Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour :-)

J'aimerais connaître en détail la procédure de passage aux douanes à l'aéroport de Montréal...

J'ai cherché sur le forum mais envain :blush:

1.Est ce qu'il s'agit de services d'immigration du Canada en 1er lieu, puis les douanes, puis récupérer les valises ?

2. Combien prend t il cette démarche ?

sachons que mon vol

Départ : 15:50 Casablanca, Maroc - Mohammed V, terminal 3

Arrivée : 18:35 Montréal, Canada - P Trudeau International

Merci de votre participation.

Modifié par whitewolf9433
  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais connaître en détail la procédure de passage aux douanes à l'aéroport de Montréal...

1.Est ce qu'il s'agit de services d'immigration du Canada en 1er lieu, puis les douanes, puis récupérer les valises ?

sachons que mon vol

salut loup blanc .

voila .

arrivée.

-la paf

-bureau pour valider ton visa et ton crp

-bureau du micc pour quelques explications et rdv pour les seances d'informations

-récupération du bagage

-la douane et surtout faut bien remplir les imprimes B4 et B4A

ET DERNIÈRE ÉTAPE PRENDRE LE COULOIR DE LA VIE QUI EST LA SORTIE.

BON ET AGRÉABLE VOYAGE.

• Habitués
Posté(e)

sachons que mon vol

salut loup blanc .

voila .

arrivée.

-la paf

-bureau pour valider ton visa et ton crp

-bureau du micc pour quelques explications et rdv pour les seances d'informations

-récupération du bagage

-la douane et surtout faut bien remplir les imprimes B4 et B4A

BON ET AGRÉABLE VOYAGE.

Merci pour l'information, apach, donc, si j'ai bien compris, la récupération de la valise est avant la douanes. pour la vérification. :innocent:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

1. En premier lieu tu passeras par le services des frontières (signaler ton arrivé et cacheter ton passeport par ces derniers)

2. Tu passeras par la suite par les différents bureaux d'immigration, donc celui de CIC (Canada) tu valideras ton visa RP puis celui du MICC (Québec) ils t'informent de tout ce que tu en auras besoin dans tes premiers temps au Québec, tu rempliras des imprimés et tu leur laisseras une adresse valide pour qu'ils puissent t'envoyer ta carte de résident permanent par la suite

3. Tu récupereras tes bagages et tu passeras la douanes (apportes avec toi la liste des effets personnels) pour que le passage soit rapide, et puis tu déclareras le montant que tu as avec toi si ce dernier dépassera les 10.000$

4. La sortie

Cordialement

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

slt,

faut il aussi remplir le formulaire B4A, je pensais que c'est juste pour les gens qui ont d'autres affaires a ramener apres leur installation.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

1. En premier lieu tu passeras par le services des frontières (signaler ton arrivé et cacheter ton passeport par ces derniers)

2. Tu passeras par la suite par les différents bureaux d'immigration, donc celui de CIC (Canada) tu valideras ton visa RP puis celui du MICC (Québec) ils t'informent de tout ce que tu en auras besoin dans tes premiers temps au Québec, tu rempliras des imprimés et tu leur laisseras une adresse valide pour qu'ils puissent t'envoyer ta carte de résident permanent par la suite

3. Tu récupereras tes bagages et tu passeras la douanes (apportes avec toi la liste des effets personnels) pour que le passage soit rapide, et puis tu déclareras le montant que tu as avec toi si ce dernier dépassera les 10.000$

4. La sortie

Cordialement

Bonjour,

et si on n'a pas encore d'adresse durable à l'arrivée à l'aéroport, on fait comment s'il te plaît?

Cela ne me concerne pas encore mais plus tard sait-on jamais?

Merci pour ta réponse.

Pour Loup Blanc, Bonne Chance dans ton nouveau pays ;)

Posté(e)

Est-ce que quelquun pourrait nous donner un model de listing des affaires personnelles concernant le formulaire B4 !

Merci davance !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

4. La sortie

Cordialement

Merci veniziano...pour le détail,.

Posté(e)
Est-ce que quelquun pourrait nous donner un model de listing des affaires personnelles concernant le formulaire B4 !

Merci davance !!

??

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner un model de listing des affaires personnelles concernant le formulaire B4 !

Merci d'avance !!

??

Bah la liste n'est pas sacrée quand même, tu mets par exemple :

Lot vêtement .....x $ ca

lOt chaussures .....x $ ca

lot CD.....x $ ca

lot livres etc.....x $ ca

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Question toute bete, il faut a tout prix s'arreter a la douane? mais s'ils ne nous font pas signe de nous arreter ?

• Habitués
Posté(e)

mon ai apache, encore une precision

que veux tu dire par et surtout faut bien remplir les imprimes B4 et B4A.

peux tu nous donner un exemple ou l'exemple sité par notre ami whitewolf9433 est correcte.

merci

BON ET AGRÉABLE VOYAGE.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

4. La sortie

Cordialement

Bonjour,

et si on n'a pas encore d'adresse durable à l'arrivée à l'aéroport, on fait comment s'il te plaît?

Cela ne me concerne pas encore mais plus tard sait-on jamais?

Merci pour ta réponse.

Pour Loup Blanc, Bonne Chance dans ton nouveau pays ;)

Et bien je ne pense pas que ça serait très difficile de leur donner une adresse d'ici ce jour là, sinon, ils vont te donner un numéro de téléphone pour les contacter, tu leur téléphoneras une fois installé pour leur donner ton adresse de résidence afin qu'ils pourront t'envoyer ta carte de résidence à cette adresse là donc pas forcemment que tu dois l'avoir le jour même de ton arrivée lorsque tu valideras ton visa RP

Merci davance !!

formulaire (B4): la liste des effets personnels :

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/fo...ires/b4-fra.pdf

Question toute bete, il faut a tout prix s'arreter a la douane? mais s'ils ne nous font pas signe de nous arreter ?

Ben en principe si tu arrives avec plein de bagages ils vont sûrement fouiller tout ça, sinon s'ils t'arrêterons pas tu tre dérigeras à la sortie

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

oui mais je crois le passage est obligatoire pour vérifier ce que t'as ramené , je ne crois que l'aéroport est non contrôlé !

si c'est le cas donc, la vérification est facultative où se passe au PIF si on te soupçonne <_<

• Habitués
Posté(e) (modifié)

un exemple du listing:

tricots de peau 05 100C A D

pentalons 10 120 C A D

chemises 20 100 C A D

chaussettes 10 50 C A D

joging 05 100C A D

----

----

----

----

ETC

http://www.douanescanada.ca/publications/f...ulaires/b4a.pdf

http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-...ires/b4-fra.pdf

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)
veniziano]Et bien je ne pense pas que ça serait très difficile de leur donner une adresse d'ici ce jour là, sinon, ils vont te donner un numéro de téléphone pour les contacter, tu leur téléphoneras une fois installé pour leur donner ton adresse de résidence afin qu'ils pourront t'envoyer ta carte de résidence à cette adresse là donc pas forcemment que tu dois l'avoir le jour même de ton arrivée lorsque tu valideras ton visa RP

Merci Veniziano, tu viens de m'enlever un souci ;)

Donc si je comprends bien, je dois me rappeler du prix de mes vêtements, de mon stylo, de mes bouquins pour la fameuse liste? :blink:

• Habitués
Posté(e)
veniziano]Et bien je ne pense pas que ça serait très difficile de leur donner une adresse d'ici ce jour là, sinon, ils vont te donner un numéro de téléphone pour les contacter, tu leur téléphoneras une fois installé pour leur donner ton adresse de résidence afin qu'ils pourront t'envoyer ta carte de résidence à cette adresse là donc pas forcemment que tu dois l'avoir le jour même de ton arrivée lorsque tu valideras ton visa RP

Merci Veniziano, tu viens de m'enlever un souci ;)

Donc si je comprends bien, je dois me rappeler du prix de mes vêtements, de mon stylo, de mes bouquins pour la fameuse liste? :blink:

c'est juste que tu vas mentionner les prix approximativement!

• Habitués
Posté(e)

Ce souci du détail est mortel :shok:

Franchement, je ne m'en souviens pas du tout, quand j'achète je jette le ticket et puis les prix des choses fluctuent.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Franchement, je ne m'en souviens pas du tout, quand j'achète je jette le ticket et puis les prix des choses fluctuent.

Merci.

meuu non, vas falloir mentionner en vrac :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Merci.

meuu non, vas falloir mentionner en vrac :innocent:

Je n'ai pas l'âme ni d'une entomologiste ni d'une comptable.

Je ne compte rien emmener à part des vêtements, mon laptop, des bouquins la plupart achetés d'occasion, et mes cours... Je ne saurais pas donner un prix précis et exact, mais bon je vais inventer.