TouSimple Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 salamou alikoum,Trés heureu de trouver ce site, et j'aimerai bien etre parmis vous pour avoir (ce que j'ai compri par les participations) cette brune Deux questions pour vous les amis1- je veux savoir la liste complète des justificatifs et des formulaires à joindre aux formulaire de demande du CSQ, parce que je connais des gens qui ont déja envoyé leurs dossiers mais ils ont des listes différentes de celle publiée dans le site officiel (québec.gouv...)2- la question couchmard pour moi, comment puis-je payer les 390 $ CANET merci d'avance a vous tous Citer
Habitués azdine Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 La liste des docuements, elle est dans le site officiel, tu l'adaptes à ton cas.Pour le payement il faut trouver une connaissance ou de la famille en France ou bien au Canada, tu lui envois ton dossier, il joint un cheque de 390$.Bon courage Citer
TouSimple Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 La liste des docuements, elle est dans le site officiel, tu l'adaptes à ton cas.Pour le payement il faut trouver une connaissance ou de la famille en France ou bien au Canada, tu lui envois ton dossier, il joint un cheque de 390$.Bon courageFranchement ça m'étonne la rapidité de ta réponse, merci bcp, bon je précise ma question, elle concerne en réalité la scolarité, que dois-je joindre comme diplômes et bulletins (en supplément des années univ et du bac)? le bef, le sixième et les autres années primaires et secondaires sont-elles inclus? cordialement... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 salamou alikoum,Trés heureu de trouver ce site, et j'aimerai bien etre parmis vous pour avoir (ce que j'ai compri par les participations) cette brune Deux questions pour vous les amis1- je veux savoir la liste complète des justificatifs et des formulaires à joindre aux formulaire de demande du CSQ, parce que je connais des gens qui ont déja envoyé leurs dossiers mais ils ont des listes différentes de celle publiée dans le site officiel (québec.gouv...)2- la question couchmard pour moi, comment puis-je payer les 390 $ CANET merci d'avance a vous tousBonjour et bienvenu au forum* Dossier de demande:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlRemarquemais avant de déposer ta demande tu devras en moins estimer tes chances de sélection en passant le test d'auto-évaluation ( sur le lien que je t'ai donné en dessous, tu trouveras les liens appropriés pour pourvoir passer ton test soit en ligne ou bien en te basant sur la grille de sélection et la liste des domaines de formation)* Pour le paiement des frais de la DCS ( certificat de sélection du Québec) tu le feras par le biais d'une personne depuis l'étranger car aucune banque ne le fera en Algérie ( nationale ou étrangère)je te donne un lien très intéressant à lire , tu en trouveras plein de réponses à tes différentes questions , si tu auras d'autres questions les forumistes seront prêts pour t'y répondrentle lien: ( à lire attentivement)http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...auto-évaluation Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 La liste des docuements, elle est dans le site officiel, tu l'adaptes à ton cas.Pour le payement il faut trouver une connaissance ou de la famille en France ou bien au Canada, tu lui envois ton dossier, il joint un cheque de 390$.Bon courageFranchement ça m'étonne la rapidité de ta réponse, merci bcp, bon je précise ma question, elle concerne en réalité la scolarité, que dois-je joindre comme diplômes et bulletins (en supplément des années univ et du bac)? le bef, le sixième et les autres années primaires et secondaires sont-elles inclus? cordialement...si tu lis bien le lien que je t'ai posté tu auras la réponse aux questions que tu as posé!sinon pour mieux te réponde concernant les documents à joindre pour tes études , il serait mieux que tu nous mentionne ce que t'as fais comme études, on te filera une réponse précise la-dessus selon ton cascordialement Citer
TouSimple Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 salamou alikoum,Trés heureu de trouver ce site, et j'aimerai bien etre parmis vous pour avoir (ce que j'ai compri par les participations) cette brune Deux questions pour vous les amis1- je veux savoir la liste complète des justificatifs et des formulaires à joindre aux formulaire de demande du CSQ, parce que je connais des gens qui ont déja envoyé leurs dossiers mais ils ont des listes différentes de celle publiée dans le site officiel (québec.gouv...)2- la question couchmard pour moi, comment puis-je payer les 390 $ CANET merci d'avance a vous tousBonjour et bienvenu au forum* Dossier de demande:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlRemarquemais avant de déposer ta demande tu devras en moins estimer tes chances de sélection en passant le test d'auto-évaluation ( sur le lien que je t'ai donné en dessous, tu trouveras les liens appropriés pour pourvoir passer ton test soit en ligne ou bien en te basant sur la grille de sélection et la liste des domaines de formation)* Pour le paiement des frais de la DCS ( certificat de sélection du Québec) tu le feras par le biais d'une personne depuis l'étranger car aucune banque ne le fera en Algérie ( nationale ou étrangère)je te donne un lien très intéressant à lire , tu en trouveras plein de réponses à tes différentes questions , si tu auras d'autres questions les forumistes seront prêts pour t'y répondrentle lien: ( à lire attentivement)http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...auto-évaluationMerci beaucoup à vous aussi, je pense j'aurai plus de question jusqu'au mon entrevu inchallah.Que dieu te garderai frére Citer
TouSimple Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 La liste des docuements, elle est dans le site officiel, tu l'adaptes à ton cas.Pour le payement il faut trouver une connaissance ou de la famille en France ou bien au Canada, tu lui envois ton dossier, il joint un cheque de 390$.Bon courageFranchement ça m'étonne la rapidité de ta réponse, merci bcp, bon je précise ma question, elle concerne en réalité la scolarité, que dois-je joindre comme diplômes et bulletins (en supplément des années univ et du bac)? le bef, le sixième et les autres années primaires et secondaires sont-elles inclus? cordialement...si tu lis bien le lien que je t'ai posté tu auras la réponse aux questions que tu as posé!sinon pour mieux te réponde concernant les documents à joindre pour tes études , il serait mieux que tu nous mentionne ce que t'as fais comme études, on te filera une réponse précise la-dessus selon ton cascordialementbon, chui ingénieur informaticien, 2 années d'expériences, et je parle exactement du diplome BEF, et le relevé de note du diplme, aussi les 3 relevés de chaque années primaire et secondaire, est ce obligatoire? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 La liste des docuements, elle est dans le site officiel, tu l'adaptes à ton cas.Pour le payement il faut trouver une connaissance ou de la famille en France ou bien au Canada, tu lui envois ton dossier, il joint un cheque de 390$.Bon courageFranchement ça m'étonne la rapidité de ta réponse, merci bcp, bon je précise ma question, elle concerne en réalité la scolarité, que dois-je joindre comme diplômes et bulletins (en supplément des années univ et du bac)? le bef, le sixième et les autres années primaires et secondaires sont-elles inclus? cordialement...si tu lis bien le lien que je t'ai posté tu auras la réponse aux questions que tu as posé!sinon pour mieux te réponde concernant les documents à joindre pour tes études , il serait mieux que tu nous mentionne ce que t'as fais comme études, on te filera une réponse précise la-dessus selon ton cascordialementbon, chui ingénieur informaticien, 2 années d'expériences, et je parle exactement du diplome BEF, et le relevé de note du diplme, aussi les 3 relevés de chaque années primaire et secondaire, est ce obligatoire?BonjourIng. Info, donc tu as suivis des études supérieurs à l'université! superdonc tu en aurs besoin de cela: ( juste des copies légalisées à la mairie)* tes diplomes ( brevet d'ensiegnement moyen -BEF- / BAC / Diplome universitaire)* ton relevé de notes de tes années d'études universitaires passées avec succès, donc si tu détiens un ingéniorat (ancien système), le relevé de notes de tes 5 années universitaires passées avec succès Remarque:- BEF tu le chercheras à l'académie la plus proche de ton lieud e résidence- BAC , tu le chercheras à l'ONEC le plus près de chez toi aussi- Ton diplome universitaire avec ton relevé de notes tu les chercheras de ton universitétu y joindras juste des copies légalisées à la mairie en leur rajoutant le cachet "valable uniquement à l'étranger" , di tu trouveras pas ce dernier cachet à la mairie , fais un saut à ta daïra, et tu garderas les originaux pour le jour de ton entrevue à TunisCordialement Citer
Habitués maestro Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 La liste des docuements, elle est dans le site officiel, tu l'adaptes à ton cas.Pour le payement il faut trouver une connaissance ou de la famille en France ou bien au Canada, tu lui envois ton dossier, il joint un cheque de 390$.Bon courageFranchement ça m'étonne la rapidité de ta réponse, merci bcp, bon je précise ma question, elle concerne en réalité la scolarité, que dois-je joindre comme diplômes et bulletins (en supplément des années univ et du bac)? le bef, le sixième et les autres années primaires et secondaires sont-elles inclus? cordialement...si tu lis bien le lien que je t'ai posté tu auras la réponse aux questions que tu as posé!sinon pour mieux te réponde concernant les documents à joindre pour tes études , il serait mieux que tu nous mentionne ce que t'as fais comme études, on te filera une réponse précise la-dessus selon ton cascordialementBienvenuePour les personnes ayant le bac pas besoin des certif du primaire, collège et lycée. Tu peux joindres les bulletins et cerif du lycée si tu veux, mais c'est pas obligatoire.Bonne chancebon, chui ingénieur informaticien, 2 années d'expériences, et je parle exactement du diplome BEF, et le relevé de note du diplme, aussi les 3 relevés de chaque années primaire et secondaire, est ce obligatoire? Citer
TouSimple Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 La liste des docuements, elle est dans le site officiel, tu l'adaptes à ton cas.Pour le payement il faut trouver une connaissance ou de la famille en France ou bien au Canada, tu lui envois ton dossier, il joint un cheque de 390$.Bon courageFranchement ça m'étonne la rapidité de ta réponse, merci bcp, bon je précise ma question, elle concerne en réalité la scolarité, que dois-je joindre comme diplômes et bulletins (en supplément des années univ et du bac)? le bef, le sixième et les autres années primaires et secondaires sont-elles inclus? cordialement...si tu lis bien le lien que je t'ai posté tu auras la réponse aux questions que tu as posé!sinon pour mieux te réponde concernant les documents à joindre pour tes études , il serait mieux que tu nous mentionne ce que t'as fais comme études, on te filera une réponse précise la-dessus selon ton cascordialementbon, chui ingénieur informaticien, 2 années d'expériences, et je parle exactement du diplome BEF, et le relevé de note du diplme, aussi les 3 relevés de chaque années primaire et secondaire, est ce obligatoire?BonjourIng. Info, donc tu as suivis des études supérieurs à l'université! superdonc tu en aurs besoin de cela: ( juste des copies légalisées à la mairie)* tes diplomes ( brevet d'ensiegnement moyen -BEF- / BAC / Diplome universitaire)* ton relevé de notes de tes années d'études universitaires passées avec succès, donc si tu détiens un ingéniorat (ancien système), le relevé de notes de tes 5 années universitaires passées avec succès Remarque:- BEF tu le chercheras à l'académie la plus proche de ton lieud e résidence- BAC , tu le chercheras à l'ONEC le plus près de chez toi aussi- Ton diplome universitaire avec ton relevé de notes tu les chercheras de ton universitétu y joindras juste des copies légalisées à la mairie en leur rajoutant le cachet "valable uniquement à l'étranger" , di tu trouveras pas ce dernier cachet à la mairie , fais un saut à ta daïra, et tu garderas les originaux pour le jour de ton entrevue à TunisCordialementbonjour,je clarifie une chose frére, j'ai une année redoublée (1ère année) , je pense ajouter une fiche d'inscription comme justificatif, ou c'est pas la peine?cordiaaaaaaaaaaaaaaaaaalement Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 La liste des docuements, elle est dans le site officiel, tu l'adaptes à ton cas.Pour le payement il faut trouver une connaissance ou de la famille en France ou bien au Canada, tu lui envois ton dossier, il joint un cheque de 390$.Bon courageFranchement ça m'étonne la rapidité de ta réponse, merci bcp, bon je précise ma question, elle concerne en réalité la scolarité, que dois-je joindre comme diplômes et bulletins (en supplément des années univ et du bac)? le bef, le sixième et les autres années primaires et secondaires sont-elles inclus? cordialement...si tu lis bien le lien que je t'ai posté tu auras la réponse aux questions que tu as posé!sinon pour mieux te réponde concernant les documents à joindre pour tes études , il serait mieux que tu nous mentionne ce que t'as fais comme études, on te filera une réponse précise la-dessus selon ton cascordialementbon, chui ingénieur informaticien, 2 années d'expériences, et je parle exactement du diplome BEF, et le relevé de note du diplme, aussi les 3 relevés de chaque années primaire et secondaire, est ce obligatoire?BonjourIng. Info, donc tu as suivis des études supérieurs à l'université! superdonc tu en aurs besoin de cela: ( juste des copies légalisées à la mairie)* tes diplomes ( brevet d'ensiegnement moyen -BEF- / BAC / Diplome universitaire)* ton relevé de notes de tes années d'études universitaires passées avec succès, donc si tu détiens un ingéniorat (ancien système), le relevé de notes de tes 5 années universitaires passées avec succès Remarque:- BEF tu le chercheras à l'académie la plus proche de ton lieud e résidence- BAC , tu le chercheras à l'ONEC le plus près de chez toi aussi- Ton diplome universitaire avec ton relevé de notes tu les chercheras de ton universitétu y joindras juste des copies légalisées à la mairie en leur rajoutant le cachet "valable uniquement à l'étranger" , di tu trouveras pas ce dernier cachet à la mairie , fais un saut à ta daïra, et tu garderas les originaux pour le jour de ton entrevue à TunisCordialementbonjour,je clarifie une chose frére, j'ai une année redoublée (1ère année) , je pense ajouter une fiche d'inscription comme justificatif, ou c'est pas la peine?cordiaaaaaaaaaaaaaaaaaalementseules tes années passées avec succès qui y comptent, j'imagine qu'à l'université ils t'auront délivré ton diplome avec le relevé de notes de tes 5 années passées avec succès ( en une seule feuille), donc pas besoin de rajouter le relevé de notes de ton année doublée disons, et puis une autre remarque , ton diplome provisoir (attestation de succès provisoire ) est valable donc pas besoin aussi de demander le diplome définitif !, voilà grossomo tout ce que t'as à y joindre concernant la partie de tes études pour ton dossier de demande! Citer
TouSimple Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Posté(e) 14 juin 2009 La liste des docuements, elle est dans le site officiel, tu l'adaptes à ton cas.Pour le payement il faut trouver une connaissance ou de la famille en France ou bien au Canada, tu lui envois ton dossier, il joint un cheque de 390$.Bon courageFranchement ça m'étonne la rapidité de ta réponse, merci bcp, bon je précise ma question, elle concerne en réalité la scolarité, que dois-je joindre comme diplômes et bulletins (en supplément des années univ et du bac)? le bef, le sixième et les autres années primaires et secondaires sont-elles inclus? cordialement...si tu lis bien le lien que je t'ai posté tu auras la réponse aux questions que tu as posé!sinon pour mieux te réponde concernant les documents à joindre pour tes études , il serait mieux que tu nous mentionne ce que t'as fais comme études, on te filera une réponse précise la-dessus selon ton cascordialementbon, chui ingénieur informaticien, 2 années d'expériences, et je parle exactement du diplome BEF, et le relevé de note du diplme, aussi les 3 relevés de chaque années primaire et secondaire, est ce obligatoire?BonjourIng. Info, donc tu as suivis des études supérieurs à l'université! superdonc tu en aurs besoin de cela: ( juste des copies légalisées à la mairie)* tes diplomes ( brevet d'ensiegnement moyen -BEF- / BAC / Diplome universitaire)* ton relevé de notes de tes années d'études universitaires passées avec succès, donc si tu détiens un ingéniorat (ancien système), le relevé de notes de tes 5 années universitaires passées avec succès Remarque:- BEF tu le chercheras à l'académie la plus proche de ton lieud e résidence- BAC , tu le chercheras à l'ONEC le plus près de chez toi aussi- Ton diplome universitaire avec ton relevé de notes tu les chercheras de ton universitétu y joindras juste des copies légalisées à la mairie en leur rajoutant le cachet "valable uniquement à l'étranger" , di tu trouveras pas ce dernier cachet à la mairie , fais un saut à ta daïra, et tu garderas les originaux pour le jour de ton entrevue à TunisCordialementbonjour,je clarifie une chose frére, j'ai une année redoublée (1ère année) , je pense ajouter une fiche d'inscription comme justificatif, ou c'est pas la peine?cordiaaaaaaaaaaaaaaaaaalementseules tes années passées avec succès qui y comptent, j'imagine qu'à l'université ils t'auront délivré ton diplome avec le relevé de notes de tes 5 années passées avec succès ( en une seule feuille), donc pas besoin de rajouter le relevé de notes de ton année doublée disons, et puis une autre remarque , ton diplome provisoir (attestation de succès provisoire ) est valable donc pas besoin aussi de demander le diplome définitif !, voilà grossomo tout ce que t'as à y joindre concernant la partie de tes études pour ton dossier de demande!salambon, comme on dis frere "kafayta wa waffayta"qu'Allah te donnera ce que tu veux de luisalam Citer
Habitués maestro Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 La liste des docuements, elle est dans le site officiel, tu l'adaptes à ton cas.Pour le payement il faut trouver une connaissance ou de la famille en France ou bien au Canada, tu lui envois ton dossier, il joint un cheque de 390$.Bon courageFranchement ça m'étonne la rapidité de ta réponse, merci bcp, bon je précise ma question, elle concerne en réalité la scolarité, que dois-je joindre comme diplômes et bulletins (en supplément des années univ et du bac)? le bef, le sixième et les autres années primaires et secondaires sont-elles inclus? cordialement...si tu lis bien le lien que je t'ai posté tu auras la réponse aux questions que tu as posé!sinon pour mieux te réponde concernant les documents à joindre pour tes études , il serait mieux que tu nous mentionne ce que t'as fais comme études, on te filera une réponse précise la-dessus selon ton cascordialementbon, chui ingénieur informaticien, 2 années d'expériences, et je parle exactement du diplome BEF, et le relevé de note du diplme, aussi les 3 relevés de chaque années primaire et secondaire, est ce obligatoire?BonjourIng. Info, donc tu as suivis des études supérieurs à l'université! superdonc tu en aurs besoin de cela: ( juste des copies légalisées à la mairie)* tes diplomes ( brevet d'ensiegnement moyen -BEF- / BAC / Diplome universitaire)* ton relevé de notes de tes années d'études universitaires passées avec succès, donc si tu détiens un ingéniorat (ancien système), le relevé de notes de tes 5 années universitaires passées avec succès Remarque:- BEF tu le chercheras à l'académie la plus proche de ton lieud e résidence- BAC , tu le chercheras à l'ONEC le plus près de chez toi aussi- Ton diplome universitaire avec ton relevé de notes tu les chercheras de ton universitétu y joindras juste des copies légalisées à la mairie en leur rajoutant le cachet "valable uniquement à l'étranger" , di tu trouveras pas ce dernier cachet à la mairie , fais un saut à ta daïra, et tu garderas les originaux pour le jour de ton entrevue à TunisCordialementJe pense que c'est une perte de temps. Je n'ai rien envoyer de tout ça et je suis à Montréal. Tu n'a pas à envoyer tout ça si tu as le bac, ça ne compte plus. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 La liste des docuements, elle est dans le site officiel, tu l'adaptes à ton cas.Pour le payement il faut trouver une connaissance ou de la famille en France ou bien au Canada, tu lui envois ton dossier, il joint un cheque de 390$.Bon courageFranchement ça m'étonne la rapidité de ta réponse, merci bcp, bon je précise ma question, elle concerne en réalité la scolarité, que dois-je joindre comme diplômes et bulletins (en supplément des années univ et du bac)? le bef, le sixième et les autres années primaires et secondaires sont-elles inclus? cordialement...si tu lis bien le lien que je t'ai posté tu auras la réponse aux questions que tu as posé!sinon pour mieux te réponde concernant les documents à joindre pour tes études , il serait mieux que tu nous mentionne ce que t'as fais comme études, on te filera une réponse précise la-dessus selon ton cascordialementbon, chui ingénieur informaticien, 2 années d'expériences, et je parle exactement du diplome BEF, et le relevé de note du diplme, aussi les 3 relevés de chaque années primaire et secondaire, est ce obligatoire?BonjourIng. Info, donc tu as suivis des études supérieurs à l'université! superdonc tu en aurs besoin de cela: ( juste des copies légalisées à la mairie)* tes diplomes ( brevet d'ensiegnement moyen -BEF- / BAC / Diplome universitaire)* ton relevé de notes de tes années d'études universitaires passées avec succès, donc si tu détiens un ingéniorat (ancien système), le relevé de notes de tes 5 années universitaires passées avec succès Remarque:- BEF tu le chercheras à l'académie la plus proche de ton lieud e résidence- BAC , tu le chercheras à l'ONEC le plus près de chez toi aussi- Ton diplome universitaire avec ton relevé de notes tu les chercheras de ton universitétu y joindras juste des copies légalisées à la mairie en leur rajoutant le cachet "valable uniquement à l'étranger" , di tu trouveras pas ce dernier cachet à la mairie , fais un saut à ta daïra, et tu garderas les originaux pour le jour de ton entrevue à TunisCordialementJe pense que c'est une perte de temps. Je n'ai rien envoyer de tout ça et je suis à Montréal. Tu n'a pas à envoyer tout ça si tu as le bac, ça ne compte plus.mais si s'il envoie pas les preuves de ces années d'études à l'université il va perdre des points liés à la formation aussi ceux liés à son domaine de formation!avoir le niveau terminale est exigent pour pouvoir prétendre à une éventuelle demande d'immigration au Canada via le Québec mais va falloir atteindre un certain seuil de point selon le barême de sélection appliqué par cette province si on peut avoir une suite favorable à notre requête!je vous souhaite tous bonne chance! Citer
Habitués yelda Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 La liste des docuements, elle est dans le site officiel, tu l'adaptes à ton cas.Pour le payement il faut trouver une connaissance ou de la famille en France ou bien au Canada, tu lui envois ton dossier, il joint un cheque de 390$.Bon courageFranchement ça m'étonne la rapidité de ta réponse, merci bcp, bon je précise ma question, elle concerne en réalité la scolarité, que dois-je joindre comme diplômes et bulletins (en supplément des années univ et du bac)? le bef, le sixième et les autres années primaires et secondaires sont-elles inclus? cordialement...si tu lis bien le lien que je t'ai posté tu auras la réponse aux questions que tu as posé!sinon pour mieux te réponde concernant les documents à joindre pour tes études , il serait mieux que tu nous mentionne ce que t'as fais comme études, on te filera une réponse précise la-dessus selon ton cascordialementbon, chui ingénieur informaticien, 2 années d'expériences, et je parle exactement du diplome BEF, et le relevé de note du diplme, aussi les 3 relevés de chaque années primaire et secondaire, est ce obligatoire?salam tousimplepour le primaire pas besoin du certificat de scolarité en tous cas je te dis ce que moi j'ai envoyé , t'as besoin des certificats de scolarité (9af) et (terminal(3as) et puis le bac s'il éxiste et les relevés de note de la fac durant les 4ou 5ans .......et aussi le diplome tous ca bien sur des photocopies égalissés a la mairie Citer
Habitués maestro Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 La liste des docuements, elle est dans le site officiel, tu l'adaptes à ton cas.Pour le payement il faut trouver une connaissance ou de la famille en France ou bien au Canada, tu lui envois ton dossier, il joint un cheque de 390$.Bon courageFranchement ça m'étonne la rapidité de ta réponse, merci bcp, bon je précise ma question, elle concerne en réalité la scolarité, que dois-je joindre comme diplômes et bulletins (en supplément des années univ et du bac)? le bef, le sixième et les autres années primaires et secondaires sont-elles inclus? cordialement...si tu lis bien le lien que je t'ai posté tu auras la réponse aux questions que tu as posé!sinon pour mieux te réponde concernant les documents à joindre pour tes études , il serait mieux que tu nous mentionne ce que t'as fais comme études, on te filera une réponse précise la-dessus selon ton cascordialementbon, chui ingénieur informaticien, 2 années d'expériences, et je parle exactement du diplome BEF, et le relevé de note du diplme, aussi les 3 relevés de chaque années primaire et secondaire, est ce obligatoire?BonjourIng. Info, donc tu as suivis des études supérieurs à l'université! superdonc tu en aurs besoin de cela: ( juste des copies légalisées à la mairie)* tes diplomes ( brevet d'ensiegnement moyen -BEF- / BAC / Diplome universitaire)* ton relevé de notes de tes années d'études universitaires passées avec succès, donc si tu détiens un ingéniorat (ancien système), le relevé de notes de tes 5 années universitaires passées avec succès Remarque:- BEF tu le chercheras à l'académie la plus proche de ton lieud e résidence- BAC , tu le chercheras à l'ONEC le plus près de chez toi aussi- Ton diplome universitaire avec ton relevé de notes tu les chercheras de ton universitétu y joindras juste des copies légalisées à la mairie en leur rajoutant le cachet "valable uniquement à l'étranger" , di tu trouveras pas ce dernier cachet à la mairie , fais un saut à ta daïra, et tu garderas les originaux pour le jour de ton entrevue à TunisCordialementJe pense que c'est une perte de temps. Je n'ai rien envoyer de tout ça et je suis à Montréal. Tu n'a pas à envoyer tout ça si tu as le bac, ça ne compte plus.mais si s'il envoie pas les preuves de ces années d'études à l'université il va perdre des points liés à la formation aussi ceux liés à son domaine de formation!avoir le niveau terminale est exigent pour pouvoir prétendre à une éventuelle demande d'immigration au Canada via le Québec mais va falloir atteindre un certain seuil de point selon le barême de sélection appliqué par cette province si on peut avoir une suite favorable à notre requête!je vous souhaite tous bonne chance!Je ne parle pas de relevé de l'université mais du lycée et primaire. Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 salam tousimplepour le primaire pas besoin du certificat de scolarité en tous cas je te dis ce que moi j'ai envoyé , t'as besoin des certificats de scolarité (9af) et (terminal(3as) et puis le bac s'il éxiste et les relevés de note de la fac durant les 4ou 5ans .......et aussi le diplome tous ca bien sur des photocopies égalissés a la mairieTrès bien résumé Yelda.... Bonne chance à ToutSimple Ciao Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 bonjour.merci veniziano pour vos reponses . tu es toujour present pour repondre au autres. Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 15 juin 2009 Habitués Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour,pour mon cas j'ai envoyer que le diplome de bac et le relevé de note de bac, je n'ai aps envoyer né de BEF né relevé de note de lycée, le diplome de bac te suffira et il jutifier que ta fait tes etudes de lycée et de college aussi, donc envois a partir de diplome de bac et sa marche comme je lai fait moi, pour autre choses je te conseille de patienter dans la preparation de dossier, et aussi dans l'attente de l'entrevue, tant que tu travail en ce moment c'est sa qui compte. Les demarches de canada sont trop long, mais sont trés interessant surtout pour tous les personnes qui vivent en algerie. Citer
Habitués ima_houd Posté(e) 15 juin 2009 Habitués Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour,pour mon cas j'ai envoyer que le diplome de bac et le relevé de note de bac, je n'ai aps envoyer né de BEF né relevé de note de lycée, le diplome de bac te suffira et il jutifier que ta fait tes etudes de lycée et de college aussi, donc envois a partir de diplome de bac et sa marche comme je lai fait moi, pour autre choses je te conseille de patienter dans la preparation de dossier, et aussi dans l'attente e l'entrevue, tant que tu travail en ce moment c'est sa qui compte. Les demarches de canada sont trop long, mais sont trés interessant surtout pour tous les personnes qui vivent en algerie.Bonjour,Un ami prépare son DCSQ, des personnes installer au Quebec lui ont dit qu'il devait envoyé son casier judiciaire???????????? Citer
Messages recommandés