Habitués théglacé Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 ils savent pas ce qui est bon ici... faut pas tout prendre au 1er degré Azarielle
Habitués christophe1973 Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Qu'est-ce qui a changé à Montréal en 10 ans ? RIEN. Les routes sont plus défoncées que jamais, ça a prix dix ans pour ajouter une station de métro (Laval; Toulouse a dû ajouter 2 lignes complètes dans le même temps), aucune amélioration d'urbanisme importante ou presque, le CHUM arrivera dans 10 ans, l'échangeur Turcot aussi...Ce qui a changé ici est du domaine privé : constructions de maisons par milliers, et de centres d'achats. Côté public, c'est le néant, on se demande où vont nos impôts ! RedflagComme quoi les vacances ça fait du bien, ça vous change un homme et parfois ça lui ouvre les yeux :-)En tout cas, bien belle série de post... cela confirme mon choix... d'aller vers d'autre cieux.
Invité Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Il y a un parametre dont Redflag n'a pas parlé et qui est pourtant de taille , surtout dans le sud de la france , c'est l'insecuritéAu quebec, on peut laisser un enfant aller seul pour jouer dans le square voisin de la maison. En france, c'est devenu quelque chose d'imprudent.Or c'est important de developper l'autonomie d'un enfant .et que dire des voitures vandalisées ...
Habitués Silicon Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Il y a un parametre dont Redflag n'a pas parlé et qui est pourtant de taille , surtout dans le sud de la france , c'est l'insecuritéAu quebec, on peut laisser un enfant aller seul pour jouer dans le square voisin de la maison. En france, c'est devenu quelque chose d'imprudent.Or c'est important de developper l'autonomie d'un enfant .et que dire des voitures vandalisées ...Entre 2 semaines de vacances et la vie de tous les jours il y a tout un écart.
Habitués théglacé Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 (modifié) Il y a un parametre dont Redflag n'a pas parlé et qui est pourtant de taille , surtout dans le sud de la france , c'est l'insecuritéAu quebec, on peut laisser un enfant aller seul pour jouer dans le square voisin de la maison. En france, c'est devenu quelque chose d'imprudent.Or c'est important de developper l'autonomie d'un enfant .et que dire des voitures vandalisées ...pour avoir vécu dans le sud toute mas vie je peux te garantir que l'insecurité pour tes enfants est la même ici que que le sud de la France ou dans toutes la France je pense que c'est avant tout une question d'éducation et de survaillance non ? je ne laisse pas mes enfants ici faire le trajet de l'école seul et je ne faisait pas en France non plus aprés niveau raquette ma fille de 6 ans ici au Québéc a été victime de raquette de la part de 2 ou 3 éléves pourtant pas dans des quartiers sensible comme quoi.voila sinon moi le jeu du c'est ''plus mieux ici que labas'' me gave un peu le choix du retour est une chose personnel plusieurs personnes y trouvent leurs compte et de ce que j'ai pu voir a mon retour en France (je suis rentré il y a 2 mois pour un décé) la vie est moins chere sur pas mal de point, c'est mon point de vue, aprés j'ai eu la sensation aussi que cela avait évolué contrairement à ici ou tout stagne rien n'avance tout est laissé encore au mode de vie de années 70 a 80 pareil c'est mon point de vue. question loyer oui il y a des place ou c'Est chere mais le sud ouest par exemple j'ai trouver une maison neuve 150M2 et 300M2 de terrain pour 700euros par mois a 5 minutes de Narbonne plage de plus tu les AL donc ton loyer baisse, ce que je trouve chiant en France (mais d'un autre coté je me met a la place des proprios qui ont eu a récuperer leurs appart ou maison completement pourris) c'Est la caution mais depuis 1 an la caution est passé a 1 mois (au lieu de 3 mois) et certain proprio ne la demande meme pas. bref a chacun midi devant sa porte. pour moi midi sonne chez moi avec mes proches et mes potes et mon pays voila Modifié 21 mai 2009 par théglacé
Habitués Redflag Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Il y a un parametre dont Redflag n'a pas parlé et qui est pourtant de taille , surtout dans le sud de la france , c'est l'insecuritéAu quebec, on peut laisser un enfant aller seul pour jouer dans le square voisin de la maison. En france, c'est devenu quelque chose d'imprudent.Or c'est important de developper l'autonomie d'un enfant .et que dire des voitures vandalisées ...Entre 2 semaines de vacances et la vie de tous les jours il y a tout un écart.C'est sûr... Sur la sécurité, c'est évident que le Québec est plus sécuritaire. Je ne suis pas fou non plus : je ne vais pas m'exposer dans les quartiers dangereux de la "douce France". Mais je suis à la recherche de choses que le Québec ne m'offre plus : je cherche la mer pas loin, je cherche une diversité de paysages sans faire 500 km, je cherche un climat tempéré, je cherche l'absence de bibittes, je cherche de la vraie pâte sablée ou brisée à tous les coins de rue, je cherche de la convivialité à la française (l'apéro-discussion), je cherche à inviter et à être reçu facilement, je cherche à voir ma famille, je cherche à ce que mes enfants connaissent leurs cousins qui ont le même âge...Red
Habitués Silicon Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Il y a un parametre dont Redflag n'a pas parlé et qui est pourtant de taille , surtout dans le sud de la france , c'est l'insecuritéAu quebec, on peut laisser un enfant aller seul pour jouer dans le square voisin de la maison. En france, c'est devenu quelque chose d'imprudent.Or c'est important de developper l'autonomie d'un enfant .et que dire des voitures vandalisées ...Entre 2 semaines de vacances et la vie de tous les jours il y a tout un écart.C'est sûr... Sur la sécurité, c'est évident que le Québec est plus sécuritaire. Je ne suis pas fou non plus : je ne vais pas m'exposer dans les quartiers dangereux de la "douce France". Mais je suis à la recherche de choses que le Québec ne m'offre plus : je cherche la mer pas loin, je cherche une diversité de paysages sans faire 500 km, je cherche un climat tempéré, je cherche l'absence de bibittes, je cherche de la vraie pâte sablée ou brisée à tous les coins de rue, je cherche de la convivialité à la française (l'apéro-discussion), je cherche à inviter et à être reçu facilement, je cherche à voir ma famille, je cherche à ce que mes enfants connaissent leurs cousins qui ont le même âge...RedChacun cherche ce qui réponds a ses propres choix, en vieillissant je te dirais que la France me manque de moins en moins, je pars lundi voir ma mère pour une semaine et j'ai tout fait pour que ce soit elle qui vienne plutot que moi qui me retrouve en France...C'est sur qu'au point de vue climat et bouffe je préfere la France au Quebec mais a part ces deux points, je te dirais que je ne suis plus tellement français...
Habitués théglacé Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Il y a un parametre dont Redflag n'a pas parlé et qui est pourtant de taille , surtout dans le sud de la france , c'est l'insecuritéAu quebec, on peut laisser un enfant aller seul pour jouer dans le square voisin de la maison. En france, c'est devenu quelque chose d'imprudent.Or c'est important de developper l'autonomie d'un enfant .et que dire des voitures vandalisées ...Entre 2 semaines de vacances et la vie de tous les jours il y a tout un écart.C'est sûr... Sur la sécurité, c'est évident que le Québec est plus sécuritaire. Je ne suis pas fou non plus : je ne vais pas m'exposer dans les quartiers dangereux de la "douce France". Mais je suis à la recherche de choses que le Québec ne m'offre plus : je cherche la mer pas loin, je cherche une diversité de paysages sans faire 500 km, je cherche un climat tempéré, je cherche l'absence de bibittes, je cherche de la vraie pâte sablée ou brisée à tous les coins de rue, je cherche de la convivialité à la française (l'apéro-discussion), je cherche à inviter et à être reçu facilement, je cherche à voir ma famille, je cherche à ce que mes enfants connaissent leurs cousins qui ont le même âge...RedChacun cherche ce qui réponds a ses propres choix, en vieillissant je te dirais que la France me manque de moins en moins, je pars lundi voir ma mère pour une semaine et j'ai tout fait pour que ce soit elle qui vienne plutot que moi qui me retrouve en France...C'est sur qu'au point de vue climat et bouffe je préfere la France au Quebec mais a part ces deux points, je te dirais que je ne suis plus tellement français...oui mais tu es arrivé ici en 67 apparement vue ton profil et c'Est tout as fait compréhensible, il y a des choses sympas au Québéc pour notre part mais cela sera en Vacance car le Québéc fait parti de notre vie mais la vie au quotidien ici n'est pas faite pour nous sur bien des choses.Ce que je trouve domage a la lecture de certain c'est cette façon de faire culpabiliser les gens qui rentre, mais a la difference de ces personnes Redflag et un petit lot et moi avons le courage de voir la vérité en face et de l'admettre sans avoir peur de le dire, chose que certains n'osent avouer de peur de passer pour des imbéciles qui ont ratés leurs coups alors que ce n'est pas le cas le coup raté aurais été de ne pas faire le pas vers l'immigration tout simplement et la réussite est justement de savoir quoi faire de notre vie, sans regret (pour notre part nous n'avons aucun regret de notre venue ici ni du départ que nous préaprons depuis 1 ans maintenant) donc Bonne chance Redflag et aux autres qui ont le courage et la motivation pour un retour
Habitués laureenfr Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 voila sinon moi le jeu du c'est ''plus mieux ici que labas'' me gave un peu le choix du retour est une chose personnel plusieurs personnes y trouvent leurs compte et de ce que j'ai pu voir a mon retour en France (je suis rentré il y a 2 mois pour un décé) la vie est moins chere sur pas mal de point, c'est mon point de vue, aprés j'ai eu la sensation aussi que cela avait évolué contrairement à ici ou tout stagne rien n'avance tout est laissé encore au mode de vie de années 70 a 80 pareil c'est mon point de vue.Ce que je trouve domage a la lecture de certain c'est cette façon de faire culpabiliser les gens qui rentre, mais a la difference de ces personnes Redflag et un petit lot et moi avons le courage de voir la vérité en face et de l'admettre sans avoir peur de le dire, chose que certains n'osent avouer de peur de passer pour des imbéciles qui ont ratés leurs coups alors que ce n'est pas le cas le coup raté aurais été de ne pas faire le pas vers l'immigration tout simplement et la réussite est justement de savoir quoi faire de notre vie, sans regret (pour notre part nous n'avons aucun regret de notre venue ici ni du départ que nous préaprons depuis 1 ans maintenant)+1Comme l'avait dit quelqu'un sur ce meme forum, chacun a sa vision de «l'eldorado». le tout c'est que chacun le trouve qu'il soit au Canada, en France, aux USA ou sur Mars.Peu importe que tu sois venu au Québec et que tu retournes en France. Comme tu le dis, tu ne serai pas venue au Québec tu aurai eu un regret toute ta vie de ne pas avoir essayé et si tu restes au Québec, tu te diras toute ta vie, pourquoi on n'est pas rentré. Le tout est que ta venue au Québec a été une expérience enrichissante (et je n'en doute pas) et que ton retour en france ne soit pas vécu comme un échec (ce que je ne pense pas non plus).Donc j'espere que ton retour en France se passera bien, car on dit que le retour est parfois aussi difficile qu'une arrivée dans un nouveau pays. Et tu penseras fortement à nous quand tu mangeras une danette et que nous on sera encore en train de demander c'est quoi la recette de la danette et pourquoi y'en a pas icitte !!!... tu nous en enverras ???
Habitués Silicon Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Il y a un parametre dont Redflag n'a pas parlé et qui est pourtant de taille , surtout dans le sud de la france , c'est l'insecuritéAu quebec, on peut laisser un enfant aller seul pour jouer dans le square voisin de la maison. En france, c'est devenu quelque chose d'imprudent.Or c'est important de developper l'autonomie d'un enfant .et que dire des voitures vandalisées ...Entre 2 semaines de vacances et la vie de tous les jours il y a tout un écart.C'est sûr... Sur la sécurité, c'est évident que le Québec est plus sécuritaire. Je ne suis pas fou non plus : je ne vais pas m'exposer dans les quartiers dangereux de la "douce France". Mais je suis à la recherche de choses que le Québec ne m'offre plus : je cherche la mer pas loin, je cherche une diversité de paysages sans faire 500 km, je cherche un climat tempéré, je cherche l'absence de bibittes, je cherche de la vraie pâte sablée ou brisée à tous les coins de rue, je cherche de la convivialité à la française (l'apéro-discussion), je cherche à inviter et à être reçu facilement, je cherche à voir ma famille, je cherche à ce que mes enfants connaissent leurs cousins qui ont le même âge...RedChacun cherche ce qui réponds a ses propres choix, en vieillissant je te dirais que la France me manque de moins en moins, je pars lundi voir ma mère pour une semaine et j'ai tout fait pour que ce soit elle qui vienne plutot que moi qui me retrouve en France...C'est sur qu'au point de vue climat et bouffe je préfere la France au Quebec mais a part ces deux points, je te dirais que je ne suis plus tellement français...oui mais tu es arrivé ici en 67 apparement vue ton profil et c'Est tout as fait compréhensible, il y a des choses sympas au Québéc pour notre part mais cela sera en Vacance car le Québéc fait parti de notre vie mais la vie au quotidien ici n'est pas faite pour nous sur bien des choses.Ce que je trouve domage a la lecture de certain c'est cette façon de faire culpabiliser les gens qui rentre, mais a la difference de ces personnes Redflag et un petit lot et moi avons le courage de voir la vérité en face et de l'admettre sans avoir peur de le dire, chose que certains n'osent avouer de peur de passer pour des imbéciles qui ont ratés leurs coups alors que ce n'est pas le cas le coup raté aurais été de ne pas faire le pas vers l'immigration tout simplement et la réussite est justement de savoir quoi faire de notre vie, sans regret (pour notre part nous n'avons aucun regret de notre venue ici ni du départ que nous préaprons depuis 1 ans maintenant) donc Bonne chance Redflag et aux autres qui ont le courage et la motivation pour un retourOn a tous des caractères et façon de vivre différentes et il faut simplement tenter de trouver ce qui corresponds le plus a nos besoinsEconomiquement il n'y a pas vraiment d'écart entre les deux pays dans la vie de tous les jours, ces dernieres années le Canada en a perdu, salaire qui montent peu et prix qui montent et la grosse crise qui s'en vient lentement mais surement pour quelques années, avec une economie qui dépends des USA elle devrait faire trés mal.Bref il est bon de remettre un peu sa vie en question de temps en temps et le Canada n'a rien de miraculeux, question climat des fois je me dis que j'aurais du choisir l'australie.
Habitués Redflag Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2009 (modifié) oui mais tu es arrivé ici en 67 apparement vue ton profil et c'Est tout as fait compréhensible, il ...Silicon, je te ferais la même réflexion que thé glacé : tes enfants sont ici et ont grandi ici, ils ont un emploi j'imagine, bref ta vie est ici. De mon côté c'est différent, en dehors de ma conjointe et mes enfants (tout jeunes), je n'ai pas de famille ici et les visites en provenance de la France ont été plus que rares. Je le redis : mon expérience au Québec est géniale. Le Québec a pour moi été un super tremplin professionnel, et m'a totalement fait éviter la galère qu'ont connu ou connaissent bon nombre de jeunes Français, diplômés ou non. En peu de temps, je me suis fait une "situation" comme on dit en France. Salaire confortable qui avoisine les 5 chiffres, bureau à la maison, boulot intéressant, hiérarchie légère. Que demander de plus ? Je pense que j'ai atteint ce que je pouvais faire de mieux. La prochaine étape serait de devenir gestionnaire, mais elle implique un retour au bureau, un changement d'employeur. Bref, autant tout changer d'un coup, et sur ce plan la Suisse pourrait être un bon coup.Pour celui qui dit que les impôts locaaux français sont chers, j'espère que c'est une blague : même en ajoutant 500 euros d'eau par an, ma belle-soeur est loin de payer les 3600$ de taxes municipales et scolaires que je débourse, pour une maison somme toute assez équivalente à la mienne, et tout près de Bordeaux. Redflag Modifié 22 mai 2009 par Redflag
Habitués laureenfr Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 question climat des fois je me dis que j'aurais du choisir l'australie.Ah toi aussi tu te le dis. Moi je me le suis dit pendant les 6 mois d'hiver : mais pourquoi j'ai pas pris Australie !!! Mais bon c'était mon premier hiver aussi et j'ai toujours une amie qui me rappelle gentiment : t'aurais eu trop chaud, tu n'aurais pas supporté...
Invité Posté(e) 22 mai 2009 Posté(e) 22 mai 2009 On sera peut-être dans le même avion Redflag PS : les impôts locaux en France, j'ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble mais ici, 2100$ pour un tit 4 et demi dans Montréal, on peut pas dire que ça soit donné !PS2 : moi aussi j'ai eu le déclic pendant mes dernières vacances et depuis ça me lâche plus trop
Habitués Redflag Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2009 (modifié) Economiquement il n'y a pas vraiment d'écart entre les deux pays dans la vie de tous les jours,Non c'est faux. De ce point de vue, la répartition est plus juste au Québec, la classe moyenne y est plus à l'aise qu'en France. Sinon comment expliquer le développement - et le succès - de tous ces supermarchés "hard discount" en France ? Tout simplement parce que le pouvoir d'achat y est en chute libre. Même chose pour cette course à l'auto qui consomme le moins. Les micro-voitures sont nombreuses. Et à ce que je lis sur le forum, une bonne porportion (la majorité ?) des immigrants Français sont des immigrants économiques. Ils viennent avant tout pour des conditions de vie meilleures. Quand on voit les maisons neuves qui se sont construites ces dernières années au Québec, ce sont de très belles maisons, qu'on qualifieraient de maisons de riches en France. Redflag Modifié 22 mai 2009 par Redflag
Habitués Redflag Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Ah toi aussi tu te le dis. Moi je me le suis dit pendant les 6 mois d'hiver : mais pourquoi j'ai pas pris Australie !!! Mais bon c'était mon premier hiver aussi et j'ai toujours une amie qui me rappelle gentiment : t'aurais eu trop chaud, tu n'aurais pas supporté... Dès le premier hiver ? Wow ça part mal... Red
Habitués Redflag Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2009 On sera peut-être dans le même avion Redflag PS2 : moi aussi j'ai eu le déclic pendant mes dernières vacances et depuis ça me lâche plus trop Chu pas surpis. Je le sentais venir en te lisant. Redflag
Habitués Câlissss Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Economiquement il n'y a pas vraiment d'écart entre les deux pays dans la vie de tous les jours,Non c'est faux. De ce point de vue, la répartition est plus juste au Québec, la classe moyenne y est plus à l'aise qu'en France. Sinon comment expliquer le développement - et le succès - de tous ces supermarchés "hard discount" en France ? Tout simplement parce que le pouvoir d'achat y est en chute libre. Même chose pour cette course à l'auto qui consomme le moins. Les micro-voitures sont nombreuses. Et à ce que je lis sur le forum, une bonne porportion (la majorité ?) des immigrants Français sont des immigrants économiques. Ils viennent avant tout pour des conditions de vie meilleures. Quand on voit les maisons neuves qui se sont construites ces dernières années au Québec, ce sont de très belles maisons, qu'on qualifieraient de maisons de riches en France. RedflagOui sans doute... Mais quand tu as les moyens de financer une bonne partie de ta barraque en France, la vie est quand même extra!Après pour les micro-voitures, c'est une question économique mais également de territoire : va te stationner avec autre chose qu'une clio en ville, tiens... Entre les parkings où la voiture ne rentre pas : c'est du vécu. Quand je vivais à paname, j'ai dû essayer la moitié des box de l'immeuble afin de pouvoir trouver un emplacement où je puisse faire entrer ma Safrane rétros repliés!Après, en france, on n'a pas forcément ce "besoin" non plus : les packs sont bien plus petits, tout se vend en demi-format par rapport à ici! Ici, avec une Toyo Yaris, bonjour la galère pour les pauvres proprios!
Habitués Redflag Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Trève de plaisanterie, il fait bon vivre en France... pour peu qu'on ait les moyens.Bémol intéressant... Car beaucoup de gens là-bas n'ont plus les moyens de rien, surtout en région parisienne. Je serais probablement encore locataire si j'étais resté en France... Redflag
Habitués Redflag Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2009 (modifié) Oui sans doute... Mais quand tu as les moyens de financer une bonne partie de ta barraque en France, la vie est quand même extra!Tu ne fais qu'aller dans mon sens : il faut (beaucoup) de cash pour pouvoir vivre confortablement en France, nettement plus qu'ici, juste à cause du prix de l'immobilier. Ici je suis devenu proprio avec une mise de fond qui n'aurait même pas suffi à payer un tab*$/&8*k de notaire en France... Après pour les micro-voitures, c'est une question économique mais également de territoire : va te stationner avec autre chose qu'une clio en ville, tiens... Entre les parkings où la voiture ne rentre pas : c'est du vécu. Quand je vivais à paname, j'ai dû essayer la moitié des box de l'immeuble afin de pouvoir trouver un emplacement où je puisse faire entrer ma Safrane rétros repliés!Mais non tu sais très bien que c'est faux : on a les autos qu'on peut se payer, un point c'est tout. Si ce que je peux me payer en France sera une Yaris, eh bien ce sera une Yaris. Ici je peux me payer une Magnum V8, donc c'est une Magnum V8. Les Bordelais dans le vin ne se posent pas la question de savoir si la BMW et la Mercedes vont rentrer dans le garage. Ils l'achètent parce qu'ils peuvent l'acheter. Même chose pour tous les objets roulants luxueux que j'ai pu voir et immatriculés en 75, en Suisse... Et qui comme par hasard n'étaient pas des Diesel.... Redflag Modifié 22 mai 2009 par Redflag
Habitués Silicon Posté(e) 22 mai 2009 Habitués Posté(e) 22 mai 2009 Trève de plaisanterie, il fait bon vivre en France... pour peu qu'on ait les moyens.Bémol intéressant... Car beaucoup de gens là-bas n'ont plus les moyens de rien, surtout en région parisienne. Je serais probablement encore locataire si j'étais resté en France... RedflagBizarre que Petit prince ne vienne pas se méler a la conversation....
Messages recommandés