Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

Voici la bonne nouvelle à tous ceux qui vont deposer leurs dossiers et que leur metier fait partie de cette liste, leur dossier sera prioiritaire !!

Voici l'info

"Le ministère de lImmigration et des Communautés culturelles accélérera la sélection des travailleurs qualifiés ayant les meilleures possibilités dintégration professionnelle au Québec

Dans le but daccélérer la sélection et larrivée au Québec de travailleurs dont le profil professionnel correspond à un emploi en demande, le ministère de lImmigration et des Communautés culturelles accordera, à compter du 14 octobre 2009, un traitement prioritaire à certaines demandes de certificat de sélection."

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...9/juin2009.html

Voici la liste

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...n-21mai2009.pdf

• Habitués
Posté(e)

ayayaye merci ,,je l'attendais cette liste

espérant que mon domaine fait parti de la liste

merci encore

• Habitués
Posté(e)

Salut E-logistic,

Au fait jai rien compris dans cette liste composée deux colonnes: diplômes étrangers et diplo^mes du quebec . Est c'est que de l'équivalence? ou bien en tant qu'un étranger habitant en France je dois m'interesser a la colonne intitulée diplômes étrangers.

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

On dirait que l'électronique n'est plus demandé au Québec :( ,,on tout cas j'éspére qu'ils vont continuer comme ils disent

Les demandes des candidats dont le domaine de formation napparaît pas dans la Liste continueront à être examinées selon lordre de leur dépôt.

merci encore et bonne attente

• Habitués
Posté(e)
Salut E-logistic,

Au fait jai rien compris dans cette liste composée deux colonnes: diplômes étrangers et diplo^mes du quebec . Est c'est que de l'équivalence? ou bien en tant qu'un étranger habitant en France je dois m'interesser a la colonne intitulée diplômes étrangers.

Merci d'avance

Salut le Rennais

Moi aussi je n'ai pas trop compris la liste ! je pense que la liste des diplomes étrangers c'est tous les diplômes obtenus hors du Canada, donc Français compris ! Si quelqu'un a plus d'infos on est preneur

• Habitués
Posté(e) (modifié)
ayayaye merci ,,je l'attendais cette liste

espérant que mon domaine fait parti de la liste

merci encore

Il n'y a pas lieu a s"emballer ni à se soucier. Cette loi ne concernera que ceux qui déposeront prochainnement leur dossier. Les dossiers en cours seront traités selon l'ancienne grille de sélection.

Salut E-logistic,

Merci d'avance

Si il y a deux colonnes c'est parce que maintenant il est plus facile aux étudiants étrangers au Québec de déposer leur demande de CSQ, donc une colonne leur est réservée.

Modifié par jarrive
  • Habitués
Posté(e)

G un diplome d'employée en pharmacie au niveau du détail d'assistante technique en pharmacie. Vous croyez que même si je l'ai mis en deuxieme emploi le dossier sera aussi prioritaire que si je l'avais mis en premier ?

• Habitués
Posté(e)

une bonne nouvelle disons pour ceux qui vont déposer prochainement leur demande de CSQ dont leur domaines domaines de formation sont compatibles avec la liste mentionné en haut!

• Habitués
Posté(e)

ne vous faite pas de souci vous les français et europeens, le fait de ponser a deposer une demande le visa arrive ( 6 a 7 mois d'attente ) c'est rien dutout par rapport a nous dont le minimum est 3 ans (voir 5 ans), votre diplome est prioritaire ou pas c'est rapide pour vous rejouissez-vous, on ne sais pas que sera le sort des maghrebins avec cette nouvelle procedure (5 a 10 ans qui sait!!!!!!?????)

• Habitués
Posté(e)
ne vous faite pas de souci vous les français et europeens, le fait de ponser a deposer une demande le visa arrive ( 6 a 7 mois d'attente ) c'est rien dutout par rapport a nous dont le minimum est 3 ans (voir 5 ans), votre diplome est prioritaire ou pas c'est rapide pour vous rejouissez-vous, on ne sais pas que sera le sort des maghrebins avec cette nouvelle procedure (5 a 10 ans qui sait!!!!!!?????)

je pense pas que cette mesure aura comme conséquence l'augmentation du délai de traitement des demandes, car les délais resteront les mêmes sauf peut être pour ceux qui ont des domaines de formations compatibles avec ceux de la liste mentionnée en haut auront un traitement plus en moins rapide voilà ce j'ai dû comprendre!

• Habitués
Posté(e)

Dans le but daccélérer la sélection et larrivée au Québec de travailleurs dont le profil professionnel correspond à un emploi en demande, le ministère de lImmigration et des Communautés culturelles accordera, à compter du 14 octobre 2009, un traitement prioritaire à certaines demandes de certificat de sélection.

Les demandes traitées en priorité seront celles déposées par des travailleurs qualifiés qui ont obtenu un diplôme dans un des domaines indiqués dans la Liste des domaines de formation privilégiés 2009 au cours des cinq années précédant leur demande.

Cette mesure sappliquera à toutes les demandes reçues et non traitées le 14 octobre 2009 ainsi quà toutes celles qui seront déposées à compter de cette date.

Les demandes des candidats dont le domaine de formation napparaît pas dans la Liste continueront à être examinées selon lordre de leur dépôt.

• Habitués
Posté(e)
Dans le but d'accélérer la sélection et l'arrivée au Québec de travailleurs dont le profil professionnel correspond à un emploi en demande, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles accordera, à compter du 14 octobre 2009, un traitement prioritaire à certaines demandes de certificat de sélection.

Les demandes traitées en priorité seront celles déposées par des travailleurs qualifiés qui ont obtenu un diplôme dans un des domaines indiqués dans la Liste des domaines de formation privilégiés 2009 au cours des cinq années précédant leur demande.

Cette mesure s'appliquera à toutes les demandes reçues et non traitées le 14 octobre 2009 ainsi qu'à toutes celles qui seront déposées à compter de cette date.

Les demandes des candidats dont le domaine de formation n'apparaît pas dans la Liste continueront à être examinées selon l'ordre de leur dépôt.

c vrais ya 2 colone diplomeetranger et diplome du quebec regarder bien ya le chiffre 1 juste a cote un petit 1 si vous regerder le bas de la page 1correcpond au diplome du quebec ou equivalence

chaque dipolome etranger a une equivalence au quebec je vous donne un excemple un diplome d'ingenieur en algerie sont equivalence au quebec c bac +3 je crois

je sais pas si vous ete dacord ou non avec moi

• Habitués
Posté(e)

Salut valtoo, c'est ça ce g compris aussi mais je ne suis pas sur , il fo avoir les avis des autres amis.

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que cela veux dire que les dossier en attente de csq (ceux qui ont été envoyé il ya quelque mois) sont concerné par cette nouvelle lois ou pas ?

• Habitués
Posté(e)

c normale qu'il ya 2 type de diplomes pour les gens qui reside au quebec et qui veulent demander la CSQ et pour les etrangers qui reside hors quebec.

Cordialement

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
c normale qu'il ya 2 type de diplomes pour les gens qui reside au quebec et qui veulent demander la CSQ et pour les etrangers qui reside hors quebec.

Cordialement

j'ai une maitrise en hautes études commerciales Bac+4 ( équivalent d'un bacc en administration des affaires ) sui je admissible par rapport cette nouvelle loi ?

• Habitués
Posté(e)

Cordialement

j'ai une maitrise en hautes études commerciales Bac+4 ( équivalent d'un bacc en administration des affaires ) sui je admissible par rapport cette nouvelle loi ?

pas de réponses ??

ce sujet m'intéresse trop , vous les anciens de ce forum , SVP donnez moi votre avis sur cette nouvelle ?