julienmanu Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Classement 2009 PIB1. USA2. Chine3. Japon4. Inde5. Allemagne6. UK7. Russie8. France...13. CanadaSi on parle de puissance économique bien sur Très intéressant, suis un peu surpris par la 2eme position de la Chine, dis Julienmanu, est-ce possible d'avoir la source ou plutôt le classement complet ?Pour répondre à ta question, deux liens interessants : le premier http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_count...y_GDP_(nominal)un Wiki où on peut trouver les évolutions et le classement du PIB 2007-2008 selon le FMI, ou la banque mondiale par exemple. Le classement 2009 vient du FMI, repris une nouvelle fois sur wikipedia. Tu trouveras un comparatif des trois dernieres années. http://es.wikipedia.org/wiki/Lista_de_pa%C...r_PIB_%28PPA%29Et ne sois surtout pas surpris par la présence de la Chine en seconde place! Tu remarqueras qu'en 2007 le PIB de la chine etait égal à 50% du PIB des USA, alors qu'aujourd'hui, c'est environ 60%. cheers Citer
Habitués Monique101 Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 Sacrés Français, vous changez pas. Toujours en train de péter de la broue. Tiens, le jour où vous aurez ça au Canada on parlera "égalité"http://www.vac-acc.gc.ca/souvenir/sub.cfm?...dat/Canada-vimyhttp://daniel_burgot.club.fr/html/debarqt/beny.htmsuis-je le seul à pas comprendre ce que tu racontes?!Tu balances un truc émotionnel (des tombes de soldats tombés lors de la libération de l'Europe) pour dire que les différents points amenés sérieusement et objectivement sont faux?! ou chauvins?!Je comprend pas ce que tu veux dire définitivement. Peux tu nous dire ce qui fais que dans mon propos ou d'autres tu as l'impression que l'on pète la broue?!À défaut d'avoir un esprit critique essaye d'avoir de l'argumentation AmicY'a combien de cimetières français au Canada? Aucun. Aucun puisqu'aucun Français n'est mort pour le Canada depuis le Marquis de Montcalm en 1759. Mais la France est tapissée de cimetières canadiens parce que 2 fois au 20e siècle les Canadiens sont allés libérer la France parce que les Français étaient incapables de le faire par eux-mêmes (même que l'Occupation se passait assez bien merci, la "résistance" étant une grande légende urbaine inventée après la guerre pour sauver la face d'un pays qui s'était couché devant l'ennemi). Voilà pour la supériorité de l'armée française, véritable risée sur tous les sites internet de la planète. 40,000 Canadiens sont morts lors de la seconde guerre, 60,000 lors de la première. C'est énorme considérant la faible population canadienne comme dit l'autre ci-haut. (le Canada comptait à peine 3 millions d'habitants en 1914). C'est comme si un million de Français étaient morts pour libérer le Canada. -----Pour ce qui est de la diplomatie, le Canada n'a jamais eu de colonies fait qu'il est plus respecté dans le monde. Et les finances publiques sont en excellente santé (sauf là sous Harper) La France fait partie du G8, le Canada aussiLa France fait partie de l'OTAN, le Canada aussiLa France fait partie de la Francophonie, le Canada aussi Le Canada fait partie du Commonwealth, la France pas.Le Canada fait partie de l'APEC, la France pas.Le Canada fait partie de l'OEA, la France pas Le Canada fait parti du NORAD, la France pasLe Canada fait parti de l'ALENA, la FranceEnfin, le Canada a toujours sa devise, la France a brûlé la sienne après 1000 ans.... Citer
Habitués may_line Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 (modifié) Sacrés Français, vous changez pas. Toujours en train de péter de la broue. Tiens, le jour où vous aurez ça au Canada on parlera "égalité"http://www.vac-acc.gc.ca/souvenir/sub.cfm?...dat/Canada-vimyhttp://daniel_burgot.club.fr/html/debarqt/beny.htmsuis-je le seul à pas comprendre ce que tu racontes?!Tu balances un truc émotionnel (des tombes de soldats tombés lors de la libération de l'Europe) pour dire que les différents points amenés sérieusement et objectivement sont faux?! ou chauvins?!Je comprend pas ce que tu veux dire définitivement. Peux tu nous dire ce qui fais que dans mon propos ou d'autres tu as l'impression que l'on pète la broue?!À défaut d'avoir un esprit critique essaye d'avoir de l'argumentation AmicY'a combien de cimetières français au Canada? Aucun. Aucun puisqu'aucun Français n'est mort pour le Canada depuis le Marquis de Montcalm en 1759. Mais la France est tapissée de cimetières canadiens parce que 2 fois au 20e siècle les Canadiens sont allés libérer la France parce que les Français étaient incapables de le faire par eux-mêmes (même que l'Occupation se passait assez bien merci, la "résistance" étant une grande légende urbaine inventée après la guerre pour sauver la face d'un pays qui s'était couché devant l'ennemi). Voilà pour la supériorité de l'armée française, véritable risée sur tous les sites internet de la planète. 40,000 Canadiens sont morts lors de la seconde guerre, 60,000 lors de la première. C'est énorme considérant la faible population canadienne comme dit l'autre ci-haut. (le Canada comptait à peine 3 millions d'habitants en 1914). C'est comme si un million de Français étaient morts pour libérer le Canada. -----Pour ce qui est de la diplomatie, le Canada n'a jamais eu de colonies fait qu'il est plus respecté dans le monde. Et les finances publiques sont en excellente santé (sauf là sous Harper) La France fait partie du G8, le Canada aussiLa France fait partie de l'OTAN, le Canada aussiLa France fait partie de la Francophonie, le Canada aussi Le Canada fait partie du Commonwealth, la France pas.Le Canada fait partie de l'APEC, la France pas.Le Canada fait partie de l'OEA, la France pas Le Canada fait parti du NORAD, la France pasLe Canada fait parti de l'ALENA, la FranceEnfin, le Canada a toujours sa devise, la France a brûlé la sienne après 1000 ans....La résistance n'aurait donc pas existée???C'est mon grand-père et ses copains qui vont être contents de l'apprendre!Tu connais le négationnisme? Et bien tu n'en es pas très loin, Troll de mes deux! Modifié 26 mai 2009 par may_line Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 Les Canadiens sont allés libérer la France parce que les Français étaient incapables de le faire par eux-mêmes (même que l'Occupation se passait assez bien merci, la "résistance" étant une grande légende urbaine inventée après la guerre pour sauver la face d'un pays qui s'était couché devant l'ennemi).J'aime bien les gens qui refond une guerre. «Incapable de se libérer par eux memes». Non c'est vrai mais y'a combien de pays qui ont résisté a l'allemagne en ce temps la en europe ? A part l'angleterre ? tout le reste soit des alliés de l'allemagne, soit des pays neutres ou soit comme la france, pays occupé. Pour l'URSS, a l'époque c'était une tres grosse puissance armée, normale que l'allemagne n'a pas tenu...Je remercie encore les canadiens, américains et autres alliés de la france d'etre venu nous défendre... Parce que oui, on était incapable de se libérer tout seul mais dis moi, si un jour le canada avait un probleme tu crois pas que l'aide international dont fait parti la france viendrait aussi a son secours ? Enfin la non plus je ne vois pas le rapport avec ce sujet, mais comme tu n'as que 3 messages a ton actif sur ce forum, je suppose qu'un troll est encore arrivé sur ce forum Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 26 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2009 Sacrés Français, vous changez pas. Toujours en train de péter de la broue. Tiens, le jour où vous aurez ça au Canada on parlera "égalité"http://www.vac-acc.gc.ca/souvenir/sub.cfm?...dat/Canada-vimyhttp://daniel_burgot.club.fr/html/debarqt/beny.htmsuis-je le seul à pas comprendre ce que tu racontes?!Tu balances un truc émotionnel (des tombes de soldats tombés lors de la libération de l'Europe) pour dire que les différents points amenés sérieusement et objectivement sont faux?! ou chauvins?!Je comprend pas ce que tu veux dire définitivement. Peux tu nous dire ce qui fais que dans mon propos ou d'autres tu as l'impression que l'on pète la broue?!À défaut d'avoir un esprit critique essaye d'avoir de l'argumentation AmicY'a combien de cimetières français au Canada? Aucun. Aucun puisqu'aucun Français n'est mort pour le Canada depuis le Marquis de Montcalm en 1759. Mais la France est tapissée de cimetières canadiens parce que 2 fois au 20e siècle les Canadiens sont allés libérer la France parce que les Français étaient incapables de le faire par eux-mêmes (même que l'Occupation se passait assez bien merci, la "résistance" étant une grande légende urbaine inventée après la guerre pour sauver la face d'un pays qui s'était couché devant l'ennemi). Voilà pour la supériorité de l'armée française, véritable risée sur tous les sites internet de la planète. 40,000 Canadiens sont morts lors de la seconde guerre, 60,000 lors de la première. C'est énorme considérant la faible population canadienne comme dit l'autre ci-haut. (le Canada comptait à peine 3 millions d'habitants en 1914). C'est comme si un million de Français étaient morts pour libérer le Canada. -----Pour ce qui est de la diplomatie, le Canada n'a jamais eu de colonies fait qu'il est plus respecté dans le monde. Et les finances publiques sont en excellente santé (sauf là sous Harper) La France fait partie du G8, le Canada aussiLa France fait partie de l'OTAN, le Canada aussiLa France fait partie de la Francophonie, le Canada aussi Le Canada fait partie du Commonwealth, la France pas.Le Canada fait partie de l'APEC, la France pas.Le Canada fait partie de l'OEA, la France pas Le Canada fait parti du NORAD, la France pasLe Canada fait parti de l'ALENA, la FranceEnfin, le Canada a toujours sa devise, la France a brûlé la sienne après 1000 ans....Merci pour tous vos informations vraiment je ne le savais pas sa Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 La résistance n'aurait donc pas existée???C'est mon grand-père et ses copains qui vont être contents de l'apprendre!Tu connais le négationnisme? Et bien tu n'en es pas très loin, Troll de mes deux!Non tu savais pas, légende urbaine... Mon arriere grand pere aussi doit s'en retourner dans sa tombe : il aidait les avions anglais a atterrir dans la campagne pres de limoges.Mais non la résistance n'a pas existé, la france n'a fait que donner les juifs aux allemands... c'est bien connu.Et puis on est qu'un pays colonisateur aussi, on ne mérite aucun respect... brrr, vade retro satanas Citer
Habitués Monique101 Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 On ne refera pas l'histoire mais on ne vient pas parler de la supériorité militaire française sur un site canadien! Au mieux c'est tordant de rire, au pire c'est odieux.Quant à l'autre qui nous parle de son grand-père résistant, c'était le lot d'un infime pourcentage de Français. La réalité c'est que les Français se sont accomodés de l'Occupation et que ce sont les Américains, les Anglais, les Polonais et les Canadiens qui les ont libérés. Ca c'est la vraie histoire. Pas celle qui vous apprenez dans votre livre d'histoire censurée. Citer
Habitués Monique101 Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 La résistance n'aurait donc pas existée???C'est mon grand-père et ses copains qui vont être contents de l'apprendre!Tu connais le négationnisme? Et bien tu n'en es pas très loin, Troll de mes deux!Non tu savais pas, légende urbaine... Mon arriere grand pere aussi doit s'en retourner dans sa tombe : il aidait les avions anglais a atterrir dans la campagne pres de limoges.Mais non la résistance n'a pas existé, la france n'a fait que donner les juifs aux allemands... c'est bien connu.Et puis on est qu'un pays colonisateur aussi, on ne mérite aucun respect... brrr, vade retro satanasTu liras la bio de René Lévesque, il était avec l'armée américaine. Il raconte comment les Normands insultaient les Américains parce qu'ils avaient bombardé leurs villes! Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 26 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2009 La résistance n'aurait donc pas existée???C'est mon grand-père et ses copains qui vont être contents de l'apprendre!Tu connais le négationnisme? Et bien tu n'en es pas très loin, Troll de mes deux!Non tu savais pas, légende urbaine... Mon arriere grand pere aussi doit s'en retourner dans sa tombe : il aidait les avions anglais a atterrir dans la campagne pres de limoges.Mais non la résistance n'a pas existé, la france n'a fait que donner les juifs aux allemands... c'est bien connu.Et puis on est qu'un pays colonisateur aussi, on ne mérite aucun respect... brrr, vade retro satanaspourquoi tu dis sa sur la france????? Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 On ne refera pas l'histoire mais on ne vient pas parler de la supériorité militaire française sur un site canadien! Au mieux c'est tordant de rire, au pire c'est odieux.Quant à l'autre qui nous parle de son grand-père résistant, c'était le lot d'un infime pourcentage de Français. La réalité c'est que les Français se sont accomodés de l'Occupation et que ce sont les Américains, les Anglais, les Polonais et les Canadiens qui les ont libérés. Ca c'est la vraie histoire. Pas celle qui vous apprenez dans votre livre d'histoire censurée.L'autre elle a un pseudo si tu permets...Et tous les livres d'histoire sont censurés : ce sont les vainqueurs qui font l'histoire, donc forcément tout n'est pas dit. Mais bon, je sais meme pas pourquoi je continue avec toi Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 26 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2009 Autres intervention mais laisser l'aspet hestorique a part, je parle beaucoup plus coté puissance economiques et pas militaire par ce que coté militaire tous le monde savent que la france est tres avancer que le canada Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 Y'a combien de cimetières français au Canada? Aucun. Aucun puisqu'aucun Français n'est mort pour le Canada depuis le Marquis de Montcalm en 1759. Mais la France est tapissée de cimetières canadiens parce que 2 fois au 20e siècle les Canadiens sont allés libérer la France parce que les Français étaient incapables de le faire par eux-mêmes (même que l'Occupation se passait assez bien merci, la "résistance" étant une grande légende urbaine inventée après la guerre pour sauver la face d'un pays qui s'était couché devant l'ennemi). Voilà pour la supériorité de l'armée française, véritable risée sur tous les sites internet de la planète. 40,000 Canadiens sont morts lors de la seconde guerre, 60,000 lors de la première. C'est énorme considérant la faible population canadienne comme dit l'autre ci-haut. (le Canada comptait à peine 3 millions d'habitants en 1914). C'est comme si un million de Français étaient morts pour libérer le Canada. -----Pour ce qui est de la diplomatie, le Canada n'a jamais eu de colonies fait qu'il est plus respecté dans le monde. Et les finances publiques sont en excellente santé (sauf là sous Harper) La France fait partie du G8, le Canada aussiLa France fait partie de l'OTAN, le Canada aussiLa France fait partie de la Francophonie, le Canada aussi Le Canada fait partie du Commonwealth, la France pas.Le Canada fait partie de l'APEC, la France pas.Le Canada fait partie de l'OEA, la France pas Le Canada fait parti du NORAD, la France pasLe Canada fait parti de l'ALENA, la FranceEnfin, le Canada a toujours sa devise, la France a brûlé la sienne après 1000 ans....En voila une réponse interessante..... Et débilement insultante!!!! pleine de stéréotypes et de méconnaissance.D'un côté j'ai ma fierté qui me donne envie de répondre, de l'autre je vois le troll qui sommeille, et surtout j'ai encore la larme à l'il tellement je rigole.Si le début peut prêter à discussion.... quoi que tu es plus dans le "ta gueule c'est comme ça pauvre con", la fin c'est le grand cirque....Donc tu viens nous expliquer que la France ne fait pas partie de l'ALENA..... en voila une drole d'information.... La France ne fait pas partie de l'association de libre échange Nord Américain!!!! C'est du sérieux comme argumentation.... J'avais en effet oublé de mentionner que le Canada ne faisait pas aprtie de l'Union Européenne.Je vais t'expliquer se qu'il s'est passé dans ton petit cerveau bien troué. Tu as pris pour acquis que les français sont arrogants et prétentieux en te basant sur le stéréotype bien connu, et donc tu as vu de l'arrogance au travers d'arguments objectifs.Mais revenons pour ton texte.... édifiant!Oui les Canadiens ont partcipés à l'effort de libération. de la France. Bon pour la première guerre mondiale tu exagère un peu sur le fait que la France ne pouvais se libérer seule, on n'était pas aussi envahi que pour la seconde guerre mondiale, mais fallait de la viande pour être plus fort que les allemands. Bon alors bien sûr il y a Vimy qui permet de faire un poil de propagande nationaliste canadienne, sur un fait qui n'a pas vraiment été le tournant de la guerre (on parle plus souvent du triple miracle de la marne)La résistance c'est la deuxième guerre mondiale, et oui il ya eu aussi de la collaboration et certainement des gens qui "S'accomodait".Mais es tu au courant de Stalingrad.... du débarquement de Provence..... de la campagne d'Italie..... je ne pense pas sinon tu ne sortirai pas un ramassis de connerie comme "les polonais qui ont libéré la France"!!!! Désolé pour les polonais, mais ils se sont fait écrasés en 3 jours par les allemands en gros, et pour info c'est ce qui a "enfin" donné envie aux français de déclarer la guerre.... Les événements que je viens de citer sont ceux qui ont concurremment menés au succès du débarquement du 6 juin en Normandie. Mais bon j'en demande peut-être trop là....Mais comme tu le sais les vérités d'un moment n'est pas celle du suivant. Le Canada a gagné contre les USA a un moment de l'histoire.... Cela fait-il du canada un pays militairement supérieur aux USA?! bien sur que non. Tout comme le fait que les maures ont pris le sud de l'Europe, cela fait il actuellement du Maroc un pays militairement plus costaud que l'Espagne ?! Ben voila c'est la même chose. C'est vrai que vous n'avez pas la chance d'avoir été envahi par l'allemagne ou le Japon, donc pas besoin de vous libérer. Et pas de cimetière militaire..... N'oublie non plus pas que l'entrée en guerre du Canada était dû au fait que le Canada n'était qu'un dominion, et comme l'Australie ou la NZ ils avaient pas bien le choix! Et que les Canadien n'était qu'une partie de l'effort. Certes, nécessaire et non-négligeable, mais c'était pas que les canadiens!Mais si on a une vision de l'histoire fausse, la tienne prête au sourire! Et visiblement c'est ton seul argument: Pas de tombe française au Canada alors on ferme notre gueule?! Que c'est gamin.....Donc voila le fait est que la France a mis les moyens dans une armée qui est objectivement plus populeuse (logique), et plus équipée entre autre d'une bombe atomique. C'est ainsi, et c'est objectivement que je le dis.Ce qui me fait dire que tu n'as certainement pas lu mon texte, c'est quand tu parles de finances publiques, c'est un point que je développai en premier lieu. Mais là encore tu te mélanges dans les concepts. Et malheureusement la puissance économique se mesure au PIB, C'est sur que cela ne donnera pas l'avantage au Canada, car le pays n'est pas vraiment peuplé. Et voila le classement est implacable là dessus. Les USA sont en haut (plus pour longtemps), le Royaume uni plus costaud que la France ainsi de suite.Diplomatie: Je n'ai pas dis que le Canada n'est pas respecté, la Suède aussi est respectée. Mais la France est écoutée bien plus que le Canada car la France possède son fameux siège avec droit de véto. C'est un héritage historique aussi, et je peux te dire que le réseau diplomatique français laisse pas mal rêveur les diplomates Canadiens. C'est ainsi, je n'y peux rien si pendant des décennies, la France à décider d'entretenir ce réseau, de faire venir des scientifiques, des élites, des artistes pour étudier en France, ou encore finance des consulats partout au monde, des alliance francaise, conseil culturel, maison de la France, Mission économiques, lycées Français, etc.... Possède des dirigeants aux FMI (D'ailleurs il est pas mal Rock n roll), à la banque européenne, possède des sièges d'organismes internationaux comme UNESCO, parlement Européen, Interpol.... C'est cela qui fait une force diplomatique. Alors le Canada est il respecté? oui, comme l'Islande aussi ou la Norvège..... Le Canada est il un poids lourd de la scène internationale? Non. Et faut être d'une mauvaise foi sérieuse pour ne pas comprendre. Même l'Allemagne a plus d'influence que le Canada.Quant à la devise parlons en. Est ce un bon choix ou pas pour la France.... le temps le dira. Mais qu'est ce qu'une monnaie? Une vraie question philosophique, et aussi le premier de mes cours d'économie.Alors, le choix qui a été fait en Europe, c'est de s'allier pour plus se taper dessus.... visiblement cela marche! Et on a décidé que notre fierté nationale n'était pas dans la monnaie. C'est mon avis aussi et que cela s'appele Franc ou Euro.... je vois pas la différence, je suis pas moins Français. Alors qu'est ce que l'argent?! je te donne la réponse.... une relation de confiance! Quand tu as un billet de 100 dollars tu as confiance que ce bout de papier qui en fait coute 1¢ va te donner X quantité de bien ou service. Si ta confiance se dégrade dans ce bout de papier tu as alors de l'inflation....Bref l'argent c'est de la confiance.... Et désolé mais la confiance que j'ai dans une monnaie c'est pas franchement lié à mon patriotisme. Et hormis deux ou trois allumés c'est le cas de pas mal d'européens. Mais bref tu as raison, nous avons substitué plein de monnaie par une seule monnaie. Et pour tout te dire c'est bien moins facile que de se refermer sur soi, et ne pas faire évoluer les choses!Alors voila, j'ai été posé et j'ai apporté des explications à ton propos. J'ai la fâcheuse impression d'avoir nourri un troll, comme le tabac nourri la tumeur....Ce serai bien si tu pouvais discuter avec des arguments plutôt que des émotions, cela rendra ton propos moins agressive.Amicalement Citer
Habitués may_line Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 On ne refera pas l'histoire mais on ne vient pas parler de la supériorité militaire française sur un site canadien! Au mieux c'est tordant de rire, au pire c'est odieux.Quant à l'autre qui nous parle de son grand-père résistant, c'était le lot d'un infime pourcentage de Français. La réalité c'est que les Français se sont accomodés de l'Occupation et que ce sont les Américains, les Anglais, les Polonais et les Canadiens qui les ont libérés. Ca c'est la vraie histoire. Pas celle qui vous apprenez dans votre livre d'histoire censurée.L'autre, elle a un prénom!Je sais que je vais être censurée, mais des pétasses pareil, ça mériterait pas de poster sur un forum.D'ailleurs, ils ne sont pas modérés, ses messages?Comment ça se fait que les modo ne lui dise pas de se calmer !Oui, je m'énerve, mais c'est quand même un peu normal quand on s'attaque à mon pays, et à ma famille! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 Bon, on se calme par ici ??? De la part des modos: les modos travaillent et ont une vie personnelle, ils ne sont pas tout le temps sur le forum et quand ils y sont, ils ne peuvent pas lire tous les fils de discussion. La meilleure façon de les aider dans l'extermination des trolls: un petit mp ou un clic sur la case "alerter", et hop, magie, le troll n'est plus des nôtres!Merci à tous de votre compréhension! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 On ne refera pas l'histoire mais on ne vient pas parler de la supériorité militaire française sur un site canadien! Au mieux c'est tordant de rire, au pire c'est odieux.En quoi c'est odieux ? L'armée canadienne est symbolique et c'est la présence des Etats-Unis qui assure la sécurité militaire en Amérique du Nord. C'est comme ça. Pas mal de Québecois regrettent que l'armée française n'est pas été sufffisamment forte à une certaine époque. Ce qui est ridicule, c'est de se sentir vexer à cause de ça, surtout dans un contexte où il n'y a aucune rivalité militaire entre la France et le Canada.Please don't feed the troll Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 On ne refera pas l'histoire mais on ne vient pas parler de la supériorité militaire française sur un site canadien! Au mieux c'est tordant de rire, au pire c'est odieux.Quant à l'autre qui nous parle de son grand-père résistant, c'était le lot d'un infime pourcentage de Français. La réalité c'est que les Français se sont accomodés de l'Occupation et que ce sont les Américains, les Anglais, les Polonais et les Canadiens qui les ont libérés. Ca c'est la vraie histoire. Pas celle qui vous apprenez dans votre livre d'histoire censurée.L'autre, elle a un prénom!Je sais que je vais être censurée, mais des pétasses pareil, ça mériterait pas de poster sur un forum.D'ailleurs, ils ne sont pas modérés, ses messages?Comment ça se fait que les modo ne lui dise pas de se calmer !Oui, je m'énerve, mais c'est quand même un peu normal quand on s'attaque à mon pays, et à ma famille!moi je crois que tu as tord de t'enerver car c'est toi qui va pas être bien apres et c'est vraiment bête ; je m'explique : Monique = sarkos = lucie = bien d'autres pseudos encore .cette personne qui doit bcp s'emmerder dans la journée, a trouvé une occupation : poster n'importe quoi sur le forum et faire un maximum de provocation.chaque fois que quelqu'un repond à ses messages, et bien quelque part il satisfait son côté sadique et lui offre sur un plateau d'argent de la matiere pour relancer ses provocations .je suis d'avis que le mieux serait de systematiquement ignorer les commentaires de cette personne. Ainsi, elle n'obtiendra pas ce qu'elle cherche et les autres forumistes ne gaspilleront pas leur temps et leur energie.Allez May Line , passe une bonne journée Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 En voila une réponse interessante..... Et débilement insultante!!!! pleine de stéréotypes et de méconnaissance.D'un côté j'ai ma fierté qui me donne envie de répondre, de l'autre je vois le troll qui sommeille, et surtout j'ai encore la larme à l'il tellement je rigole.Si le début peut prêter à discussion.... quoi que tu es plus dans le "ta gueule c'est comme ça pauvre con", la fin c'est le grand cirque....Donc tu viens nous expliquer que la France ne fait pas partie de l'ALENA..... en voila une drole d'information.... La France ne fait pas partie de l'association de libre échange Nord Américain!!!! C'est du sérieux comme argumentation.... J'avais en effet oublé de mentionner que le Canada ne faisait pas aprtie de l'Union Européenne.Je vais t'expliquer se qu'il s'est passé dans ton petit cerveau bien troué. Tu as pris pour acquis que les français sont arrogants et prétentieux en te basant sur le stéréotype bien connu, et donc tu as vu de l'arrogance au travers d'arguments objectifs.Mais revenons pour ton texte.... édifiant!Oui les Canadiens ont partcipés à l'effort de libération. de la France. Bon pour la première guerre mondiale tu exagère un peu sur le fait que la France ne pouvais se libérer seule, on n'était pas aussi envahi que pour la seconde guerre mondiale, mais fallait de la viande pour être plus fort que les allemands. Bon alors bien sûr il y a Vimy qui permet de faire un poil de propagande nationaliste canadienne, sur un fait qui n'a pas vraiment été le tournant de la guerre (on parle plus souvent du triple miracle de la marne)La résistance c'est la deuxième guerre mondiale, et oui il ya eu aussi de la collaboration et certainement des gens qui "S'accomodait".Mais es tu au courant de Stalingrad.... du débarquement de Provence..... de la campagne d'Italie..... je ne pense pas sinon tu ne sortirai pas un ramassis de connerie comme "les polonais qui ont libéré la France"!!!! Désolé pour les polonais, mais ils se sont fait écrasés en 3 jours par les allemands en gros, et pour info c'est ce qui a "enfin" donné envie aux français de déclarer la guerre.... Les événements que je viens de citer sont ceux qui ont concurremment menés au succès du débarquement du 6 juin en Normandie. Mais bon j'en demande peut-être trop là....Mais comme tu le sais les vérités d'un moment n'est pas celle du suivant. Le Canada a gagné contre les USA a un moment de l'histoire.... Cela fait-il du canada un pays militairement supérieur aux USA?! bien sur que non. Tout comme le fait que les maures ont pris le sud de l'Europe, cela fait il actuellement du Maroc un pays militairement plus costaud que l'Espagne ?! Ben voila c'est la même chose. C'est vrai que vous n'avez pas la chance d'avoir été envahi par l'allemagne ou le Japon, donc pas besoin de vous libérer. Et pas de cimetière militaire..... N'oublie non plus pas que l'entrée en guerre du Canada était dû au fait que le Canada n'était qu'un dominion, et comme l'Australie ou la NZ ils avaient pas bien le choix! Et que les Canadien n'était qu'une partie de l'effort. Certes, nécessaire et non-négligeable, mais c'était pas que les canadiens!Mais si on a une vision de l'histoire fausse, la tienne prête au sourire! Et visiblement c'est ton seul argument: Pas de tombe française au Canada alors on ferme notre gueule?! Que c'est gamin.....Donc voila le fait est que la France a mis les moyens dans une armée qui est objectivement plus populeuse (logique), et plus équipée entre autre d'une bombe atomique. C'est ainsi, et c'est objectivement que je le dis.Ce qui me fait dire que tu n'as certainement pas lu mon texte, c'est quand tu parles de finances publiques, c'est un point que je développai en premier lieu. Mais là encore tu te mélanges dans les concepts. Et malheureusement la puissance économique se mesure au PIB, C'est sur que cela ne donnera pas l'avantage au Canada, car le pays n'est pas vraiment peuplé. Et voila le classement est implacable là dessus. Les USA sont en haut (plus pour longtemps), le Royaume uni plus costaud que la France ainsi de suite.Diplomatie: Je n'ai pas dis que le Canada n'est pas respecté, la Suède aussi est respectée. Mais la France est écoutée bien plus que le Canada car la France possède son fameux siège avec droit de véto. C'est un héritage historique aussi, et je peux te dire que le réseau diplomatique français laisse pas mal rêveur les diplomates Canadiens. C'est ainsi, je n'y peux rien si pendant des décennies, la France à décider d'entretenir ce réseau, de faire venir des scientifiques, des élites, des artistes pour étudier en France, ou encore finance des consulats partout au monde, des alliance francaise, conseil culturel, maison de la France, Mission économiques, lycées Français, etc.... Possède des dirigeants aux FMI (D'ailleurs il est pas mal Rock n roll), à la banque européenne, possède des sièges d'organismes internationaux comme UNESCO, parlement Européen, Interpol.... C'est cela qui fait une force diplomatique. Alors le Canada est il respecté? oui, comme l'Islande aussi ou la Norvège..... Le Canada est il un poids lourd de la scène internationale? Non. Et faut être d'une mauvaise foi sérieuse pour ne pas comprendre. Même l'Allemagne a plus d'influence que le Canada.Quant à la devise parlons en. Est ce un bon choix ou pas pour la France.... le temps le dira. Mais qu'est ce qu'une monnaie? Une vraie question philosophique, et aussi le premier de mes cours d'économie.Alors, le choix qui a été fait en Europe, c'est de s'allier pour plus se taper dessus.... visiblement cela marche! Et on a décidé que notre fierté nationale n'était pas dans la monnaie. C'est mon avis aussi et que cela s'appele Franc ou Euro.... je vois pas la différence, je suis pas moins Français. Alors qu'est ce que l'argent?! je te donne la réponse.... une relation de confiance! Quand tu as un billet de 100 dollars tu as confiance que ce bout de papier qui en fait coute 1¢ va te donner X quantité de bien ou service. Si ta confiance se dégrade dans ce bout de papier tu as alors de l'inflation....Bref l'argent c'est de la confiance.... Et désolé mais la confiance que j'ai dans une monnaie c'est pas franchement lié à mon patriotisme. Et hormis deux ou trois allumés c'est le cas de pas mal d'européens. Mais bref tu as raison, nous avons substitué plein de monnaie par une seule monnaie. Et pour tout te dire c'est bien moins facile que de se refermer sur soi, et ne pas faire évoluer les choses!Alors voila, j'ai été posé et j'ai apporté des explications à ton propos. J'ai la fâcheuse impression d'avoir nourri un troll, comme le tabac nourri la tumeur....Ce serai bien si tu pouvais discuter avec des arguments plutôt que des émotions, cela rendra ton propos moins agressive.AmicalementTu sais que je t'aime toi ? Du moins ton argumentation. C'est beau, c'est clair, ca tient de fait objectif, tout en faisant passé ton opinion... rien a redire, je m'incline, chapeau bas... j'aurai aimé en faire autant, mais pas assez expérimenté, mais jeunesse sans doute... je te prends comme modele Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour à tousMerci de ne pas répondre à Monique101 dont le pseudo n'est plus de ce monde. C'est de la pure provocation, ne répondez donc pas et revenons au sujet initial qui portait sur la PUISSANCE ECONOMIQUE.Merci Citer
Habitués théglacé Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 On ne refera pas l'histoire mais on ne vient pas parler de la supériorité militaire française sur un site canadien! Au mieux c'est tordant de rire, au pire c'est odieux.Quant à l'autre qui nous parle de son grand-père résistant, c'était le lot d'un infime pourcentage de Français. La réalité c'est que les Français se sont accomodés de l'Occupation et que ce sont les Américains, les Anglais, les Polonais et les Canadiens qui les ont libérés. Ca c'est la vraie histoire. Pas celle qui vous apprenez dans votre livre d'histoire censurée.L'autre, elle a un prénom!Je sais que je vais être censurée, mais des pétasses pareil, ça mériterait pas de poster sur un forum.D'ailleurs, ils ne sont pas modérés, ses messages?Comment ça se fait que les modo ne lui dise pas de se calmer !Oui, je m'énerve, mais c'est quand même un peu normal quand on s'attaque à mon pays, et à ma famille!bravo au moins quelqu un qui la remet en place celle la Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 26 mai 2009 Habitués Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour à tousMerci de ne pas répondre à Monique101 dont le pseudo n'est plus de ce monde. C'est de la pure provocation, ne répondez donc pas et revenons au sujet initial qui portait sur la PUISSANCE ECONOMIQUE.MerciJe trouve ca dommage que les trolls soient aussi vite éjecter du forum, ca met du piquant je trouve dans les discussions et ca montre l'unité d'un forum : tous contre un Mais bon, y'en aura d'autres... je vais peut etre me créer un autre pseudo pour etre un troll moi aussi Citer
Messages recommandés