Habitués virtualife Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 Hello,Un des photographes qui fourni a La Presse des photos pour "illustrer" les articles de la rubrique "faits divers" est pompier. Il possede son propre site internet ou il place les cliches des interventions sur lesquelles les equipes de secours sont appellees.Son site est : www.lentille.comC'est en parcourant celui-ci qu'une question m'est venue a l'esprit. Je trouve que les vehicules sont tres abimes suite aux accidents.Je veux dire par la, qu'il me semble que la securite des passagers apparait moindre par rapport aux exigences que l'Europe (p.e.) impose aux contructeurs de voiture de tourisme.Je ne suis pas expert dans les accidents mais j'ai le sentiment que les degats sont beaucoup plus importants sur les vehicules au Quebec qu'ils ne le sont en Europe et ce, meme sur des petites voitures.Est-ce quelque chose que vous avez constate egalement ?Pour l'Europe, il existe le site : www.euroncap.comConnaissez vous un site equivalent pour le Quebec ou le Canada ou l'Amerique du Nord ? Citer