Habitués whitewolf9433 Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 (modifié) Bonjour :-)J'aimerais connaître en détail la procédure de passage aux douanes à l'aéroport de Montréal... J'ai cherché sur le forum mais envain 1.Est ce qu'il s'agit de services d'immigration du Canada en 1er lieu, puis les douanes, puis récupérer les valises ?2. Combien prend t il cette démarche ?sachons que mon vol Départ : 15:50 Casablanca, Maroc - Mohammed V, terminal 3 Arrivée : 18:35 Montréal, Canada - P Trudeau International Merci de votre participation. Modifié 12 juin 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués apach Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour :-)J'aimerais connaître en détail la procédure de passage aux douanes à l'aéroport de Montréal... J'ai cherché sur le forum mais envain 1.Est ce qu'il s'agit de services d'immigration du Canada en 1er lieu, puis les douanes, puis récupérer les valises ?2. Combien prend t il cette démarche ?sachons que mon vol Départ : 15:50 Casablanca, Maroc - Mohammed V, terminal 3 Arrivée : 18:35 Montréal, Canada - P Trudeau International Merci de votre participation.salut loup blanc .voila .arrivée.-la paf-bureau pour valider ton visa et ton crp-bureau du micc pour quelques explications et rdv pour les seances d'informations-récupération du bagage-la douane et surtout faut bien remplir les imprimes B4 et B4A ET DERNIÈRE ÉTAPE PRENDRE LE COULOIR DE LA VIE QUI EST LA SORTIE.BON ET AGRÉABLE VOYAGE. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour :-)J'aimerais connaître en détail la procédure de passage aux douanes à l'aéroport de Montréal...J'ai cherché sur le forum mais envain 1.Est ce qu'il s'agit de services d'immigration du Canada en 1er lieu, puis les douanes, puis récupérer les valises ?2. Combien prend t il cette démarche ?sachons que mon vol Départ : 15:50 Casablanca, Maroc - Mohammed V, terminal 3 Arrivée : 18:35 Montréal, Canada - P Trudeau International Merci de votre participation.salut loup blanc .voila .arrivée.-la paf-bureau pour valider ton visa et ton crp-bureau du micc pour quelques explications et rdv pour les seances d'informations-récupération du bagage-la douane et surtout faut bien remplir les imprimes B4 et B4A ET DERNIÈRE ÉTAPE PRENDRE LE COULOIR DE LA VIE QUI EST LA SORTIE.BON ET AGRÉABLE VOYAGE. Merci pour l'information, apach, donc, si j'ai bien compris, la récupération de la valise est avant la douanes. pour la vérification. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 (modifié) Bonjour 1. En premier lieu tu passeras par le services des frontières (signaler ton arrivé et cacheter ton passeport par ces derniers)2. Tu passeras par la suite par les différents bureaux d'immigration, donc celui de CIC (Canada) tu valideras ton visa RP puis celui du MICC (Québec) ils t'informent de tout ce que tu en auras besoin dans tes premiers temps au Québec, tu rempliras des imprimés et tu leur laisseras une adresse valide pour qu'ils puissent t'envoyer ta carte de résident permanent par la suite3. Tu récupereras tes bagages et tu passeras la douanes (apportes avec toi la liste des effets personnels) pour que le passage soit rapide, et puis tu déclareras le montant que tu as avec toi si ce dernier dépassera les 10.000$4. La sortieCordialement Modifié 13 juin 2009 par veniziano Citer
Habitués oasis Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 slt,faut il aussi remplir le formulaire B4A, je pensais que c'est juste pour les gens qui ont d'autres affaires a ramener apres leur installation. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour 1. En premier lieu tu passeras par le services des frontières (signaler ton arrivé et cacheter ton passeport par ces derniers)2. Tu passeras par la suite par les différents bureaux d'immigration, donc celui de CIC (Canada) tu valideras ton visa RP puis celui du MICC (Québec) ils t'informent de tout ce que tu en auras besoin dans tes premiers temps au Québec, tu rempliras des imprimés et tu leur laisseras une adresse valide pour qu'ils puissent t'envoyer ta carte de résident permanent par la suite3. Tu récupereras tes bagages et tu passeras la douanes (apportes avec toi la liste des effets personnels) pour que le passage soit rapide, et puis tu déclareras le montant que tu as avec toi si ce dernier dépassera les 10.000$4. La sortieCordialementBonjour,et si on n'a pas encore d'adresse durable à l'arrivée à l'aéroport, on fait comment s'il te plaît?Cela ne me concerne pas encore mais plus tard sait-on jamais?Merci pour ta réponse.Pour Loup Blanc, Bonne Chance dans ton nouveau pays Citer
VIK Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Est-ce que quelquun pourrait nous donner un model de listing des affaires personnelles concernant le formulaire B4 !Merci davance !! Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour 1. En premier lieu tu passeras par le services des frontières (signaler ton arrivé et cacheter ton passeport par ces derniers)2. Tu passeras par la suite par les différents bureaux d'immigration, donc celui de CIC (Canada) tu valideras ton visa RP puis celui du MICC (Québec) ils t'informent de tout ce que tu en auras besoin dans tes premiers temps au Québec, tu rempliras des imprimés et tu leur laisseras une adresse valide pour qu'ils puissent t'envoyer ta carte de résident permanent par la suite3. Tu récupereras tes bagages et tu passeras la douanes (apportes avec toi la liste des effets personnels) pour que le passage soit rapide, et puis tu déclareras le montant que tu as avec toi si ce dernier dépassera les 10.000$4. La sortieCordialementMerci veniziano...pour le détail,. Citer
VIK Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Est-ce que quelquun pourrait nous donner un model de listing des affaires personnelles concernant le formulaire B4 !Merci davance !!?? Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner un model de listing des affaires personnelles concernant le formulaire B4 !Merci d'avance !!??Bah la liste n'est pas sacrée quand même, tu mets par exemple :Lot vêtement .....x $ ca lOt chaussures .....x $ ca lot CD.....x $ ca lot livres etc.....x $ ca Bon courage. Citer
Habitués frogues Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Question toute bete, il faut a tout prix s'arreter a la douane? mais s'ils ne nous font pas signe de nous arreter ? Citer
Habitués oasis Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 mon ai apache, encore une precision que veux tu dire par et surtout faut bien remplir les imprimes B4 et B4A.peux tu nous donner un exemple ou l'exemple sité par notre ami whitewolf9433 est correcte.merciET DERNIÈRE ÉTAPE PRENDRE LE COULOIR DE LA VIE QUI EST LA SORTIE.BON ET AGRÉABLE VOYAGE. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour 1. En premier lieu tu passeras par le services des frontières (signaler ton arrivé et cacheter ton passeport par ces derniers)2. Tu passeras par la suite par les différents bureaux d'immigration, donc celui de CIC (Canada) tu valideras ton visa RP puis celui du MICC (Québec) ils t'informent de tout ce que tu en auras besoin dans tes premiers temps au Québec, tu rempliras des imprimés et tu leur laisseras une adresse valide pour qu'ils puissent t'envoyer ta carte de résident permanent par la suite3. Tu récupereras tes bagages et tu passeras la douanes (apportes avec toi la liste des effets personnels) pour que le passage soit rapide, et puis tu déclareras le montant que tu as avec toi si ce dernier dépassera les 10.000$4. La sortieCordialementBonjour,et si on n'a pas encore d'adresse durable à l'arrivée à l'aéroport, on fait comment s'il te plaît?Cela ne me concerne pas encore mais plus tard sait-on jamais?Merci pour ta réponse.Pour Loup Blanc, Bonne Chance dans ton nouveau pays Et bien je ne pense pas que ça serait très difficile de leur donner une adresse d'ici ce jour là, sinon, ils vont te donner un numéro de téléphone pour les contacter, tu leur téléphoneras une fois installé pour leur donner ton adresse de résidence afin qu'ils pourront t'envoyer ta carte de résidence à cette adresse là donc pas forcemment que tu dois l'avoir le jour même de ton arrivée lorsque tu valideras ton visa RPEst-ce que quelquun pourrait nous donner un model de listing des affaires personnelles concernant le formulaire B4 !Merci davance !!formulaire (B4): la liste des effets personnels : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/fo...ires/b4-fra.pdfQuestion toute bete, il faut a tout prix s'arreter a la douane? mais s'ils ne nous font pas signe de nous arreter ?Ben en principe si tu arrives avec plein de bagages ils vont sûrement fouiller tout ça, sinon s'ils t'arrêterons pas tu tre dérigeras à la sortieCordialement Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2009 Question toute bete, il faut a tout prix s'arreter a la douane? mais s'ils ne nous font pas signe de nous arreter ?oui mais je crois le passage est obligatoire pour vérifier ce que t'as ramené , je ne crois que l'aéroport est non contrôlé !si c'est le cas donc, la vérification est facultative où se passe au PIF si on te soupçonne Citer
Habitués apach Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 (modifié) un exemple du listing:tricots de peau 05 100C A Dpentalons 10 120 C A Dchemises 20 100 C A Dchaussettes 10 50 C A Djoging 05 100C A D----------------ETChttp://www.douanescanada.ca/publications/f...ulaires/b4a.pdfhttp://cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-...ires/b4-fra.pdf Modifié 14 juin 2009 par apach Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 veniziano]Et bien je ne pense pas que ça serait très difficile de leur donner une adresse d'ici ce jour là, sinon, ils vont te donner un numéro de téléphone pour les contacter, tu leur téléphoneras une fois installé pour leur donner ton adresse de résidence afin qu'ils pourront t'envoyer ta carte de résidence à cette adresse là donc pas forcemment que tu dois l'avoir le jour même de ton arrivée lorsque tu valideras ton visa RPMerci Veniziano, tu viens de m'enlever un souci Donc si je comprends bien, je dois me rappeler du prix de mes vêtements, de mon stylo, de mes bouquins pour la fameuse liste? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 veniziano]Et bien je ne pense pas que ça serait très difficile de leur donner une adresse d'ici ce jour là, sinon, ils vont te donner un numéro de téléphone pour les contacter, tu leur téléphoneras une fois installé pour leur donner ton adresse de résidence afin qu'ils pourront t'envoyer ta carte de résidence à cette adresse là donc pas forcemment que tu dois l'avoir le jour même de ton arrivée lorsque tu valideras ton visa RPMerci Veniziano, tu viens de m'enlever un souci Donc si je comprends bien, je dois me rappeler du prix de mes vêtements, de mon stylo, de mes bouquins pour la fameuse liste? c'est juste que tu vas mentionner les prix approximativement! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 c'est juste que tu vas mentionner les prix approximativement!Ce souci du détail est mortel Franchement, je ne m'en souviens pas du tout, quand j'achète je jette le ticket et puis les prix des choses fluctuent.Merci. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 c'est juste que tu vas mentionner les prix approximativement!Ce souci du détail est mortel Franchement, je ne m'en souviens pas du tout, quand j'achète je jette le ticket et puis les prix des choses fluctuent.Merci.meuu non, vas falloir mentionner en vrac Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 14 juin 2009 Habitués Posté(e) 14 juin 2009 c'est juste que tu vas mentionner les prix approximativement!Ce souci du détail est mortel Franchement, je ne m'en souviens pas du tout, quand j'achète je jette le ticket et puis les prix des choses fluctuent.Merci.meuu non, vas falloir mentionner en vrac Je n'ai pas l'âme ni d'une entomologiste ni d'une comptable.Je ne compte rien emmener à part des vêtements, mon laptop, des bouquins la plupart achetés d'occasion, et mes cours... Je ne saurais pas donner un prix précis et exact, mais bon je vais inventer. Citer
Messages recommandés