Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous;

Nous somme (ma femme et moi) sur le point de terminer la collecte des documents nécessaires pour la DCS, mais elle nous reste une chose : payer les frais !

Ici en Algérie il n'y a pas une adresse précise pour le paiement, cependant on a quelquun en France qui peut le faire pour nous, mais il nous faut une adresse précise et de préférence à PARIS.

Merci pour votre réponse.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous;

Nous somme (ma femme et moi) sur le point de terminer la collecte des documents nécessaires pour la DCS, mais elle nous reste une chose : payer les frais !

Ici en Algérie il n'y a pas une adresse précise pour le paiement, cependant on a quelquun en France qui peut le faire pour nous, mais il nous faut une adresse précise et de préférence à PARIS.

Merci pour votre réponse.

Si votre contact pourra aller à cette adresse votre chèque sera prêt dans les 10 minutes qui suivent la demande et il est accepté par les SIQ (Services d'Immigration du Québec) à Montréal.

Travelex

Addresse : 125, avenue des Champs-Elysées. Paris. France - 75008.

Tél.: 01 47 20 25 14 / 01 47 20 26 07.

Métro Charles de Gaulle-Etoile

Bonne chance :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Merci SMDICH pour votre réponse ... et c'est qui TRAVELEX ?

• Habitués
Posté(e)

Tu pourras l'effectuer de n'importe quelle banque à Paris, tu leur demande qu'ils te fassent un chèque de banque certifié libellé au nom du Ministre des Finances du Québec et qui contiendra la somme à payer pour votre cas selon le tableau mentionné sur le site de l'immigration du Québec

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup veniziano, je lui dirai d'aller consulter soit les banques soi cette agence TRAVELEX

• Habitués
Posté(e)

Merci encore une fois smdich

• Habitués
Posté(e)

D'après le site : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

****** Modes de paiement

Le paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque bancaire certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau canadien des visas ******

je crois que je vais choisir LE CHEQUE BANCAIRE CERTIFIE ... mais comment sassurer que le chèque sera tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par le service concerné ?

• Habitués
Posté(e)
D'après le site : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

****** Modes de paiement

Le paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque bancaire certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau canadien des visas ******

je crois que je vais choisir LE CHEQUE BANCAIRE CERTIFIE ... mais comment sassurer que le chèque sera tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par le service concerné ?

Justement sur les chèques de Travelex tu peux lire le nom et l'adresse de la banque sur laquelle le chèque sera tiré.

Ne te compliques pas trop l'existence et ne perd pas trop de temps.

Bonne chance.

Ciao

• Habitués
Posté(e)

J'essaye de bien minformer pour bien informer celui qui va me payer ces frais ... et vous avez raison smdich, c'est très simple ... peut être bien l'agence va l'informer de tout ...

Merci Mon frère.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

a mon avis choisissez celui de travelex , j'ai déjà essayé le chèque certifié de banque,mais il sera fait uniquement en EURO est pas en CAD, ce qui n'est pas acceptable par le BIQ.

vous avez deux cas possible pour payé les frais de votre dossier :

1-en France: agence travelex

2-au Québec : c'est tu connais une personne la bas, il te feras la faire.

Modifié par free bird
  • Habitués
Posté(e)
J'essaye de bien minformer pour bien informer celui qui va me payer ces frais ... et vous avez raison smdich, c'est très simple ... peut être bien l'agence va l'informer de tout ...

Merci Mon frère.

Pour te rassurer encore plus.....seule la signature de la personne qui fait le chèque et la date se font en stylo et à la main....pour le bénéficiaire du chèque (Ministre des Finances du Québec) et pour les données de la banque sur laquelle sera encaissé ce dernier ils sont fait avec un tampon humide (cachet) ce qui prouve que cette agence à une bonne expérience dans ce domaine et leur chèques sont acceptés.

Bon courage.

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Merci FREE BIRD et merci encore une fois smdich ... je décide de passer par TRAVELEX

Je crois que c'est plus rassurant .

Bonne chance à vous aussi dans vos processus.

• Habitués
Posté(e)
Merci FREE BIRD et merci encore une fois smdich ... je décide de passer par TRAVELEX

Je crois que c'est plus rassurant .

Bonne chance à vous aussi dans vos processus.

ne pas surtout oublier au profit de qui ce chèque est émis pour faire le lien avec votre dossier de DCS

• Habitués
Posté(e)

Merci Mimie

Comme ils m'ont conseillé SMDICH et FREE BIRD ... J'ai appelé l'agence TRAVELEX par téléphone ... et ils m'ont informé que le nom et le prénom et la date de naissance du concerné doivent être écrits sur le dos du chèque !!!! Je ne sais pas si c'est faisable ... en tout cas j'ai lu ca sur le site officiel de l'immigration-Québec ... !!!

• Habitués
Posté(e)
Merci Mimie

Comme ils m'ont conseillé SMDICH et FREE BIRD ... J'ai appelé l'agence TRAVELEX par téléphone ... et ils m'ont informé que le nom et le prénom et la date de naissance du concerné doivent être écrits sur le dos du chèque !!!! Je ne sais pas si c'est faisable ... en tout cas j'ai lu ca sur le site officiel de l'immigration-Québec ... !!!

Je confirme....tes infos personnelles seront écrites au verso du chèque.