fred,

Petite question : faîtes-vous suivre vos effets personnels ? Si oui, avez-vous du vin ?

En effet, j'aimerais savoir si on paye les taxes sur le vin à l'aéroport ou à l'arrivée du container ?

D'autre part, avez-vous des nouvelles de Gaudson ? Il me semble qu'il vous a devancé dans son arrivée au Québec .

Merci et à bientôt.

Laurence

Pour les bouteilles de vins, j,avais une liste de ce qui allait suivre dans le container, j,ai payé la taxe quand c'est arrivé et pas avant. Car les autorités peuvent vérifier ce que contient ton container.

bonne installation

delfine

Posté(e)

coucou et boe chance fred

• Habitués
Posté(e)
Salut Fred,

Merci et à bientôt.

Laurence

oui j'ai fait noter sur le doc des douanes qu'il y aurait des effets personnels et du vin, je vais aller à la saaq pour voir comment faire, oui la famille gaudson est à quebec, on s'est parlé au tél hier

bon voyage, couche toi le plus tard possible en arrivant pour absorber le décalage, ou allez vous en arrivant, on pourrait se voir

fred

• Habitués
Posté(e)
Salut Fred,

Merci et à bientôt.

Laurence

Pour les bouteilles de vins, j,avais une liste de ce qui allait suivre dans le container, j,ai payé la taxe quand c'est arrivé et pas avant. Car les autorités peuvent vérifier ce que contient ton container.

bonne installation

delfine

tes taxes pour le vin étaient basées sur quel prix et quelles osnt elles? tps? tvq? ou /et frais de douanes

• Habitués
Posté(e)
Salut Fred,

Merci et à bientôt.

Laurence

bonne installation

delfine

tes taxes pour le vin étaient basées sur quel prix et quelles osnt elles? tps? tvq? ou /et frais de douanes

Salut Fred, Bonne installation ...

Pour le vin il faut compter de 6 a 8 $ de taxe par bouteille . en gros ...

A bientôt Fred ..