Aller au contenu

Les nouveaux attendeux de la brune


Messages recommandés

  • Habitués

Je me réserve d'adresser des félicitations aujourd'hui; je suis pret à me rattraper demain si je suis certain que les informations diffusées en ce jour sont confirmées.laugh.gif

Cela veut dire quoi?C'est vous n'etes pas sur des informations diffusées c'est votre probleme.je suis sur le forum depuis le dépot fédéral de mon dossier par contre votre pseudonyme m'est un peut etrange.

Non maci jem est un fidèle du forum et il doit plaisanter!! Je suis sûr qu'il revient s'expliquer!! Félicitation encore une fois!!

Encore une semaine qui s'achève... et nous qui sommes là à attendre. Le temps semble suspendu à cette brune. (En fait, il faudra peut être lui changer d' appellation : puisque c'est un Email (masculin et pas du tout brun, mais juste un Email)

le week end devient trop long :

:angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réserve d'adresser des félicitations aujourd'hui; je suis pret à me rattraper demain si je suis certain que les informations diffusées en ce jour sont confirmées.laugh.gif

Cela veut dire quoi?C'est vous n'etes pas sur des informations diffusées c'est votre probleme.je suis sur le forum depuis le dépot fédéral de mon dossier par contre votre pseudonyme m'est un peut etrange.

Non maci jem est un fidèle du forum et il doit plaisanter!! Je suis sûr qu'il revient s'expliquer!! Félicitation encore une fois!!

En effet, c'était ma façon d'attirer l'attention des uns et des autres sur la date d'hier: 1er avril.

Désolé si tu ne supportes pas les blagues. Ici nous nous en servons souvent pour éloigner le stress.

Macipsa en sait quelque choselaugh.giflaugh.gif

Alors, toutes mes félicitations Maci34

Modifié par jem22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@abdo75

Pour ma part, j'ai eu le courrier d'AR du dossier fédéral le 30/07/2009. Et les IVM mi-janvier 2010... Je suis tombé sur un blog tenu par un couple de futurs arrivants au Québec. Ils avaient reçu leur AR deux semaines plus tôt et les IVM leurs étaient parvenues fin septembre :shok:.

C'est désespérant. D'autant plus que je n'ose évoquer la totalité des frais engagés depuis le début de la procédure...

@Laali

Je suis d'accord sur la démarche, il n'empêche qu'ils donnent des délais à respecter et que si nous ne nous y conformons pas, le dossier est clos ! Quand on a tout fait dans les formes et dans les temps, que peut-on faire de plus ?

Qui plus est, il me semble difficile de tout préparer sans avoir la moindre idée de notre arrivée sur place. Une fois renseignés au mieux, nous ne pouvons guère aller plus loin dans la préparation, car il est impossible d'engager quelque action que ce soit :(.

D'ailleurs, pourquoi faire tarder la procédure (sans la moindre explication de leur part) si l'ambassade a accepté notre dossier sur profil, au début de la procédure. Normalement, il s'agit désormais uniquement de formalités administratives, non ?

Essayons de profiter, malgré tout, de ce weekend prolongé. Serrons nous les coudes et espérons que l'attente ne soit trop longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour darkness27 et bienvenu sur le forum.

Comme il est coutume (ou le sera bientôt) de dire : les voies de l'ambassade sont impénétrables :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour darkness27 et bienvenu sur le forum.

Comme il est coutume (ou le sera bientôt) de dire : les voies de l'ambassade sont impénétrables :P

Bonjour,

Merci 007in92.

J'aimerai avoir le visa fin mai au début juin ( au plus tard).

Il parait que c'est plus facile de trouver un logement à cette période de l'année

j'espère en tout cas.

Joyeuses pâques au passage ( pour ceux qui la fêtent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que y'a toujours pas de brune , je suis stressé ça fait 2 mois depuis la vm et tjrs pas de brune

mellow.gifinnocent.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c normal aujourd'hui c férié en France, donc l'ambassade est fermée

demain peut être qui sait ?

@ Karimh : tu n'est pas le seul , moi je suis à plus de 2 mois après la visite médicale !!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous:):)

Je voulais savoir si ça vaut le coup d'envoyer un courriel à l'ambassade pour savoir si ils ont reçu les résultats de la visite médicale. Je ne connais même pas leur E mail :blush:

Quelqu'un l'aurait par hasard??

Merci d'avance.

Modifié par darkness27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

email de l'ambassade du canada à paris :

[email protected]

pour ton info : j'ai envoyer deux émails y a 3 semaines , mais l'ambassade m'a pas rependue

essaye , on sait jamais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

email de l'ambassade du canada à paris :

[email protected]

pour ton info : j'ai envoyer deux émails y a 3 semaines , mais l'ambassade m'a pas rependue

essaye , on sait jamais ??

Merci beaucoup c'est gentil.Je vais essayer comme tu l'as dit.Mais et si les résultas sont égarés, comment peut-on le savoir?Ils sont un peu bizarre je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

si vous n'avez pas passé les délais d'attente pour l'obtention de la brune, il est inutile d'envoyer un mail : au mieux ils vous répondent pas, au pire c'est pour vous dire de patienter et que d'envoyer des courriels les retardes dans le traitement des dossier !!

pour un dossier dit "normal" il faut compter pour l'ambassade de paris entre 8 à 9 mois d'attente (plutot 9)

donc patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

email de l'ambassade du canada à paris :

[email protected]

pour ton info : j'ai envoyer deux émails y a 3 semaines , mais l'ambassade m'a pas rependue

essaye , on sait jamais ??

Merci beaucoup c'est gentil.Je vais essayer comme tu l'as dit.Mais et si les résultas sont égarés, comment peut-on le savoir?Ils sont un peu bizarre je trouve.

Bonjour bonjour !

J'ai déjà essayé de leur envoyer un e-mail via cette adresse, mais l'ambassade ne répond pas. Ce qui pose problème, c'est qu'il est impossible de retrouver le lien vers la page de l'ambassade qui permettait d'envoyer un e-mail via des champs à remplir.

Je crains que lorsque l'on envoie directement un e-mail, il soit considéré comme du spam:(.

@olipeg

Les courriers de l'ambassade indiquent que nous disposons de trois mois pour que les résultats médicaux leur parviennent. Comme pour tout le monde ici qui attend depuis trop longtemps, la crainte est que l'ambassade n'ait pas les résultats, pour une raison ou pour une autre, et que le dossier soit clos alors que tout a été fait dans les formes. Et ce sans aucune information de leur part ???

A propos de "brune", je me demandais : c'est systématiquement un e-mail ? Car j'avais cru comprendre, d'après leurs courriers, que tout se faisait par courrier papier :mellow:

Bonne soirée à tous et joyeuses Pâques malgré tout à tous les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@@@@ 007in92 : j'ai essayé les deux méthodes , email normal , et fiche sur le site de l'ambassade , mais aucune nouvelle .

moi je suis déjà à 8 mois d'attente , si je reçois ma brune d'ici la fin du mois je serai content ( 9 mois d'attente d'ici la fin du mois )

bon courage à tous

Modifié par abdo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courriers de l'ambassade indiquent que nous disposons de trois mois pour que les résultats médicaux leur parviennent. Comme pour tout le monde ici qui attend depuis trop longtemps, la crainte est que l'ambassade n'ait pas les résultats, pour une raison ou pour une autre, et que le dossier soit clos alors que tout a été fait dans les formes. Et ce sans aucune information de leur part ???

C'est exactement ce que je crains.:shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il parait que le courrier par la poste marche assez bien ...

mais je conseille d'utiliser la lettre avec AR qu'après la fin du délai ( c'est à dire 9 mois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il parait que le courrier par la poste marche assez bien ...

mais je conseille d'utiliser la lettre avec AR qu'après la fin du délai ( c'est à dire 9 mois )

J'espère que les brunes ne vont pas tarder!!! j'avoue que ça devient très lourd cette attente interminable............;;

bon courage en tout cas;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, une question: je voudrais savoir si c'est au médecin agréé par l'ambassade qu'il revient d'accepter la V.M ou c'est au service d'immigration de décider si tests supplémentaires sont obligatoires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci jem22 et je m'excuse si j'ai j'ai pris vos commentaires au serieux.car je suis pas du genre qui donne de fausses stats.en faite entre la visite médicale et la brunes il fallait attendre 26 jours.mais aprés ca dépend des cas moi par exemple on m'a pas demandé des pieces complémentaires en plus j'ai payé les frais du visa dés le début de la procédure ce qui aide beaucoup d'aprés certains témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement