Habitués liberté3001 Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2009 Sarkos qui ne montre absolument aucun respect, ce qui ne m'étonne pas de lui au vu de ses posts précédents. Donc Sarkos si tu veux bien changer ton langage, ton message serait deux fois plus clair.Merci.Baker a très bien résumé mon point de vue. Si la connasse avait respecté l'avis des policiers il n'y aurait pas d'histoire. Les flics sont parlables. Pour se faire arrêter faut vraiment les insulter. Ensuite qu'est-ce qu'elle fait aux études à 38 ans?De quio vit-elle?Ensuite qu'est-ce qu'elle fait aux études à 38 ans?De quio vit-elle?c'est pas ton hestoire de savoir, rest calme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sarkos Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2009 (modifié) On peut avoir des idéaux et leur application est tout un défi pareil. Il ne s'agit même pas d'un cas de liberté ou non, apparemment il existe une loi qui nous oblige à tenir la rampe du métro ( ) tout comme il y en a qui nous obligent à fermer nos autos et à arrêter d'acheter de l'alcool à 23h00. Bref, s'il existe des policiers pour appliquer la lettre de la loi et non leur esprit, le ratio n'est pas plus élevé ici qu'ailleurs. Au moins, ici, on ne se fait pas contrôler pour la seule raison qu'on ne ressemble pas au cousin du policier.Oui il y a cette loi (débile), et alors? Entre le fait qu'il y ait des lois et celui qui est de les faire appliquer, il y a parfois un fossé. Combien y-a-t-il de lois qui ne sont justement pas appliquées car... inapplicables, sur le fond? Celle-là ne devrait pas l'être pour moi, c'est tout ce que je dis.Quant aux policiers, je ne vois pas pourquoi tu insistes sur ce point, je n'en ai jamais parlé. Il y a des boeufs partout, au Canada, en France, et même au Rwanda.Est-ce que tu t'as déjà imaginé les dommages que peut causer un individu qui déboule dans un escalier roulant? Les flics lui a demandé à trois reprises de tenir la rampe plutot que de fouiller dans sa saccoche parce qu'il a jugé que la vie des gens plus bas qu'elle en dépendait. Modifié 19 mai 2009 par Sarkos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rimas72 Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2009 je prend souvent cette ligne de métro, les policiers font leur travail correctement, cette femme a du leur parler d'une façon non convenable.ils ont les moyens de l'embêter en retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jean-rené Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2009 Sarkos qui ne montre absolument aucun respect, ce qui ne m'étonne pas de lui au vu de ses posts précédents. Donc Sarkos si tu veux bien changer ton langage, ton message serait deux fois plus clair.Merci.Baker a très bien résumé mon point de vue. Si la connasse avait respecté l'avis des policiers il n'y aurait pas d'histoire. Les flics sont parlables. Pour se faire arrêter faut vraiment les insulter. Ensuite qu'est-ce qu'elle fait aux études à 38 ans?De quio vit-elle?Ton point de vue est fort compréhensible mais il peut être exprimé en d'autres termes (je suis d'ailleurs d'accord avec le point de vue de Baker et Hattaway), je comprends que tu sois frustré mais nous sommes dans un forum public ou l'échange d'idées doit rester courtois et généralement tu verras que ça fait avancer les choses. La prochaine fois si tu veux on ira aux danseuses et a la sortie après quelques bières et une soirée entre gars, tu pourras te défouler. Salut Sarkos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2009 Est-ce que tu t'as déjà imaginé les dommages que peut causer un individu qui déboule dans un escalier roulant? Les flics lui a demandé à trois reprises de tenir la rampe plutot que de fouiller dans sa saccoche parce qu'il a jugé que la vie des gens plus bas qu'elle en dépendait.Ça ne m'étonne pas que tu aies cette mentalité, tu es un pur produit du gouvernemaman!Pis quoi encore? Le gouvernement enverra aussi un policier pour vérifier la pression de mes pneus? Je peux causer un accident s'ils ne sont pas assez gonflés. Puis on m'enverra aussi un policier pour vérifier que j'ai changé ma pile de détecteur de fumée? Je peux brûler ma maison ainsi que celles de tous mes voisins. Tant qu'à y être, les policiers viendront aussi vérifier la température de mon bain. Jusqu'où doit-on aller pour empêcher les gens de grandir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Weetabix Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 mai 2009 Ben tu vois qu'on est d'accord Kweli... tout est trop contrôlé ici, c'est ça que je voulais dire.On retrouve ce sentiment partout dans cette société, c'est dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2009 Pis quoi encore? Le gouvernement enverra aussi un policier pour vérifier la pression de mes pneus? Je peux causer un accident s'ils ne sont pas assez gonflés. Puis on m'enverra aussi un policier pour vérifier que j'ai changé ma pile de détecteur de fumée? Je peux brûler ma maison ainsi que celles de tous mes voisins. Tant qu'à y être, les policiers viendront aussi vérifier la température de mon bain. Jusqu'où doit-on aller pour empêcher les gens de grandir?Je ne sais pas si ce sont des infractions au Canada, mais en France et aux USA, le sous-gonflage des pneumatiques est réprimé par la loi comme générateur d'accident.Pour le détecteur de fumée, aux USA, tu pourras t'asseoir sur ton assurance si il est prouvé qu'il était défectueux.Il n'est pas question d'empêcher les gens de grandir, mais quand on agit négligemment, il faut être déjà grand pour assumer ses manquements.Si les personnes ne sont pas assez grandes pour prendre leurs responsabilités, les lois sont là pour leur rappeler.Pour l'eau de ton bain, je pense que si tu brûles un de tes enfants en l'y plongeant, la loi sur les mauvais traitements à enfants par personne ayant autorité et/ou la garde s'appliquera.M'enfin, on va dire que cette info est une "non-info". Ca sert juste à faire vivre un pigiste qui faute de mieux écrit sur ce qu'il trouve ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sora Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2009 Je sais pas dans les autres villes, mais dans la ville de Québec les pompiers passent à chaque année pour vérifier, les détecteurs, les extincteurs ainsi que les cheminées ... Et ils donnent des amendes lorsqu'on est pas conforme .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sarkos Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2009 Est-ce que tu t'as déjà imaginé les dommages que peut causer un individu qui déboule dans un escalier roulant? Les flics lui a demandé à trois reprises de tenir la rampe plutot que de fouiller dans sa saccoche parce qu'il a jugé que la vie des gens plus bas qu'elle en dépendait.Ça ne m'étonne pas que tu aies cette mentalité, tu es un pur produit du gouvernemaman!Pis quoi encore? Le gouvernement enverra aussi un policier pour vérifier la pression de mes pneus? Je peux causer un accident s'ils ne sont pas assez gonflés. Puis on m'enverra aussi un policier pour vérifier que j'ai changé ma pile de détecteur de fumée? Je peux brûler ma maison ainsi que celles de tous mes voisins. Tant qu'à y être, les policiers viendront aussi vérifier la température de mon bain. Jusqu'où doit-on aller pour empêcher les gens de grandir?Un individu qui déboule dans un escalier roulant c'est dangereux, très dangereux. Il y a un tas de normes ici qui ont pour but de protéger les individus. Le Canada n'aurait pas l'une des plus hautes espérances de vie au monde s'il n'avait pas des normes de sécurité de toutes sortes.La plupart des maisons sont en bois et en hiver on chauffe beaucoup fait qu'on ne blague pas avec les piles. Tu as vu comment les Chinois avaient séquestré les étudiants québécois parce qu'il y avait un étudiant fièvreux dans le tas. On ne blague pas avec la santé et la sécurité des gens. C'est le prix qu'il faut payer pour vivre en sécurité. Evidemment en Afrique c'est une autre histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2009 Evidemment en Afrique c'est une autre histoire...Ca, ce n'était pas la peine de l'écrire ! Ca ne fait pas avancer le débat (si débat il y a) et c'est surtout pas très fute-fute !Une autre histoire de quoi ?De mentalité ou de moyens ? Ou bien de l'un découlant forcément sur l'autre ; pas d'argent d'ou fatalité ...Je crois que même en Afrique, les gens aspirent à vivre longtemps en sécurité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tinavire Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2009 La connasse a refusé à trois reprises de tenir la rampe (la semaine précédente un homme avait chuté dans l'escalier roulant causant un accident grave). La connasse ensuite est devenue complètement hystérique ce qui lui a valu l'amende additionnelle. Les flics sont fort sympas ici. On peut les aborder sans danger. Sarkos, le ROQUET du PAQ (paysage audio-visuel Québécois)!!En réalité, ses interventions sont d'une drôlerie ! Continue, Sarkos, je m'éclate chaque fois un peu plus ! Et je retire, ce que j'ai écris à savoir que j'espérais que tu quittes un jour ce forum quand plus personne ne te répondra ! : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2009 Je ne sais pas si ce sont des infractions au Canada, mais en France et aux USA, le sous-gonflage des pneumatiques est réprimé par la loi comme générateur d'accident.Pour le détecteur de fumée, aux USA, tu pourras t'asseoir sur ton assurance si il est prouvé qu'il était défectueux.Il n'est pas question d'empêcher les gens de grandir, mais quand on agit négligemment, il faut être déjà grand pour assumer ses manquements.Si les personnes ne sont pas assez grandes pour prendre leurs responsabilités, les lois sont là pour leur rappeler.Pour l'eau de ton bain, je pense que si tu brûles un de tes enfants en l'y plongeant, la loi sur les mauvais traitements à enfants par personne ayant autorité et/ou la garde s'appliquera.Les grandes personnes connaissent leurs responsabilités. Ils font ce qu'ils ont à faire sans qu'on vienne les forcer. Cette dame a 38 ans. Quelle est la probabilité qu'une personne qui ne tient pas la rampe tombe? Quasiment nulle. Mais il se trouve un abruti d'élu ou de fonctionnaire pour proposer un règlement qui oblige les citoyens à tenir la rampe. Vient ensuite un abruti de policier pour l'appliquer à la lettre. Puis vient une dame qui, décidément, ne veut pas qu'on la prenne pour un mouton. Personnellement j'aurais fait pareil. S'il y a des gens qui ont vécu comme des moutons et qui tiennent à continuer, tant mieux pour eux. Mais s'il n'y avait eu personne dans l'Histoire pour se rebeler contre la stupidité, on serait encore à l'âge de pierre. L'argument du danger de tomber est un argument digne de Sarkos et de ceux qui pensent comme lui: ça coûte cher les gens qui tombent dans le métro hein? Ils sont combien? Et les fumeurs, ils nous coûtent combien? Et les mangeurs de malbouffe qui auraient pu se mijoter autre chose de plus sain? Et ceux qui refusent de décoller leur derrière de leur sofa pour faire une petite marche, ils nous coûtent combien en remplacement de hanches? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2009 Evidemment en Afrique c'est une autre histoire...Ben oui justement! En Afrique, le gouvernemaman n'existe pas! Et franchement, ça me soûle cette manie de penser que l'État existe pour résoudre les petits problèmes de tout un chacun. Pas étonnant qu'il y ait autant de gens malheureux en ce monde malgré l'accumulation de biens matériels, leur gouvernement a sans doute oublié de leur concocter la recette du bonheur simple, fait de petits riens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2009 (modifié) ...Cette dame a 38 ans. Quelle est la probabilité qu'une personne qui ne tient pas la rampe tombe? Quasiment nulle. Mais il se trouve un abruti d'élu ou de fonctionnaire pour proposer un règlement qui oblige les citoyens à tenir la rampe. Vient ensuite un abruti de policier pour l'appliquer à la lettre. Puis vient une dame qui, décidément, ne veut pas qu'on la prenne pour un mouton.Si telle est ta conception de ce fait divers, que veux-tu que je te réponde !As-tu lu la déclaration de la porte-parole de la police de Laval ?C'est une infraction qui n'est que rarement réprimée, les policiers ne voulaient pas la verbaliser et lui ont répété trois fois parcequ'ils jugeaient qu'elle avait un comportement "dangereux".Elle ne s'est pas exécuté et s'est permise une certaine remarque.Quand on veut se la péter, faut connaître ses limites ! Elle a outrepasser les siennes et l'a appris à ses dépends. D'ailleus, on lit qu'elle veut contester les infractions et non pas porter plainte contre les policiers ... étonnant pour quelqu'un qui se fait passer pour une victime de brutalité policière dans un article partisan.Je suis sûre que si cette femme s'était tenue droite, sans fouiller dans son sac, en prétant attention à son envirronnement et SANS tenir la rampe, les policiers ne lui auraient même pas adressé la parole.Un petit peu trop facile de se la jouer et de crier à l'injustice quand on a perdu !Maintenant, tu veux absolument que cette étudiante de 38 ans soit dans son bon droit et que ce soit elle la victime ?! Très bien, ça marche pour moi. Si ça te satisfait, je vais pas me faire une rupture d'anévrisme pour si peu.Concernant les grandes personnes qui connaissent leurs responsabilités, si notre monde n'en était que peuplé, plus besoin de police, plus besoin d'armées, etc ... Aaaaah que ce serait bien et beau !Mais attention !Cette dérive qui veut faire passer tous les citoyens fautifs pour des victimes de la police, de la justice, de la société, etc ... à toutes les échelles d'infractions ou de délits, on la pratique depuis des décennies en France ! Si bien qu'aujourd'hui il vaut mieux être présumé coupable que victime ! Et l'insécurité grandit, quoiqu'en dise le gouvernement.Donc, si ça commence à devenir pareil au Canada, il ne faudra pas venir te plaindre dans quelques années que tes mômes ne peuvent plus sortir le soir sans risquer de se faire agresser, que tu ne puisses plus prendre le métro seule, etc ...Edit : Je fais partie de cette race de gens qui n'ayant rien (ou pas grand chose) à se reprocher, sont assez à l'aise quand ils ont à faire à la police. Je ne la crains pas dans certains pays, m'en méfie dans d'autres, mais pas pire !Et plus je vois de patrouilles dans la ville, plus je me sens en sécurité. Je ne dois pas être normal ??!!! Modifié 19 mai 2009 par Baker & Hattaway Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Weetabix Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 mai 2009 S'il y a des gens qui ont vécu comme des moutons et qui tiennent à continuer, tant mieux pour eux. Mais s'il n'y avait eu personne dans l'Histoire pour se rebeler contre la stupidité, on serait encore à l'âge de pierre.Ben les gens sont des moutons ici, pour tout. Et moi ça m'éneeerve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sarkos Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2009 Je ne sais pas si ce sont des infractions au Canada, mais en France et aux USA, le sous-gonflage des pneumatiques est réprimé par la loi comme générateur d'accident.Pour le détecteur de fumée, aux USA, tu pourras t'asseoir sur ton assurance si il est prouvé qu'il était défectueux.Il n'est pas question d'empêcher les gens de grandir, mais quand on agit négligemment, il faut être déjà grand pour assumer ses manquements.Si les personnes ne sont pas assez grandes pour prendre leurs responsabilités, les lois sont là pour leur rappeler.Pour l'eau de ton bain, je pense que si tu brûles un de tes enfants en l'y plongeant, la loi sur les mauvais traitements à enfants par personne ayant autorité et/ou la garde s'appliquera.Les grandes personnes connaissent leurs responsabilités. Ils font ce qu'ils ont à faire sans qu'on vienne les forcer. Cette dame a 38 ans. Quelle est la probabilité qu'une personne qui ne tient pas la rampe tombe? Quasiment nulle. Mais il se trouve un abruti d'élu ou de fonctionnaire pour proposer un règlement qui oblige les citoyens à tenir la rampe. Vient ensuite un abruti de policier pour l'appliquer à la lettre. Puis vient une dame qui, décidément, ne veut pas qu'on la prenne pour un mouton. Personnellement j'aurais fait pareil. S'il y a des gens qui ont vécu comme des moutons et qui tiennent à continuer, tant mieux pour eux. Mais s'il n'y avait eu personne dans l'Histoire pour se rebeler contre la stupidité, on serait encore à l'âge de pierre. L'argument du danger de tomber est un argument digne de Sarkos et de ceux qui pensent comme lui: ça coûte cher les gens qui tombent dans le métro hein? Ils sont combien? Et les fumeurs, ils nous coûtent combien? Et les mangeurs de malbouffe qui auraient pu se mijoter autre chose de plus sain? Et ceux qui refusent de décoller leur derrière de leur sofa pour faire une petite marche, ils nous coûtent combien en remplacement de hanches? Non je n'avais pas du tout pensé au fric. J'ai pensé aux mômes ou aux vieillards qui pouvaient être dans l'escalier pendant que la "dame" déboulait.Les fumeurs? Tu as vu les campagnes contre les fumeurs? Ils ne peuvent plus fumer nulle partLa malbouffe? Tu as vu les campagnes contre la malbouffe dans les écoles et les arenas?L'État s'attaque à des mégas problèmes sociaux. Des problèmes qu'on ne peut régler en une seule loi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2009 L'État s'attaque à des mégas problèmes sociaux. Des problèmes qu'on ne peut régler en une seule loi!Et évidement, les super policiers ont appliqué une loi, conçue par ton super-État, pour protéger les citoyens contre une rampe d'escalier tellement dangereuse qu'elle pourrait décimer la moitié des usagers du métro en quelques heures! En voilà un méga-problème social.Que pourrait-on ajouter face à une telle bienveillance de l'État et des policiers? À part un gros bravo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilinemo Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2009 Si je comprends bien, là où tu es né, la connerie n'existe pas?Vos policiers sont toujours intelligents?Quel est le but de ton message exactement et son apport aux immigrants installés ou potentiels?Parce que ça existe ailleurs ça devrait être normal ici ?Parce que ça existe ailleurs elle/il ne doit pas en parler ?Tu ne veux pas qu'elle en parle et tu t'en fous parce que tu ne te sens pas concernée par le sujet ?et tes sujets sur les noirs/racisme ? Moi aussi je pourrais m'en foutre ... et pourtant !!Ben moi j'émets l'hypothèse que ça ne c'est pas tout à fait passer comme ça !Certainement, je le pense aussi !!En général, les policiers au Québec (En Ontario aussi) sont très calmes et très serviables !!!! N'empêche que la connerie est universelle ...Les grandes personnes connaissent leurs responsabilités. Ils font ce qu'ils ont à faire sans qu'on vienne les forcer. Cette dame a 38 ans. Quelle est la probabilité qu'une personne qui ne tient pas la rampe tombe? Quasiment nulle. Mais il se trouve un abruti d'élu ou de fonctionnaire pour proposer un règlement qui oblige les citoyens à tenir la rampe. Vient ensuite un abruti de policier pour l'appliquer à la lettre. Puis vient une dame qui, décidément, ne veut pas qu'on la prenne pour un mouton. Personnellement j'aurais fait pareil. S'il y a des gens qui ont vécu comme des moutons et qui tiennent à continuer, tant mieux pour eux. Mais s'il n'y avait eu personne dans l'Histoire pour se rebeler contre la stupidité, on serait encore à l'âge de pierre. L'argument du danger de tomber est un argument digne de Sarkos et de ceux qui pensent comme lui: ça coûte cher les gens qui tombent dans le métro hein? Ils sont combien? Et les fumeurs, ils nous coûtent combien? Et les mangeurs de malbouffe qui auraient pu se mijoter autre chose de plus sain? Et ceux qui refusent de décoller leur derrière de leur sofa pour faire une petite marche, ils nous coûtent combien en remplacement de hanches?Je ne te suis pas ... Tu te contredis sur ce sujet ...Des fois, avec tout le respect que je te dois, j'ai l'impression que tu veux juste écrire quelque chose, pour ne pas rester sans rien écrire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2009 (modifié) Et évidement, les super policiers ont appliqué une loi, conçue par ton super-État, pour protéger les citoyens contre une rampe d'escalier tellement dangereuse qu'elle pourrait décimer la moitié des usagers du métro en quelques heures! En voilà un méga-problème social.Que pourrait-on ajouter face à une telle bienveillance de l'État et des policiers? À part un gros bravo?Et évidement, les supers-bien pensants défendent la super-dame, super-étudiante qui n'a super-pas écouté ce que lui ont demandé 3 fois (probablement gentiment) les méchants-policiers du méchant-état-tyrannique.Et la réaction super-idiote (pour rester courtois) de cette super-contrevenante n'a pas eût le résultat escompté ! Tant pis pour elle ! J'imagine que dans leur attitude de méchante-prévention, ces mêmes méchants-policiers ont dû faire la remarque à pleins de super-usagers et ..... bizarrement, c'est juste elle qui a pris une méchante-amende !La vie est vraiment super-injuste au Québec et les policiers super-méchants !!!Edit : J'en profite pour surtout ne pas remercier le méchant-"douanier" qui a offert des pins à mes enfants lors de notre dernier passage, ni la méchante-policière de la ville de Québec qui m'a offert un patch, pas plus que le méchant-policier de la Sûreté du Québec qui a fait de même. Houlala, que de méchantes-forces de sécurité vous avez là ... Modifié 19 mai 2009 par Baker & Hattaway Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2009 Des fois, avec tout le respect que je te dois, j'ai l'impression que tu veux juste écrire quelque chose, pour ne pas rester sans rien écrire ...Malgré le respect que je te dois moi aussi, je ne vois pas ce que tu apportes à ce sujet à part ton habitude de dénigrer les autres.J'ai réagi à ce sujet parce que je trouve que les policiers dont on parle ont fait preuve de manque de jugement. Il y a des limites à ce que l'État et sa police réglemente nos vies. Et dans ce pays il y a trop d'ingérence à mon goût dans la vie des gens. Ce n'est qu'un avis que tu n'es pas obligé de partager. La plupart des policiers utilisent leurs méninges et n'appliquent pas les lois juste pour abuser de leur monopole de la violence. Si tu as un avis contraire, tant mieux pour toi. Et si tu ne veux pas me lire, tu peux me mettre dans les utilisateurs que tu ne veux pas voir, ça pourrait t'aider. Et mes sujets sur les noirs et le racisme, ils sont où d'abord? Tu dois les avoir posté pour moi sans doute puisque je n'en ai posté aucun. En tout cas, tu sembles adorer mener des guéguerres personnelles avec les autres forumeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés