Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

qui peut nous parler de l experience quebecoise sur le plan travail , ou bien c quoi l experience quebecoise

a vous le fil .

Posté(e)

C'est le ou les emplois que tu as occupé, ici, au Québec.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

voilà c'est le tout premier job occupé par un nouveau RP, il demeure très important aux yeux des boss au Québec pour une éventuelle ambauche!

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)
qui peut nous parler de l experience quebecoise sur le plan travail , ou bien c quoi l experience quebecoise

a vous le fil .

salut ami apach!

c'est le premier petit job que tu fais ici en tant que nouveau arrivant! pour soit disant demonter notre capacite a etre dans le monde du travail quebecois! que je trouve redicule pour ma part! car j'estime qu'etre caissiere par exemple ici durant 01 mois ne resume absolument pas ma grande experience professionnelle dans mon pays! toutes ces annees cumulees! et je suis pas la seul, tous! nous avons derriere nous tant d'annees de travail! alors me parler d'equivalence ok j'accepte!!!!!!! mais me dire que si je travail 01 mois dans un petit job c'est mieux que toutes mes annees la! je dis desoler pas d'accord! ont subit mais ya des chose vraiment redicule!

• Habitués
Posté(e)

a vous le fil .

salut ami apach!

c'est le premier petit job que tu fais ici en tant que nouveau arrivant! pour soit disant demonter notre capacite a etre dans le monde du travail quebecois! que je trouve redicule pour ma part! car j'estime qu'etre caissiere par exemple ici durant 01 mois ne resume absolument pas ma grande experience professionnelle dans mon pays! toutes ces annees cumulees! et je suis pas la seul, tous! nous avons derriere nous tant d'annees de travail! alors me parler d'equivalence ok j'accepte!!!!!!! mais me dire que si je travail 01 mois dans un petit job c'est mieux que toutes mes annees la! je dis desoler pas d'accord! ont subit mais ya des chose vraiment redicule!

Moi, je ne l'ai pas du tout perçu de cette façon :unsure: . A mon avis, l'expérience québecoise sert plutôt à nous familiariser avec le marché du travail nord-américain. Il faut admettre que ce dernier est différent de celui européen ou nord-africain.

Donc, même si l'on a une longue expérience dans notre pays d'origine, on a quand besoin de connaître les spécificités du marché du travail québecois. Chose qui ne peut se faire qu'à travers la fameuse "expérience québecoise".

• Habitués
Posté(e)

a vous le fil .

Salut Apach...j'espère que toi et ta petite famille allez bien :)

Pour ce qui est de l'expérience professionnelle c'est le nom de jours ou d'heures que tu a cumulé après ton arrivée au Québec et elle compte beaucoup pour des recrutements ultérieurs surtout si on veut retrouver un job qui va avec son domaine de formation ou perfectionner l'expérience acquise outre mer.

Bonne chance :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

a vous le fil .

Salut Apach...j'espère que toi et ta petite famille allez bien :)

Pour ce qui est de l'expérience professionnelle c'est le nom de jours ou d'heures que tu a cumulé après ton arrivée au Québec et elle compte beaucoup pour des recrutements ultérieurs surtout si on veut retrouver un job qui va avec son domaine de formation ou perfectionner l'expérience acquise outre mer.

Bonne chance :)

Ciao

Exactement, c'est tres important pour travailler dans le domaine que tu faisais dans ton pays d'origine. Mes expériences québécoises sont plus importantes que mes expériences francaises, ca les rassure

• Habitués
Posté(e)

merci a tous pour vos réponses , ce que j`ai cru comprendre lors des seances de formation que les employeurs n`avaient pas le droit de demander si on avait l`experience quebecoise.