Aller au contenu

De retour d'un voyage en France


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués
Pour la bouffe est les taxes je dirais que ça s'équivaut pas mal ... Certains produits sont moins cher d'autres plus ... C'est vraiment au niveau immobillier qui a une différence et comme c'ets une grosse partie d'un budget ....

Tout est résumé je crois. Entièrement d'accord.

l'immobiler est pas si cher que cela enfin tout depend aussi du lieu et au Québéc c'Est pareil a Montreal un appart coute une fortune et plus tu part dans les terres et plus les prix baisse

exemple fait un tour sur le leboncoin.fr tu as le choix des regions et fait des recherches sur les maisons a vendre tu sera surprise des prix (je te cahce pas qu'il a des vendeurs qui s'enflamme mais souvent ils vendent pas leur bien ) il y a un boum immobilier en France du a l'achat d'Anglais, Russe etc... mais depuis 1 an maintenant les prix baisse considérablement en moyenne entre -20 a -30 % de moins sauf des région comme Nice qui garde encore le record des regions les plus chere en terme d'immobilier

Pour la location il faut pas oublier que tu as droit au AL ce qui peut te baisser ton loyer aussi

Toi faut que t'arrêtes les c...... 2 minutes.

L'immobilier pas si cher en France, kif kif avec le Québec?

Baisse de 20/30%?

Sérieux, t'es ridicule là.

Une maison moyenne à Toulouse, c'est au moins 250.000 euros... qui peut se payer ça?!

À Paris, c'est le prix d'un T3 de 80 m2...

Moi je pense que tu vas vite redescendre sur terre, à moins bien sûr qu'un salaire de 5000 euros t'attende là-bas...

déja pour commencer mon Gars tu vas trouver une solution pour changer ton language ok

pour les maisons tiens pour te faire voir le prix et que pour 250.000euros tu as une belle maison en pierre et pas en bois fait a la va vite http://www.leboncoin.fr/li?q=&ca=13_s&...p;zz=ex%3A75001

pour la baisse des prix je l'ai vu et constaté mais sur google au hazard:

premier liens au hazard http://www.lefigaro.fr/immobilier/20071003...immobilier.html

2eme pareil au hazard http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobili...ns-l-ancien.htm

et un troisieme pour argumenter mes conneries http://www.letelegramme.com/ig/generales/f...2009-368697.php EDIT celu fait etat de la baisse des ventes et pas des prix désolé

tu fait reference a toulouse compares les prix de Montreal tu auras un 4 1/2 dans montrreal a + de 230.000 piasse + taxes donc les prix en ville sont plus chere comme en France

tu peu te payer une baraque a 250.000$ toi ? ici ? si oui c'Est pareil en France ton salaire suis ou suis pas une baraque a 240.000 $ c'Est 1300$ mesuel + taxes communal sur 40 ans alors me fait pas rire garçon la difference est que ici tu accede plus vite a l'hypothéque car les banques et preteur ce foute de savoir si tu peu payer ou pas la preuve en France avoir 10 carte de crédit c'est impossible ici tu peu c'Est ça le pouvoir d'achat pour toi ? de vivre a crédit sur tout ? de payer ton matela chez braud et blaireau en 56 mensualité ha ha la bonne blague

aprés mes pieds sont bien sur terre t'inquiete pas pour moi je connais les problemes ici comme en France et je sais ou est ma place et elle n'est pas ici c'est certain

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 602
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
les taxes municipals nous avont payé pour 2008 4400$ pour l'année et un 500$ pour les taxes scolaires

4400$ de taxes municipales à Longueuil ? Bizarre ... Quel arrondissement ?

non pas a longueuil a Beloeil a longueuil je pense que c'Est au alentours de 3000$ pour une maison environs 150M2 et terrain de 300M2 si je me souviens bien (en 2007) mais c'Est confirmer

a Beloeil je payais 4400$ pour une maison coté 200.000 par la ville et en 2008 ils ont augmenté la cotation de la maison a 230.000 sans travaux effectué dedans

tu regardera le nombre de maison saisi par la ville car les proprio ne peuvent plus payer les taxes en plus de leurs crédit immobilier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a un boum immobilier en France du a l'achat d'Anglais, Russe etc... mais depuis 1 an maintenant les prix baisse considérablement en moyenne entre -20 a -30 % de moins sauf des région comme Nice qui garde encore le record des regions les plus chere en terme d'immobilier

Pour la location il faut pas oublier que tu as droit au AL ce qui peut te baisser ton loyer aussi

20-30% ? Quand même pas ... Je te lis souvent et j'ai toujours trouvé tes propos intéressants, mais là je pense que tu fais fausse route ...

Pour les allocations logement, tu en as pas droit du moment que tu gagnes le salaire minimum, et encore moins pour une maison de 700 euros/mois ... Informations à vérifier ... Puis, je ne pense pas que tu voudrais être assisté toute ta vie par ce genre d'allocations !!

Ne fais pas comme ceux qui pensent que le Québec est "le paradis sur terre" avant même de poser le pied ici ... Restons raisonnable, il y a du bon et du mauvais, des 2 côtés de l'atlantique !!!

désolé de répondre par plusieur post ;(

j'ai mis des liens plus haut

et quand je suis rentré a Nice le Nice Matin avait justement un article sur la baisse de l'immo en France dans l'ancien et le neuf

je ne dis pas que c'est le paradis en France faut pas faire l'amalgame

je dis que bien des choses sont moins chere en France et que niveau taxes c'Est kif kif mais elles sont pas au meme niveau donc finalement tu paye pareil

le Québéc reste quand meme la place la plus taxés en Amérique du nord je ne pense pas l'inventer plusieurs personnes et médias le disent

pour les allocation biensure que je ne compte pas être assisté je ne l'ai jamis été dans le passé et ni ici je ne vois pas pourquoi je changerais maintenant mais si j'en est le droit je ne vais pas le refuser je pense que tout le monde est dans ce cas non ?

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais bon la question est la suivante: Red tu parles de situation, et justement, je suis un peu dans la même situation que toi, je commence a en avoir une de situation ici (ça fait beaucoup de situation), du coup, même si je ne remets pas en cause le projet de rentrer en france, je commence a avoir un peu les foies de devoir "encore" tout recommencer. Comment vous vivez ça vous? doutes? pas doutes?

C'est plate à dire mais le ca$h est le nerf de la guerre effectivement. C'est lui qui va conditionner notre qualité de vie et celle de nos enfants. Bon, y'a bien quelques granolas-hippies qui vont nous dirent que non, on peut vivre avec 15 KE par an et être heureux... tant mieux pour eux, c'est pas pour moi.

On ne parle pas de tout recommencer. Il faut vraiment faire en sorte que nos compétences soient transférables. Pas question de jobine au retour. Dans mon cas, je suis maintenant un professionnel avec 10 ans d'expérience de boulot, 5 ans dans le même boulot au sein des plus gros employeurs mondiaux du domaine, anglais facile, pas encore assez vieux pour être catalogué "fini" sur l'échelle française, bref, je suis le profil idéal pour un employeur : opérationnel tout de suite.

C'est sûr que y'a des doutes, mais en même temps j'ai la chance d'évoluer dans un domaine professionnel qui marche, et qui pour l'instant ne connaît pas vraiment la crise. Donc j'ai confiance. La Suisse affiche des postes qui me vont comme un gant, je prépare les CV. Les salaires sont élevés, ce qui donne encore plus confiance quand on sait à quoi on peut s'attendre sur ce point.

Pour la France, ce sera plus "touchy" mais je ne désespére pas, j'ai "raté" récemment un poste basé à la maison à Montpellier. Le rêve pour moi. Mais je vais quand même leur envoyer mon CV. Après, que le boulot finisse à 19h, on verra bien, si j'estime que ça en vaut la peine car c'est tout de suite 5-7 semaines de congés par an au lieu de 3-4, alors c'est kif avec ici.

Je ne stresse pas plus que ça, et j'ai une préparatrice-planificatrice hors-pair à la maison, ma conjointe.

Red

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour rectifier mes propos car je me suis trompé

la baisse est pas de 20% mais de 7 a 10 % suivant les regions et 20 % de baisse sur les transaction immo.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
déja pour commencer mon Gars tu vas trouver une solution pour changer ton language ok

pour les maisons tiens pour te faire voir le prix et que pour 250.000euros tu as une belle maison en pierre et pas en bois fait a la va vite http://www.leboncoin.fr/li?q=&ca=13_s&...p;zz=ex%3A75001

pour la baisse des prix je l'ai vu et constaté mais sur google au hazard:

premier liens au hazard http://www.lefigaro.fr/immobilier/20071003...immobilier.html

2eme pareil au hazard http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobili...ns-l-ancien.htm

et un troisieme pour argumenter mes conneries http://www.letelegramme.com/ig/generales/f...2009-368697.php

tu fait reference a toulouse compares les prix de Montreal tu auras un 4 1/2 dans montrreal a + de 230.000 piasse + taxes donc les prix en ville sont plus chere comme en France

tu peu te payer une baraque a 250.000$ toi ? ici ? si oui c'Est pareil en France ton salaire suis ou suis pas une baraque a 240.000 $ c'Est 1300$ mesuel + taxes communal sur 40 ans alors me fait pas rire garçon la difference est que ici tu accede plus vite a l'hypothéque car les banques et preteur ce foute de savoir si tu peu payer ou pas la preuve en France avoir 10 carte de crédit c'est impossible ici tu peu c'Est ça le pouvoir d'achat pour toi ? de vivre a crédit sur tout ? de payer ton matela chez braud et blaireau en 56 mensualité ha ha la bonne blague

aprés mes pieds sont bien sur terre t'inquiete pas pour moi je connais les problemes ici comme en France et je sais ou est ma place et elle n'est pas ici c'est certain

C'est bien ce que je dis... t'es un comique.

Tu me donnes des liens, que je connais, sur des prévisions de baisse, pas sur une baisse effective aujourd'hui. Or, on sait bien que les prévisions économiques sont loin d'être toutes vérifiées... on en a un exemple avec cette crise que personne n'a vue venir. Alors je ne dis pas que l'immo ne baissera pas en France, mais j'attends de voir hein.

Concernant tes exemples, je connais bien les prix en France oui, et regarde le prix d'une maison à Toulouse, Lyon, Montpellier, Bordeaux, etc... on va rire 2 minutes.

Moi je n'habite pas à Montréal, mais à Québec, et il y a de belles maisons avec un graaand terrain pour 200.000 $.

Quant aux crédits, je n'en ai aucun... t'es mal tombé.

À Redflag : qui a 100.000 euros d'économie franchement? pas grand monde...

Et un salaire de 35.000 euros/an, en France, c'est pas tout le monde non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bien ce que je dis... t'es un comique.

Tu me donnes des liens, que je connais, sur des prévisions de baisse, pas sur une baisse effective aujourd'hui. Or, on sait bien que les prévisions économiques sont loin d'être toutes vérifiées... on en a un exemple avec cette crise que personne n'a vue venir. Alors je ne dis pas que l'immo ne baissera pas en France, mais j'attends de voir hein.

Concernant tes exemples, je connais bien les prix en France oui, et regarde le prix d'une maison à Toulouse, Lyon, Montpellier, Bordeaux, etc... on va rire 2 minutes.

Moi je n'habite pas à Montréal, mais à Québec, et il y a de belles maisons avec un graaand terrain pour 200.000 $.

Quant aux crédits, je n'en ai aucun... t'es mal tombé.

À Redflag : qui a 100.000 euros d'économie franchement? pas grand monde...

Et un salaire de 35.000 euros/an, en France, c'est pas tout le monde non plus.

pour les liens j'ai rectifié et dessus tu trouvera les regions et les prix avec les augmentations et les baisses http://www.linternaute.com/argent/immobili...sud-ouest.shtml

pour ta maison a 200.000$ pas beaucoup de personne peuvent ce payer une maison a 200.000$ désolé de plus si tu n'a pas de crédit c'Est que tu avais l'Argent pour la payer cash donc d'une vente probable d'un bien en France que tu as pu te payer je suppose mais la pareil si tu avais dû acheter a crédit cette même maison tu ne tiendrais pas le même discours. ;)

pour les 35.000Euros c'Est plus que possible de les avoirs un couples qui touche 1500euros par mois tu les a tes 35.000euros annuel.

Pour la comparaison avec toulouse montpelier vs Montraél et Québéc (même si cela reste des villes trés belles) tu n'as certainement pas le meme cadre de vie (climat, sortie etc...) je compare Montréal plus a Paris, et Québéc a une ville de bretagne

regarde si tu as un moment sur leboncoin ou autre site de vente j'ai trouvé une pelle de maison a vendre entre 50.000 euros a 230.000euros qui sont superbe.

perso je n'ai rien a prouver a personne, comme je l'ai dis je connais les problemes d'un coté comme de l'autre. niveau travail je galere plus ici quand France car aucune expérience est reconnues, niveau relation social c'est le néant complet, bref je suis un gars assez terre a terre mon constat je l'ai fait, notre préparation est pas d'aujourd'hui pour notre retour, mais je suis sur de n'avoir rien perdu en venant ici comme de repartir la difference est la.

Je ne suis pas le seul (je ne parle pas des membre de ce forum) a repartir j'en connais un paquet pour te dire la proprio que me loue la maison en France sa soeur habite a Montréal depuis 4 ans et ils préparent leurs retour en France (le hasard ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour ta maison a 200.000$ pas beaucoup de personne peuvent ce payer une maison a 200.000$ désolé de plus si tu n'a pas de crédit c'Est que tu avais l'Argent pour la payer cash donc d'une vente probable d'un bien en France que tu as pu te payer je suppose mais la pareil si tu avais dû acheter a crédit cette même maison tu ne tiendrais pas le même discours. ;)

pour les 35.000Euros c'Est plus que possible de les avoirs un couples qui touche 1500euros par mois tu les a tes 35.000euros annuel.

Pour la comparaison avec toulouse montpelier vs Montraél et Québéc (même si cela reste des villes trés belles) tu n'as certainement pas le meme cadre de vie (climat, sortie etc...) je compare Montréal plus a Paris, et Québéc a une ville de bretagne

regarde si tu as un moment sur leboncoin ou autre site de vente j'ai trouvé une pelle de maison a vendre entre 50.000 euros a 230.000euros qui sont superbe.

perso je n'ai rien a prouver a personne, comme je l'ai dis je connais les problemes d'un coté comme de l'autre. niveau travail je galere plus ici quand France car aucune expérience est reconnues, niveau relation social c'est le néant complet, bref je suis un gars assez terre a terre mon constat je l'ai fait, notre préparation est pas d'aujourd'hui pour notre retour, mais je suis sur de n'avoir rien perdu en venant ici comme de repartir la difference est la.

Je ne suis pas le seul (je ne parle pas des membre de ce forum) a repartir j'en connais un paquet pour te dire la proprio que me loue la maison en France sa soeur habite a Montréal depuis 4 ans et ils préparent leurs retour en France (le hasard ^^)

:lol: Toujours aussi drôle...

Pas grand monde qui peut se payer une maison à 200.000 $? Ah bon.

Mais c'est vrai que c'est beauuucoup plus facile d'acheter à 250.000 euros en France...

C'est vrai, tous mes amis trentenaires sont proprios de villas avec piscine... :wacko:

Personnellement, j'attends avant d'acheter donc quand je disais que je n'avais pas de crédits je pensais aux autres crédits conso.

Mais c'est beaucoup plus facile d'acheter ici, pour de meilleures prestations.

Concernant le salaire de 35.000 euros en France, on parle par personne... :innocent:

Beaucoup moins de monde déjà.

Concernant le cadre de vie, oui pas photo... ici c'est bien mieux pour moi.

Climat idéal (je suis venu pour ça), de l'espace, du vert, la paix sociale, etc.

Quant à tes maisons à 50.000 euros, ou même 200.000 si tu veux, arrête 2 minutes...

Soit ça n'existe pas, soit c'est au fin fond de la Creuse.

La réalité des gens qui habitent dans les grandes villes que j'ai citées, soit plus de 75% de la population, est à des années-lumière de ça.

Rien en dessous de 250.000 euros pour une maison correcte avec un jardin (et pas 3000 m2).

Et moi aussi je connais plein de Français ici qui sont contents et n'ont certainement pas envie de rentrer... :mellow:

Tu ne viendras pas le crier sur ce forum, mais je pense que tu vas déchanter bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant à tes maisons à 50.000 euros, ou même 200.000 si tu veux, arrête 2 minutes...

Soit ça n'existe pas, soit c'est au fin fond de la Creuse.

Eh attention avec la Creuse, j'y habitais pas loin moi !!! :angry: (sans rancune pour autant)

Et contrairement a ce qu'on dit, les maisons en Creuse sont assez cher, pas mal d'anglais ont fait monté les prix. Apres avec la crise, ca a peut etre baissé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh attention avec la Creuse, j'y habitais pas loin moi !!! :angry: (sans rancune pour autant)

Et contrairement a ce qu'on dit, les maisons en Creuse sont assez cher, pas mal d'anglais ont fait monté les prix. Apres avec la crise, ca a peut etre baissé aussi

C'était une façon de parler... :)

Et c'est vrai que c'est pas donné, même là-bas...

Même chose en Dordogne, Gers, Lot, etc... merci les Anglais et Hollandais.

Mais pour l'instant ça n'a pas baissé, ou très peu, les vendeurs préférant attendre plutôt que de vendre en y perdant trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour ta maison a 200.000$ pas beaucoup de personne peuvent ce payer une maison a 200.000$ désolé de plus si tu n'a pas de crédit c'Est que tu avais l'Argent pour la payer cash donc d'une vente probable d'un bien en France que tu as pu te payer je suppose mais la pareil si tu avais dû acheter a crédit cette même maison tu ne tiendrais pas le même discours. ;)

pour les 35.000Euros c'Est plus que possible de les avoirs un couples qui touche 1500euros par mois tu les a tes 35.000euros annuel.

Pour la comparaison avec toulouse montpelier vs Montraél et Québéc (même si cela reste des villes trés belles) tu n'as certainement pas le meme cadre de vie (climat, sortie etc...) je compare Montréal plus a Paris, et Québéc a une ville de bretagne

regarde si tu as un moment sur leboncoin ou autre site de vente j'ai trouvé une pelle de maison a vendre entre 50.000 euros a 230.000euros qui sont superbe.

perso je n'ai rien a prouver a personne, comme je l'ai dis je connais les problemes d'un coté comme de l'autre. niveau travail je galere plus ici quand France car aucune expérience est reconnues, niveau relation social c'est le néant complet, bref je suis un gars assez terre a terre mon constat je l'ai fait, notre préparation est pas d'aujourd'hui pour notre retour, mais je suis sur de n'avoir rien perdu en venant ici comme de repartir la difference est la.

Je ne suis pas le seul (je ne parle pas des membre de ce forum) a repartir j'en connais un paquet pour te dire la proprio que me loue la maison en France sa soeur habite a Montréal depuis 4 ans et ils préparent leurs retour en France (le hasard ^^)

:lol: Toujours aussi drôle...

Pas grand monde qui peut se payer une maison à 200.000 $? Ah bon.

Mais c'est vrai que c'est beauuucoup plus facile d'acheter à 250.000 euros en France...

C'est vrai, tous mes amis trentenaires sont proprios de villas avec piscine... :wacko:

Personnellement, j'attends avant d'acheter donc quand je disais que je n'avais pas de crédits je pensais aux autres crédits conso.

Mais c'est beaucoup plus facile d'acheter ici, pour de meilleures prestations.

Concernant le salaire de 35.000 euros en France, on parle par personne... :innocent:

Beaucoup moins de monde déjà.

Concernant le cadre de vie, oui pas photo... ici c'est bien mieux pour moi.

Climat idéal (je suis venu pour ça), de l'espace, du vert, la paix sociale, etc.

Quant à tes maisons à 50.000 euros, ou même 200.000 si tu veux, arrête 2 minutes...

Soit ça n'existe pas, soit c'est au fin fond de la Creuse.

La réalité des gens qui habitent dans les grandes villes que j'ai citées, soit plus de 75% de la population, est à des années-lumière de ça.

Rien en dessous de 250.000 euros pour une maison correcte avec un jardin (et pas 3000 m2).

Et moi aussi je connais plein de Français ici qui sont contents et n'ont certainement pas envie de rentrer... :mellow:

Tu ne viendras pas le crier sur ce forum, mais je pense que tu vas déchanter bientôt.

regarde on va pas s'éterniser dessus au final chacun va vouloir le dernier mot

je ne dis pas que la Québéc est pire ou mieux je dis que question vie de tout les jours c'Est kif kif

moi je te parle pas de maison dans la creuse mais dans l'aude par exemple ou l'hérault etc.. a la difference je pense que question travail tu as possibilité de travailler dans n'importe quel region de France chose qui est plus diificile ici non ? car a part Montréal et Québéc en dehors de cela c'est difficile

pour les québécois qui ce paye une maison a 200.000 boules bha oui c'Est sur il y en a une pelle avec des credits immobiliers sur 35 et 40 ans a cout de 1300$ par mois tout comme en France a Montréal tu achete pas une maison a 200.000$ tout comme a Paris ou marseille, dans le fin fond des >Laurentide tu vas trouver des maisons superbes a 150.000$ mais pas de job non plus comme certaine région de France donc finalement pas si different.

donc finalement même train de vie, même taxes, meme quotidien financier autant vivre chez moi avec mes proches c'Est ça mon constat aprés si toi tu trouve ton compte tant mieux et je n'ai strictement rien contre cela bien au contraire mais va pas me dire que la France c'est la catastrophe, il fait bon vivre en France et elle n'a pas a rougir ni a envier le Québéc tout comme le Québéc n'as pas a rougir de la France c'est le discourt que je tiens depuis le début.

pour la réaction que j'aurais a mon retour dans quelques temps je n'ai aucune géne de donner mon parcourt, comme je n'ai pas de géne de revenir sur ma réaction au début de mon arrivée ici et ce que je pense aujourd hui donc si tu veux en en reparlera dans quelques temps aprés mon retour

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes aussi autour de Québec est j'ai vu des jolies maisons dans les 180 000$ Donc mon objectif c'est de pas payer au-dessus de 200 000$ et d'apporter 40 000$ sur la maison.

Si je repars en France maintenant, je me retrouve de nouveau avec des CDD à ne plus finir au Smic et c'est pareille pour mon mari. Tous les deux pas admisible à l'aide au logement et personnellement j'ai vécu toute ma vie dans une maison sauf 3 ans donc il est pas question que je me retrouve de nouveau dans un appart pourri!

Un jours, lorsque notre carrière sera un peu plus avancé et qu'on aura plus d'économie, on regardera peut-être pour un retour en France. Mes parents seront à la retraite et pourrons plus facilement venir passer plusieurs mois chez nous.

Pour le moment le Québec, nous offre tous les deux plus d'oportunité d'emplois et la possibilité d'être propriétaire. Donc on verra dans 10 ans !

(J'ai vécu que dans un appartement pourri des années 50 ans pas isolé avec des voisins affreux ! J'aurais surement la même opinion si ça m'était arrivé ici ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À Redflag : qui a 100.000 euros d'économie franchement? pas grand monde...

Et un salaire de 35.000 euros/an, en France, c'est pas tout le monde non plus.

Au premier point : en arrivant au Québec, je n'avais que des dettes (emprunt étudiant). Parmi mes objectifs financiers, il y avait celui de monter un pactole pour me payer une maison et avoir une petite hypothèque, et bien vivre ensuite même si je fais pas un salaire mirobolant. Ma conjointe a bien aidé mais je pense qu'une fois revendus mes biens immobiliers j'aurai 100 000 Euros dans les poches dans 2 ans.

Au 2ème point : 35K euros, c'est le salaire mini auquel je peux prétendre en France. La Suisse m'offrira sans doute 50-55 Keuros.

Je suis d'accord que ce sont des chiffres peut-être au-dessus de la moyenne. Cela dit, c'est ce qu'il faut pour bien vivre en France, et de mon point de vue, ça explique l'immigration économique des Français vers le Québec et le Canada...

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je repars en France maintenant, je me retrouve de nouveau avec des CDD à ne plus finir au Smic et c'est pareille pour mon mari. Tous les deux pas admisible à l'aide au logement et personnellement j'ai vécu toute ma vie dans une maison sauf 3 ans donc il est pas question que je me retrouve de nouveau dans un appart pourri!

Un jours, lorsque notre carrière sera un peu plus avancé et qu'on aura plus d'économie, on regardera peut-être pour un retour en France. Mes parents seront à la retraite et pourrons plus facilement venir passer plusieurs mois chez nous.

Pour le moment le Québec, nous offre tous les deux plus d'oportunité d'emplois et la possibilité d'être propriétaire. Donc on verra dans 10 ans !

(J'ai vécu que dans un appartement pourri des années 50 ans pas isolé avec des voisins affreux ! J'aurais surement la même opinion si ça m'était arrivé ici ! )

Comme l'a dit Redflag, je pense que le gros avantages au Québec ce sont pour des jeunes gens (comme moi :) ) qui ont 20 - 30 ans. Les possibilités de carrieres sont plus alléchantes qu'en France et on peut devenir propriétaire plus rapidement (bon avec un emprunt sur 40ans, mais ca se fait de plus en plus en france aussi).

Mais apres, comme tu le dis, sur du long terme, pas dit que je me vois a 35 ans - 40 ans ici, la France m'apportera peut etre plus a ce moment la et j'aurai envi de revenir vers ma famille (a 25 ans, la famille, c'est pas une priorité, c'est bien connu). Et d'ici la, comme Redflag, on aura nos 10 ans d'expérience et on aura moins galéré étant jeune.

Étant moi meme dans le groupe des jeunes, je comprends tout a fait pourquoi on vient au Québec, mais je comprends aussi tout a fait pourquoi au bout d'un certain temps, lorsque la carriere est la, on a envi de voir autre chose qu'un Québec ne peut pas apporter actuellement (systeme de santé, bon vivre francais, bonne bouffe, pas se taper 5h de voiture pour voir du pays, hiver moins rigoureux, etc...). Et faut le reconnaitre aussi, envi de retrouver des racines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je repars en France maintenant, je me retrouve de nouveau avec des CDD à ne plus finir au Smic et c'est pareille pour mon mari. Tous les deux pas admisible à l'aide au logement et personnellement j'ai vécu toute ma vie dans une maison sauf 3 ans donc il est pas question que je me retrouve de nouveau dans un appart pourri!

Un jours, lorsque notre carrière sera un peu plus avancé et qu'on aura plus d'économie, on regardera peut-être pour un retour en France. Mes parents seront à la retraite et pourrons plus facilement venir passer plusieurs mois chez nous.

Pour le moment le Québec, nous offre tous les deux plus d'oportunité d'emplois et la possibilité d'être propriétaire. Donc on verra dans 10 ans !

(J'ai vécu que dans un appartement pourri des années 50 ans pas isolé avec des voisins affreux ! J'aurais surement la même opinion si ça m'était arrivé ici ! )

Comme l'a dit Redflag, je pense que le gros avantages au Québec ce sont pour des jeunes gens (comme moi :) ) qui ont 20 - 30 ans. Les possibilités de carrieres sont plus alléchantes qu'en France et on peut devenir propriétaire plus rapidement (bon avec un emprunt sur 40ans, mais ca se fait de plus en plus en france aussi).

Mais apres, comme tu le dis, sur du long terme, pas dit que je me vois a 35 ans - 40 ans ici, la France m'apportera peut etre plus a ce moment la et j'aurai envi de revenir vers ma famille (a 25 ans, la famille, c'est pas une priorité, c'est bien connu). Et d'ici la, comme Redflag, on aura nos 10 ans d'expérience et on aura moins galéré étant jeune.

Étant moi meme dans le groupe des jeunes, je comprends tout a fait pourquoi on vient au Québec, mais je comprends aussi tout a fait pourquoi au bout d'un certain temps, lorsque la carriere est la, on a envi de voir autre chose qu'un Québec ne peut pas apporter actuellement (systeme de santé, bon vivre francais, bonne bouffe, pas se taper 5h de voiture pour voir du pays, hiver moins rigoureux, etc...). Et faut le reconnaitre aussi, envi de retrouver des racines.

je pense que tu as mis le doigt au bonne endroit c'est idéal pour des jeunes de 20 30 ans diplomés (sauf cas particulier) mais c'Est la l'attrait principal la possibilité au jeune de pouvoir ce faire une carriere pour ce qui est de l'emprunt de 40 ans oui en France cela devient aussi courant bonne chose ou pas ? je ne sais pas pour moi je pense que non mais d'un autre coté cela ouvre l'accé a la propriété a plus de monde et revers de la médaille augmente de taux d'endettement des foyers

bref je suis completement d'accord avec ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis aussi d'accord mais pour rentrer, il faut avoir les moyens. Avec 100k, c'est juste la limite. Comme dit Sora, si c'est pour se retrouver dans un petit appartement et la galére de l'emploi, autant rester au Québec. La maison moins chére qu'au Québec, l'alimentation moins chére, je n'y crois pas sauf à faire du HardDiscount. Mais quel intérêt de rentrer pour ça ?

ouais, l'alimentation n'est pas forcément moins chère. tout dépend ce que tu achètes. c'est sûr qu'ici, si tu achètes des produits français, c'est cher (exemple des framboises) et en France, si tu achètes des canneberges, c'est cher aussi! faut s'adapter au lieu où t'es. c'est différent!

pour l'immobilier, c'est pareil. si tu achètes dans le sud-est dans un petit village dans les terres, c'est sûr que les prix seront plus abordables. mais faut trouver le travail!

mais après tout, l'essentiel est de faire ce que l'on ressent. si rentrer nous attire, pourquoi se gêner. moi je trouve ça normal!

par contre ce qui me dérange c'est de voir des forumeurs qui immigrent au Québec en disant que la France, c'est merdique, et en ne voyant que le bon côté des choses au Québec, histoire de se rassurer. et quand ils veulent repartir en France, c'est pareil, on a l'impression qu'ils déforment la réalité pour mieux se persuader que c'est bien.

faut arrêter quoi! en France ou ici, il y a les bons et les mauvais côtés selon ce que l'on veut mais surtout, ne pas voiler la vérité, c'est tout!

cyber cow théglacé, tu fais la même chose mais en sens inverse. relis tes posts d'avant de partir et tu verras, tu fais un copié_collé mais en sens inverse ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis aussi d'accord mais pour rentrer, il faut avoir les moyens. Avec 100k, c'est juste la limite. Comme dit Sora, si c'est pour se retrouver dans un petit appartement et la galére de l'emploi, autant rester au Québec. La maison moins chére qu'au Québec, l'alimentation moins chére, je n'y crois pas sauf à faire du HardDiscount. Mais quel intérêt de rentrer pour ça ?

perso je ne rentre pas pour cela rien a voir

mais je suis pas bien ici tout simplement, la vie est pas faite pour nous, question travail je n'est pas ce probleme une chance mon épouse pareil pour ce qui est du logement j'ai trouvé ce qu'ils nous faut comme je l'ai dis plus haut maison neuve 150M2 et 300M2 de terrain a 5 minutes de Narbonne plage pour 700 euros par mois c'Est pas si chere (c'Est mon avis je paye ici a Longueuil un 5 1/2 en demi sous sol et franchement pourris 730$ par mois) voila mes motivation sont plus famillial, social, culturel que matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis aussi d'accord mais pour rentrer, il faut avoir les moyens. Avec 100k, c'est juste la limite. Comme dit Sora, si c'est pour se retrouver dans un petit appartement et la galére de l'emploi, autant rester au Québec. La maison moins chére qu'au Québec, l'alimentation moins chére, je n'y crois pas sauf à faire du HardDiscount. Mais quel intérêt de rentrer pour ça ?

Je suis d'accord Cap'. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
par contre ce qui me dérange c'est de voir des forumeurs qui immigrent au Québec en disant que la France, c'est merdique, et en ne voyant que le bon côté des choses au Québec, histoire de se rassurer. et quand ils veulent repartir en France, c'est pareil, on a l'impression qu'ils déforment la réalité pour mieux se persuader que c'est bien.

faut arrêter quoi! en France ou ici, il y a les bons et les mauvais côtés selon ce que l'on veut mais surtout, ne pas voiler la vérité, c'est tout!

cyber cow théglacé, tu fais la même chose mais en sens inverse. relis tes posts d'avant de partir et tu verras, tu fais un copié_collé mais en sens inverse ^_^

Ça c'est clair, y sont marrants ceux qui changent de vestes au moment de rentrer...

Je l'avais pas reconnu le cybercow, alors que j'aurais pu rien qu'en voyant la façon dont il écrit.

Ce qui est certain, c'est que tout le monde ne vient pas ici pour les mêmes choses, donc les attentes sont différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis aussi d'accord mais pour rentrer, il faut avoir les moyens. Avec 100k, c'est juste la limite. Comme dit Sora, si c'est pour se retrouver dans un petit appartement et la galére de l'emploi, autant rester au Québec. La maison moins chére qu'au Québec, l'alimentation moins chére, je n'y crois pas sauf à faire du HardDiscount. Mais quel intérêt de rentrer pour ça ?

ouais, l'alimentation n'est pas forcément moins chère. tout dépend ce que tu achètes. c'est sûr qu'ici, si tu achètes des produits français, c'est cher (exemple des framboises) et en France, si tu achètes des canneberges, c'est cher aussi! faut s'adapter au lieu où t'es. c'est différent!

pour l'immobilier, c'est pareil. si tu achètes dans le sud-est dans un petit village dans les terres, c'est sûr que les prix seront plus abordables. mais faut trouver le travail!

mais après tout, l'essentiel est de faire ce que l'on ressent. si rentrer nous attire, pourquoi se gêner. moi je trouve ça normal!

par contre ce qui me dérange c'est de voir des forumeurs qui immigrent au Québec en disant que la France, c'est merdique, et en ne voyant que le bon côté des choses au Québec, histoire de se rassurer. et quand ils veulent repartir en France, c'est pareil, on a l'impression qu'ils déforment la réalité pour mieux se persuader que c'est bien.

faut arrêter quoi! en France ou ici, il y a les bons et les mauvais côtés selon ce que l'on veut mais surtout, ne pas voiler la vérité, c'est tout!

cyber cow théglacé, tu fais la même chose mais en sens inverse. relis tes posts d'avant de partir et tu verras, tu fais un copié_collé mais en sens inverse ^_^

tu peu laisser Cyber_cow ^^ je n'ai pas changé de pseudo si c'est cela que tu imagine ^^ mais mon compte est fermé car j'ai tenu tête au DG du forum ^^

oui pour mes réactions je n'ai aucun probleme a assumer mes propos au debut je ne les ai jamais cachés loin dela je l'ai deja dis a Weetabix plus haut.

je pense que la conneries serait de ce voiler la face et ce n'est pas mon cas.

biensure que j'ai eu un ressentiment de argne envers le Québéc a un moment mais la situation ou je me trouvais a fait que je réagisse de cette façon excusable ou pas je m'en fou j'assume parfaitement

la réalité est que je sais ce que je veux et c'est le plus important. Pour le retour je n'idéalise pas car je connais la vie en France a l'inverse du Québéc que je ne connaissais finalement trés peu.

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement