Habitués Turelk Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 (modifié) Tu n'es pas obligé de partir en France pour déposer le dossier mais l'envoyer par courrier au BIQ de paris en mentionnant votre adresse du Canada. N'y a t'il pas quelqu'un de confiance en France qui pourrait vous "prêter" son adresse?Ensuite,tu demandes ton P.V.T au mois de Novembre de sorte que l'un de vous puisse "faire bouillir la popote", les économies s'amenuisent rapidement...Tes enfants en âge d'aller à l'école seront scolarisés en attendant que ayez votre CSQ.Merci pour ta réponse, oui nous avons encore des sources en France, par contre comme j'ai pu l'entendre pour le PVT les quotas ont étés atteints pour cette année. Autant mieux demander le CSQ directement s'il faut attendre 1 année. A vrai dire je débute en matiére d'immagration, je ne m'attendais pas à une telle complexité.Tu peux commencer dès maintenant à entreprendre les démarches pour la DCSQ (demande de certificat de sélection du Québec) et quand le PVT sera ouvert au mois de Novembre faire ta demande. Aussi continuer pour ton mari à démarcher les entreprises. N'hésitez pas à postuler en région (en montérégie par exemple).Ce sera refusé et c'est logique, si on accepte un csq en étant touristetout le monde va faire pareille.Ah bon, tu es sur que ce sera refusé ou peut-être qu'il y a dérogation pour des parents dont l'enfant est né au Québec, je sais pas?Et d'ailleurs je poserai la question au bureau d'immigration. Sinon connais-tu des personnes qui se sont retrouvés face à un cas de refus.Y'a t'il possibilités de faire appel et de solliciter un avocat aprés un refus dans mon cas car j'en entendu dire que dans certains cas faire appel etait favorable.aurais-tu des infos ou des statistiques là dessus, merci de tes réponses.Ben non je n'ai pas d'exemple à te donner.Mais si on acceptait ton dossier parce que t'on enfant est né au Québec, je fais venir mon épouse qui est enceinte également alors, et tout le monde fait pareille.. tu imagines le bazarre pour l'immigration ? Mais bon, ce n'est que mon opinion évidemment si ca se dit c'est tout à fait possible mais dans ce cas, je n'en sais rien Modifié 18 juin 2009 par Turelk Citer
kembi Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 Tu n'es pas obligé de partir en France pour déposer le dossier mais l'envoyer par courrier au BIQ de paris en mentionnant votre adresse du Canada. N'y a t'il pas quelqu'un de confiance en France qui pourrait vous "prêter" son adresse?Ensuite,tu demandes ton P.V.T au mois de Novembre de sorte que l'un de vous puisse "faire bouillir la popote", les économies s'amenuisent rapidement...Tes enfants en âge d'aller à l'école seront scolarisés en attendant que ayez votre CSQ.Merci pour ta réponse, oui nous avons encore des sources en France, par contre comme j'ai pu l'entendre pour le PVT les quotas ont étés atteints pour cette année. Autant mieux demander le CSQ directement s'il faut attendre 1 année. A vrai dire je débute en matiére d'immagration, je ne m'attendais pas à une telle complexité.Tu peux commencer dès maintenant à entreprendre les démarches pour la DCSQ (demande de certificat de sélection du Québec) et quand le PVT sera ouvert au mois de Novembre faire ta demande. Aussi continuer pour ton mari à démarcher les entreprises. N'hésitez pas à postuler en région (en montérégie par exemple).Ce sera refusé et c'est logique, si on accepte un csq en étant touristetout le monde va faire pareille.Ah bon, tu es sur que ce sera refusé ou peut-être qu'il y a dérogation pour des parents dont l'enfant est né au Québec, je sais pas?Et d'ailleurs je poserai la question au bureau d'immigration. Sinon connais-tu des personnes qui se sont retrouvés face à un cas de refus.Y'a t'il possibilités de faire appel et de solliciter un avocat aprés un refus dans mon cas car j'en entendu dire que dans certains cas faire appel etait favorable.aurais-tu des infos ou des statistiques là dessus, merci de tes réponses.Ben non je n'ai pas d'exemple à te donner.Mais si on acceptait ton dossier parce que t'on enfant est né au Québec, je fais venir mon épouse qui est enceinte également alors, et tout le monde fait pareille.. tu imagines le bazarre pour l'immigration ? Mais bon, ce n'est que mon opinion évidemment si ca se dit c'est tout à fait possible mais dans ce cas, je n'en sais rienMerci Turelk de toutes tes réponses, elles sont trés motivantes et je serai plutôt pour l'option de trouver le bon employeur (plus simple ), de lui proposer de faire et de payer les demarches à sa place. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 En tout cas c'est surement pas la meilleure des solutions d'être parti à l'arrache comme ça, c'est pas évident non plus de trouver un employeur prés à attendre d'avoir le feu vert pour te faire travailler. En tout cas bon courage Citer
Habitués Turelk Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 Tu devrais supprimer ta dernière phraseje voulais te le dire en mp mais je peux pas t'en envoyer car ta messagerie est désactivé..si tu veux plus de détail à ce sujet communique moi ton adresse de courriel par l'intermédiaire d'un modérateur Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 Pourquoi ils ne veulent pas se mouiller ?C'est très simple :Pourquoi investiraient-ils temps, et argent, pour un gars qui n'a pas sa carte de compétence ? Ils ont besoin de quelqu'un maintenant ! Et même si électricien est un métier en demande, par les temps qui courent, ils n'auront pas trop de difficulté à combler le poste vacant par un canadien.Vous avez fait les choses pas mal à l'envers. J'espère pour vous, et pour votre famille, que vous vous êtes au moins pris une assurance santé privée !En fait, les québécois ont une qualité et une caractéristique.La qualité, c'est qu'ils sont très gentils. Donc, ils ne vous enverront jamais sur les roses. Mais ils sont capables de vous répondre n'importe quoi pour se débarasser de vous. Quand vous serez lassés de poser des questions, ça s'arrêtera tout seul (C'est eux qui le pensent)Leur caractéristique, c'est qu'ils ont horreur qu'on leur force la main. Des étrangers qui se sont installés sur le sol québécois avec un visa de touriste, ils en voient des milliers tous les ans. Ils ont l'habitude. C'est pour ça qu'ils ont inventé le NAS, le seul sésame qui donne le droit de travailler. Et aucun employeur ne se risquerait à vous embaucher sans le NAS. Les seuls que j'ai connus dans votre cas étaient des investisseurs. Ils sont arrivés avec du cash et ils ont créé leur emploi. À part cela, je ne vois pas bien ce que vous pourriez faire d'autre à part repartir en France et commencer la procédure depuis le début, comme tout le monde Citer
Habitués Turelk Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 En tout cas c'est surement pas la meilleure des solutions d'être parti à l'arrache comme ça, c'est pas évident non plus de trouver un employeur prés à attendre d'avoir le feu vert pour te faire travailler. En tout cas bon courageTout le monde fait des erreurs et rien n'est impossible ! j'ai trouvé un job en étant touriste, pourquoi pas elle Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 Je dit pas le contraire mais surement pas la plus simple des solutions, après vu la situation il y a pas 36 solutions soit c'est ça, soit c'est repartir et faire une demande classique. Citer
kembi Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 En tout cas c'est surement pas la meilleure des solutions d'être parti à l'arrache comme ça, c'est pas évident non plus de trouver un employeur prés à attendre d'avoir le feu vert pour te faire travailler. En tout cas bon courageMerci de me le rappelerMais comme le dirait l'autre à l'arrache ou par la voie royale, tout chemins ménent à Rome (ou à Paris).J'apprécie le fait qu'on me souhaite bon courage, mais qu'on me remette en question face à mes choix et décisions, ça j'apprécie moins. Car j'estime que sur ce genre de forum si on a pas de réponse encourageante à donner à l'autre, alors en passe son chemin, ç'est mon avis personnel sans chercher à être agressif avec qui que ce soit comme le disent certaines personnes ici.Merci tout de même d'avoir donné de l'intêret à mon post, Citer
kembi Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 Je dit pas le contraire mais surement pas la plus simple des solutions, après vu la situation il y a pas 36 solutions soit c'est ça, soit c'est repartir et faire une demande classique.Et il insiste fortement, a croire qu'il n'y a pas de sujet croustillant que le mien ici. A croire que ça l'empêche de dormir ou qu'il bosse carément à l'immigration, cela me sidére. Citer
kembi Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 Tu devrais supprimer ta dernière phraseje voulais te le dire en mp mais je peux pas t'en envoyer car ta messagerie est désactivé..si tu veux plus de détail à ce sujet communique moi ton adresse de courriel par l'intermédiaire d'un modérateur[/quoJe n'ai pas compris "Tu devrais supprimer ta dernière phrase", expliques. Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 La prhase où tu propose depayer à la place de l'employeur. Citer
Habitués Turelk Posté(e) 19 juin 2009 Habitués Posté(e) 19 juin 2009 (modifié) La prhase où tu propose depayer à la place de l'employeur.Merci Zelda j'aurais du être plus direct, je voulais juste faire ca discrètement Modifié 19 juin 2009 par Turelk Citer
kembi Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 La prhase où tu propose depayer à la place de l'employeur.Merci Zelda j'aurais du être plus direct, je voulais juste faire ca discrètementCela ne dérange pas si il y a promesse d'embauche derriére Citer
Habitués Turelk Posté(e) 19 juin 2009 Habitués Posté(e) 19 juin 2009 La prhase où tu propose depayer à la place de l'employeur.Merci Zelda j'aurais du être plus direct, je voulais juste faire ca discrètementCela ne dérange pas si il y a promesse d'embauche derriéreSi tu risques de gros ennuis si l'immigration venait à l'apprendre Citer
kembi Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 La prhase où tu propose depayer à la place de l'employeur.Merci Zelda j'aurais du être plus direct, je voulais juste faire ca discrètementCela ne dérange pas si il y a promesse d'embauche derriéreSi tu risques de gros ennuis si l'immigration venait à l'apprendreOk d'accord, je ne le voyait pas sous cet angle là Citer
Habitués Turelk Posté(e) 19 juin 2009 Habitués Posté(e) 19 juin 2009 (modifié) Oui tu es déjà dans une situation délicate, ce serait dommage de gâcher tout pour cacomme dit plus haut, j'ai essayé de t'envoyer un mp pour plus de détail mais je n'ai pas pu Modifié 19 juin 2009 par Turelk Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 juin 2009 Habitués Posté(e) 19 juin 2009 La prhase où tu propose depayer à la place de l'employeur.Merci Zelda j'aurais du être plus direct, je voulais juste faire ca discrètementCela ne dérange pas si il y a promesse d'embauche derriéreSi tu risques de gros ennuis si l'immigration venait à l'apprendreOk d'accord, je ne le voyait pas sous cet angle làTiens, tu devrais voir le post «j'ai fait la boulette:( » et peut-être communiquer avec lui pour échanger vos expériences, puisqu'il a demandé à prolonger son visa pour avoir la RP.Entre nous, je ne vois pas comment il aurait pu être accepté, ça équivaudrait à passer sous le nez de tous les immigrants en puissance qui rongent patiemment leur frein dans leur pays en attendant le feu vert. Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 juin 2009 Habitués Posté(e) 19 juin 2009 juste une question... comment font tes enfants pour etre scolarisés?pour ce qui est du visa de travail comme electricien pour ton mari tu peux oublier ca... aucun employeur ne prendra la peine de lancer des demarches de visa de travail quand il a la main d'oeuvre sous la main dispo a travailler de suite... car meme si ton mari est sur place il n'est pas disponible a travailler le lendemain car il n'a pas de carte de competence comme electricien, soit delivrée par emploi quebec pour exercer hors construction neuve, soit delivrée par la commission de la construction du quebec pour la construction neuve mais aussi hors construction (carte valide dans tous les secteurs...), et on peut travailler comme electricien sans carte de competence!! Citer
kembi Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 juste une question... comment font tes enfants pour etre scolarisés?pour ce qui est du visa de travail comme electricien pour ton mari tu peux oublier ca... aucun employeur ne prendra la peine de lancer des demarches de visa de travail quand il a la main d'oeuvre sous la main dispo a travailler de suite... car meme si ton mari est sur place il n'est pas disponible a travailler le lendemain car il n'a pas de carte de competence comme electricien, soit delivrée par emploi quebec pour exercer hors construction neuve, soit delivrée par la commission de la construction du quebec pour la construction neuve mais aussi hors construction (carte valide dans tous les secteurs...), et on peut travailler comme electricien sans carte de competence!!Merci de ta réponse Citer
Messages recommandés