Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour je suis en train de faire mon dossier DSQ mais jaimerais savoir quel tpde de dossier serait le mieux? pochette toute bete, classeur avec des feuille en plastique?

Ca peut paraitre bete mais j essaie de mettre toute les chances de mon coté

vous avez utilisez quoi? :blush:

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
Bonjour je suis en train de faire mon dossier DSQ mais jaimerais savoir quel tpde de dossier serait le mieux? pochette toute bete, classeur avec des feuille en plastique?

merci d'avance

Pour envoyer le dossier, c'est ça ? tu mets tout dans une envellope et voila.

• Habitués
Posté(e)

merci d'avance

c'est fun comme question ca :)

nous avions tout mis dans une pochette maintenant tout est dans un classeur.

• Habitués
Posté(e)

dans une grande enveloppe!

• Habitués
Posté(e)

merci d'avance

Bonjour

Pendant ma phase de recherche, j'ai lu quelque part qu'il fallait se mettre à la place de la personne qui traitait ton dossier et que la manière de présenter les piéces du dossier peu paraitre banal mais pas pour l'agent de l'immogration à qui on peut simplifier la tâche.

Ainsi, nous avons classé notre dossier selon les numéros de themes ( de 1 à 11 il me semble, c'est écrit dans le dichier des pièces à joindre) en se servant de post it que nous avons numérotés. Ensuite,on a tout mis dans un classeur (comme nous sommes 2, on a fait un classeur par personne) de sorte que l'agent puisse s'y reperer et traiter le dossier rapidement. Résultat des courses, il s'est passé 5 jours entre l'AR et le CSQ. ( je ne sais pas si la présentation y est pour quelque chose mais en tout cas, ça a marché :-))

Voilà, bon courage pour ton dossier.

• Habitués
Posté(e)

merci d'avance

Bonjour

Pendant ma phase de recherche, j'ai lu quelque part qu'il fallait se mettre à la place de la personne qui traitait ton dossier et que la manière de présenter les piéces du dossier peu paraitre banal mais pas pour l'agent de l'immogration à qui on peut simplifier la tâche.

Ainsi, nous avons classé notre dossier selon les numéros de themes ( de 1 à 11 il me semble, c'est écrit dans le dichier des pièces à joindre) en se servant de post it que nous avons numérotés. Ensuite,on a tout mis dans un classeur (comme nous sommes 2, on a fait un classeur par personne) de sorte que l'agent puisse s'y reperer et traiter le dossier rapidement. Résultat des courses, il s'est passé 5 jours entre l'AR et le CSQ. ( je ne sais pas si la présentation y est pour quelque chose mais en tout cas, ça a marché :-))

Voilà, bon courage pour ton dossier.

Merci c'est bien ce que je voulais faire

merci a toi

• Habitués
Posté(e)

Moi pour le CSQ j'avais separer en fonction des documents (formulaire DCS, experience professionnelle, Passeports,) et jai joint chaque lot de document avec trombonne et a la fin jai mis une sorte de clip (aligator clip) pour tenir le tout puis j'ai mis dans une grande enveloppe.

Effectivement le mieux range ton dossier sera le plus rapide l'etude parce que ca facilite la tache de l'agent.

Au cas ou tu veux savoir, j'ai eu mon CSQ par la poste sans entrevue.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

J'ai oublié un élémént important aussi: J'ai pris une carte simple, cartonnée et rouge que nous avons mis en première page de notre dossier.

Sur cette carte, j'ai mis un petit mot sympa pour la personne qui traitera notre dossier du genre:

" Nous vous prions de trouver ci-joint notre dossier de DCS et vous remercions de l'interet que vous apporterez à l'étude de notre dossier". Dans l'espoir que notre demande aboutisse par un CSQ, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations. Mr et Mme...."

Tu sais, ça fait toujours du bien quand on fait un travail "routinier" de voir qu'il y a des gens qui font preuve d'un minimum de considération . Certes ça ne marche pas tout le temps mais qui ne tente rien n'a rien ;)

Vivement l'aboutissement de nos projets.... Plus que quelques mois ^_^

• Habitués
Posté(e)

Comme l'a dit weyd004, je pense qu'il faut prendre le temps de bien soigner la présentation de son dossier (on perd un petit quart d'heure pour le faire, ça ne mange pas de brioche !)

Dans mon cas, j'ai classé les documents dans l'ordre exacte mentionné sur le site du service d'immigration Quebec. J'ai séparé chaque groupe de papiers dans des double pages de couleurs différentes portant un titre, genre "Diplômes et Relevés de notes" , "Fiches de paies", "Etat civile" ... etc

Tu peux aussi mettre de petits post-it dans le cas où t'as une remarque à faire sur tel ou tel document. J'ai signalé par exemple de cette façon que pour deux documents, je ne disposait plus de la version originale. Le tout est que ça soit bien ordonné.

Sinon j'ai utilisé une grosse enveloppe.

Voilà