Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

des témoins j'en ai tout mon entourage que ce soit en france ou au quebec connait la raison et sait pourquoi je dois revenir au quebec...

avec mon boss ont c'était arrangé pour régularisé les payes que j'avais touché niveau impôts une fois les prob de dossier regler tout est sur papiers j'avais un reçus pour chaque payes ni lui ni moi n'avait envie de flouer l'etat sur ce point de vue.. ont attendait juste le retour du dossier pour tout clarifié..

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
des témoins j'en ai tout mon entourage que ce soit en france ou au quebec connait la raison et sait pourquoi je dois revenir au quebec...

avec mon boss ont c'était arrangé pour régularisé les payes que j'avais touché niveau impôts une fois les prob de dossier regler tout est sur papiers j'avais un reçus pour chaque payes ni lui ni moi n'avait envie de flouer l'etat sur ce point de vue.. ont attendait juste le retour du dossier pour tout clarifié..

Ben pas floué l'Etat... malheureusement vous étiez quand même ton boss et toi dans l'illégalité ;) En tout cas je te souhaite d'y arriver !

• Habitués
Posté(e)
Ben pas floué l'Etat... malheureusement vous étiez quand même ton boss et toi dans l'illégalité ;) En tout cas je te souhaite d'y arriver !

Ça... c'est pas le laxisme de la France de ce côté-là... et tant mieux!

Posté(e) (modifié)

bon .......

je viens d'appeler le service immigration Québec pour mon prob et ont me renvois direct a l'ambassade.....

et l'ambassade me renvois sur leur serveur vocal d'ou je ne peut tirer aucune information...............................

toutes ce conneries pour une seul question ca me GAVE!!!!!!

dans le fond si une personne ne peut revenir au Québec elle doit y alller ca veu dire ca quoi .....

paye ton billet viens nous voir qu'ont te renvois chez toi.......

bonjours l'accueil ............

connerie de politique ........

Modifié par droxy
Posté(e)
bon .......

je viens d'appeler le service immigration Québec pour mon prob et ont me renvois direct a l'ambassade.....

et l'ambassade me renvois sur leur serveur vocal d'ou je ne peut tirer aucune information...............................

dans le fond si une personne ne peut revenir au Québec elle doit y alller ca veu dire ca quoi .....

Ben fais un courrier dans ce cas si tu n'arrives à joindre personne...

Je te conseille pas de les agresser quand même parce que dans l'histoire, celui qui est en tort c'est quand même toi ;)

• Habitués
Posté(e)

L'amabssade répond aux courriels, toutefois, je te conseillerais de réessayer par téléphone car il me semble bien que des gens ont déjà réussi à parler à qqn. Si tu as des amis au Canada, peut-être qu'ils pourraient appeler le cic pour toi?

• Habitués
Posté(e)

Tu peux essayer de rappeler à l'ambassade, parfois avec un serveur vocal, quand tu attends un peu tu finis par être aiguillé sur quelqu'un qui décroche ! Je ne sais pas si c'est le cas avec l'ambassade mais comme tu n'as rien à perdre, vas-y !

Bonne chance pour tes démarches ... :)

Posté(e)
bon .......

Ben fais un courrier dans ce cas si tu n'arrives à joindre personne...

Je te conseille pas de les agresser quand même parce que dans l'histoire, celui qui est en tort c'est quand même toi ;)

bein c'est juste frustrant quoi ..... quand l'ambassade ma répondu même pas eu le temps de finir de poser ma question qu'il m'avait dejas mis sur le serveur vocal et la j'ai rappellé a 14h et ont me sort c'est trop

tard fallait appeller ce matin non mais :angry:

Posté(e)
bein c'est juste frustrant quoi ..... quand l'ambassade ma répondu même pas eu le temps de finir de poser ma question qu'il m'avait dejas mis sur le serveur vocal et la j'ai rappellé a 14h et ont me sort c'est trop

tard fallait appeller ce matin non mais :angry:

Il vaut mieux être un peu patient et un peu frustré maintenant que de se jeter dans la gueule du loup et être très frustré après ;)

Patience et courage...

Posté(e) (modifié)

bo la gueule du loup suis dedans j'ai mon billet d"avion pour les vacances......

depart le 29juin retour la 7 septembre...

et tout le monde m'attend pour faire la fête ....

ça va être donc pile ou face a l'entrée des douanes si il sont pas capable de fournir un réponse clair sur mon statut actuel enfin comme me dit mon ex ça tombe la lettre que j'ai n'étais qu'un avertissement pour voir si j'allais me plier au renvois moi ou si fallait entreprendre une mesure de renvois par jugement fédéral car ni a mon job ni elle ni personne n'a jamais eu de soucis ni contrôle a cause de ma boulette laba...... et je pense qui si je suis en interdiction de territoire ont me l'aurai signalé quand même noon???

je serais bien de pas être admis .... avec les amis ont a prévus des rando en 4roue dans le nord , une journée montreal laronde, toronto lse chutes, la ville de quebec etc etc ......

Modifié par droxy
  • Habitués
Posté(e)

D'après ce que j'ai rapidement lu, tu as reçu une lettre te disant que tu devais quitter le territoire immédiatement, vrai? Si tu es parti de toi-même et que tu as prévenu CIC de ton départ, tu ne devrais pas avoir de problème. Maintenant, si tu ne leur as pas prouvé que tu étais parti, pas sûre que tu n'auras pas de problème au retour...

Posté(e) (modifié)
D'après ce que j'ai rapidement lu, tu as reçu une lettre te disant que tu devais quitter le territoire immédiatement, vrai? Si tu es parti de toi-même et que tu as prévenu CIC de ton départ, tu ne devrais pas avoir de problème. Maintenant, si tu ne leur as pas prouvé que tu étais parti, pas sûre que tu n'auras pas de problème au retour...

exact pour la lettre j'ai fais comme tu a dis j'ai joint le telecentre j'ai eu une conseillère qui ma dis que je devais partir et j'ai dis ok je rentre alors j'avais demandé si je pouvais resté jusqu'à la date d mon vol de retour elle m'avait pas de problème vous repartez avec ce billet donc voila même si je sais pas l fin de l'histoire concernant l'interdiction de territoire je pense avoir reconnu mon erreur et avoir fait ce qui fallait t j'ai plus jamais eu de nouvelle et ma conjointe non plus

Modifié par droxy
  • Habitués
Posté(e)

exact pour la lettre j'ai fais comme tu a dis j'ai joint le telecentre j'ai eu une conseillère qui ma dis que je devais partir et j'ai dis ok je rentre alors j'avais demandé si je pouvais resté jusqu'à la date d mon vol de retour elle m'avait pas de problème vous repartez avec ce billet donc voila même si je sais pas l fin de l'histoire concernant l'interdiction de territoire je pense avoir reconnu mon erreur et avoir fait ce qui fallait t j'ai plus jamais eu de nouvelle et ma conjointe non plus

Si tu nas pas dinterdiction de territoire, ou si tu nas pas été expulsé, et si tu as eu une bonne conduite lors de ton séjour précédant au canada tu peux espérer refaire une demande de CSQ, puis un demande résidence permanente et de patienter comme nous tous.

Posté(e) (modifié)

bon me voila de retour a mon sujet .....

j'aurai bien aimé avoir une réponse claire et précise pour mon cas et je ne l'ai toujours pas ....

j'ai appelé l'immigration .... rien .... ambassade ... rien ..... agence des services frontaliers ... rien .......

les sites intenet rien non plus et c'est pas faute d'avoir chercher dans toute les directions posibles depuis un mois

je met donc le texte que j'ai dans la lettre a l'identique....

"citoyenneté et immigration canada"

la présente a trait à votre demande de permis de travail.

Nous ne pouvons pas traiter votre demande car vous avez travaillé au Canada sans avoir obtenu auparavant un permis de travail. en conséquence vous avez perdu votre statut de résident temporaire.

Vous ne detenez pas de statut juridique au Canada et devez quitter le territoire immediatement.

suite a cette lettre et aux informations reçus sur place par une conseille du cic a cette époque je suis donc repartit en france.....

Voila je n'ai rien d'autre..... la date de départ de mon billet pour passer l'été au Québec c'est le 29 juin..

et j'en suis toujours au même point, suis-je interdit de territoire ou pas? je n'ai jamais de suite a cette affaire et aucun service pour me répondre.....

donc ça passe ou ça casse ...... :(

c'est vraiment une situation détestable.......

mon ex conjointe a sherbrooke n'a qu'une hate c'est de me revoir ainsi que tout mes amis et ont est tous dans le même état par rapport a mon problème.....

tanné tanné tanné.............

je capote.....

Modifié par droxy
Posté(e)

Prends cette lettre avec toi ! Etant donné qu'il n'est pas spécifié que tu es interdit de territoire, ça pourra toujours te servir pour négocier avec les douaniers en cas de problème... parce que oui, même ça, ça se négocie. J'ai un ami qui a travaillé sans permis de travail (pas de sa faute, erreur de la part de l'employeur dans les démarches). Il s'en est aperçu à un retour de l'étranger et ils l'ont quand même laissé rentrer (après parlementations) ;)

Posté(e)

oui je la prend avec moi c'est sur en plus derrière j'ai mis les numéros de tout les services que j'ai appelé que ce soit au Québec ou a paris ça peut toujours montrer que j'ai essayé de faire des démarches pour résoudre le problème de la france.......

• Habitués
Posté(e)
oui je la prend avec moi c'est sur en plus derrière j'ai mis les numéros de tout les services que j'ai appelé que ce soit au Québec ou a paris ça peut toujours montrer que j'ai essayé de faire des démarches pour résoudre le problème de la france.......

Ça ne fonctionne pas de l'étranger mais si tu as de bons amis ici il pourraient essayer d'appeler le télécentre du CIC pour toi. Là tu es SÛR de pouvoir parler à quelqu'un.

Posté(e)

Ça ne fonctionne pas de l'étranger mais si tu as de bons amis ici il pourraient essayer d'appeler le télécentre du CIC pour toi. Là tu es SÛR de pouvoir parler à quelqu'un.

c'est en cours.. ils vont voir ça mais le prob c'est qu'ils sont un peu pris par leur job pas facil de telephoner aux heures d'ouverture du cic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est en cours.. ils vont voir ça mais le prob c'est qu'ils sont un peu pris par leur job pas facil de telephoner aux heures d'ouverture du cic

Bonjour,

Je ne sais pas comment ca se passe entre la France et le Canada, mais entre l'Algerie et la France l'interdiction de territoire découle d'une décision judiciaire. En gros t'as d'abord un arrete administratif de quitter le territoire dans un delai d'un mois. Si a la date d'echeance t'as pas quitté le territoire, une procedure judiciaire est enclenchee pour aboutir a un arrete d'expulsion et a une interdiction de territoire.

Dans ton cas, et comme t'as quitté le territoire comme sommé, tu ne dois pas etre concerné par l'interdiction de territoire.

En tout cas, je te souhaite bon voyage.

Mourad

Modifié par Mourad15