Aller au contenu

attentiste d'ivm process federal direct


matriq

Messages recommandés

  • Habitués

bonjours mes amis. j'ai constaté ces derniers temps que ce forum(qui est le nôtre) est devenu pauvre en matiere de renseignements utiles..en matiere d'interventions des forumistes. alors je vous invite a relancer les discussions riche sur ce forum.

et je m'excuse si ce que j'ai dit semble etre faux.

voila donc concernant la visite medicale apres l'envoi de la mise a jour a paris quel est le delais. et comment ca se passe.

moi apparemment j ai fourni un tres bon dossier normalement !

sinon est ce qu il y a quelqu un entre vous qui a recu l ivm apres mise a jour du dossier et est ce que le tcf et iltes est obligatoire? a savoir que je leur ai fournie des preuve ecrite de l université et tout cela que j ai etudié entierement en francais et des preuve que je travaille en francais et j ai travaillé en anglais.

merci et je vous attend

Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes stats:

-avril 2008 envoie du dossier a paris

-21 mai 2008 recu a paris

-21 juin recu l'accusé de reception

-25novembre lettre de paris m'informant des changement qui pourraient toucher ma demande

-21 janvier envoie de courrier du BRCD bureau de reception centralisé de sidney(canada) me demandant la mise a jour et d'autre formulaire a remplir.dans un delais de 120 jours (donc au plus tard 23 mais2009)

-02mars j ai recu cette lettre.de mise a jour.

-31 avril 2009 envoie du complement du dossier et la mise a jour a l ambassade du canada a paris.

-le 04 mai 2009: selon l'accusé de reception DHL recu du complement du dossier et la mise a jour a l'ambassade ducanada a paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attends toujours l'IVM

Voici mes statistiques :

28/07/2008 : Dépôt dossier féderal (Formulaire + chéque)

20/10/2008 : Accusé Récéption (et Attribution n° dossier Bxxxxxxx)

02/02/2009 : Avis de mise à jour du dossier (Demande de documents)

24/02/2009 : Dépôt des documents.

ça fait trois mois depuis la MAJ du dossier et 10 mois depuis que j'ai commencé les démarches sachant qu'ils ont dit que les nouveaux délais de traitement sont de 6 à 12 mois pour les dossiers déposés après le 27-02-2008.

j'espère que le délais de 12 mois sera respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je l espere moi aussi mais ce que je ne comprend pas c est que pour quoi ton dossier n est pas passé par sidney.regarde dans la lettre de mise a jour qu est ce qui a ete ecrit dessus.

bon sinon nous attendons la visite medicale ..dis moi est ce que tu connais des forumiste ou des gens (ami) qui ont fait cette procedure apres le 27 fevrier 2008.et qui ont eu comme meme les ivm?

dis moi moi je leur ai donner tout dans le dossier mais alors tout et bien detaillé.seulement pour les preuve des langue j ai donné une attestation tcf mais expiré deja en 2007+preuve et attestation d el université , lycée et cem que j ai etudié l anglais+attestation de langue fracaise pour moi et pour ma femme qui prouve que mes etudes universiutaore ont etaient faites en langue francaises entierement+echantillon de tavail en francais+echantilln de travail en anglais.

j espere qu il ne vont point me compliquer la vie.sachant aussi que j ai doner une preuve de 30 000 . dollars canadien ...(19000 euros)..........j ai hate de partir.......................

a votre avis quand est ce que cette ivm arrivera t elle? car je crois que c est la derniere etape ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais d'autres amis marocains qui ont fait cette procedure apres le 27 fevrier 2008 et qui eux aussi attendent l'IVM.

d'aprés les statistiques de quelques amis, le délais entre MAJ du dossier et IVM est de 3 à 4 mois. Il faut s'armer de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

slt moi je suis dependante du bureau d'abidjan!

j'ai bel et bien effectue la mise a jour du dossier en juin 2OO8 mais depuis ce jour ou nous somes en JUIN 2009 silence radio!

est ce normal

g mm pas resu de notification quant au changement de procedure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement