schpuntz Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour,J'ai une petite question à tous les immigrants qui ont trouvé un travail...Selon vous quelle est la facon la plus efficace pour trouver un emploi une fois arrivée au Québec? Est il plus sage d'envoyer des courriers depuis la France alors que l'on a pas encore le visa ? Vaut il mieux attendre d'être sur place pour prospecter ? Je pensais qu'il fallait avoir la carte de résident permanent pour pouvoir être embauché alors comment certain arrive à trouver un emploi en moins de 15 jours?Bref: tous vos conseils sont les bienvenus pour trouver efficacement un boulotMerci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 salut, je connais une personne qui n'a pas encore eu son visa mais il a son csq, alors il a consulté les offres d'emploi du quebec et par hasard il a trouvé une entreprise dont son domaine d'activité est le même que celui ou il travail actuellement et il lui ont répondu comme même favorablement. et je l'éspère pour toi aussi inchallah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour,J'ai une petite question à tous les immigrants qui ont trouvé un travail...Selon vous quelle est la facon la plus efficace pour trouver un emploi une fois arrivée au Québec? Est il plus sage d'envoyer des courriers depuis la France alors que l'on a pas encore le visa ? Vaut il mieux attendre d'être sur place pour prospecter ? Je pensais qu'il fallait avoir la carte de résident permanent pour pouvoir être embauché alors comment certain arrive à trouver un emploi en moins de 15 jours?Bref: tous vos conseils sont les bienvenus pour trouver efficacement un boulotMerci à tousTu pourras toutefois t'inscrire sur des sites d'emploi et recevoir par la suite des offres d'emploi pour avoi en moins une idée sur la tendance général et les opportunité de travail pour ton domaine dans les différentes villes du Québec, mais ça reste quand même limitée ce genre de recherche d'emploi à distance, sinon une fois sur place tu auras plus de chance de trouver un emploi en usant de tous les moyens possible: poster ton cv un peu partout, prendre contact avec des organisems qui facilitent l'embauche d'un résident permanent fraichement installé et construire petit à petit par la suite ton réseaux d'amis pour s'entraider d'avantage, aussi le bouche à oreille fonctionne partout donc il se peut que ton future poste d'emlpoi te sera oreinté par un voisin, un futur ami ou une nouvelle connaissance la-bas, car d'après mes infos les offres d'emploi visibles ne représentent que 20% du nombre réel de postes existant au Québec ou au Canada en général et donc les 80% restant ne sont mentionnés nul part que ce soit dans les annonces sur internet ou autre .....je te souhaite bon courage pour la suite de tes démarches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juin 2009 Share Posté(e) 2 juin 2009 Tu n'as pas besoin de la carte de RP pour travailler. Ce qu'il faut c'est le NAS. Le numéro s'obtient en quelques minutes. La carte prend quelques semaines, mais ce n'est pas grave puisque ce qui est demandé c'est le numéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour,J'ai une petite question à tous les immigrants qui ont trouvé un travail...Selon vous quelle est la facon la plus efficace pour trouver un emploi une fois arrivée au Québec? Est il plus sage d'envoyer des courriers depuis la France alors que l'on a pas encore le visa ? Vaut il mieux attendre d'être sur place pour prospecter ? Je pensais qu'il fallait avoir la carte de résident permanent pour pouvoir être embauché alors comment certain arrive à trouver un emploi en moins de 15 jours?Bref: tous vos conseils sont les bienvenus pour trouver efficacement un boulotMerci à tousVoici quelques sites qui pourront t'être utiles pour trouver du travail :1 - www.workopolis.com2 - www.jobboom.com.3 - www.emploi-quebec.net4 - www.jb-ge.hrdc-drhc.gc.ca/Intro_fra.aspx.Tu peux t'inscrire gratuitement sur ces sites là et recevoir les offres d'emploi selon des critères qui te correspondent le mieux Bonne chance.Ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SALNAI Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2009 merci SMdich pour ces liens ,,ils sont très utiles j'avoue merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schpuntz Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2009 Merci pour toutes vos réponses ! Ces liens me sont déjà famillier et ce que j'aurais vraiment voulu savoir c'est s'il vous paraissait judicieux de commencer à envoyer des cv maintenant (à partir de la France). Si je me mets à la place d'un employeur, je ne donnerais pas suite sachant que la personne n'est encore pas sur le territoire.Alors pensez vous que de se faire connaitre par courrier depuis la France et de les recontacter une fois arrivé vous semble plus pertinant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2009 Merci pour toutes vos réponses ! Ces liens me sont déjà famillier et ce que j'aurais vraiment voulu savoir c'est s'il vous paraissait judicieux de commencer à envoyer des cv maintenant (à partir de la France). Si je me mets à la place d'un employeur, je ne donnerais pas suite sachant que la personne n'est encore pas sur le territoire.Alors pensez vous que de se faire connaitre par courrier depuis la France et de les recontacter une fois arrivé vous semble plus pertinant ?oui t'as raison sur ce point mais ça sert en moins comme un thermomètre pour avoir une idée globale sur le marché du travail la-bas dès à présent, et puis à l'apporche de l'obtention de ton visa et si tu présente un profil convainquant pour les boss québecois rien ne les empêcheraient de donner suite à tes requêtes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés