Aller au contenu

Cas complexe


Mcyr

Messages recommandés

  • Habitués

Avez vous deja vu pareil situation dans laquelle, on donne le visa au parrainé et on refuse le visa a l enfant a charge de 3 ans donc le pere a la responsabilité et que la mere biologique a refusé de signé le formulaire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu a traite d'un cas similaire, mais c'est une tres bonne question.

Je pense que si le pere a la garde exclusive de l'enfant, la mere n'a pas mot a dire. Par contre, s'il y a garde partagee, cela peut poser probleme. Qu'entends-tu par "responsabilite". Je vais essayer de me renseigner aupres de quelques collegues pour etre sur. Est-ce ton cas en ce moment?

Bon Courage,

Mark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avez vous deja vu pareil situation dans laquelle, on donne le visa au parrainé et on refuse le visa a l enfant a charge de 3 ans donc le pere a la responsabilité et que la mere biologique a refusé de signé le formulaire

merci

C'est normal. Pour qu'un enfant ou mineur quitte le pays ca prends une autorisation notarié de l'autre parent, même si l'autre a la garde.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est excatement ce que Niceman t as dit MCYR, si le parrain n'est pas le père de l'enfant, même si l'enfant part en compagnie de sa mère (la parrainée), si cette dernière n'était pas informée, ou bien n'a pas pris la peine de demander un document qui représente une autorisation du père pr k son enfant puisse quitter le pays, benh c'est normal qu'on accepte pas la demande de parrainage pour l'enfant, même si la maman a la garde, car sinon on va se trouver face à des situations de "kidnapping" graves! et pas mal de parents se trouveront face a des situations déchirantes.

Donc au lieu de perdre du tps, demande a la maman de faire le document pi de faire appel a cette decision et de donner le document justificatif afin d'appuyer votre demande et dieu vous aidera inchallah!

si tu as d'autres details a nous communiquer, n hesite pas comme ça on pourra repondre plus clairement à tes questions!

BON COURAGE MCYR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses,

Oui le pere a la garde exclusif de l'enfant et non la garde partagé, la mere biologique a dit qu elle ne signera jamais le formulaire que l ambassade a envoyé, nous avons tout fait, elle nous a dit qu elle ne signera jamais.

le pere a dit a l ambassade que la mere a refusé de signer le formulaire et qu il ne peut voyager sans son enfant que je trouve tout a fait normal, s il vient au canada et laisse son fils qui est sur sa charge et vit avec lui, est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai jamais eu a traite d'un cas similaire, mais c'est une tres bonne question.

Je pense que si le pere a la garde exclusive de l'enfant, la mere n'a pas mot a dire. Par contre, s'il y a garde partagee, cela peut poser probleme. Qu'entends-tu par "responsabilite". Je vais essayer de me renseigner aupres de quelques collegues pour etre sur. Est-ce ton cas en ce moment?

Bon Courage,

Mark.

responsabilité, je voulais dire qui a la garde exclusive et l enfant vit avec son pere et depend de son pere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si malgré la garde exclusive du père, la mère profites de ses droits de visites, il est bien évident qu'elle ne laissera pas son enfants partir à l'autre bout du monde...

Par contre, si elle ne voit jamais ou presque son enfant mais qu'elle refuse de signer par principe et pour faire entrave au projet du père, je crois qu'il peut s'adresser à la justice afin d'avoir le droit d'immigrer avec lui. (Avec les preuves de la non relation entre la mère et le fils).

C'est une situation complexe en effet pour laquelle il devrait s'armer de patience...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que madame voit l'enfant de temps en temps où l'a-t'elle carrément "abandonné".

Si elle l'a abandonné, n'y aurait-il pas lieu d'obtenir un jugement confirmant cet "abandon".

Se faisant, vous pourriez être le seul à avoir des droits sur l'enfant.

Je ne sais pas si cela se fait mais il me semble avoir déjà lu une participante qui suggérait ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si malgré la garde exclusive du père, la mère profites de ses droits de visites, il est bien évident qu'elle ne laissera pas son enfants partir à l'autre bout du monde...

Par contre, si elle ne voit jamais ou presque son enfant mais qu'elle refuse de signer par principe et pour faire entrave au projet du père, je crois qu'il peut s'adresser à la justice afin d'avoir le droit d'immigrer avec lui. (Avec les preuves de la non relation entre la mère et le fils).

C'est une situation complexe en effet pour laquelle il devrait s'armer de patience...

Bon courage!

la mere n a pas abandonné l enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mcyr as tu eu le visa pour ton mari ou non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si malgré la garde exclusive du père, la mère profites de ses droits de visites, il est bien évident qu'elle ne laissera pas son enfants partir à l'autre bout du monde...

Par contre, si elle ne voit jamais ou presque son enfant mais qu'elle refuse de signer par principe et pour faire entrave au projet du père, je crois qu'il peut s'adresser à la justice afin d'avoir le droit d'immigrer avec lui. (Avec les preuves de la non relation entre la mère et le fils).

C'est une situation complexe en effet pour laquelle il devrait s'armer de patience...

Bon courage!

la mere n a pas abandonné l enfant

Si la mère voit toujours son enfant, pas étonnant qu'elle veut pas signer pour le laisser partir à des milliers de kilomètres de chez-elle.

Et l'enfant, il en dit quoi de s'expatrier loin de sa mère , de sa famille (grands parents, oncles, tantes etc) et de ses amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'enfant veut partir, c est deja un refrain pour lui qu il nous fait savoir en longeur de journée

Si malgré la garde exclusive du père, la mère profites de ses droits de visites, il est bien évident qu'elle ne laissera pas son enfants partir à l'autre bout du monde...

Par contre, si elle ne voit jamais ou presque son enfant mais qu'elle refuse de signer par principe et pour faire entrave au projet du père, je crois qu'il peut s'adresser à la justice afin d'avoir le droit d'immigrer avec lui. (Avec les preuves de la non relation entre la mère et le fils).

C'est une situation complexe en effet pour laquelle il devrait s'armer de patience...

Bon courage!

la mere n a pas abandonné l enfant

Si la mère voit toujours son enfant, pas étonnant qu'elle veut pas signer pour le laisser partir à des milliers de kilomètres de chez-elle.

Et l'enfant, il en dit quoi de s'expatrier loin de sa mère , de sa famille (grands parents, oncles, tantes etc) et de ses amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile ton histoire Mcyr et pas facile pour le père et la mère, car pour la mère c'est très loin le Canada, et très $$$ les billets d'avion, donc pour le début, je pense que ton mari devrait ne pas inclure l'enfant dans ses démarches, car je pense que c'est cela qui retarde votre dossier. Ensuite, il avisera. Surtout si la mère ne veut pas le laisser partir et je la comprends, il a quel âge cet enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

éh bien voila l ambassade vient de nous ecrire pour nous dire que le visa ne sera pas remi a l enfant puisque nous n avons pas signé le formulaire, le pere aura son visa, nous ne savons plus quoi faire, ils demandent qu on leur dise comment on va donc vivre dans cette situation la ? le pere va t il immigrer tout seul ou c est moi qui va le rejoindre labas puisque nous ne pouvons pas voyager sans l enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toi seule le sais et ton mari aussi, je pense que tout cela va dépendre de $$$$ pour tout cela. DOnc bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement