Habitués dina101 Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour,Pour l'achat du billet d'avion Alg-Mrtl :Si j'achète un billet aller-retour en DA et que ,après avoir validé la RP , je revienne en Algérie, pour repartir à Montréa un an après, je devrais acheter le billet en devises ou bien, je peux encore le faire en dinars?Merci et bonne journée à tous! Citer
Habitués smdich Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour,Pour l'achat du billet d'avion Alg-Mrtl :Si j'achète un billet aller-retour en DA et que ,après avoir validé la RP , je revienne en Algérie, pour repartir à Montréa un an après, je devrais acheter le billet en devises ou bien, je peux encore le faire en dinars?Merci et bonne journée à tous!Comme tout résident algérien à l'étranger Air Algérie te demanderas de payer ton billet en devises étrangères.Bonne chance Ciao Citer
Habitués dina101 Posté(e) 29 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2009 merci,smdich, c'est aussi ce que je pensais mais je n'étais pas sûre!Bonne journée! Citer
Habitués hsisenator Posté(e) 29 mai 2009 Habitués Posté(e) 29 mai 2009 bonsoir,Pas forcement, du moment que tu est en posséssion d'un passeport délivré en algérie, tu as la possibilité d'acheter tes billets en dinars Citer
coeur blanc Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 je n'est pas bien compris dina101 tu va seulement pour valider taRP et tu reviens pour 1 ans et tu ne risque pas de perdre ta RP? merci de me repondre c'est seulement pour m'informer Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 En resumé: (Algérien + passeport algérien + en Algérie) = tu achètes tes billets en dinars algériens Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 a mon avis ilfaut acheter le moins chers,c tout que ce soit en dinars ou en dollar ou en euro Citer
Habitués dina101 Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2009 je n'est pas bien compris dina101 tu va seulement pour valider taRP et tu reviens pour 1 ans et tu ne risque pas de perdre ta RP? merci de me repondre c'est seulement pour m'informerNon, je me renseigne pour un de mes enfants qui a encore une année à faire avant d'obtenir son diplôme en médecine. Il va venir valider sa RP et voir s'il y a possibilité de faire cette dernière année qui consiste en des stages en hôpital, là-bas au Canada.Si c'est possible, il restera mais au cas où c'est impossible , il reviendra pour faire cette dernière année ici. Apparemment, ça risque fortement d'être impossible, mais on essaiera quand même! En resumé: (Algérien + passeport algérien + en Algérie) = tu achètes tes billets en dinars algériensJe crois que c'est le fait d'avoir le visa d'immigrant validé sur le passeport qui fait qu'on ne doit alors acheter le billet en devises. Finalement, je crois que ça revient à peu près au même du point de vue coût, il faudra juste faire le change (au marché parallèle, je suppose). Citer
Habitués smdich Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 Je crois que c'est le fait d'avoir le visa d'immigrant validé sur le passeport qui fait qu'on ne doit alors acheter le billet en devises. Finalement, je crois que ça revient à peu près au même du point de vue coût, il faudra juste faire le change (au marché parallèle, je suppose).Voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilà...c'est ça....la première fois tu paieras ton billet en dinars qu'il soit en allé simple ou en aller-retour. Après avoir valider le visa et être en possession de ta carte RP tu devras payer en devises étrangères que se soit du Québec ou de l'Algérie.A chaque fois qu'on va acheter un billet d'avion pour l'étranger les agents des agences de voyages ou d'Air Algérie demandent le passeport et on peut savoir si vous êtes déjà résident ou si vous partez juste pour des vacances ou affaires (visa court séjour).Bonne chance Ciao Citer
Habitués smdich Posté(e) 30 mai 2009 Habitués Posté(e) 30 mai 2009 je crois que c'est mieux, et surtout moins cher, apart que des fois ya des perriodes de l'année ou c moins cher le billet en $ donc faut voir ce qui te revient le moins cher et pi c tout, , fais ton compte, c la meilleure façon de proceder, sinon tu peux acheter ds les deux devises!Je suis d'accord avec toi mon frère Revenant...une fois résident du Canada et si on a la possibilité de transiter par la France par exemple on peut prendre un billet Montréal Paris Alger par exemple. On fait Montréal Paris avec Air Transat que beaucoup de gens ont trouvé pas mal du tout et pour Paris Alger on le fait avec Aigle Azur par exemple. Aigle Azur desserve pas mal d'aéroport en Algérie. Citer
Habitués abd2004 Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Je ne sais pas pourquoi vous vous précipiter à donner des reponses sans se donner la peine de les verifier.validation de la rp en juillet 2007j'ai acheté les billets aller en DA Algerien, pour le 17juillet 2009 , avec air algerie. Citer
Messages recommandés