Habitués Caribou777 Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour,Je suis tout nouveau sur le forum et c'est mon tout premier message. J'ai fait une demande CSQ il y'a un mois et je viens de recevoir mon AR. Je pense donc que d'ici 5 à 6 mois mois j'aurais mon CSQ (enfin d'après les stats).Par contre mon projet d'immigration au Canada est encore flou et je ne projette pas de partir au Quebec dans les 3 années à venir. Ma question est la suivante : Une fois qu'on a eu le CSQ est ce qu'on peut temporiser l'envoie de la demande au Fédéral (genre 1 an ou 2) ou bien est ce qu'il y a un délai à partir duquel le CSQ se périme (donc obligé de refaire tout à 0) ?Merci pour vos réponse Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 (modifié) Bonjour,Je suis tout nouveau sur le forum et c'est mon tout premier message. J'ai fait une demande CSQ il y'a un mois et je viens de recevoir mon AR. Je pense donc que d'ici 5 à 6 mois mois j'aurais mon CSQ (enfin d'après les stats).Par contre mon projet d'immigration au Canada est encore flou et je ne projette pas de partir au Quebec dans les 3 années à venir. Ma question est la suivante : Une fois qu'on a eu le CSQ est ce qu'on peut temporiser l'envoie de la demande au Fédéral (genre 1 an ou 2) ou bien est ce qu'il y a un délai à partir duquel le CSQ se périme (donc obligé de refaire tout à 0) ?Merci pour vos réponse Bonjour Je crois que tu aura assez de temps pour temporiser surtout pour le Maghréb...entre CSQ et fédéral il y a un an maximum ...le délai d'expiration de CSQ est de 3 ans si je ne me trompe à confirmer par d'autres forumistes.Bon courage. Modifié 13 juin 2009 par whitewolf9433 Citer
TkhAlbIZ Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 3 ans la validité mais une année maximum pour déposer le fédéral après la réception du CSQ Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Merci beaucoup pour vos réponses.@whitewolf9433 : Je suis Algérien mais je fais ma demande en France donc je crois que ça va un peu plus vite.@TkhAlbIZ : Merci c'est bon à savoir. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Merci beaucoup pour vos réponses.@whitewolf9433 : Je suis Algérien mais je fais ma demande en France donc je crois que ça va un peu plus vite.oui exacte, être à Paris ce n'est pas comme Oran...le délai est largement différent.Bon courage. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 le CSQ a une durée de validité de 3 ans pour son utilisation au Québec mais juste 1 année après son délivrance pour que tu déposes ton dossier fédéral, donc voilà tu as une année de temporisation pas plus! Citer
Messages recommandés