Habitués giogin1 Posté(e) 20 juin 2009 Habitués Posté(e) 20 juin 2009 Voilà pourquoi ma question est délicate...Et si ça arrivait que le parrain ou la marraine décède lors de l'une ou l'autre des étapes du parrainage....Avant l'entrevue...Entre l'entrevue et le visa...Après l'arrivée du parrainé(e) mais durant le 3 ans de ''Responsabilité''...Je me questionne...Belle et longue vie à tous... Citer
Habitués swipi Posté(e) 20 juin 2009 Habitués Posté(e) 20 juin 2009 Question a 100 piastre!!!!!!!!!!!Je pense qu'un avocat pourrait répondre à cette question mais de grâce giogin ne pense pas à des choses de même. Citer
Habitués nakahi Posté(e) 20 juin 2009 Habitués Posté(e) 20 juin 2009 Euh, c'est quoi cette question??? Si le ou la parainné est toujours dans son pays et le parrain meurt, il ne pourra pas immigrer (si c'est le parrainé qui meurt, encore moins...)Si le ou la parainné est sur place alors, tu deviens veuve (ou veuf). En fait, je ne sais pas trop ce qui t'inquiètes dans tout ca??? Des questions administratives ou émotionnelles? Citer
Habitués giogin1 Posté(e) 20 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2009 Question a 100 piastre!!!!!!!!!!!Je pense qu'un avocat pourrait répondre à cette question mais de grâce giogin ne pense pas à des choses de même. Écoute c'est une question comme tant d'autreOn ne sait pas se que l'avenir nous réserve...J'ai pas de pensées sombre la...pas du tout Je me demande tout simplement ce qui adviendrait du parrainé si cela arrivait pendant le processus du parrainage.... Citer
Habitués giogin1 Posté(e) 20 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 juin 2009 [quote name='nakahi' date='20-06-2009 à 18:57' post='946643'En fait, je ne sais pas trop ce qui t'inquiètes dans tout ca??? Des questions administratives ou émotionnelles? Citer
Habitués sweety Posté(e) 20 juin 2009 Habitués Posté(e) 20 juin 2009 J'avoue que je me suis déjà posée la question et j'aimerais bien connaître la réponse administrative .Comme la vie ne tient qu'à un fil qui sait? Moi en tout cas si je pars avant mon amour j'aimerais partir en paix tout en sachant qu'il aurait le droit de séjour ici au Québec et qu'il ne devrait pas retourné au Maroc.Ma famille l'aime beaucoup et il n'est pas encore ici alors j,ai demandée à ma soeur de l'aider et de le guider dans son adaptation au Québec si je n'étais plus de ce monde.Bien sûre que je ne broie pas du noir mais quand même je trouve que c'est un geste d'amour que de vouloir que notre mari ou femme comtimu d'habité un bon Pays au lieu d'être obligé de repartir dans le sien.Si qq1 connait la réponse ça serait bien. Citer
Habitués swipi Posté(e) 21 juin 2009 Habitués Posté(e) 21 juin 2009 Ok Tu me rassure Giogin, j'avoue que je n'avais jamais pensé à cet aspect de la chose.J'ai pas mal de contacts dans mes clients entre autres mon voisin dans l'immeuble ou je travaille est notaire. Il m'a déjà rendu quelques services a prix d'ami, je vais lui poser la question.Le bureau de mon député est également dans le même immeuble peut-être qu'ils peuvent me renseigner.Je te redonne des nouvelles sur ce fil afin que tout le monde en bénéficie. Citer
Habitués giogin1 Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2009 Ok Tu me rassure Giogin, j'avoue que je n'avais jamais pensé à cet aspect de la chose.J'ai pas mal de contacts dans mes clients entre autres mon voisin dans l'immeuble ou je travaille est notaire. Il m'a déjà rendu quelques services a prix d'ami, je vais lui poser la question.Le bureau de mon député est également dans le même immeuble peut-être qu'ils peuvent me renseigner.Je te redonne des nouvelles sur ce fil afin que tout le monde en bénéficie.Cool Merci beaucoup....swipi sweety.... Citer
Habitués niceman Posté(e) 21 juin 2009 Habitués Posté(e) 21 juin 2009 Euh, c'est quoi cette question??? Si le ou la parainné est toujours dans son pays et le parrain meurt, il ne pourra pas immigrer (si c'est le parrainé qui meurt, encore moins...)Si le ou la parainné est sur place alors, tu deviens veuve (ou veuf). En fait, je ne sais pas trop ce qui t'inquiètes dans tout ca??? Des questions administratives ou émotionnelles?L'auteur a le droit de poser sa question et nous on a le droit de trouver cela ché pas comment dire...bon...La réponse logique est donnée par nakahi, pas besoin d'avocat pour savoir plus.niceman Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 21 juin 2009 Habitués Posté(e) 21 juin 2009 Je vais dans le même sens que certains.S'il n'y a pas d'enfants en cause (par les deux parents concernés du genre le parrainé est au Maroc et sa femme ici avec leur bambin) Comme le but est de regrouper l'époux et l'épouse le parrainage n'aurait logiquement plus lieu d'être. Pour la famille élargie elle peut toujours aller visiter le parrain si vraiment ils désirent le voir. Techniquement c'est le parrain qui a pris l'engagement, plus de parrain, plus de parrainage. S'il y avait des enfants en cause moi je me demande qu'adviendrait-il de l'enfant s'il réside avec le parrain ici et que le parrainé n'a pas obtenu sa RP. Il est à noter qu'aucune question n'est bête et peuvent parfois susciter d'autres réflexions... AmiSimo Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 21 juin 2009 Habitués Posté(e) 21 juin 2009 Logiquement.Le regroupement familial (parrainage) a pour but de réunir le mari et l'épouse. Si le parrain décède, qu'ils n'ont pas eu d'enfants ensembles, nul doute à mon esprit que les démarches s'arrêteront automatiquement.De plus, le parrainage repose sur un engagement financier de 3 ans ... le parrain décédé ... il n'y aura plus personne pour assumer cet engagement.Si le parrain décède alors que le parrainé a déja son visa ... no problemo ... il pourra rester puisque son "statut" est en règle. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 J'abonde dans le même sens que lilideslacs, ça semble tout à fait logique Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 si il m'arrivais quelque chose au moment ou nous en sommes..j'aimerais tout de mm qu'il puisse venir voir tout ma famille et qui sait rester avec ma mère....Rester avec ta mère ? J'ai peut être mal compris ... Citer
Habitués giogin1 Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2009 si il m'arrivais quelque chose au moment ou nous en sommes..j'aimerais tout de mm qu'il puisse venir voir tout ma famille et qui sait rester avec ma mère....Rester avec ta mère ? J'ai peut être mal compris ... Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 22 juin 2009 Habitués Posté(e) 22 juin 2009 Logiquement.Le regroupement familial (parrainage) a pour but de réunir le mari et l'épouse. Si le parrain décède, qu'ils n'ont pas eu d'enfants ensembles, nul doute à mon esprit que les démarches s'arrêteront automatiquement.De plus, le parrainage repose sur un engagement financier de 3 ans ... le parrain décédé ... il n'y aura plus personne pour assumer cet engagement.Si le parrain décède alors que le parrainé a déja son visa ... no problemo ... il pourra rester puisque son "statut" est en règle.Tout à fait d'accord, c'est très simple !Moi ce qui me serait venue en tête SI j'avais pensé à la mort d'un des deux conjoints, accident ou autre, c'est combien la vie doit être difficile... de continuer...Sinon, côté administratif, c'est aussi simple que ce que lilideslacs vient d'expliquer ! Citer
Habitués swipi Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 apres consultation c'est comme lili des lacs dit Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 apres consultation c'est comme lili des lacs ditC'est le grand jour demain pour vous bonne journée et courage ça s'en vient Citer
Messages recommandés