Aller au contenu

a quel bureau d'immigration s'adresser?

Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

je voudrai savoir pour le choix du bureau d'immigration est-ce que c'est d'aprés le lieu de résidence ou suivant la nationalité.

car mon époux a la double nationalité française et algérienne et moi je n'ai que la nationalité algérienne et on réside tous les deux à alger.

est ce qu'on peut postuler via le bureau de paris (pour gain de temps)?ou il faudra obligatoirement passer via le bureau Maghreb

SVP aidez -moi,mon dossier est prêt et je ne sais pas si je peut l'envoyer à paris.

• Habitués
Posté(e)
Slt,

je voudrai savoir pour le choix du bureau d'immigration est-ce que c'est d'aprés le lieu de résidence ou suivant la nationalité.

car mon époux a la double nationalité française et algérienne et moi je n'ai que la nationalité algérienne et on réside tous les deux à alger.

est ce qu'on peut postuler via le bureau de paris (pour gain de temps)?ou il faudra obligatoirement passer via le bureau Maghreb

SVP aidez -moi,mon dossier est prêt et je ne sais pas si je peut l'envoyer à paris.

Salut

Je ne pense pas que vous allez l'envoyer à Paris pourquoi ? tout simplement votre lieu de residence n'est pas la France. On se base sur un lieu de residence et non de la nationalité du candidat.

Par exemple, un étranger qui vit en France avec une carte de sejour va deposer sa demande à Paris, un francais qui vit à Abidjan avec un titre de sejour va deposer sa demande à Abidjan.

Bon courage pour l'attente ! :blush:

Posté(e)

Merci pour ton avis ,je pense que c'est ta logique et bonne

faudra passer par le bureau Maghreb :wacko: (ça va être looooooong)

si y'a d'autres avis ou une astuce ,ils seront les bienvenus

Merci a tous

• Habitués
Posté(e)
Slt,

Salut

Je ne pense pas que vous allez l'envoyer à Paris pourquoi ? tout simplement votre lieu de residence n'est pas la France. On se base sur un lieu de residence et non de la nationalité du candidat.

Par exemple, un étranger qui vit en France avec une carte de sejour va deposer sa demande à Paris, un francais qui vit à Abidjan avec un titre de sejour va deposer sa demande à Abidjan.

Bon courage pour l'attente ! :blush:

Je confirme. Moi je suis avec un titre de séjour en France et j ai deposé la demande au bureau de Paris.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)
Slt,

Salut et bienvenue au forum

Du moment que vous et votre époux résidez tous les deux ici votre DCSQ devra être expédiée au SIQ à Montréal. Voici l'adresse de l'envoi :

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Bonne chance :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

si vous avez un titre de séjour d'un délai d'un an minimum en France , dans ce cas la tu pourras l'expédier au BIQ de Paris, le cas échéant tu l'envoyeras au SIQ de Montréal

• Habitués
Posté(e)

Vous avez tout faux.

Il y a quelques années quand j'avais commencé ma procédure il y avait une forumiste sur ce site, si mes souvenir sont bons, elle s'appelait "queeny" elle est française et elle habitait au Maroc et figurez vous qu'elle a déposé son dossier à Paris. En contactant le SIQ de Paris il lui ont dit qu'étant donné qu'elle était française elle pouvait déposer son dossier à Paris MAIS avec un Adresse postale en France, et encore, si jamais ils avaient besoin de lui faire passer une entrevue elle devrait se déplacer à Paris.

Donc oui c'est possible à condition d'avoir des amis ou de la famille en france qui pourront recevoir vos correspondances avec le SIQ et d'avoir la possibilité à tout moment de la procédure de vous déplacer en France pour une éventuelle entrevue.

Voila, j'espère vous avoir aidé.

Posté(e)

Merci pour cette nouvelle piste

je vais encore faire des recherches,car je trouve vraiment bête de gaspiller 3 ou 4ans quand on peut tout régler en 1an.

si il y'a d'autre personne qui sont dans la même situation merci a vous d'apporter votre témoignage.

Merci encore