Habitués Mr & Mrs KH Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour à toutes et à tous;Nous somme (ma femme et moi) sur le point de terminer la collecte des documents nécessaires pour la DCS, mais elle nous reste une chose : payer les frais !Ici en Algérie il n'y a pas une adresse précise pour le paiement, cependant on a quelquun en France qui peut le faire pour nous, mais il nous faut une adresse précise et de préférence à PARIS.Merci pour votre réponse. Citer
Habitués smdich Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour à toutes et à tous;Nous somme (ma femme et moi) sur le point de terminer la collecte des documents nécessaires pour la DCS, mais elle nous reste une chose : payer les frais !Ici en Algérie il n'y a pas une adresse précise pour le paiement, cependant on a quelquun en France qui peut le faire pour nous, mais il nous faut une adresse précise et de préférence à PARIS.Merci pour votre réponse.Si votre contact pourra aller à cette adresse votre chèque sera prêt dans les 10 minutes qui suivent la demande et il est accepté par les SIQ (Services d'Immigration du Québec) à Montréal.TravelexAddresse : 125, avenue des Champs-Elysées. Paris. France - 75008.Tél.: 01 47 20 25 14 / 01 47 20 26 07.Métro Charles de Gaulle-EtoileBonne chance Ciao Citer
Habitués Mr & Mrs KH Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Merci SMDICH pour votre réponse ... et c'est qui TRAVELEX ? Citer
Habitués smdich Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Merci SMDICH pour votre réponse ... et c'est qui TRAVELEX ?http://www.travelex.com/fr/ Citer
Habitués veniziano Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Tu pourras l'effectuer de n'importe quelle banque à Paris, tu leur demande qu'ils te fassent un chèque de banque certifié libellé au nom du Ministre des Finances du Québec et qui contiendra la somme à payer pour votre cas selon le tableau mentionné sur le site de l'immigration du Québec Citer
Habitués Mr & Mrs KH Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Merci beaucoup veniziano, je lui dirai d'aller consulter soit les banques soi cette agence TRAVELEX Citer
Habitués Mr & Mrs KH Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Merci encore une fois smdich Citer
Habitués Mr & Mrs KH Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2009 D'après le site : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca****** Modes de paiementLe paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque bancaire certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau canadien des visas ******je crois que je vais choisir LE CHEQUE BANCAIRE CERTIFIE ... mais comment sassurer que le chèque sera tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par le service concerné ? Citer
Habitués smdich Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 D'après le site : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca****** Modes de paiementLe paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque bancaire certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau canadien des visas ******je crois que je vais choisir LE CHEQUE BANCAIRE CERTIFIE ... mais comment sassurer que le chèque sera tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par le service concerné ?Justement sur les chèques de Travelex tu peux lire le nom et l'adresse de la banque sur laquelle le chèque sera tiré.Ne te compliques pas trop l'existence et ne perd pas trop de temps.Bonne chance.Ciao Citer
Habitués Mr & Mrs KH Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2009 J'essaye de bien minformer pour bien informer celui qui va me payer ces frais ... et vous avez raison smdich, c'est très simple ... peut être bien l'agence va l'informer de tout ... Merci Mon frère. Citer
Habitués free bird Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 (modifié) a mon avis choisissez celui de travelex , j'ai déjà essayé le chèque certifié de banque,mais il sera fait uniquement en EURO est pas en CAD, ce qui n'est pas acceptable par le BIQ.vous avez deux cas possible pour payé les frais de votre dossier :1-en France: agence travelex2-au Québec : c'est tu connais une personne la bas, il te feras la faire. Modifié 12 juin 2009 par free bird Citer
Habitués smdich Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 J'essaye de bien minformer pour bien informer celui qui va me payer ces frais ... et vous avez raison smdich, c'est très simple ... peut être bien l'agence va l'informer de tout ... Merci Mon frère.Pour te rassurer encore plus.....seule la signature de la personne qui fait le chèque et la date se font en stylo et à la main....pour le bénéficiaire du chèque (Ministre des Finances du Québec) et pour les données de la banque sur laquelle sera encaissé ce dernier ils sont fait avec un tampon humide (cachet) ce qui prouve que cette agence à une bonne expérience dans ce domaine et leur chèques sont acceptés.Bon courage.Ciao Citer
Habitués Mr & Mrs KH Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Merci FREE BIRD et merci encore une fois smdich ... je décide de passer par TRAVELEXJe crois que c'est plus rassurant .Bonne chance à vous aussi dans vos processus. Citer
Habitués Mimie Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Merci FREE BIRD et merci encore une fois smdich ... je décide de passer par TRAVELEXJe crois que c'est plus rassurant .Bonne chance à vous aussi dans vos processus.ne pas surtout oublier au profit de qui ce chèque est émis pour faire le lien avec votre dossier de DCS Citer
Habitués Mr & Mrs KH Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Merci Mimie Comme ils m'ont conseillé SMDICH et FREE BIRD ... J'ai appelé l'agence TRAVELEX par téléphone ... et ils m'ont informé que le nom et le prénom et la date de naissance du concerné doivent être écrits sur le dos du chèque !!!! Je ne sais pas si c'est faisable ... en tout cas j'ai lu ca sur le site officiel de l'immigration-Québec ... !!! Citer
Habitués smdich Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Merci Mimie Comme ils m'ont conseillé SMDICH et FREE BIRD ... J'ai appelé l'agence TRAVELEX par téléphone ... et ils m'ont informé que le nom et le prénom et la date de naissance du concerné doivent être écrits sur le dos du chèque !!!! Je ne sais pas si c'est faisable ... en tout cas j'ai lu ca sur le site officiel de l'immigration-Québec ... !!!Je confirme....tes infos personnelles seront écrites au verso du chèque. Citer
Messages recommandés