Aller au contenu

Info immigration 40 ans et plus


LittleSof

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante au certificat de Journalisme de l'université de Montréal et je fais une enquête sur l'immigration au Québec. En particulier sur les gens qui souhaitent immigrer dans la Belle Province après 40 ans. J'aimerais en savoir plus sur vos motivations et sur les difficultés auxquelles vous devez faire face.
N'hésitez pas à faire partager votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai 43 ans et 4 enfants ados, et tous mes neveux et nièces qui veulent étudier partent à l'éranger: Belgique, Suède, USA, Chine. Alors plutôt que de les voir tous quitter le navire, j'ai décidé de les accompagner dans un pays qui bouge encore, dans une capitale à dimension humaine, Québec.

Mes difficultés: mon âge est suspect au BIQ et j'ai eu bien du mal à obtenir mon droit de passage. Autre difficulté: repasser un dîplôme dans une profession que l'on pratique depuis plus de 20 ans et recommencer avec un salaire de débutant.

C'est un pari sur l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués