Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bjr,

j'ai eu mon visa après mon CSQ initialement pour Montréal comme je l'ai mentionné dans mon dossier.

Mais il se trouve que mon ami chez qui je résiderai au départ a déménagé pour Toronto.

Juste pour savoir si je peux valider mon visa hors du quebec, ou suis obligé de passer par le quebec.

Merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour

vous etes obliger de passer par le québec ,pour recupérer votre carte RP , dans cela vous devrez donner ton adresse de residance au québec(par exemple adresse de ton ami ,famille ex..) , et quand tu recevera votre carte tu peut s'instaler a toronto

bon cahnce

• Habitués
Posté(e)
bonjour

vous etes obliger de passer par le québec ,pour recupérer votre carte RP , dans cela vous devrez donner ton adresse de residance au québec(par exemple adresse de ton ami ,famille ex..) , et quand tu recevera votre carte tu peut s'instaler a toronto

bon cahnce

Parce que on ne peut pas recevoir sa carte RP en Ontario ? <_<

Tu peux aller directement à Toronto à ma connaissance tu as un visa pour le CANADA et non pour le Québec.

• 2 months later...
Posté(e)
bonjour

bon cahnce

Tu peux aller directement à Toronto à ma connaissance tu as un visa pour le CANADA et non pour le Québec.

Bonjour,

Moi aussi je suis dans le même cas, j'attends mon visa RP pour le quebec, mais je voudrais m'installer à toronto. j'ai lus sur des forums qu'on peut aller où on veut quand on aurra la RP c.à.d une fois on passe la douane mais pas avant, car l'agent à l'aireport nous passe un entretien ( les criteres de sélection du quebec ne sont pas les même pour les autres provinces (on signé un document comme quoi on a l'intension de nous instaler au quebec) et l'autonomie financiere aussi).

moi personnelement je compte valider mon visa à montréal, faire mes documents administratifs en 2 à 3 jours et partir à Toronto après.

qu'est vous en pensez?

Posté(e)

Salut la compagnie !

Ce qui serait sympa,c'est que ceux qui l'ont fait ou qui partent avant reviennent pour nous confirmer si on peut le faire sans crainte (valider directement en ontario) car les posts sont assez contradictoires à ce sujet et on sait plus qui croire.

• Habitués
Posté(e)
bonjour

bon cahnce

Bonjour,

Moi aussi je suis dans le même cas, j'attends mon visa RP pour le quebec, mais je voudrais m'installer à toronto. j'ai lus sur des forums qu'on peut aller où on veut quand on aurra la RP c.à.d une fois on passe la douane mais pas avant, car l'agent à l'aireport nous passe un entretien ( les criteres de sélection du quebec ne sont pas les même pour les autres provinces (on signé un document comme quoi on a l'intension de nous instaler au quebec) et l'autonomie financiere aussi).

moi personnelement je compte valider mon visa à montréal, faire mes documents administratifs en 2 à 3 jours et partir à Toronto après.

qu'est vous en pensez?

Bonjour

mon avis, et bien c'est simple tu vas faire l'inverse de ce que tu as dû signé comme déclaration d'intention de résider au Québec car pour Toronto et les autres villes des autres provinces va falloir poursuivre dans ce cas là le processus d'immigraiton fédéral direct!

je te souhaite un bon voyage et une bonne installation au Canada