Aller au contenu

que va se passer si en trouve pas un travail en tois mois premier


jozipi

Messages recommandés

vu le nombre d organismes d aides aux nouveaux immigrants et vu leurs efficacités pour ne pas trouve des travail en 3 mois il faut faire la fine bouche, j ai des collègues qui on commence comme dishwasher ou janitors étant ingénieur et qui on continue a chercher du travail, maintenant ils ont retrouves leur statut d ingénieurs et sont content de l expérience au bas de l échelle (meilleur compréhension du way of mind des canadiens, de comment fonctionne les sociétés, etc...)

Bonjour Galileo

Ton msg est réconfortant. Je ne veux pas paraître pessimiste, mais, j'avoue que j ai qq appréhendions par rapport à mon installation à Montréal (20/07/09) surtout en cette période de crise. D'où ma question : PENSES TU SERIEUSEMENT QU IL EST POSSIBLE DE TROUVER UN JOB (N'IMPORTE LEQUEL AU DEBUT) POUR PAYER MES FACTURSES?

merci pour ta réponse

bien sur, il faut simplement ne pas chercher de suite le travail qu on faisait avant (sauf si tu as déjà un job qui t attend sinon c est certain que tu trouveras jamais ou presque) ou qu on voudrait faire, ravaler sa fierté pour quelques mois et prendre son courage a deux mains pour aller chercher du travail, profiter des organismes d aides aux immigrants.

pour te donner un exemple, je viens de perdre mon taf et ben grâce a ce genre d organismes, en 3 jours j ai eu mon nouvel emploi (CV refait), bien moins qualifie que celui que j avais avant mais en attendant ca permettra de payer le loyer tout en me permettant d en chercher un dans ma branche.

Bonjour Galileo

merci pour ta réponse et félicitation pour ton nv job. Je suivrai donc ton exemple dans ma recherche.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui j'espere ne pas avoir besoin de cette aide parce que j'aurais honte d'arriver dans un pays et de commencer par profiter du system de chomage

pour ceux qui en ont ou auront besoin j'espère pour eux que ça ne durera pas longtemp et qu'ils pouront voler de leurs propre ailes le plus vite possible

est ce quelqu'un pourrait me dire si dans le métier de camionneur ça embauche en ce moment et si c'est dur de trouver un job dans ce domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu pourras mais le mieux c est d avoir 2 CV un dans ta spécialité et un autre dans lequel tu mets pas tous tes diplômes (pas plus que des études collégiales) etc..., un super basique ou tu valorise tes petits boulots d étudiants, d été,... .

Si t es ingénieur Bac+5 ton CV n intéressera pas les gens pour un petit boulot sous qualifie de type alimentaire car il se disent:

- ce gars est trop intelligent et il va remettre en question tous mes ordres

- ce gars il va partir a la 1ere occasion

avec ce CV sous qualif le taf en 3-4 jours tu le décrocheras, il faudra aller taper aux portes, relancer les boites, .. mais tu l auras et tu vivras avec en attendant de développer ton réseau et de trouver le job dans ta branche.

Modifié par galileo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement