Invité Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Mais d'où ça vient ces nombreux cas d'allergie aux arachides ici ?? J'ai entendu parler de ça uniquement en arrivant au Canada... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 marionnette1979 a dit : Mais d'où ça vient ces nombreux cas d'allergie aux arachides ici ?? J'ai entendu parler de ça uniquement en arrivant au Canada...Je ne sais pas, mais dans l'école où je suis en ce moment, on reçoit en début d'année la liste de tous les élèves allergiques et on connaît leur(s) allergie(s). On a une formation chaque année pour l'utilisation de l'épipen (l'épinéphrine) et on nous rappelle l'emplacement des seringues de l'école au cas où l'élève n'aurait pas la sienne.Sur 1100 élèves, nous en avons une quinzaine qui doivent traîner leurs doses d'injection d'épinéphrine parce que leur allergie mène à l'anaphylaxie. Les allergies récurrentes sont : aux arachides, aux noix, aux produits de la mer et aux abeilles. Citer
Habitués Weetabix Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 marionnette1979 a dit : Mais d'où ça vient ces nombreux cas d'allergie aux arachides ici ?? J'ai entendu parler de ça uniquement en arrivant au Canada...Oui j'avoue que je trouve ça bizarre moi aussi. Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 De ce que j'en ai lu, ça proviendrait du fait que les mères enceintes ou allaitantes mangent du beurre d'arachide ou quelque chose qui contient des arachides (ou autres noix aussi peut-être). Le foetus développe une allergie et c'est parti.Sans doute que comme en Europe, on ne mange déjà pas de beurre d'arachide (à moins que ça ait changé depuis), l'incidence d'allergies chez les enfants est moins élevée.Allergie arachides Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 ca existe en France aussi ne vous emballez pas! a l'ecole de mon fils il fallait aussi faire attention a ce qu'on menait pour la collation! chanceux dans sa classe on n'a jamais eu de cas Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 (modifié) kiki75 a dit : ca existe en France aussi ne vous emballez pas! a l'ecole de mon fils il fallait aussi faire attention a ce qu'on menait pour la collation! chanceux dans sa classe on n'a jamais eu de cas J'ai dû entendre parler d'un cas ou deux dans ma "vie française" C'est quand même beaucoup moins répandu même si c'est pas inexistant...Le monde tout aseptisé est peut-être aussi en cause... Modifié 12 juin 2009 par Invité Citer
Habitués Weetabix Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 marionnette1979 a dit : J'ai dû entendre parler d'un cas ou deux dans ma "vie française" C'est quand même beaucoup moins répandu même si c'est pas inexistant...Le monde tout aseptisé est peut-être aussi en cause...Ben c'est clair, puis le beurre de cacahouètes (et pas de peanut) et autres arachides y'a pas pire quand même... Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Bon moi j'aime pas le beurre de peanut de toute façon donc j'espère que mes enfants échapperont à ça Citer
Habitués théglacé Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 marionnette1979 a dit : kiki75 a dit : ca existe en France aussi ne vous emballez pas! a l'ecole de mon fils il fallait aussi faire attention a ce qu'on menait pour la collation! chanceux dans sa classe on n'a jamais eu de cas J'ai dû entendre parler d'un cas ou deux dans ma "vie française" C'est quand même beaucoup moins répandu même si c'est pas inexistant...Le monde tout aseptisé est peut-être aussi en cause...peut etre les surdose de produit et fruit légume OGM qu'ils mange ici Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 théglacé a dit : peut etre les surdose de produit et fruit légume OGM qu'ils mange iciÇa doit être ça! Seulement, faudra m'expliquer pourquoi l'incidence est la même en France qu'au Canada. Il suffit de chercher sur le web et on arrive aux mêmes pourcentages dans l'allergie aux arachides.Si c'est à cause de la surdose d'OGM d'ici, quelle consommation néfaste vous permet en France d'avoir le même pourcentage d'allergie aux arachides? Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Azarielle a dit : Il suffit de chercher sur le web et on arrive aux mêmes pourcentages dans l'allergie aux arachides.Ah oui ?? C'est p'tet moins médiatisé alors... Citer
Habitués sora Posté(e) 12 juin 2009 Habitués Posté(e) 12 juin 2009 Quand on sait lire les codes sur les fruits et légumes, on remarque qu'il a pas tant que ça des fruits ou légumes aux OGM ... Je sais pas si vous le saviez, mais les petits auto-collant sur les fruits ou légumes on une signification ... Ceux qui commencent par le chiffre 4, c'est de l'agriculture normal avec pesticides et autres, le 8 c'est des OGM et le 9 c'est biologique ! Ce code de chiffre est valable pour le Canada, les USA ainsi que le Mexique. J'ai pas encore vu avec le 8 surement que ça dépend des légumes ou fruits.Pour ce qui est des allergies, je pense jus qu'on en parle à outrance ici pour faire peur aux gens ... Il en a certainement autant ici qu'en Europe ... Juste que ici l'obsession des arachides est omniprésentes. Citer
Habitués théglacé Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Azarielle a dit : théglacé a dit : peut etre les surdose de produit et fruit légume OGM qu'ils mange iciÇa doit être ça! Seulement, faudra m'expliquer pourquoi l'incidence est la même en France qu'au Canada. Il suffit de chercher sur le web et on arrive aux mêmes pourcentages dans l'allergie aux arachides.Si c'est à cause de la surdose d'OGM d'ici, quelle consommation néfaste vous permet en France d'avoir le même pourcentage d'allergie aux arachides?je sais pas ou tu tiens tes chiffres mais aprés recherche sur le net je trouve 2.1% en France et 7.2% au Québécde plus je n'affirme pas que cela viens des OGM mais je suppose ou encore propose une suggestion, mais a chaque fois que quelqu'un l'ouvre et qu'il donne un avis contraire au tiens de suite Mme est agressé et monte sur ses grand chevaux, faut relaxer un peu et d'arreter de prendre tout comme une agression Citer
Habitués théglacé Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 (modifié) sora a dit : Quand on sait lire les codes sur les fruits et légumes, on remarque qu'il a pas tant que ça des fruits ou légumes aux OGM ... Je sais pas si vous le saviez, mais les petits auto-collant sur les fruits ou légumes on une signification ... Ceux qui commencent par le chiffre 4, c'est de l'agriculture normal avec pesticides et autres, le 8 c'est des OGM et le 9 c'est biologique ! Ce code de chiffre est valable pour le Canada, les USA ainsi que le Mexique. J'ai pas encore vu avec le 8 surement que ça dépend des légumes ou fruits.Pour ce qui est des allergies, je pense jus qu'on en parle à outrance ici pour faire peur aux gens ... Il en a certainement autant ici qu'en Europe ... Juste que ici l'obsession des arachides est omniprésentes.oui pour les fruit et légume par contre dans les plats préparés ou autre produit du moment ou tu retrouve l'appelation dans les ingredients ''soja produit modifié'' ou autre produit modifié c'est des OGM.Au comptoir des aliments préparésEn revanche, pas moins de 70 % des aliments préparés en industrie peuvent contenir des OGM ou des ingrédients provenant dune plante transgénique, daprès une estimation de CropLife Canada3. Cela sexplique par le fait que plusieurs produits issus du soya, du maïs, du canola et du coton, comme des farines, sont employés dans la production dune foule daliments. Ces quatre grandes cultures sont de plus en plus cultivées avec des semences transgéniques Les produits à surveiller : les plats cuisinés, les sauces, les pains, les pâtisseries, les biscuits, les céréales à déjeuner, les croustilles de maïs (nachos, tortillas), les vinaigrettes, les petits pots pour bébé, le beurre darachide et les charcuteries. Ils sont les plus susceptibles den contenir2,4,5. Contrairement à ce quon peut penser, ce ne sont pas tous les ingrédients produits à partir du soya, du maïs, du coton et du canola qui sont susceptibles de renfermer des OGM. Le Guide des aliments avec ou sans OGM de Greenpeace dresse une liste daliments susceptibles de contenir ou pas des OGM (voir les Références). Notons que cette liste ne tient pas compte de cette distinction.http://guideogm.greenpeace.ca/browse.phphttp://www.passeportsante.net/fr/Actualite...c=ogm_marche_do Modifié 13 juin 2009 par théglacé Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 théglacé a dit : Azarielle a dit : théglacé a dit : peut etre les surdose de produit et fruit légume OGM qu'ils mange iciÇa doit être ça! Seulement, faudra m'expliquer pourquoi l'incidence est la même en France qu'au Canada. Il suffit de chercher sur le web et on arrive aux mêmes pourcentages dans l'allergie aux arachides.Si c'est à cause de la surdose d'OGM d'ici, quelle consommation néfaste vous permet en France d'avoir le même pourcentage d'allergie aux arachides?je sais pas ou tu tiens tes chiffres mais aprés recherche sur le net je trouve 2.1% en France et 7.2% au Québécde plus je n'affirme pas que cela viens des OGM mais je suppose ou encore propose une suggestion, mais a chaque fois que quelqu'un l'ouvre et qu'il donne un avis contraire au tiens de suite Mme est agressé et monte sur ses grand chevaux, faut relaxer un peu et d'arreter de prendre tout comme une agression La prévalence de lallergie aux arachides au Québec est denviron 1% Source : Association Québécoise des alergies alimentairesL'allergie alimentaire à l'arachide a doublé au cours des dix dernières années (21). Dans la population générale, la prévalence de cette allergie est de 1,3% en Angleterre (23) et de 0,4% aux Etats-Unis (36). Par comparaison, la prévalence de l'allergie alimentaire, enfants et adultes confondus, est estimée par Young entre 1,4 et 1,8% (55). Elle se situe entre 2,1 et 3,8% en France, pour les données les plus récentes fournies par Moneret-Vautrin (35). En France, la prévalence de l'allergie à l'arachide n'est pas connue, cependant son augmentation de fréquence est bien réelle (12).Source : Dr Fabienne Rancé, sur Allergienetle taux de sensibilisation à l'arachide dans la population générale est estimé entre 1% et2,5%.Source : étude par le même médecin et des collègues, cicbaa Citer
Habitués grizzli Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 sora a dit : Quand on sait lire les codes sur les fruits et légumes, on remarque qu'il a pas tant que ça des fruits ou légumes aux OGM ... Je sais pas si vous le saviez, mais les petits auto-collant sur les fruits ou légumes on une signification ... Ceux qui commencent par le chiffre 4, c'est de l'agriculture normal avec pesticides et autres, le 8 c'est des OGM et le 9 c'est biologique ! Ce code de chiffre est valable pour le Canada, les USA ainsi que le Mexique. J'ai pas encore vu avec le 8 surement que ça dépend des légumes ou fruits.Pour ce qui est des allergies, je pense jus qu'on en parle à outrance ici pour faire peur aux gens ... Il en a certainement autant ici qu'en Europe ... Juste que ici l'obsession des arachides est omniprésentes.sauf que la tu parle de fruit et légume entier.les OGM se cache plus facilement dans les préparations et conserve. Citer
Habitués Weetabix Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 grizzli a dit : les OGM se cache plus facilement dans les préparations et conserve.C'est clair...Et pourquoi la viande est-elle quasiment toujours dépourvue de gras ici? Pourquoi est-elle toujours tendre et savoureuse?Posez-vous la question amis américains. Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 sora a dit : Quand on sait lire les codes sur les fruits et légumes, on remarque qu'il a pas tant que ça des fruits ou légumes aux OGM ... Je sais pas si vous le saviez, mais les petits auto-collant sur les fruits ou légumes on une signification ... Ceux qui commencent par le chiffre 4, c'est de l'agriculture normal avec pesticides et autres, le 8 c'est des OGM et le 9 c'est biologique ! Ce code de chiffre est valable pour le Canada, les USA ainsi que le Mexique. J'ai pas encore vu avec le 8 surement que ça dépend des légumes ou fruits.Ah c'est bon à savoir ça Citer
Habitués celine M Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 Une vision d'une étudiante ici depuis 3 ans : * j'aime - L'ouverture d'esprit des gens ( moins d'homophobie , de racisme .. ) - le systeme de transport ( bien que assez cher ) - Le systeme d'éducation ( pas cher , bonnes formations , bons profs ) - La facilité à se trouver un emploi - les payes aux deux semaines * J'aime pas - Le prix de la nourriture , de l'alcool , du fromage etc ... - Le fait que tout le monde tutoie tout le monde - L'hiver trop long et trop froid - Pas assez de discipline dans les écoles ni de respect des élèves envers les profs ( secondaire , cegep ) - Les chauffeurs qui ne laissent jamais passer les piétons- les cellulaires ( gsm ) ca coute extremement cher ( on paye quand on recoit des appels ou quand on ecoute notre boite vocale par exemple ) Pour le moment , c'est tout ce qui me vient à l'esprit .. Citer
Habitués celine M Posté(e) 13 juin 2009 Habitués Posté(e) 13 juin 2009 A propos des allergies aux arachides , je suis étonnée de la quantité que les gens ici peuvent en manger . Les enfants de très bas âge en consomme déjà ... Il y a beaucoup d'allergies c'est un fait , mais beaucoup plus de personnes en mangent en '' sur dose '' ce qui n'aide pas . Citer
Messages recommandés