Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous, voila, je me prepare à immigrer au canada (montreal plus precisément) et un truc qui m'engoisse c'est l'hiver, donc ma question est simple,; combien de jours/mois par an la température est en dessou de 0°C?

• Habitués
Posté(e)

En moyenne, il y a 153 jours par an où la température descend sous 0°.

77 jours où elle ne dépasse pas 0° en maximale.

Ajoute à ça 218 cm de neige, bon courage. :P

Posté(e)
En moyenne, il y a 153 jours par an où la température descend sous 0°.

77 jours où elle ne dépasse pas 0° en maximale.

Ajoute à ça 218 cm de neige, bon courage. :P

tu est en train de me dire qu'à Montréal, il y à 6 mois où la température descent en dessous de 0°?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben oui... c'est le Québec ici, pas Tahiti !

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

je sais mais je pensai qu'il fesai genre 3 mois de froid apres a partir de mars les température augmenteraient, concrètement, de quand à quand il fait en dessous de 0°C?

• Habitués
Posté(e)

je sais mais je pensai qu'il fesai genre 3 mois de froid apres a partir de mars les température augmenteraient, concrètement, de quand à quand il fait en dessous de 0°C?

Ca depend des annees, mais a partir de novembre, on a les premieres chutes de neiges (d'autres annees, ca peut ne commencer qu'en janvier) et ca peut neiger jusque'en avril (parfois mai, une derniere petite bordee), a nouveau ca depend des annees. Et qui dit chute de neiges dit temperature avoisinnant le 0. Mais je pense que les 153 jours sous zero, ca inclut les temperatures de nuit: il peut geler la nuit et y avoir des temperatures positives en journee.

Posté(e)

je suis en Angleterre et je crois que les informations donnees par bencoudonc est apprendre tres au serieux car j'ai un ami qui est rentre du canada m'a explique pratiquement la meme chose mais tu peux verifier cela sur le net c'est plus simple.

Posté(e)

je suis en Angleterre et je crois que les informations donnees par bencoudonc est apprendre tres au serieux car j'ai un ami qui est rentre du canada m'a explique pratiquement la meme chose mais tu peux verifier cela sur le net c'est plus simple.

Sur Wikipédia il est écrit que seulement 3 mois par an où la température descent en dessous de 0 mais entre wikipedia et la réalité...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon, pour ceux qui savent lire un tableau de statistiques, tout est là Montréal

Il peut geler tous les mois de l'année, sauf juillet et août.

Et disons que pour un Africain, il fait froid à très froid de fin octobre à mi avril.

Edit. : conseil d'ami, oubliez Wiki...

Modifié par Weetabix
Posté(e)

Je confirme c'est 6 mois mais tu supportes le froid. Il suffit d'être bien habillé

;)

Posté(e) (modifié)
Bon, pour ceux qui savent lire un tableau de statistiques, tout est là Montréal

Il peut geler tous les mois de l'année, sauf juillet et août.

Et disons que pour un Africain, il fait froid à très froid de fin octobre à mi avril.

Edit. : conseil d'ami, oubliez Wiki...

bah ce tablo que tu vien de nous passer en lien confirme wikipedia mais en plus détaillé, en fait c'est le matin qu'il fait froid et l'apres midi la température passe au dessu de 0 (à partir de mars) donc ça va c'est suportable

.ps, africain ayant grandi en france et à passé les 3 dernier hivers en belgic où les T° passent sous -20° la nuit et franchement j'étai même surpris que je n'avais pas plus froid que ça et avai du mal à croire que c'était du -20° et aussi c'étai une fierté de pouvoir dire a mes parents resté en france "j'ai survécu à -20°..."

mais j'étai surpris que je n'ai pas eu si froid que ça moi qui suis frileu

Modifié par jayo2k
  • Habitués
Posté(e)
bah ce tablo que tu vien de nous passer en lien confirme wikipedia mais en plus détaillé, en fait c'est le matin qu'il fait froid et l'apres midi la température passe au dessu de 0 (à partir de mars) donc ça va c'est suportable

.ps, africain ayant grandi en france et à passé les 3 dernier hivers en belgic où les T° passent sous -20° la nuit

Ah ben il faut savoir de quoi on parle, de température minimale, maximale, moyenne?

Le très froid, c'est de décembre à mars. Novembre et avril sont des mois bâtards, où l'hiver commence ou se termine.

Sur le tableau, tu as tout détaillé, mois par mois.

A+ ;)

Posté(e)

Eh ben après trois ans au Burkina Faso, je vous jure qu'il fait froid l'hiver! Et pourtant, je suis Québécoise, mais arrivée le 15 décembre, je ne l'ai pas trouvé drôle!

Un -20° humide, c'est pas un -20° sec...

J'avais peur des 40° du Burkina, mais malgré que ce soit vraiment chaud, ça n'a rien à voir avec nos 35° en canicule... chaud, collant et humide. Il ne faut pas seulement regarder les degrés, l'humidité influence la tolérence à la température!

Mais bon, quand on veut, tout est possible!

Bonne arrivée!

• Habitués
Posté(e)
Bonjours à tous, voila, je me prepare à immigrer au canada (montreal plus precisément) et un truc qui m'engoisse c'est l'hiver,

Quand il fait -20°, avec vent faible ou nul et si tu est suffisamment couvert cela ne pose aucun problème.

Tu peux aller dehors il suffit d'être bien couvert avec un gros parka ou une grosse doudoune , on vend cela pas cher ici.

Par contre le problème majeur n°1 ici c'est le...vent.

Le printemps a été particulièrement pénible voire exécrable, depuis mars le vent n'arrêtait pas de souffler constamment tous les jours cette année 2009.

Et quand il est un peu frais,qu'il souffle à 20/30 km/h et même s'il fait +10° c'est vraiment pénible je peux te le certifier.

Si tu te déplaces en voiture il n'y a pas de problèmes mais à pied avec ce vent c'est difficilement supportable.

Je ne sais pas pourquoi cette année c'était particulier...

tout ça pour dire que depuis fin mars jusqu'à début juin j'ai vraiment eu de gros moments difficiles à supporter ce vent qui vient du nord.

Pourtant les années précédentes c'était différent.

Ce beau chalet que tu vois près d'un lac en été si sympathique, réfléchis par 2 fois si tu veux l'acheter ( et si tu en as les moyens évidemment ) car qui dit lac dit endroit ouvert au vent ( notamment quand il souffle du nord / nord ouest )

Ceci dit bon courage

• Habitués
Posté(e)
Un -20° humide, c'est pas un -20° sec...

Pour info, un -20° humide ça n'existe pas, c'est physique. Un 0° humide oui, en dessous, ça devient de plus en plus sec, physiquement donc.

Quant aux été québécois, c'est pas non plus tropical, faut pas déconner. Allez faire un saut à Singapour ou au Panama, là vous saurez ce que c'est que de la chaleur humide...

Enfin, les idées reçues ont la vie dure...