Aller au contenu

Ramener de la nourriture Québecoise en France

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
J'ai pensé aussi au beurre de cacahouète.

Es-tu en train de me dire que ce produit est typiquement américain et rare ou inexistant en France?

En passant, gare aux allergies avec ce produit.

Eh oui, c'est typiquement nord américain le beurre de cacahouète et de toute facon vu le prix que ca se vend en france, tu voudrais pas en acheter (j'avais une connaissance américaine qui vivait en france et lorsqu'elle allait aux USA, elle ramenait les gros pots en France).

Pour te faire rire Azarielle, le beurre de cacahouète c'est ce qu'on a été obligé de manger pour notre entrer a la fac : le mot de bienvenue... le bizutage (je sais pas si ca se dit au Québec ca ?). Tu peux pas savoir comme beaucoup de francais ont horreur de ca.

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je me demandais, les fameux Stick de boeuf séché épicé que l'on retrouve dans tous les dépanneurs, est-ce typique à l'amérique de nord?

Sinon, y'a le gruau a différentes saveurs... mais le meilleur reste nature avec du lait et un peu de cassonade :blush:

La Tire-Éponge? Les oeufs Cadbury? Les CherryBlosson...

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

Tu leur feras des pancake avec du sirop d'érable decu.. miam

• Habitués
Posté(e)

Des pancakes? Tu veux dire des crêpes... :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Merci Biztalk pour ces recettes. Le CherryBlossom c'est quoi ?

Oui je pense que c'est une valeur sure !

• Habitués
Posté(e)
Merci Biztalk pour ces recettes. Le CherryBlossom c'est quoi ?

cherryblossom.jpg

Pour une sucrerie industriel, c'est pas si mal.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Tu leur feras des pancake avec du sirop d'érable dessus.. miam

Des pancakes? Tu veux dire des crêpes... :ph34r:

Des crepes épaisses et plus petites si tu préferes. Des pancakes en bon francais

Modifié par laureenfr
  • Habitués
Posté(e)

facile à faire les pancakes et au pire en france tu trouves des prépaprations toutes faites...

je pense aussi à la Grenache, c,est une pâte à tartiner à base d'érable, mais c,est un peu différent de la tartinade, mais je ne saurai pas dire exactement en quoi.

la grenache tu la trouves chez Metro, elle voyage très bien dans une basket au fond de la valise!!

Au marché jean Talon il y a un stand très sympa avec plein de produits (bonbons, thé, suçons, caramels à base d'érable) Le sucre d'érable c,est super bon aussi (tu peux en mettre dans ta préparation de pancakes)

Tu peux voyager avec le bacon sous vide, me semble que ça craint rien.

Tu as même la possibilité de faire de la tire devant eux, bon c,est un peu compliqué mais sympa. Si tu as un plat (genre moule à Brownies assez grand) tu met de l,eau dedans et tu mets au congel. Tu fais bouillir le sirop d'érable, avec une petite louche tu l'étales sur ta surface gelée et avec un bâton en bois tu enroules. ça marche assez bien, c'est une dame au marché au stant du sirop qui me l'a conseillé. Ça peut être fun à faire avec les enfants (petits ou grands!)

Bon voyage!

Si tu veux un guide culinaire hihi n'hésite pas! :ph34r:

Posté(e)

Moi j'irai avec de la relish, du ketshup aux fruits, et du sirop buckley

• Habitués
Posté(e)
je pense aussi à la Grenache, c,est une pâte à tartiner à base d'érable, mais c,est un peu différent de la tartinade, mais je ne saurai pas dire exactement en quoi.

la grenache tu la trouves chez Metro, elle voyage très bien dans une basket au fond de la valise!!

Ce n'est pas tout simplement du caramel? Tu es certaine qu'il y a des produits de l'érable dans ça? Mais s'il n'y a pas ce type de caramel en France, ça peut être une idée. Ça ou du Map-o-Spread (qui lui devrait contenir des produits de l'érable).

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas tout simplement du caramel? Tu es certaine qu'il y a des produits de l'érable dans ça? Mais s'il n'y a pas ce type de caramel en France, ça peut être une idée. Ça ou du Map-o-Spread (qui lui devrait contenir des produits de l'érable).

Nonon je crois que ce n,est pas du caramel. Effectivement il y a le caramel d'Oka que l'on trouve sur le marché mais ça n'a vraiment pas le même goût. le caramel d'Oka, il ressemble au caramel que l'on peut faire avec du lait concentré sucré (ahhhh ma maman... :wub: ) Alors que la grenache a une consistance un peu plus dure et épaisse et a le goût d'érable.

C'est une très bonne idée d'ailleurs ce caramel... trop bon!!

• Habitués
Posté(e)

Hey c'est une super idée çà la tire d'érable !! Je vais essayer çà ...

J'ai bien noté tout vos produits .. que je vais sans doute découvrir en même temps qu'eux :D

Miam miam çà m'a donné faim toute cette bouffe :D

• Habitués
Posté(e)
Nonon je crois que ce n,est pas du caramel. Effectivement il y a le caramel d'Oka que l'on trouve sur le marché mais ça n'a vraiment pas le même goût. le caramel d'Oka, il ressemble au caramel que l'on peut faire avec du lait concentré sucré (ahhhh ma maman... :wub: ) Alors que la grenache a une consistance un peu plus dure et épaisse et a le goût d'érable.

Après vérification, Grenache et Map-O-Spread sont des produits d'une même compagnie beauceronne, donc ça se tient le sirop d'érable comme ingrédient.

J'ai toujours cru que c'était simplement du caramel.

• Habitués
Posté(e)

Après vérification, Grenache et Map-O-Spread sont des produits d'une même compagnie beauceronne, donc ça se tient le sirop d'érable comme ingrédient.

J'ai toujours cru que c'était simplement du caramel.

Pas du tout, moi, y a une marque que j'aime bien (mais ma cuisine n'est pas accessible là tout de suite, mon chum vient de laver le sol), c'est un pot en verre avec un couvercle doré. J'en trouve chez Maxi mais ce n'est pas la marque du magasin et je prends ça tous les matins. J'adore!

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Encore merci pour vos conseils :)

Je suis revenue avec une valise pleine de nourriture :D

Toute la journée les gamins sont venus picorer et à 16h nous avons gouté ensemble:

- Bagels de la rue St-Viateur

- Confiture de bleuets

- Beurre de cacahouètes

- Biscuits à l'érable

- Biscuits au beurre de cacahouètes

et ce qui a remporté un franc succès: le fameux caramel à l'érable. Ils l'ont fini à la cuillère.

Merci Julie pour la bonne adresse ;)

Nous ferons un petit-déj pancakes la semaine prochaine.

• Habitués
Posté(e)

un petit pot de cheeze whiz....

• Habitués
Posté(e)

...ou bedon du fromage en crottes bien caoutchouteux... ça couine sous la dent... les enfants devraient apprécier! :)

• Habitués
Posté(e)
- Beurre de cacahouètes

Mon Dieu mais quelle horreur... :wacko:

• Habitués
Posté(e)

...ou bedon du fromage en crottes bien caoutchouteux... ça couine sous la dent... les enfants devraient apprécier! :)

Ça couine, quand c'est frais du jour.... sinon c'est moins bon....

• Habitués
Posté(e)
- Beurre de cacahouètes

Mon Dieu mais quelle horreur... :wacko:

Tous les goûts sont dans la nature...