Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis installe a montreal depuis 5 ans ( he oui 5 ans deja), suite a mon experience, je suis pret a aider les prochains arrivants qui n"ont personne ici dans leurs demarches d"installation en leur donnant des conseils:

ou s"installer (quartiers),

ou aller pour faire leurs premieres demarches,

chercher un logement et comment l"equiper au moindre cout,

chercher un emploi,

les documents necessaire avant d"arriver,

enfin toutes les questions necessaires pour un bon demmarrage.

Je ne pourrait pas repondre au personnes qui sont en cours de processus car je ne suis plus au courant de ce qui se passe actuellement, mais il me ferait plaisir de repondre aux gens qui arrivent bientot et qui ont leur visa ou qui sont en phase finale.

merci pour votre comprehension et a tres bientot.

Nabil

Modifié par nabilmos
  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour, Merci pour votre proposition pour nous aider. Voilà, je suis un Algérien et je suis en phase d'attente de mon visa, j'aimerais bien avoir quelques renseignements liés au premières démarches concernant mon installation, et surtout: les quartiers où s'installer et comment trouver un bon logement à moindre coût, et pour le meubler...!!! pour votre information je suis marié, et j'ai une fille de 8 ans.

Merci beaucoup et à la prochaine.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis installe a montreal depuis 5 ans ( he oui 5 ans deja), suite a mon experience, je suis pret a aider les prochains arrivants qui n"ont personne ici dans leurs demarches d"installation en leur donnant des conseils:

chercher un emploi,

Je ne pourrait pas repondre au personnes qui sont en cours de processus car je ne suis plus au courant de ce qui se passe actuellement, mais il me ferait plaisir de repondre aux gens qui arrivent bientot et qui ont leur visa ou qui sont en phase finale.

Nabil

[/quote

je suis encore loin d'arriver au québec mais je voulais vous dire que c'est gentil de votre part nabil , d'aider les autres

bon courage

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

merci pour ta disponibilité et ta générosité.

en effet à plus ou moins long terme on a tous besoin d'infos concernant notre future installation;

comment choisir son quartier quand on arrive dans une ville totalement inconnue, le type de logement, le coût des loyers......

alors toutes les infos sont les bienvenues.

il faut changer ton profil, c'est écrit :installé depuis -1an <_<

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Nabil

Je tenais juste à te dire MERCI au nom de touts les prochains que tu auras aidé.

Je suis plus ou moins loin du départ mais je suivrai cette discussion de trés près.

Merci à toi

Posté(e)
Bonjour Nabil

Je tenais juste à te dire MERCI au nom de touts les prochains que tu auras aidé.

Je suis plus ou moins loin du départ mais je suivrai cette discussion de trés près.

Merci à toi

Merci Nabil, je suis en attente de départ et j'espère que tu nous aideras avec tes conseils que j'attends avec grand impatience !!

Posté(e)
Bonjour, Merci pour votre proposition pour nous aider. Voilà, je suis un Algérien et je suis en phase d'attente de mon visa, j'aimerais bien avoir quelques renseignements liés au premières démarches concernant mon installation, et surtout: les quartiers où s'installer et comment trouver un bon logement à moindre coût, et pour le meubler...!!! pour votre information je suis marié, et j'ai une fille de 8 ans.

Merci beaucoup et à la prochaine.

bonjour,

etant donné que vous avez un enfant de 8 ans, vous allez avoir besoin d'un 4 et demi c'est a dire 3 chambres, cuisine et salle de bain.

pour ce genre de logement, il faudrait compter entre 400$ et 800$ par mois, ca va dependre du quartier, est ce que le chauffage est inclus ou non, etc....

pour juste avoir une idée vous pouvez aller sur kijiji.ca.

le bail commence d'habitude du 1er juillet au 30 juin, mais on pourrait trouver de bonnes affaire lorsque vous serait pret.

concernant les meubles et les electros, montreal est la capital du recyclage, donc on peut trouver des choses a donner ou acheter des affaires pour comnmencer à tres bon prix.

pour ce qui est du quartier, ca va dependre de vous, est ce que vous voulez habiter avec vos concitoyens ou vous cherchez un quartier paisible, securitaire et ou il fait bon vivre.

vous pouvez preparrer une liste de questions et je vous repondrait au fure et à mesure.

au plaisir de vous lire.

bonne chance

nabil

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde,

en faite j'ai chercheé sur le forum sur un traducteur a Alger et finalemnt je n'ai rien trouver et en plus j'ai vu que les gens on un soucis sur les traducteurs, entre un traducteur assermenté est un traducteur agréé ça pour moi ça ne me pose pas de probleme je connais la différance entre les deux.

je voulais faire une traduction (arab/français) alors je cherche un traducteur à Alger ou Alger centre (Adresse ou l'endroit) qui est assermanté et meme s'il y en a qui on spécifier par l'ambassade canadienne ou par le service d'immgration.

j'ai postulé une question sur ce sujet mais personne m'a répondu

pouraiez vous m'aider un trouver un !!!!

merci j'attend vous réponses

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tous le monde,

en faite j'ai chercheé sur le forum sur un traducteur a Alger et finalemnt je n'ai rien trouver et en plus j'ai vu que les gens on un soucis sur les traducteurs, entre un traducteur assermenté est un traducteur agréé ça pour moi ça ne me pose pas de probleme je connais la différance entre les deux.

je voulais faire une traduction (arab/français) alors je cherche un traducteur à Alger ou Alger centre (Adresse ou l'endroit) qui est assermanté et meme s'il y en a qui on spécifier par l'ambassade canadienne ou par le service d'immgration.

j'ai postulé une question sur ce sujet mais personne m'a répondu

pouraiez vous m'aider un trouver un !!!!

merci j'attend vous réponses

sur Alger tu peux trouver plein de traducteurs assermontés, je te filerai les coordonnées de la traductrice qui m'a fait la traduction de mes documents:

OPTIMA Office Public de traduction Officielle

94, Didouche Mourad

16100 Alger Centre

Tél: (021) 74 43 35

à l'époque ou je rassemblais mes documents (l'année passée), le prix de la traduction était :

600 DA / copie

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

nabilmos propose son aide sur Montréal, moi je propose mon aide sur Trois-Rivières....

Ce sera avec plaisir que je vous aiderai à connaître cette super ville à la campagne, ses avantages et ses opportunités....

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

nabilmos propose son aide sur Montréal, moi je propose mon aide sur Trois-Rivières....

Ce sera avec plaisir que je vous aiderai à connaître cette super ville à la campagne, ses avantages et ses opportunités....

super! en plus que l'emplacement de cette ville est juste au milieu de Montréal et Québec, et puis les trifluviens sont des gens très sympats

Posté(e)

bnjr moi j ai traduit tous mes document chez une traductrice a RAIS HAMIDOU a coté d alger , j ai jmais eu de probleme avec mes documents MAITRE AIT CHALLAL tele : 021 70 86 14/27.bonne chance.

Posté(e)

[bonjour c tres gentil de voous proposer a l aide des autres j ai mon visa je compte m installer en octobre au quebec, seulement j entend tjrs parlé de montreal , j aimerais bien connaitre votre ville , surtout par apport au logement é travail, esque voous pouvez m informer sur les prix de la colocation . merci contente de voous lire

Posté(e)

Bonjour monsieur!!!

Quel temps fait-il en ce moment en votre lieu de résidence? Bien , je suis un étudiant en initialisation de son départ pour le Québec!!! ceci dit , en vue du suivi et du peau finage de mon dossier, il me tarde d'avoir des informations concernant les interviews visas! Ceci dit , est ce que les postulants au visa canadien se doivent de se prêter à un entretien,une interview visa? Si oui vous voudriez bien me dire comment ça se passe? Merci pour votre altruisme et bonne journée en attendant.

Posté(e)
Bonjour,

chercher un emploi,

Nabil

bonj

vais m'onctaller boenrot a monteral.desore votre aode pour decrocher un emplot ptovisoire ainsi qu'a ma femme .nous avons un BB.est ce un probleme.je sais que mes doplomes ,je ne compte pas dessus car je suis pychologue et TS en sante(algerien).ma femme est une specialosre des finances et comptabilite.merci pout ton aide.

• Habitués
Posté(e)
bnjr moi j ai traduit tous mes document chez une traductrice a RAIS HAMIDOU a coté d alger , j ai jmais eu de probleme avec mes documents MAITRE AIT CHALLAL tele : 021 70 86 14/27.bonne chance.

bonjour taryba

cette traductrice que vous m'avez parler es qu'elle est assermenté?

merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour taryba

merci

ne perds pas plus de temps, le délai d'attente est déjà long pour les maghrébins résidents au Maghreb alors si tu es d'Alger je t'ai déjà mentionné les coordonnées de la traductrice assermentée qui m'a fait la traduction de mes documents:

OPTIMA

Office de Traduction et d'Interprétariat

Maître Allouane - Agréée près les cours et tribunaux

Arabe - Français - Anglais

Sworn Translator - Interpreter

Adresse: 94n Rue Didouche Mourad - Alger Centre

Tél : (021) 74 06 60

Tél / fax : (021) 73 02 86

• Habitués
Posté(e)

bonjour taryba

merci

ne perds pas plus de temps, le délai d'attente est déjà long pour les maghrébins résidents au Maghreb alors si tu es d'Alger je t'ai déjà mentionné les coordonnées de la traductrice assermentée qui m'a fait la traduction de mes documents:

OPTIMA

merci veniziano demain inchalah je serai la première heure merci

Posté(e)

bonjour taryba

merci

OPTIMA

E-mail: [email protected]

merci veniziano demain inchalah je serai la première heure merci

bonjour,

le sujet de depart de ce massage est different de ce que vous affichez, alors s,il vous plait n,affichez plus de reponse de recherche de traducteurs ou autre.

merci