Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila j'ai reçu mes CSQ,je suis en train de préparer mes demandes de Visa, en ce qui concerne le certificat de police "Bulletin N°3", c'est quoi exactement?

Merci a tous

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Voila j'ai reçu mes CSQ,je suis en train de préparer mes demandes de Visa, en ce qui concerne le certificat de police "Bulletin N°3", c'est quoi exactement?

Merci a tous

Il s'agit pour nous algériens du fameux casier judiciaire. Tu peux l'avoir du palais de justice de ta ville.

Bonne chance :)

Ciao

PS : Peut on avoir tes stats STP (N° de dossier date de ton AR et date de passage de ton entretien). Merci

Posté(e)
Bonjour

Merci a tous

Il s'agit pour nous algériens du fameux casier judiciaire. Tu peux l'avoir du palais de justice de ta ville.

Bonne chance :)

Ciao

PS : Peut on avoir tes stats STP (N° de dossier date de ton AR et date de passage de ton entretien). Merci

Merci pour ton aide Smdich, encore une question stp, pour les frais, cela se passe a l'ambassade d'alger mais de quel facon?

je t'envoie mes stats dans un moment

A +

• Habitués
Posté(e)

1. Bulletin No3 = casier judicière

2. Le paiement des frais :

Tu dois d'abord t'assurer de la somme exacte à payer pour ton cas ( célibataire, ou en couple ..etc) soit sur le site officiel du ministère de l'immigration du Cabada (www.cic.gc.ca) ou bien en te déplaçant à l'ambassade, l'agent devant la porte pourra te rémèner le formulaire approprié

Puis tu vas te déplcaer chez l'une des agence du BEA ( banque d'extérieure d'algérie) et tu leur demandera qu'ils te fassent un chèque de banque certifié libellé au nom de l'ambassade du Canada à Alger portant deux signatures, celle de l'agent qui te fera le chèque ainsi que celle du directeur de cette agence

Une fois le chèque fait tu te dirigeras à l'ambassade du Canada à Alger, tôt le matin utu trouveras une liste, tu t'inscrireras dedan pour qu'ils te font appeler après, une fois à l'intérieur tu acquitteras les frais ( de préférence tu feras le paiement de tous les frais: frais de traitement de la demande et frais relatifs au droot de résidence permanente dans un même chèque en dinars algériens pour éviter le prolongement du délai d'attente), on te délivera deux reçus un rose que tu le gardera avec toi et un autre blanc que tu dois y joindre avec le reste des documents qui forment ton dossier de demande pour l'envoi au bureau de Paris

• Habitués
Posté(e)
Merci pour ton aide Smdich, encore une question stp, pour les frais, cela se passe a l'ambassade d'alger mais de quel facon?

je t'envoie mes stats dans un moment

A +

Merci.....j'attendrai :)

Ciao