Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tt le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, jai une question et jespère trouver la réponse.

Y a-t-il des algériens résidants en Algérie sélectionnés sur dossiers sans quils passent par la Tunisie, avec une note supérieure à 68points (candidat avec conjoint).

Merci

• Habitués
Posté(e)
Salut tt le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai une question et j'espère trouver la réponse.

Y a-t-il des algériens résidants en Algérie sélectionnés sur dossiers sans qu'ils passent par la Tunisie, avec une note supérieure à 68points (candidat avec conjoint).

Merci

Salut l'ami,

pourquoi tu cherche à savoir? moi, je préfaire se déplacer à Tunis ramener mon CSQ, c'est mieux qu'ils me l'envoient par poste, et qu'il sera ''perdu''

bonne chance

Posté(e) (modifié)
Salut tt le monde,

Y a-t-il des algériens résidants en Algérie sélectionnés sur dossiers sans qu'ils passent par la Tunisie, avec une note supérieure à 68points (candidat avec conjoint).

Merci

Salut l'ami,

pourquoi tu cherche à savoir? moi, je préfaire se déplacer à Tunis ramener mon CSQ, c'est mieux qu'ils me l'envoient par poste, et qu'il sera ''perdu''

bonne chance

Si tu attends que tu sois passé par la Tunisie il faut attendre deux ans ,mais si tu es sélectionné sur dossier cest moins.

Et maintenant tu veux toujours passé par la Tunisie?

Modifié par max232
  • Habitués
Posté(e)
Salut tt le monde,

Merci

je pense pas a moins que tu travaille dans une grande entreprise etrangers, au point que ce n'est pas necessaire de passer l'entrevue,

de tt façon l'entrevue il est aussi pr voir le candidat et sa motivation,

Posté(e)
Salut tt le monde,

Merci

je pense pas a moins que tu travaille dans une grande entreprise etrangers, au point que ce n'est pas necessaire de passer l'entrevue,

Je travaille dans une entreprise étatique, jai visité Montréal et Calgary un séjour d un moi, ma belle sur qui vie à Montréal ,le domaine de la formation ,tous ces facteurs m'ont permis davoir 9 point de plus.

• Habitués
Posté(e)
Salut tt le monde,

Merci

Je travaille dans une entreprise étatique, jai visité Montréal et Calgary un séjour d un moi, ma belle sur qui vie à Montréal ,le domaine de la formation ,tous ces facteurs m'ont permis davoir 9 point de plus.

Tu passeras par Tunis toi aussi l'ami comme tous les algériens.

Ciao

Posté(e)

Salut tt le monde,

Merci

je suis marie avec deux adorables filles et aussi je ne suis pas passé par la tunisie.

numero de dossier : b05xxxxxxx

Dépôt fédéral (Ottawa) 25/01/2008

Accusée de réception 11/06/2008

debut de traitement du dossier 07/10/2008

Demande de casier judiciaire en France 19/01/2009

Réception du casier judiciaire 17/02/2009

Envoie du dossier 17/02/2009

Exempte de l'entrevu

IVM 25/03/2009

VM 02/06/2009

Décision prise ..........

BRUNE ...........

VISA 2010

• Habitués
Posté(e)
Salut tt le monde,

Merci

je suis marie avec deux adorables filles et aussi je ne suis pas passé par la tunisie.

numero de dossier : b05xxxxxxx

Dépôt fédéral (Ottawa) 25/01/2008

Accusée de réception 11/06/2008

debut de traitement du dossier 07/10/2008

Demande de casier judiciaire en France 19/01/2009

Réception du casier judiciaire 17/02/2009

Envoie du dossier 17/02/2009

Exempte de l'entrevu

IVM 25/03/2009

VM 02/06/2009

Décision prise ..........

BRUNE ...........

VISA 2010

Toi tu fais parti de la procédure simplifiée....les candidats dans cette catégorie ne partent jamais à Tunis pour entretien.

• Habitués
Posté(e)
Salut tt le monde,

Merci

Mais le faite de voyager et visiter canada au autre payé n'exclu pas l'entrevue, même si tu aura largement de points, le conseiller discutera avec toi et ton conjoint, il doit te poser la fameuse question "pourquoi voulez vous immigrer au Québec?" :unsure:

• Habitués
Posté(e)
Salut tt le monde,

Merci

Salut l'ami,

bonne chance

Si tu attends que tu sois passé par la Tunisie il faut attendre deux ans ,mais si tu es sélectionné sur dossier c'est moins.

Et maintenant tu veux toujours passé par la Tunisie?

Ok then, je l'espére pour toi,

moi c'est différent, je pense meme à retarder le fédéral, j'ai des choses à finir avant le départ

bonne chance

Posté(e)
Salut tt le monde,

Merci

Je travaille dans une entreprise étatique, j'ai visité Montréal et Calgary un séjour d' un moi, ma belle sur qui vie à Montréal ,le domaine de la formation ,tous ces facteurs m'ont permis d'avoir 9 point de plus.

Tu passeras par Tunis toi aussi l'ami comme tous les algériens.

Ciao

Alors je passerais par le Fédéral en choisissant Alberta.

Posté(e)
Salut tt le monde,

Merci

Je travaille dans une entreprise étatique, j'ai visité Montréal et Calgary un séjour d' un moi, ma belle sur qui vie à Montréal ,le domaine de la formation ,tous ces facteurs m'ont permis d'avoir 9 point de plus.

Mais le faite de voyager et visiter canada au autre payé n'exclu pas l'entrevue, même si tu aura largement de points, le conseiller discutera avec toi et ton conjoint, il doit te poser la fameuse question "pourquoi voulez vous immigrer au Québec?" :unsure:

Sur le guide des procédures dimmigration, il est mentionné dans le paragraphe 4.3.1.2 sélection sur dossier que le candidat peut être admissible a la sélection sur dossier sil répond aux deux conditions suivantes :

il satisfait au seuil de passage en sélection dès létape de lexamen préliminaire (sans avoir besoin des points au facteur adaptabilité);

son dossier est complet et ne requiert aucune vérification supplémentaire (notamment de ses connaissances linguistiques) ou si les renseignements manquants peuvent être transmis par le candidat dans un délai de 90 jours.

• Habitués
Posté(e)

salut le Max 232 "RX , TX " lol tu transfert bien les données toi

oui c'est vrais ce que tu viens d'écrire , mais pour les non maghrébine ,,car il ya tellement de maghrébins qui ont falsifiés leur document auparavant que les agents d'immigration nous ne font plus confiance ,,et je les comprends d'ailleurs

voila j'éspére que tu ma bien compris allé a toi le " RX "

bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Salut tt le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, jai une question et jespère trouver la réponse.

Y a-t-il des algériens résidants en Algérie sélectionnés sur dossiers sans quils passent par la Tunisie, avec une note supérieure à 68points (candidat avec conjoint).

Merci

Bonjour max232 et bienvenu au forum

Tu peux en être certain que tu passeras l'entrevue à Tunis, car le problème ne réside pas de le nombre de points requis même si ce dernier dépassera largement le seuil de sélection pour un maghrébien mais sur les points suivants:

* Lorsque le candidat algérien envoie son dossier il envoie juste des copies légalisées, donc va falloir vérifier l'authenticité de ces documents là, d'où le passage de son entrevue par devant un agent d'immigration du Québec

* Aussi sur le formulaire de demande, le candidat mentionne ses niveaux de maitrise linguistique du français et anglais, donc pour s'assurer de ses niveaux mentionnés va falloir le convoquer pour cette entrevue bien entendue

* Reste un dernier point, c'est lorsque le candidat possèdera lors du traitement préliminaire de sa demande le nombre de point équivalent au seuil du passage à l'entrevue et pas assez pour avoir le nombre de point de séléction et donc ce candidat a besoin de combler l'écart des points pour être sélection ( donc en d'autres termes le besoin de ce dernier des points liés au facteur d'adaptabilité qui est réservé uniquement à ceux qui passent justement cette entrevue) donc dans ce cas là l'entrevue est bénéfique pour le candidat et en aucun cas un mauvais signe pour la suite de sa démarche comme le pense certain

• Habitués
Posté(e)

tu es algérien, tu réside en Algérie et tu veux immigrer au QUÉBEC alors le passage par la Tunisie est obligatoire :whistlingb:

Posté(e)
Salut tt le monde,

Merci

Personnellement, en 2006 on m'a envoyé un courrier me disant que je pouvais etre selectionnée sur dossier, avec une liste de documents à transmettre, des déclarations à remplir et à signer, et bien sur les frais à payer, leur courrier était clair, il fallait tout envoyé dans un délai de 03 mois, or je n'ai reçu le courrier que trés tardivement, petite erreur dans l'adresse, et lenteur à la poste, il m'était impossible de préparer tout au bout des quelques jours qui restaient, j'en étais vraiment malade, et dans le même courrier, on m'a précisé que si le dossier ne parvenait pas à temps, ils comprendraient que j'ai choisi l'entrevue à Tunis, et là je vais encore vous dire, que je raté le rendez vous (en 2007) de l'entrevue à Tunis ( pour les memes raisons), et je croyais qu'ils n'allaient plus me répondre, et finalement ils m'ont convoqué, et j'ai éffectué on entrevue en 2008, et j'ai été trés contente, la conseillère à l'immigration, une québecoise trés gentille, et qui m'a donné une idée trés favorable de nos hôtes. BON COURAGE;

• Habitués
Posté(e)

et c'est quoi l'idée rosebérbére ???

merci d'avance

Posté(e) (modifié)
et c'est quoi l'idée rosebérbére ???

merci d'avance

Salut "SALNAI", plusieurs personnes que je connais ont du renoncer à l'idée d'immigrer, aprés l'entrevue à Tunis, non pas parce qu'ils ne l'ont pas réussi, mais ils disent que le ou la conseillère ne les encourageait pas pour partir, et entre nous, cette dame connait bien les algériens en paticulier les kabyles, et elle nous a donné beaucoup de conseils, en tout cas et bien que j'ai raté deux fois la chance quim'était offerte, je suis contente de cette entrevue qui m'a été trés bénéfique.

Modifié par roseberbere
  • Habitués
Posté(e)

merci Rosebérbére pour tes encouragement ,,alors dans ce cas j'aimerais bien un MP de toi avec quelques idées que la gentille dame vous a filé

ahhh comme je souhaite avoir une dame gentille comme la votre le jour de notre entrevu ,,wallah c'est mon rêve ,,car ca compte beaucoup pour la réussite de l'entrevue et surtout du projet

merci encore ,,et surtout j'attends votre MP

bonne journée

• Habitués
Posté(e)
Salut tt le monde,

Merci

Personnellement, en 2006 on m'a envoyé un courrier me disant que je pouvais etre selectionnée sur dossier, avec une liste de documents à transmettre, des déclarations à remplir et à signer, et bien sur les frais à payer, leur courrier était clair, il fallait tout envoyé dans un délai de 03 mois, or je n'ai reçu le courrier que trés tardivement, petite erreur dans l'adresse, et lenteur à la poste, il m'était impossible de préparer tout au bout des quelques jours qui restaient, j'en étais vraiment malade, et dans le même courrier, on m'a précisé que si le dossier ne parvenait pas à temps, ils comprendraient que j'ai choisi l'entrevue à Tunis, et là je vais encore vous dire, que je raté le rendez vous (en 2007) de l'entrevue à Tunis ( pour les memes raisons), et je croyais qu'ils n'allaient plus me répondre, et finalement ils m'ont convoqué, et j'ai éffectué on entrevue en 2008, et j'ai été trés contente, la conseillère à l'immigration, une québecoise trés gentille, et qui m'a donné une idée trés favorable de nos hôtes. BON COURAGE;

Bjr Rosebèrbère !!!

C'est trés interessant ce que tu nous dis là ; je te remercie parsonnellement pour ça

çA me serai utile de discuter sur ce sujet avec toi , de bons conseils avant l'entrevue

je te remercie d'avance , look your MP c'est Québox

Cordialement