casper Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 salut tout le monde je suis nouveau sur ce site je suis tombé dessus par hasard en faisan des recherche sur l'immigration au Québec . je vous explique ma situation je suis étudiant algérien en France je suis un master en agronomie et alimentation sachant qu'avant de venir en France j'ai obtenu mon master 1 en économie et finance maintenant ce que je voudrais savoir c'est est il possible d'allé passé mes vacances d'été a Montréal car je suis très intéresser par cette ville et je pense que cela me permettrai de contacter directement certaine entreprise agroalimentaire pour mon stage de master 2 car je désire le passer la bas .sachant que je dispose d'une carte de séjour temporaire (étudiant) . donc quels sont mes possibilité pour pouvoir concrétisé mon projet ??? merci de vos réponses ce projet me tien vraiment a cur . Citer
farota Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 salut tout le monde je suis nouveau sur ce site je suis tombé dessus par hasard en faisan des recherche sur l'immigration au Québec . je vous explique ma situation je suis étudiant algérien en France je suis un master en agronomie et alimentation sachant qu'avant de venir en France j'ai obtenu mon master 1 en économie et finance maintenant ce que je voudrais savoir c'est est il possible d'allé passé mes vacances d'été a Montréal car je suis très intéresser par cette ville et je pense que cela me permettrai de contacter directement certaine entreprise agroalimentaire pour mon stage de master 2 car je désire le passer la bas .sachant que je dispose d'une carte de séjour temporaire (étudiant) . donc quels sont mes possibilité pour pouvoir concrétisé mon projet ??? merci de vos réponses ce projet me tien vraiment a cur .Bonjour,T'as qu'a déposé ton dossier d'immigration au bureau de paris ça va vite, 6 mois en moyenne. Après pour ton stage, tu peux aller librement. On plus ça te fait validé ton immigration. Citer
casper Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 merci a toi pour ta réponse !!! je v esséyé pour le visa tu parle du visa touristique ??? et quel sont mes chances maintenant ce que je voudrai savoir aussi c le coup de ce voyage sachant que je né personne la ba pour un séjour d'environ 20jour combien ça peut me couté ?? et je voudrais savoir aussi quels sont mes chances pour avoir un accor pour ce sejour de la part de l'embassade !!! merci Citer
Habitués cassis Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 (modifié) merci a toi pour ta réponse !!! je v esséyé pour le visa tu parle du visa touristique ??? et quel sont mes chances maintenant ce que je voudrai savoir aussi c le coup de ce voyage sachant que je né personne la ba pour un séjour d'environ 20jour combien ça peut me couté ?? et je voudrais savoir aussi quels sont mes chances pour avoir un accor pour ce sejour de la part de l'embassade !!! merci obtenir un visa touristique pour une personne originaire du maghreb est trèèèèèèèèèèèès diifficile. trop sont restés au Québec après la date de fin de leur visa. du coup, la confiance n'est plus là et les autorités d'immigration sont trèèèèèès méfiants et donnent trèèèèèèès difficilement les visas touristes. Du coup, les autres (de bonne foi) subissent ls conséquences. conclusion: peu de chances de venir en vacances au Québec!!!!!!!!!!!!! Modifié 5 juin 2009 par cassis Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 Bonjour,T'as qu'a déposé ton dossier d'immigration au bureau de paris ça va vite, 6 mois en moyenne. Après pour ton stage, tu peux aller librement. On plus ça te fait validé ton immigration.Six mois pour un dossier d'immigration ? Tu rigoles ???? Citer
Habitués cassis Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 salut tout le monde je suis nouveau sur ce site je suis tombé dessus par hasard en faisan des recherche sur l'immigration au Québec . je vous explique ma situation je suis étudiant algérien en France je suis un master en agronomie et alimentation sachant qu'avant de venir en France j'ai obtenu mon master 1 en économie et finance maintenant ce que je voudrais savoir c'est est il possible d'allé passé mes vacances d'été a Montréal car je suis très intéresser par cette ville et je pense que cela me permettrai de contacter directement certaine entreprise agroalimentaire pour mon stage de master 2 car je désire le passer la bas .sachant que je dispose d'une carte de séjour temporaire (étudiant) . donc quels sont mes possibilité pour pouvoir concrétisé mon projet ??? merci de vos réponses ce projet me tien vraiment a cur .Bonjour,T'as qu'a déposé ton dossier d'immigration au bureau de paris ça va vite, 6 mois en moyenne. Après pour ton stage, tu peux aller librement. On plus ça te fait validé ton immigration. hein, quoi???,..........tu plaisantes là????????? Citer
casper Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 ben g une assurance de revenir en France au bout de ce séjour c que je doit finir mon master 2 je sais que pour un visa touristique c pas long question délai de réponse!!!comment faire pour mettre toute les chances de mon coté *???? Citer
Habitués cassis Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 (modifié) ben g une assurance de revenir en France au bout de ce séjour c que je doit finir mon master 2 je sais que pour un visa touristique c pas long question délai de réponse!!!comment faire pour mettre toute les chances de mon coté *????pas sûr que le fait de terminer tes études en France soit une raison valable pour l'immigration. il faudrait que tu sois par exemple, patron d'une entrepise, etc.............donc avec des responsabilités!!!!!! Modifié 5 juin 2009 par cassis Citer
casper Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 ahhhh ok dommage je né que ça pour le moment je v coméme dépose mon dossier et je v voir ce que çà donne maintenant si ya des conseil ca m'aiderai vraiment !!!!! Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 ben g une assurance de revenir en France au bout de ce séjour c que je doit finir mon master 2 je sais que pour un visa touristique c pas long question délai de réponse!!!comment faire pour mettre toute les chances de mon coté *????pas sûr que le fait de terminer tes études en France soit une raison valable pour l'immigration. il faudrait que tu sois par exemple, patron d'une entrepise, etc.............donc avec des responsabilités!!!!!!Non c'est normalement facile et rapide. Mon ex était étudiant africain en France et il a eu son visa de RP dans les mêmes délais qu'un Français en vivant en France Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 salut tout le monde je suis nouveau sur ce site je suis tombé dessus par hasard en faisan des recherche sur l'immigration au Québec . je vous explique ma situation je suis étudiant algérien en France je suis un master en agronomie et alimentation sachant qu'avant de venir en France j'ai obtenu mon master 1 en économie et finance maintenant ce que je voudrais savoir c'est est il possible d'allé passé mes vacances d'été a Montréal car je suis très intéresser par cette ville et je pense que cela me permettrai de contacter directement certaine entreprise agroalimentaire pour mon stage de master 2 car je désire le passer la bas .sachant que je dispose d'une carte de séjour temporaire (étudiant) . donc quels sont mes possibilité pour pouvoir concrétisé mon projet ??? merci de vos réponses ce projet me tien vraiment a cur .Bonjour, moi aussi je suis etudiant en france dans un master2 bref ecoute pour kle visa touristique c'est tres facile de l'avoir, par ce que il te considere que tu réside en france avec ton titre sejour etudiant, ta que deposer le dossier, moi meme j'ai eu le visa touristique 6 mois pour l'englettere a partir de la france , donc ta vue si j'été en algerie j'aurai jamais avoir ce visa touristique en engletterre mais en france tu est tres favorable, donc tes chances sont a 99% d'avoir le visa touristique pour le canada. croyer moi ta des chances et n'ecoute a personnes par ce que jai des amis algeriens aussi qui en eu un visa touristique pour le canada Citer
Habitués cassis Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 ben g une assurance de revenir en France au bout de ce séjour c que je doit finir mon master 2 je sais que pour un visa touristique c pas long question délai de réponse!!!comment faire pour mettre toute les chances de mon coté *????pas sûr que le fait de terminer tes études en France soit une raison valable pour l'immigration. il faudrait que tu sois par exemple, patron d'une entrepise, etc.............donc avec des responsabilités!!!!!!Non c'est normalement facile et rapide. Mon ex était étudiant africain en France et il a eu son visa de RP dans les mêmes délais qu'un Français en vivant en France ouais et y a combien d'années de ça? Citer
casper Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 super c vraiment encouragent d'avoir des réponses de personne qui on vécu a peut prêt la même expérience ca me rassure vraiment maintenant en ce qui concerné l'hébergement s que je peut trouvé une location pour 20jour ou a la limite un mois??? et combien ca peut couté en fét moi je sible laval des rapides on ma dit que c t bien et que je c t bien situé donc j'aimerais bien esséyé et puis puis s que 3000euro me sufise pour ce sejour ou alors i fo prévoir plus ??? tanks Citer
Habitués cassis Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 salut tout le monde je suis nouveau sur ce site je suis tombé dessus par hasard en faisan des recherche sur l'immigration au Québec . je vous explique ma situation je suis étudiant algérien en France je suis un master en agronomie et alimentation sachant qu'avant de venir en France j'ai obtenu mon master 1 en économie et finance maintenant ce que je voudrais savoir c'est est il possible d'allé passé mes vacances d'été a Montréal car je suis très intéresser par cette ville et je pense que cela me permettrai de contacter directement certaine entreprise agroalimentaire pour mon stage de master 2 car je désire le passer la bas .sachant que je dispose d'une carte de séjour temporaire (étudiant) . donc quels sont mes possibilité pour pouvoir concrétisé mon projet ??? merci de vos réponses ce projet me tien vraiment a cur .Bonjour, moi aussi je suis etudiant en france dans un master2 bref ecoute pour kle visa touristique c'est tres facile de l'avoir, par ce que il te considere que tu réside en france avec ton titre sejour etudiant, ta que deposer le dossier, moi meme j'ai eu le visa touristique 6 mois pour l'englettere a partir de la france , donc ta vue si j'été en algerie j'aurai jamais avoir ce visa touristique en engletterre mais en france tu est tres favorable, donc tes chances sont a 99% d'avoir le visa touristique pour le canada. croyer moi ta des chances et n'ecoute a personnes par ce que jai des amis algeriens aussi qui en eu un visa touristique pour le canadatoi tu palres de résident en France qui demandent un visa pour l'Angleterre. Rien à voir avec le Québec parce qu'au cas où tu l'aurais oublié, le Québec ne fait pas parti de l'Europe!!!!!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 super c vraiment encouragent d'avoir des réponses de personne qui on vécu a peut prêt la même expérience ca me rassure vraiment maintenant en ce qui concerné l'hébergement s que je peut trouvé une location pour 20jour ou a la limite un mois??? et combien ca peut couté en fét moi je sible laval des rapides on ma dit que c t bien et que je c t bien situé donc j'aimerais bien esséyé et puis puis s que 3000euro me sufise pour ce sejour ou alors i fo prévoir plus ??? tanks 3000 euros pour un séjour de 20 jours, ça semble correct. Mieux vaut calculer un peu large puisque tu voudras surement te promener et sortir, donc calcule le prix du billet d'avion à part. Citer
Habitués cassis Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 (modifié) super c vraiment encouragent d'avoir des réponses de personne qui on vécu a peut prêt la même expérience ca me rassure vraiment maintenant en ce qui concerné l'hébergement s que je peut trouvé une location pour 20jour ou a la limite un mois??? et combien ca peut couté en fét moi je sible laval des rapides on ma dit que c t bien et que je c t bien situé donc j'aimerais bien esséyé et puis puis s que 3000euro me sufise pour ce sejour ou alors i fo prévoir plus ??? tanks casper de toute façon, tu ne risques d'essayer et puis après viens nous tenir au courant parce que les derniers témoignages ne sont pas vraiment positifs mais après tout, c'est du cas par cas et ça peut changer!!!! 3000 pour 20 jours, c'est sacrément correct Modifié 5 juin 2009 par cassis Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 pour cassis:Ecoute ta dis il ya combien d'année alors je te reponds, j'ai eu le visa touristique pour l'anglettere cette année en plus de sa j'ai 27 ans et je suis rentré en france l'annnée passé, et aussi souvient toi que l'engleterre n'apartient pas a l'espace shengel, et aussi que c'est dificile d'avoir le visa, plus que canada, mais malgré sa on été tous accepté moi et 3 amis, et pour le canada c'est façile d'avoir le visa je connai de amis qui en deja obtenu le visa c'est seulement dans 15 jours tu l'auras, moi je suis en france et je sais de quoi je parle mais toi tu est au canada et tu généralise,tu sais pas que pour un résidant en france il a des milliers d'avantage par ce que il n'est pas dans son pays, donc le visa a ton pays c'est trés facile Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 (modifié) ouais et y a combien d'années de ça?Y'a 4-5 ans... alors certes il avait pour lui d'être parfaitement 100% bilingue mais ce que je veux dire c'est que le fait d'être né à l'étranger et d'y avoir vécu 25 ans avant d'arriver en France n'a pas eu l'air de poser beaucoup de problème. Après chaque cas est unique de toute façon Modifié 5 juin 2009 par Invité Citer
Invité Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 bonjour.bon pour le visa touristique oublie le, car c'est impossible pour un maghrebin.ce que tu peux faire c'est de deposser un dossier d'immigration pour le quebec ca te prend au maximum 09 mois. c'est ca l'avantage que tu as par raport au gens qui reside en algerie (la durre du temps) Citer
Messages recommandés