Aller au contenu

Immigrer à + de 40 ans avec 2 enfants


Royan

Messages recommandés

Nous (couple 45 ans et 2 enfants 12 et 3 ans) envisageons une immigration au Québec.
Nous aimerions savoir si d'autres personnes ont fait la même expérience et pourraient nous en parler un peu ? (Diffculté d'obtention des papiers/renseignements pratiques/choses "évidentes" à savoir...)
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous (couple 45 ans et 2 enfants 12 et 3 ans) envisageons une immigration au Québec.

Nous aimerions savoir si d'autres personnes ont fait la même expérience et pourraient nous en parler un peu ? (Diffculté d'obtention des papiers/renseignements pratiques/choses "évidentes" à savoir...)

Merci d'avance

Bonjour Royan,

As-tu effectué le test d'évaluation sur le site du gouvernement du Québec, pour savoir si tu serais en mesure d'obtenir le CSQ ?

Bon courage pour tes démarches,

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de faire une petite recherche sur le forum et d'aller faire un tour dans la section FAQ, tu y trouveras pas mal de témoignages intéressants ! :)

Il me semble même qu'il y a du y avoir une émission dans 'fréquence caribou' qui portait sur ce sujet !

Bonne chance pour votre projet ... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Michelle, 46 ans au moment de mon immigration, monoparentale avec une fille de 7 ans et une chienne de 1 ans :lol: ..... tout à reconstruire , y compris dans mon estime de soi, et pourtant........ j'y suis et heureuse d'y être.

Cela n'a pas été facile tous les jours, et des fois ça n'est toujours pas plus facile, mais qu'est ce que c'est chouette..... qu'est ce que c'est huuuuuuummmmmmm et puis là en plus avec la Saint Jean Baptiste, j'ai fait le plein pour l'année je crois.... je suis regonflée à bloc.

Bon en même temps il faut dire que je suis infirmière, donc peut être démarches facilitées par manque de se spécimen ici !!!!! :D Mais il en manque d'en d'autres professions, peut être en faite vous partie !!!

Allez go !!!

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Notre cas: un couple à la quarantaine, une fille de 7 ans et un garçon de 8 ans et demi.

Une experience professionnelle banale (employes vente) et des projets d'ouvir une boutique. Demarche commencées en aout 2008, visite medicale effectuée ces jours ci et probable depart en aout. Les enfants hesitants au depart mais assez excites maintenant! Demarche administrative assez simple et rapide

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais, normalement, 42 ans lors de mon départ et mon épouse en aura 35. 2 enfants aussi. J'avoue que c'est ma femme qui est demandeur principal, sans ça, nous aurions été refusé. J'ai bien fait d'épouser une belle infirmière ...

Qui ne tente rien n'a rien, Royan ! Mais comme conseillé, fait la simulation en ligne pour te donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement