Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je suis nouveau sur ce forum en faîte je faisais des tours mais je me suis jamais inscris ou bien postuler un sujet, mais aujourd'hui je voulais poser quelques question. peut être y en a des gens quil ont de lexpériences et ils peuvent me donner aide.

Que pensez vous de mon cas pour faire une demande de certificat de sélection du Québec ?

-Jai un TS technicien supérieur depuis 1an et demi

-Jai une expérience professionnelle de 1année et deux mois à temps plain et en règles (fiche de paie, assuranceetc)

-Mon age, jai 25 ans

merci

Jattends vos réponses

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Sakhoy, c'est vrai fonce, car chaque jour compte, je te conseille vivement de faire un test en ligne pour vérifier que tu as de bonnes chances d'être accepté car il y a d'autres choses qui sont prises en compte comme ta connaissance de l'anglaise/français, ...

Bon courage

Modifié par Duxitto
  • Habitués
Posté(e)

perds pas trop de temps à envoyer ta DCS , tu as toutes les chances de ton coté, bonne chance ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sokhoy et bienvenu au forum

Va falloir estimer d'abord tes chances de sélection en passant le test d'auto-évaluation :

* Grille de sélection (catégorie des travailleurs qualifiés du Québec):

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

* Liste des domaines de formation:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre encouragement

voila des autres choses je veux vous en parler

Selon le site web que m'a été confier récemment par mail (le site de gouvernement de Québec) par la baie d'un ami, il est très intéressant et jai bien documenter selon mon cas (travailleur qualifier) tout est compréhensible, alors je me suis dit je peux faire une demande officiel jai touts les facteurs nécessaire pour entamer la procédure après avoir passer lévaluation en ligne (elle été positif) ce nest plus le cas comme avant, passer le teste préliminaire au niveau de lambassade.

mais jai des doutes quelques parts peut être vous pouvez me donner quelques renseignements bien qu'il on a des gens qui sont en processus et des autres en attantiste de départ chaqun son cas.....

Voila sans tarder :

1 La copie certifiée conforme à loriginal de votre certificat de naissance.

2 copies certifiées conforme à loriginal par létablissement denseignement des diplômes et des certificats détudes (à lexclusion du niveau primaire) classés et agrafés par ordre chronologique décroissant. (Bulletins scolaires).

3 La copie certifiée conforme de la traduction du relevé de note si loriginal est rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais.

4 pour le casier judicaire

5 pour le certificat de médecin ou quelque chose comme ça concernant le dans le dossier a confier.

Es que ces documents là sont vraiment nécessaires à les joindre dans mon dossier ??

E t merci de votre attention a mon sujet (cas) cheres forumistes

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas pour ton cas, mais moi pour ma DSCQ je n'ai pas eu besoin du casier judicaire ni du CM (c'est quand tu va deposer pour le federal qu'il faudra les envoyer)

• Habitués
Posté(e)

Selon le site web que m'a été confier récemment par mail (le site de gouvernement de Québec) par la baie d'un ami, il est très intéressant et jai bien documenter selon mon cas (travailleur qualifier) tout est compréhensible, alors je me suis dit je peux faire une demande officiel jai touts les facteurs nécessaire pour entamer la procédure après avoir passer lévaluation en ligne (elle été positif) ce nest plus le cas comme avant, passer le teste préliminaire au niveau de lambassade.

mais jai des doutes quelques parts peut être vous pouvez me donner quelques renseignements bien qu'il on a des gens qui sont en processus et des autres en attantiste de départ chaqun son cas.....

Voila sans tarder :

2 copies certifiées conforme à loriginal par létablissement denseignement des diplômes et des certificats détudes (à lexclusion du niveau primaire) classés et agrafés par ordre chronologique décroissant. (Bulletins scolaires).

3 La copie certifiée conforme de la traduction du relevé de note si loriginal est rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais.

5 pour le certificat de médecin ou quelque chose comme ça concernant le dans le dossier a confier.

Es que ces documents là sont vraiment nécessaires à les joindre dans mon dossier ??

Slt ,

consulte ces sites:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

je te conseille de faire l évaluation préliminaire

http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

t as aussi http://www.google.fr/ super pratique comme moteur de recherche!!!!

aprés tout dépend de ce que tu attends de ton immigration.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Voila sans tarder :

Non pas de casier judiciaire ni de visite médicale lors de la première étape du Québec , ceux là te seront demandés pour l'étape fédérale

sinon voici un lien qui te seras sûrement utile pour tes démarches:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=86206

• Habitués
Posté(e)

merci les gars pour votre consolation et encouragement

elle me reste une chose ce qui concerne le dossier a remaitre:

les bulletins scolaires de CEM et le Lycée et mon diplome copie conforme + attestations de

réussite ou d'assiduitée (pour les connaissances lunguistique français et englais) copie

conforme + la certificat de naissance valable à l'étrangé + les formulaire DCS rempli + photos et

le formulaire de l'outonomie financière + le paiment de frais (390$ canadien) plus toutes mes fiches

de paie copie conforme + carte sécu copie conforme + attestation d'affiliation copie coforme +

attestation de travail sur entete de lettre de l'entreprise + mon CV actuel + certificat de État

matrimonial actuel +

Déclaration dun médecin assermanté

je les additionnes tous et je les ajoutes à mon dossier!!

éclairsez moi SVP si il y a quelques insuffisances

• Habitués
Posté(e)

les bulletins scolaires de CEM et le Lycée et mon diplome copie conforme + attestations de

réussite ou d'assiduitée (pour les connaissances lunguistique français et englais) copie

conforme + la certificat de naissance valable à l'étrangé + les formulaire DCS rempli + photos et

le formulaire de l'outonomie financière + le paiment de frais (390$ canadien) plus toutes mes fiches

de paie copie conforme + carte sécu copie conforme + attestation d'affiliation copie coforme +

attestation de travail sur entete de lettre de l'entreprise + mon CV actuel + certificat de État

matrimonial actuel +

Voila ce qu'il vous faut au juste

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

• Habitués
Posté(e)

bonjour sokhoy

ne complique pas les chose , je suis téchnicien supérieur comme toi , j'ai 2 ans d'expériance professionelle , tu va trouvez tous renseignements de ta demande de DCSQ sur ce site

Liste des formulaires et documents à joindre à votre demande officielle dimmigration :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

Frais, modes de paiement et délais de traitement :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.html

l'envoi de ta demande direction economique maghreb :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html

cordialement

• Habitués
Posté(e)

matrimonial actuel +

sur le lien que je t'ai mentionné tu trouveras les réponses de tes questions avec d'autres détails essentiels , faut juste prendre son temps de bien lire les différentes investigations et puis si tu auras d'autres questions précises les forumistes sont là pour te répondre,

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

merci les gars

• Habitués
Posté(e)

mais vous m'avez pas répondre sur la question des bulltins scolaires ? merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)
mais vous m'avez pas répondre sur la question des bulltins scolaires ? merci de me répondre

Salut Sokhoy.

Pour les bulletins du CEM ou du lycée t'es pas obligé de les joindre dans ta DCSQ mais tu peux toujours joindre tes attestations de réussite au BEF et au BAC aussi sans oublier de les traduire. Pour les études supérieures tu dois joindre les relevés de notes de toutes les années d'études.

Bonne chance :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

tu en auras besoin de :

* l'attestation de succès de ton Bac (pas obligée d'avoir le diplome définitif); au niveau de l'ONEC

* le brevet d'enseignement fondamentale (CEM) : tu le chercheras au niveau de l'académie

* Ton diplome universitaires ainsi que les relevés de notes de tes années d'études universitaires passées avec succès

Remarque: tout document en arabe va falloir le traduire en français ou en anglais

Tu envois juste des copies légalisées à la mairie ( que ce soit pour les diplomes ou les traductions) et tu garderas les originaux pour le jour de ton entrevue

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Merci de m'avoir répondu à mes questions chers veniziano,smdich,mir213,premier jour.

Mais dans mon cas j'ai mon BEF et maleuresement pour le bac je l'ai refais 3 fois, mais je n'es pas de chance, alors question de ne pas perdre le temps et arriver à la terminal sans aucun déplome, je me suis inscris dans un institu proffessionelle d'état, aprés trois année d'études, j'ai eu mon TS.

Voila un petit résumé de mon parcours d'études, si vous voulais chers forumistes m'éxpliquer un peux sur ce cas.

Alors à mon avis je vais cummuler:

1-Le bulltins de BEF Brevet d'étude fondamontal.

2-Les bulltines scolaires de l'institu pour chaque semèstre (ça donne 5)

3-Mon diplome aquis de fin d'étude.

Et le tous en copie conforme

Etant sur le point de mangager dans le processus d'immigration, merci de me donner un peux de votre temps chers forumiste afin de m'éclairer cette situation.

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Vos commentaires les amis

pleas :unsure:

• Habitués
Posté(e)

1. BEF (brevet d'enseignement fondamental) : tu le récupère au niveau de l'académie la plus porche de ton lieu de résidence

2. Certificat de scolarité de tes 3 années au lycée ( surtout celles de la 1ère et 2ème année au lycée passées avec succès)

3. relevé de notes de tes années au lycée passées avec succès ( 1ère et 2ème)

4. diplome de TS avec tes relevés de notes

Remarque: tu envois juste des copies légalisées à la mairie de tous ces documents et tu gardes les originaux pour le jour de ton entrevue