Habitués ramsesII Posté(e) 30 mars 2010 Habitués Posté(e) 30 mars 2010 Bonsoir à tous, enfin j'ai eu un gros probleme avec mon compte, je ne pouvais plus participer au forum mais tout est revenu dans l'ordre!!!!!! C'ets pour ça que je voudrais souhaiter toutes mes félicitations à tous ceux et celles qui ont eu la chance d'avoir leur brune............ pour moi rien pas de nouvelle de l'ambassade je crois que je ne vais pas les contacter surtout si c'est pour recevoir les meme messages decevants qu'ils envoient. quebec2010, je ne t'ai pas oublié et je sais que tu vas recevoir ta brune très très vite Bon courage à tous:wub: Citer
Habitués Laali Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) Laali, je ne connais personne et je ne monte pas dans la voiture de gens que je ne connais pas, je préfère payer le prix, mais je verrais bien car je ne suis pas du tout pressée. Je te conseille de ne pas trop faire attention à cette Brune, moi j'ai failli devenir folle à force de l'attendre. En ce moment, comme je ne peux pas encore aller chercher le visa et pour évacuer le stress de l'attente de la Brune, je sors beaucoup histoire d'évacuer les idées noires Merci Abdo, de toute façon je vous tiens au courant Salut Bouclette et merci encore de ton soutien. Je profite l'occasion de cette tribune offerte pour encore souhaiter bonne chance à tous les attendeux cette semaine. J'ai bien compris ton opinion sur le covoiturage. Sans vouloir parler encore sur le covoiturage, j'apporte juste une précision : il y a le covoiturage avec des inconnus (petite annonce sur internet et rendez-vous, qui bien sûr peut comporter certains aléas ou même risques) mais il y a aussi un covoiturage organisé : Des conducteurs qui s'inscrivent chez une agence de covoiturage (il y en a à Paris et partout dans les grandes villes même les petites parfois) qui gardent tous leurs coordonnées et à côté des passagers qui prennent soit des abonnement chez l'agence soit uniquement un seul trajet : on appel et on demande qu'on cherche une voiture tel jour à telle heure et l'agence nous fournit les coordonnées du conducteur. Par voie de conséquence l'agence connait l'identité des passagers ainsi que celle du conducteur. Sachez une chose : il y a beaucoup de gens actuellement qui utilisent ce système. L'inconvénient majeur que je trouve pour ce système est qu'on ne peut pas partir quand on veut il faut toujours un compromis avec les autres passagers et aussi ca arrive parfois mais pas souvent que le conducteur ou l'un des passagers vous pose un lapin sans vous avertir. @Ramsell : Effectivement vous avez disparu soudainement du forum, je pensais même que aviez déjà obtenue votre brune. Bienvenue donc et bonne chance. Salutations à tous le monde. @quebec2010 : Oublie la brune et elle va venir plus vite comme ca. Courage ! Salutations Modifié 31 mars 2010 par Laali Citer
Habitués sandrine13200 Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Salut à tous, Je me permets d'intervenir dans la discussion. Je n'ai pas eu le courage de lire les dizaines de pages précédentes . Je suis un peu débordé ces temps-ci. La question que je me pose est de savoir ce qui conditionne le délais de réception de la brune ? J'ai passé la VM il y a presque deux mois (pas d'appel du médecin donc pas de pb) et toujours rien alors que le médecin désigné m'a indiqué un délais habituel moyen de un mois. D'après les statistiques du forum, j'ai l'impression que ça dépend entre autre de la province de destination. Ou je me trompe ? Déjà qu'ils ont eu une période de grands retards dans les traitements des dossiers fédéraux pour les IVM... Et bon courage aux derniers attendueux salut à tous je me pose les même questions une amie à passé sa visite début février et à reçu la brune pile un mois après j'en vois plusieurs dans ce cas mais d'autre mettent beaucoup plus de temps soit disant que cela dépend des voyages à l'étranger fait au cours des 5 dernières années car l'enquète sécuritaire est plus longue j'espère que je l'aurais pour l'anniversaire de mon petit homme bon courage à tous Je l'espère aussi, ce serait un beau cadeau Je savais que plus on a résidé dans un grand nombre de pays, plus les vérifications sont longues, mais si ça concerne également les voyages, on est pas sorti de l'auberge... Je n'ai fait que des pays européens sauf l'année dernière, la Chine, pour une conférence pour le boulot. Donc, si je comprends bien, ce n'est pas fini... @ sandrine13200 Si ça peut te rassurer, il y a deux semaines, lorsque j'ai voulu vérifier l'état d'avancement de mon dossier, l'information donnée était "en cours" ou quelque chose de ce genre. Je ne me souviens plus exactement, mais ce qui est sûr, c'est que c'était toujours le même texte depuis l'accusé de réception du dossier fédéral Donc je ne suis même pas sûr qu'il soit systématiquement mis à jour @dream2006 Je pense que même en cas de refus, on reçoit un papier de l'ambassade avisant de la décision. Tiens nous au courant. Allez, bonne nuit à tous. Peut-être demain une bonne nouvelle dans la boîte au lettre. je me suis mal exprimé en parlant de voyage (je crois que ça concerne les long séjours) c bien ce que je me doutais, il sert un peu à rien ce site lol bonne journée Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 slt, y a aussi le site kelbillet.com, y a des partcuier qui revendent des billets de train a des prix plus au moins intéressants. Abdo: t'as pas encore reçu ta brune ! j'espère que tu la recevras avant jeudi 8 comme ça tu paieras un café à paris. Bon courage à tous! Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Abdo: t'as pas encore reçu ta brune ! j'espère que tu la recevras avant jeudi 8 comme ça tu paieras un café à paris avec plaisir Khalid Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 demain c le 1 avril , l'ambassade du canada à paris est ouverte demain ou pas ? merci Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 31 mars 2010 Habitués Posté(e) 31 mars 2010 Le Poisson d'Avril est férié?? Nous on travaille demain thiziri15 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués to_mtl Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 Bonjour, Ça fait un bout de temps que je ne me suis pas connecté sur le forum, ben voila, je suis arrivé au Quebec le 19/03 tout va bien pour le moment. je pense que c'est la meilleure periode pour arriver. Bonne chance a tous Je te souhaite bonne chance dans ton nouveau pays. J'espère recevoir moi aussi la brune très prochainement. Salam Merci, tu vas avoir ta brune tres prochainement inchallah Citer
Habitués to_mtl Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 Bonjour, Ça fait un bout de temps que je ne me suis pas connecté sur le forum, ben voila, je suis arrivé au Quebec le 19/03 tout va bien pour le moment. je pense que c'est la meilleure periode pour arriver. Bonne chance a tous je suis heureux pour toi que tout vas bien labas, ton message est très bref,alors qu'on attendait un récit plus détaillé de votre installation ,les difficultés des premiers jours.... je te souhaite bonne continuation dans ton nouveau pays Salut, tu sais j'ai décidé de partir la veille, c'est fou! j'ai acheté mon billet le jeudi soir pour partir vendredi,,,, sinon, tout s'est bien passé. le passage à l'immigration.... ici tout se fait rapidement. la premiere semaine j'ai demandé mon numero d'assurance sociale NAS, on te le donne sur place, j'ai demandé la carte d'assurance maladie (ça prend 3 mois pour avoir droit et pour recevoir la carte, mais par exemple le mois de Mars est compté meme si je suis arrivé le 19, alors le 1 juin j'ai droit à l'assurance) j'ai ouvert un compte en banque.... ben voilà un peu les premieres demaches Bonne chance Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 1 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2010 Bonjour les amis, Je n'ai pas eu l'occasion de lire les derniers messages postés sur le fil. Je passe en vitesse vous dire que je vais voyager quelques jours et ne pourrai donc pas me connecter au forum. J'espère qu'à mon retour, je trouverai plein de bonnes nouvelles par ici et que moi aussi j'en aurai à vous annoncer. Courage à tous. Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 très bon voyage à toi Québec 2010 , j'espère à ton retour t'aura ta brune et on aura aussi de bonnes nouvelles des autres attendeux ma brune , t'arrive quand ?????:( Citer
Habitués iyednibel Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) salut mes amis, primo toutes mes félicitations pour mes amis qui ont reçu les brunes. je vous informe qu'aujourd'hui j'ai reçu une lettre de la part de l'ambassade de canada a Tunis(03 rue de Sénégal le belvédère Tunis) , mais je suis pas chez moi je suis loin de la maison (je suis entrain de passer des journées agréable a l'ile de Djerba Tunisie) , j'ai l'impression que la delivrance de mon VISA de résidence permanente puisque j'ai envoyé par rapide poste les photocopies de mon passeport le 05/03/2010, c'est sure que la livraison de mon VISA, ben j'espère que tous les attendeux reçoivent leurs brunes et leurs visa bonne journée signé par iyednibel Modifié 1 avril 2010 par iyednibel Citer
Habitués maci34 Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 Non ca doit pas etre le poisson d'avril.ca doit etre la fameuse BRUNE.Et oui mes amis.c'est une grande surprise ce matin' en ouvrant ma messagerie e-mail, j'ai trouvé un message de la part de l'Ambassade de Canada.Enfin la Brune est la. Les voila mes dernieres stats VM : 04/03/2010 BRUNE:01/04/2010 Je souhaite bon courage à tout le monde dans leurs attentes Citer
Habitués iyednibel Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 Non ca doit pas etre le poisson d'avril.ca doit etre la fameuse BRUNE.Et oui mes amis.c'est une grande surprise ce matin' en ouvrant ma messagerie e-mail, j'ai trouvé un message de la part de l'Ambassade de Canada.Enfin la Brune est la. Les voila mes dernieres stats VM : 04/03/2010 BRUNE:01/04/2010 Je souhaite bon courage à tout le monde dans leurs attentes toutes mes félicitations mon frère maci34 pour la brune et bonne continuation Citer
Habitués maci34 Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 Merci beaucoup mon frere iyednibel à vous aussi bon courage pour la suite Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) félicitations Maci34 pour la brune c été rapide pour toi , brune moins d'un mois après VM Bravo , moi je suis à plus de deux mois après VM , rien encore tu es sur que tu la reçu aujourd'hui par ce que c férié , l'ambassade est fermée tu la reçu a quelle heure ta brune ?? je désespère grave :( Modifié 1 avril 2010 par abdo75 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 Non ca doit pas etre le poisson d'avril.ca doit etre la fameuse BRUNE.Et oui mes amis.c'est une grande surprise ce matin' en ouvrant ma messagerie e-mail, j'ai trouvé un message de la part de l'Ambassade de Canada.Enfin la Brune est la. Les voila mes dernieres stats VM : 04/03/2010 BRUNE:01/04/2010 Je souhaite bon courage à tout le monde dans leurs attentes Félicitations Citer
Habitués maci34 Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 félicitations Maci34 pour la brune c été rapide pour toi , brune moins d'un mois après VM Bravo , moi je suis à plus de deux mois après VM , rien encore tu es sur que tu la reçu aujourd'hui par ce que c férié , l'ambassade est fermée tu la reçu a quelle heure ta brune ?? je désespère grave :( Tout d'abord Merci abdo75 merci macipsa13.Oui j'ai reçu le courrier ce matin:Visa prêt pour émission UPV(AH) - B0???????? NOMS:mon nom ,mon prénom Jeudi 1 avril 2010 9h47 Moi j'ai passé la visite médicale aprés un mois de récéption des IVM car j'etais en séjour chez moi.voila les stats.2 mois aprés les IVM et presque un mois aprés la VM Bon courage a vous Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 excuse moi , j'ai encore une autre question pour Maci34 tu es un reçu une E-BRUNE ou la brune par courrier ( par le poste ) ? merci Citer
Habitués maci34 Posté(e) 1 avril 2010 Habitués Posté(e) 1 avril 2010 excuse moi , j'ai encore une autre question pour Maci34 tu es un reçu une E-BRUNE ou la brune par courrier ( par le poste ) ? merci E-BRUNE Bon courage Citer
Messages recommandés