N31 Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour,Je fais juste un petit résumé de la situation de travail au Québec parce que plusieurs de mes amis sont rentrés en France déçu de la situation ici.Le Québec c 'est un beau pays et les québecoises et québecois sont très serviable et sympathiques. Le Québec à besoin de main d uvres , si tu es serveur , pâtissier, employé de bureau, agent en centre d appels, caissière, plombier, machiniste, électronicien...etc tu as juste à sortir de la maison pour avoir un job .Mais si tu viens au Québec en tant que main d uvre hautement qualifié ne t attends pas à trouver un boulot tout de suite et ce n est pas le paradis de l emploi dont les journaux locaux vous font croire . Alors soyez patient parce qu il faut faut 6mois à 18 mois pour trouver un boulot dans votre domaine si vous êtes par exemple, ingénieur informaticien, biologiste, chimiste, responsable marketing, ingénieur en aéronautique, etc...Et si vous êtes médecin ,je vous déconseille de venir au Québec parce que vous allez finir chauffeur de taxi . Le Québec n a pas besoin de médecin formé à l'étranger!!!! Donc après les 18 mois de galère quand vous avez enfin votre boulot , vous pouvez profitez de la beauté du Québec et de son immensité.Bon courage à Tous et Bienvenue Au Québec Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour,Je fais juste un petit résumé de la situation de travail au Québec parce que plusieurs de mes amis sont rentrés en France déçu de la situation ici.Le Québec c 'est un beau pays et les québecoises et québecois sont très serviable et sympathiques. Le Québec à besoin de main d uvres , si tu es serveur , pâtissier, employé de bureau, agent en centre d appels, caissière, plombier, machiniste, électronicien...etc tu as juste à sortir de la maison pour avoir un job .Mais si tu viens au Québec en tant que main d uvre hautement qualifié ne t attends pas à trouver un boulot tout de suite et ce n est pas le paradis de l emploi dont les journaux locaux vous font croire . Alors soyez patient parce qu il faut faut 6mois à 18 mois pour trouver un boulot dans votre domaine si vous êtes par exemple, ingénieur informaticien, biologiste, chimiste, responsable marketing, ingénieur en aéronautique, etc...Et si vous êtes médecin ,je vous déconseille de venir au Québec parce que vous allez finir chauffeur de taxi . Le Québec n a pas besoin de médecin formé à l'étranger!!!! Donc après les 18 mois de galère quand vous avez enfin votre boulot , vous pouvez profitez de la beauté du Québec et de son immensité.Bon courage à Tous et Bienvenue Au Québec C'est un peu ça. Même que c'est ça. C'est pour ça que je sursaute quand je vois quelqu'un débarquer ici d'Algérie ou du Cameroun, à 40 ans, avec le diplome de "médecin" ou de "fonctionnaire". Mon Dieu, qu'est-ce qu'il va faire ici? Il va se casser la gueule assuré.Le Québec a besoin de serveurs, de plombiers, de pâtissiers. Et le taux de chomage est maintenant à 8,7%. Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour,Je fais juste un petit résumé de la situation de travail au Québec parce que plusieurs de mes amis sont rentrés en France déçu de la situation ici.Le Québec c 'est un beau pays et les québecoises et québecois sont très serviable et sympathiques. Le Québec à besoin de main d uvres , si tu es serveur , pâtissier, employé de bureau, agent en centre d appels, caissière, plombier, machiniste, électronicien...etc tu as juste à sortir de la maison pour avoir un job .Mais si tu viens au Québec en tant que main d uvre hautement qualifié ne t attends pas à trouver un boulot tout de suite et ce n est pas le paradis de l emploi dont les journaux locaux vous font croire . Alors soyez patient parce qu il faut faut 6mois à 18 mois pour trouver un boulot dans votre domaine si vous êtes par exemple, ingénieur informaticien, biologiste, chimiste, responsable marketing, ingénieur en aéronautique, etc...Et si vous êtes médecin ,je vous déconseille de venir au Québec parce que vous allez finir chauffeur de taxi . Le Québec n a pas besoin de médecin formé à l'étranger!!!! Donc après les 18 mois de galère quand vous avez enfin votre boulot , vous pouvez profitez de la beauté du Québec et de son immensité.Bon courage à Tous et Bienvenue Au Québec C'est un peu ça. Même que c'est ça. C'est pour ça que je sursaute quand je vois quelqu'un débarquer ici d'Algérie ou du Cameroun, à 40 ans, avec le diplome de "médecin" ou de "fonctionnaire". Mon Dieu, qu'est-ce qu'il va faire ici? Il va se casser la gueule assuré.Le Québec a besoin de serveurs, de plombiers, de pâtissiers. Et le taux de chomage est maintenant à 8,7%.Finalement il vaut mieux avoir comme deuxième métier plombier ;ça permet de tenir pendant la période des vaches maigres et plus ça rapporte des pépettes ! Rien qu'à Paris tu peux te faire 3-4000Euros faciles ! Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Et si vous êtes médecin ,je vous déconseille de venir au Québec parce que vous allez finir chauffeur de taxi . Le Québec n a pas besoin de médecin formé à l'étranger!!!!Pourtant il en aurait bien besoin de ces médecins C'est plutôt la rigidité administrative qui fait qu'ils ne peuvent pas exercer ici facilement...Le boulot en ce qui nous concerne, on en a facilement, ce que je déplore, c'est cette facilité à se débarrasser de quelqu'un quand on en a plus besoin (le terme contrat permanent me fait bien rire...). Vous allez me dire qu'on en retrouve facilement... peut-être mais c'est un peu un stress permanent et de la paperasse d'assurance maladie etc. Citer
jay-jay Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour,Je fais juste un petit résumé de la situation de travail au Québec parce que plusieurs de mes amis sont rentrés en France déçu de la situation ici.Le Québec c 'est un beau pays et les québecoises et québecois sont très serviable et sympathiques. Le Québec à besoin de main d uvres , si tu es serveur , pâtissier, employé de bureau, agent en centre d appels, caissière, plombier, machiniste, électronicien...etc tu as juste à sortir de la maison pour avoir un job .Mais si tu viens au Québec en tant que main d uvre hautement qualifié ne t attends pas à trouver un boulot tout de suite et ce n est pas le paradis de l emploi dont les journaux locaux vous font croire . Alors soyez patient parce qu il faut faut 6mois à 18 mois pour trouver un boulot dans votre domaine si vous êtes par exemple, ingénieur informaticien, biologiste, chimiste, responsable marketing, ingénieur en aéronautique, etc...Et si vous êtes médecin ,je vous déconseille de venir au Québec parce que vous allez finir chauffeur de taxi . Le Québec n a pas besoin de médecin formé à l'étranger!!!! Donc après les 18 mois de galère quand vous avez enfin votre boulot , vous pouvez profitez de la beauté du Québec et de son immensité.Bon courage à Tous et Bienvenue Au Québec Alors, il me parait que tu nous racontes des evidences. Et peut etre c'est ce qui me fait peur.Alors, qu'en dis tu du métier de technicien en informatique, technicien réseau, technicien hotliner et helpdesk?Est ce facile de decrocher un job dans ce domaine facilement au Québec?Vraiment, tes réponses m'aideront beaucoup dans mon projet d'immigration. Car immigrer c'est chercher un environnement meilleur que l'actuel dans lequel on vit. Et si c'est faire un autre métier qui ne me passionne pas alors faut mieux rester là ou je suis.Répond moi vite. SVP Citer
N31 Posté(e) 8 juin 2009 Auteur Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour,Je fais juste un petit résumé de la situation de travail au Québec parce que plusieurs de mes amis sont rentrés en France déçu de la situation ici.Le Québec c 'est un beau pays et les québecoises et québecois sont très serviable et sympathiques. Le Québec à besoin de main d uvres , si tu es serveur , pâtissier, employé de bureau, agent en centre d appels, caissière, plombier, machiniste, électronicien...etc tu as juste à sortir de la maison pour avoir un job .Mais si tu viens au Québec en tant que main d uvre hautement qualifié ne t attends pas à trouver un boulot tout de suite et ce n est pas le paradis de l emploi dont les journaux locaux vous font croire . Alors soyez patient parce qu il faut faut 6mois à 18 mois pour trouver un boulot dans votre domaine si vous êtes par exemple, ingénieur informaticien, biologiste, chimiste, responsable marketing, ingénieur en aéronautique, etc...Et si vous êtes médecin ,je vous déconseille de venir au Québec parce que vous allez finir chauffeur de taxi . Le Québec n a pas besoin de médecin formé à l'étranger!!!! Donc après les 18 mois de galère quand vous avez enfin votre boulot , vous pouvez profitez de la beauté du Québec et de son immensité.Bon courage à Tous et Bienvenue Au Québec Alors, il me parait que tu nous racontes des evidences. Et peut etre c'est ce qui me fait peur.Alors, qu'en dis tu du métier de technicien en informatique, technicien réseau, technicien hotliner et helpdesk?Est ce facile de decrocher un job dans ce domaine facilement au Québec?Vraiment, tes réponses m'aideront beaucoup dans mon projet d'immigration. Car immigrer c'est chercher un environnement meilleur que l'actuel dans lequel on vit. Et si c'est faire un autre métier qui ne me passionne pas alors faut mieux rester là ou je suis.Répond moi vite. SVPBonjour jay jay,C est sûre que tu vas trouver dans ton domaine mais comme je te l'ai dit ça va prendre du temps , je te conseille de venir tout seul d abord si tu es marié et après dès que tu es stable tu ramène ta famille.technicien informatique tu pourras trouver au bout de 6 mois peut être parce qu il n y a pas d ordre dans ton métier.je te conseille de visiter ce site www.jobboom.com Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour,Alors, il me parait que tu nous racontes des evidences. Et peut etre c'est ce qui me fait peur.Alors, qu'en dis tu du métier de technicien en informatique, technicien réseau, technicien hotliner et helpdesk?Est ce facile de decrocher un job dans ce domaine facilement au Québec?Vraiment, tes réponses m'aideront beaucoup dans mon projet d'immigration. Car immigrer c'est chercher un environnement meilleur que l'actuel dans lequel on vit. Et si c'est faire un autre métier qui ne me passionne pas alors faut mieux rester là ou je suis.Répond moi vite. SVPOui, oui, c'est comme électricien, plombier, charpentier etc.le domaine des TI est un marché très dynamique...mais prévoie d'être bilingue...Ce sera un net avantage ! Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Bonjour,(...)Le Québec à besoin de main d uvres , si tu es serveur , pâtissier, employé de bureau, agent en centre d appels, caissière, plombier, machiniste, électronicien...etc tu as juste à sortir de la maison pour avoir un job .Mais si tu viens au Québec en tant que main d uvre hautement qualifié ne t attends pas à trouver un boulot tout de suite et ce n est pas le paradis de l emploi dont les journaux locaux vous font croire .(...)Bon courage à Tous et Bienvenue Au Québec C'est un peu ça. Même que c'est ça. C'est pour ça que je sursaute quand je vois quelqu'un débarquer ici d'Algérie ou du Cameroun, à 40 ans, avec le diplome de "médecin" ou de "fonctionnaire". Mon Dieu, qu'est-ce qu'il va faire ici? Il va se casser la gueule assuré.Le Québec a besoin de serveurs, de plombiers, de pâtissiers. Et le taux de chomage est maintenant à 8,7%.C'est comme pendant toute la période d'après guerre en France...On avait besoin de main d'oeuvre pour reconstruire. Mais pas de gens qualifiés. Ces immigrants obtenaient une meilleure situation que dans leur pays d'origine ou pour le moins un salaire qui leur permettait de faire vivre leur famille restée au pays. Aucun n'a gravi les échelons, ou très très peu pour ceux qui ont dirigé leur propre affaire...Peut-être que le Québec devrait revoir ses critères, ne plus prendre de diplômés d'universités ou de grandes écoles mais des artisans ou commerçants expérimentés !!?? Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Le Québec a besoin de serveurs, de plombiers, de pâtissiers. Et le taux de chomage est maintenant à 8,7%. Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Oui c'est la galère si tu veux travailler dans la construction (neuf) par contre si tu bosse dans la rénovation tu n'as pas besoin de cartes de compétences, mais la paie et les avantages sont moindres. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Oui c'est la galère si tu veux travailler dans la construction (neuf) par contre si tu bosse dans la rénovation tu n'as pas besoin de cartes de compétences, mais la paie et les avantages sont moindres.Oui on me l'a dit pour la construction dans le neuf,je vois que tu est de Mulhouse, justement je viens de commencer un stage à l'hôpital de Mulhouse aujourd'hui, il est énorme! Citer
Habitués théglacé Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 (modifié) Oui c'est la galère si tu veux travailler dans la construction (neuf) par contre si tu bosse dans la rénovation tu n'as pas besoin de cartes de compétences, mais la paie et les avantages sont moindres.non Zelda un plombier doit avoir ses cartes de la CCQ sauf si il fait du service c'Est a dire débouchage, etc... mais pour la pose des tuyaux etc... il faut les cartes Modifié 8 juin 2009 par théglacé Citer
FreeTonio Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 (modifié) Alors soyez patient parce qu il faut faut 6mois à 18 mois pour trouver un boulot dans votre domaine si vous êtes par exemple, ingénieur informaticien, biologiste, chimiste, responsable marketing, ingénieur en aéronautique, etc...Non, dans l'informatique il y a du travail à la pelle sur Montréal. On ne parle pas de mois pour trouver un travail, mais de semaines (3, 4 au plus). Modifié 8 juin 2009 par FreeTonio Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 juin 2009 Habitués Posté(e) 8 juin 2009 Oui c'est la galère si tu veux travailler dans la construction (neuf) par contre si tu bosse dans la rénovation tu n'as pas besoin de cartes de compétences, mais la paie et les avantages sont moindres.non Zelda un plombier doit avoir ses cartes de la CCQ sauf si il fait du service c'Est a dire débouchage, etc... mais pour la pose des tuyaux etc... il faut les cartesexactement tout comme electricien... plombier et electricien sont les seuls metiers de construction ou la renovation nescessite une carte de competence et l'appartenance pour l'employeur a la corporation des metiers respectifs en plus de la CCQ... effectuer des renos en plomberie ou electricité sans faire parti de la corporation est illegal Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Alors soyez patient parce qu il faut faut 6mois à 18 mois pour trouver un boulot dans votre domaine si vous êtes par exemple, ingénieur informaticien, biologiste, chimiste, responsable marketing, ingénieur en aéronautique, etc...Non, dans l'informatique il y a du travail à la pelle sur Montréal. On ne parle pas de mois pour trouver un travail, mais de semaines (3, 4 au plus).Une fois qu'on a l'expérience québécois en tout cas C'est rapide mais ça bouge TRES vite... il faut être réactif parce que tu vires aussi vite que t'es embauché (en tout cas quand t'as pas le statut d'ingé) Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Je pense pas que ça soit propre au Québec d'avoir du mal à trouver du travail dans des domaines aussi spécifique, de manière général c'est les métiers manuels qui ont du mal à recruter parce que plus pénible et moins bien payer mais pas pour autant moins qualifier. En France si tu cherche du boulot dans le marketing tu vas avoir du mal, par contre si tu es peintre en bâtiment, cuisiner, plombier alors la t'es peinard pour avoir du boulot. Et comme beaucoup s'entêtent à faire des études sans savoir quoi faire on se retrouve avec des gens qui ont de beau diplômes qui ne servent à rien, il suffit d'aller à la fac les voir perdre leur temps en psychologie par exemple, il serais temps de mettre en place des quotas par filières ça serait pas du luxe. Citer
Habitués stunaz Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 6 mois pour trouver un travail?sur quoi te bases tu?N'est-il vraiment pas possible de trouver un travail en IT en 1 mois? Citer
Habitués stunaz Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Alors soyez patient parce qu il faut faut 6mois à 18 mois pour trouver un boulot dans votre domaine si vous êtes par exemple, ingénieur informaticien, biologiste, chimiste, responsable marketing, ingénieur en aéronautique, etc...Non, dans l'informatique il y a du travail à la pelle sur Montréal. On ne parle pas de mois pour trouver un travail, mais de semaines (3, 4 au plus).Ahh , ouf, tu me rassures! Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 l'appartenance pour l'employeur a la corporation des metiers respectifs en plus de la CCQ... effectuer des renos en plomberie ou electricité sans faire parti de la corporation est illegal Citer
Habitués kaled Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Oui c'est la galère si tu veux travailler dans la construction (neuf) par contre si tu bosse dans la rénovation tu n'as pas besoin de cartes de compétences, mais la paie et les avantages sont moindres.non Zelda un plombier doit avoir ses cartes de la CCQ sauf si il fait du service c'Est a dire débouchage, etc... mais pour la pose des tuyaux etc... il faut les cartessalut mon amiet concernant le métier d'infographie c demandé ou non au canada.merci d'avance Citer
Messages recommandés