tbe2000 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 salut a tous. je reside en allemagne et un an apres avoir entammé mon dossier d'immigration j'ai enfin obtenu mon visa. je suis titulaire d'un BTS . et j'ai commencé a etudier allemagne un an avant de lancer mon dossier d'immigration.je suis donc en deuxieme année BTS et j'aimerais savoir si les matieres que j'ai reussi ici en allemagne pourrons etre reconnu la bas au quebec car j'aimerais finir avec un baccalaureat canadien avant de chercher le travail. ca c'etait la premiere question. la deuxieme est la suivante j'ai demandé une inscription a l'université de trois rivieres pour la session d'automne qui commence le 8 septembre. si j'arrive au quebec le 1 septembre pourrais de demander directement le pret et boursses ? si oui combien de temps ca va durer pour le traitement du dossier.En plus j'avais declaré 5000dollars dans la fiche d'autonomie financiere avec les depenses que j'ai fais pour le dossier d'immigration je n'aurrais pas la totalité de ce montant est ce grave???merci d'avance pour vos reponsetbe Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 En principe, en tant que resident permanent, tu peux faire ce que tu veux, etudier, travailler....Par contre pour les bourses et les prets accordes par les gouvernements federal et provincial, il faut quand meme avoir ete resident depuis quelques temps. En Colombie-Britannique par ex, il faut etre resident depuis 1 an. Se renseigner pour le Quebec. Neanmoins un pret etudiant "d'entree de jeu", je n'y crois pas trop, mais je peux me tromper. De plus certaines provinces font une verification d'historique de credit, et en tant que nouvel arrivant, c'est precisement ce qui fait defaut, donc cela peut aussi poser probleme. Pour la somme d'argent a declarer en arrivant, eh bien tu declares ce que tu as, ni plus, ni moins. Stephanie. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 juin 2009 Habitués Posté(e) 11 juin 2009 Résident permanent = tu as tous les droits comme un citoyen canadien ( résider, travailler, étudier, ...etc) sauf que:* tu n'as pas le droit de participer aux différents scrutins* tu n'as pas le droit d'avoir un passeport canadien Citer
tbe2000 Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 merci pour vos reponses: ceci dit certaines provinces exigent 1 an de residence permanente avant de pouvoir beneficier du programme pret et boursses? quelqu'un sait il si c'est le cas au quebec? car j'aimerai vraiment finir avec les etudes entammées ici bref otenir un diplome quebecois avant de chercher le boulot.a partir de quand doit on faire la demande de pret et boursses et combien de temps ca dure pour le traitement de la demande.combien de temps ca dure pour l'ouverture d'un compte en banque? car surement je dois mette les coordonnes bancaire dans ma demande de prets et boursses.merci d'avance pour vos renseignements Citer
Messages recommandés