Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut à tous!

je vais assayé d'etre brève!pas facile!!je suis une pie!

voila j'ai eu mon CSQ en mars dernier, entre temps je me suis mariée, là j'entame une procédure pour le rajouter, je n'ai pas encore déposé mon dossier de visa pour qu'on le dépose ensemble.

ils me demandent de remplir une nouvelle demande alors que

1- j'ai mon certificat

2-mon mari a rempli la sienne.

aussi, ils m'ont demandé de leur renvoyer les originaux de mon CSQ;

questions:

est ce que celà voudrait dire que mon CSQ n'est plus valable?que la procédure repart à zéro?

combien de temps celà prendra t-il pour le rajouter?

ai-je bien fait de l'atendre et de ne pas avoir déposé le dossier du visa?

j'avoue que je panique un peu!!répondez moi trés clairement s'il vous plait!

merci d'avance!!

Modifié par fariza
Posté(e)

Je vais essayer de te répondre selon ce que j' ai lu car je suis presque ds la mem situation k toi mais moi je me suis pas encore mariée. Voilà, etant donné que tu t' es mariée officiellement, alors tu as changé de statut, c e qui veut dire que ton 1er CSQ ( basé sur ton statut de célibataire) n'a plus d' effet. Du coup c' est pour ça qu' ils t' ont demandé de le renvoyer. Ce qu' ils vont faire c' est réetudier ton dossier avec ton nouveau statut. normalement il devrait pas y avoir de pblm si chacun fait sa demande de son côté. Et si vous le faites ensemble, toi ou lui en tant que requérant principal, pas de pblm non plus tant que vous avez suffisamment de points. Mais quoiqu' il en soit ton 1er CSQ n'a plus d' effet puisque tu as changé de statut et donc une réevaluation s' impose. J' espère t' avoir aidée....

• Habitués
Posté(e)
Je vais essayer de te répondre selon ce que j' ai lu car je suis presque ds la mem situation k toi mais moi je me suis pas encore mariée. Voilà, etant donné que tu t' es mariée officiellement, alors tu as changé de statut, c e qui veut dire que ton 1er CSQ ( basé sur ton statut de célibataire) n'a plus d' effet. Du coup c' est pour ça qu' ils t' ont demandé de le renvoyer. Ce qu' ils vont faire c' est réetudier ton dossier avec ton nouveau statut. normalement il devrait pas y avoir de pblm si chacun fait sa demande de son côté. Et si vous le faites ensemble, toi ou lui en tant que requérant principal, pas de pblm non plus tant que vous avez suffisamment de points. Mais quoiqu' il en soit ton 1er CSQ n'a plus d' effet puisque tu as changé de statut et donc une réevaluation s' impose. J' espère t' avoir aidée....

Complètement d'accord avec Ferydah....dans ton cas et étant donné que ton statut a changé une nouvelle étude de ton dossier avec les nouvelles données s'impose. Envoie leur vite ce qu'ils demandent sans oublier le CSQ déjà reçu et les frais d'étude relatifs à l'ajout de ton mari à ta DCSQ.

Bonne chance :)

Ciao

Posté(e)

Pour répondre à ta dernière question/ oui tu as bien fait d' attendre car de toute façon ton dossier aurait été réevalué afin de te donner un nouveau CSQ à toi et à ton mari. Ne panique pas, si tous les 2 vous êtes admissibles il ya pas à t' inquiéter ( refais le test d' évaluation pour vous 2 sur le site d' immigration quebec pour en être sure, mais cette fois ci en tant que mariée). Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour fariza, félicitation pour ton mariage

1- j'ai mon certificat

Oui ton ccertificat est valable pour ton ancien statut matrimonial (célibataire) mais va falloir additionner ton époux sur ta demande dans tous les cas , donc

soit l'additionner et refaire ta demande en solo , cela ne va pas changer grand chose, c'est juste pour le citer sur ta demande pour pouvoir le parrainer en cas ou plus tard, ton CSQ est toujours valable mais va falloir attendre un moment que l'immigration y tindra compte,

ou bien refaire ta demande (en couple) avec l'un d'entre vous qui sera requérent principal et l'autre conjoint de fait sur la demande, là tOn CSQ n'est plus valable, vu qu'il vous faudra un CSQ encouple cette fois-ci

2-mon mari a rempli la sienne.

Dois-je comprendre pas là que vous voulez faire des demandes séparées de CSQ?! car la demande en couple est plus avantageuse côté barême et aussi ça vous permettra d'entrer au Québec ensemble, alors que le faite de déposer des demandes séparées pourra vous provoquer un décallahe sur la délivrance des CSQ et les visas plus tard !

aussi, ils m'ont demandé de leur renvoyer les originaux de mon CSQ;

questions:

est ce que celà voudrait dire que mon CSQ n'est plus valable?que la procédure repart à zéro?

combien de temps celà prendra t-il pour le rajouter?

ai-je bien fait de l'atendre et de ne pas avoir déposé le dossier du visa?

j'avoue que je panique un peu!!répondez moi trés clairement s'il vous plait!

merci d'avance!!

Oui l'immigration t'as demander de leur envoyer le CSQ car il est valable pour ton ancien statut matrimonial et pas dans le cas où tu voudras le faire en couple, mais bon vu qu'apparemment chacun de vous voudra le faire séparemment , en principe tu devras juste les aviser pour le mentionner sur ta demande pour pouvoir le parrainer plus tard, le cas échéant , tu ne pourras plus jamais le parrainer une fois ton visa validé la-bas, sinon si vous refêtes votre demande mais en couple cette fois-ci, le CSQ ne sera plus valable, un autre CSQ qui vous sera délivré en tenant compte de votre nouveaus tatut et après l'étude de la nouvelle demande

• Habitués
Posté(e)

pas de panique, il faut envoyer la demande de ton époux ainsi qu'une nouvelle

demande de csq pour toi avec ton 1er csq.

ils t'enverront après traitement de votre dossier 2 nouveaux csq ,que tu enverras pour le fédéral.

bonne continuation et bon courage.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci à tous pour vos judicieuses réponses!

je précise seulement un truc!ce n'est pas deux procédures séparées que nous avons fait, il a rempli une demande parce qu'ils m'ont demandé d'envoyer la sienne, refaire une pour moi ainsi que son dossier et mon csq! et quand vous me parlez de parrainer mon mari, NON!!! je veux pas y aller sans lui!lol :) !!

je veux partir avec lui, ensemble, la vie est trop courte pour vivre séparés!lol!même pour un petit laps de temps!

j'espère que ça prendra pas beaucoup de temps pour le rajout, j'ai haaaaaaaaaaaate!

merci encore à ceux qui m'ont répondu et si vous pouvez me dire la période que cela prendra (même approximativement) je serais très contente!ça me permettra de planifier à peut prés mes projet! olala entre mariage, thèse et immigration, mes nerfs vont lâcher!

ciao! fariza

Modifié par fariza
  • Habitués
Posté(e)

C'est marrant vous êtes toujours en train de vous mariez c'est un sport national chez vous :P (je plaisante bien sur)

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis un peu dans la même situation que fariza et je recherche la solution optimale. Je suis en processus d' immigration ( attente de l' AR). Je me suis fiancée il ya 3 ans et dans ma demande j' ai quand même mentionné mon fiancé tt en spécifiant que nous ne sommes pas conjoints de fait car ne vivant pas ensbl et mariés non plus. J' ai redigé tout cela sur une feuille supplémentaire en disant que je le cite dans le seul but de le parrainer plus tard. Comment faire pour le parrainer après mon départ sachant que je n'aurai pas de preuves d' une vie commune mais juste un certificat de mariage ( on compte se marier après mon départ)? Vont ils prendre en compte la déclaration que j' ai faite? Combien de temps devrais- je attendre pour le parrainer? vont ils me demander plus de preuves d' une vie commune avant le mariage? Merci de m' éclairer , je suis un peu perdue. vos conseils sont les bienvenus

Moi : étudiante en France depuis 3 ans

Lui: Bosse à l' ambassade du maroc o cameroun

• Habitués
Posté(e)

je précise seulement un truc!ce n'est pas deux procédures séparées que nous avons fait, il a rempli une demande parce qu'ils m'ont demandé d'envoyer la sienne, refaire une pour moi ainsi que son dossier et mon csq! et quand vous me parlez de parrainer mon mari, NON!!! je veux pas y aller sans lui!lol :) !!

je veux partir avec lui, ensemble, la vie est trop courte pour vivre séparés!lol!même pour un petit laps de temps!

j'espère que ça prendra pas beaucoup de temps pour le rajout, j'ai haaaaaaaaaaaate!

merci encore à ceux qui m'ont répondu et si vous pouvez me dire la période que cela prendra (même approximativement) je serais très contente!ça me permettra de planifier à peut prés mes projet! olala entre mariage, thèse et immigration, mes nerfs vont lâcher!

ciao! fariza

au pire des cas ça va prendre 5 mois ( pour ton cas), car si c'était pour un maghrébin résident au Maghreb ça risque de durer quelque chose comme 2 an et demi , donc courage , et félicitation encore une fois pour ton heureux mariage!

• Habitués
Posté(e)

ciao! fariza

au pire des cas ça va prendre 5 mois ( pour ton cas), car si c'était pour un maghrébin résident au Maghreb ça risque de durer quelque chose comme 2 an et demi , donc courage , et félicitation encore une fois pour ton heureux mariage!

non même pour un citoyen habitant le maghreb ,l'ajout d'un époux ne prend pas 2ans1/2

mais au maximum 6 mois pour avoir les nouveaux csq

bonne attente

• Habitués
Posté(e)

merci ça rassure!j'esepre que ça ne va pas tarder!j'ai hate!

merci de m'avoir répondu!

j'aime bien les gens sur ce forum!sympa et sérieux àla fois!

• Habitués
Posté(e)

je revins là! parce qu'il ya une autre et dernière ( c'est promis!lol!!) angoisse:

je réside en france, mon mari en algérie, c'est compliqué mais temporaire! (on se voit dés qu'on a la moindre occasion!bref, j'ai déposé à paris!ça ne pose as de probleme j'éspere!?dites?