julienmanu Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum, je viens vers vous tous pour savoir si l'un d'entre vous connait plus ou moins le monde des médias sur Montréal. Je suis journaliste TV actuellement mais j'ai aussi des experiences en radio et presse écrite. J'attends le CSQ, donc je n'en suis qu'aux débuts de mes démarches d'immigration. Ceci dit, je cherche des personnes qui seraient journalistes ou qui travailleraient au sein de chaines de TV pour m'aider un peu dans mes recherches. J'ai commencé la prospection depuis quelques temps, mais je dois dire que j'aurai bien besoin de l'avis de professionnels sur place. L'idée c'est surtout de bien comprendre comment cela fonctionne pour que je puisse m'adapter à 100% aux spécificités du marché canadien dans un secteur qui, comme beaucoup d'autres, est hyper concurrentiel.Histoire de commencer à creer un réseau Bonne journée à tous! Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum, je viens vers vous tous pour savoir si l'un d'entre vous connait plus ou moins le monde des médias sur Montréal. Je suis journaliste TV actuellement mais j'ai aussi des experiences en radio et presse écrite. J'attends le CSQ, donc je n'en suis qu'aux débuts de mes démarches d'immigration. Ceci dit, je cherche des personnes qui seraient journalistes ou qui travailleraient au sein de chaines de TV pour m'aider un peu dans mes recherches. J'ai commencé la prospection depuis quelques temps, mais je dois dire que j'aurai bien besoin de l'avis de professionnels sur place. L'idée c'est surtout de bien comprendre comment cela fonctionne pour que je puisse m'adapter à 100% aux spécificités du marché canadien dans un secteur qui, comme beaucoup d'autres, est hyper concurrentiel.Histoire de commencer à creer un réseau Bonne journée à tous!Va à Radio-Canada. C'est la Mecque des Français. Certains soirs on se croirait sur Antennes 2...Évidemment, tu vas d'abord devoir apprendre le Canada, le who's who, et le qui fait quoi? Tout apprendre à partir de zéro. Tiens, comme ça, sans chercher sur le net, pourrais-tu nous parler de Iggy et nous dire ce que fait un CLSC? Citer
Laurent Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Bienvenue sur le forum.Dans les FAQ, il y a une rubrique métier de l'audiovisuel, il y a des témoignages.Les médias surtout TV et écrit ont une d'importances compressions ces dernières semaines, surtout à Radio-Canada, on parle de 800 postes supprimés il me semble. Tu as aussi l'hebdo culturel gratuit ICI qui vient de fermer ses portes. Tout cela pour dire que la crise afffecte ce secteur, comme partout dans le monde les médias traditionnels souffrent, mais rien n'est impossible ! Tu as les dernières infos encore en ligne.Voici une page sur les médias au Québec :http://immigrer.com/page/Sinstaller_Orient..._canadiens.html Citer
julienmanu Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Posté(e) 18 mai 2009 Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum, je viens vers vous tous pour savoir si l'un d'entre vous connait plus ou moins le monde des médias sur Montréal. Je suis journaliste TV actuellement mais j'ai aussi des experiences en radio et presse écrite. J'attends le CSQ, donc je n'en suis qu'aux débuts de mes démarches d'immigration. Ceci dit, je cherche des personnes qui seraient journalistes ou qui travailleraient au sein de chaines de TV pour m'aider un peu dans mes recherches. J'ai commencé la prospection depuis quelques temps, mais je dois dire que j'aurai bien besoin de l'avis de professionnels sur place. L'idée c'est surtout de bien comprendre comment cela fonctionne pour que je puisse m'adapter à 100% aux spécificités du marché canadien dans un secteur qui, comme beaucoup d'autres, est hyper concurrentiel.Histoire de commencer à creer un réseau Bonne journée à tous!Va à Radio-Canada. C'est la Mecque des Français. Certains soirs on se croirait sur Antennes 2...Évidemment, tu vas d'abord devoir apprendre le Canada, le who's who, et le qui fait quoi? Tout apprendre à partir de zéro. Tiens, comme ça, sans chercher sur le net, pourrais-tu nous parler de Iggy et nous dire ce que fait un CLSC?merci de ta réponse. Repartir de zéro, je m'y attends un peu. Ici je suis directeur d'une agence de presse tv, et je suis convaincu que je vais devoir redevenir pigiste, mais ca ne me dérange pas, c'est aussi ca l'immigration. Iggy... CLSC... pour l'instant aucune idée... mais je vais chercher Merci Laurent pour les infos, je vais aller jeter un coup d'oeil. Effectivement, le secteur des médias est en difficulté, comme en France et ailleurs c'est vrai... Ce que j'aimerai aussi savoir, c'est comment vous considerez la TV canadienne, je parle du traitement de l'info et de l'actualité. J'ai peu accès aux émissions canadiennes de Radio Canada ou TQS pour ne citer qu'elles. Pour être honnête je suis un peu dégouté de certaines chaines françaises qui font de plus en plus de putassier, et croyez moi j'suis bien placé pour en parler. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Je ne sais pas si c'est encore le cas mais je pense que tu peux écouter le Téléjournal de Radio-Canada sur TV5 le matin à 7 heures.Les nouvelles ici font dans la très haute rectitude politique. Tu vas devoir réapprendre tout ton vocabulaire de base.Exit les Indiens et les Sauvages; faut dire les Premières nations.Les Noirs sont des minorités visibles. Les homosexuels des gays.Les Verts sont vénérés, les Conservateurs ridiculisés, Etc. Citer
julienmanu Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Posté(e) 18 mai 2009 Je ne sais pas si c'est encore le cas mais je pense que tu peux écouter le Téléjournal de Radio-Canada sur TV5 le matin à 7 heures.Les nouvelles ici font dans la très haute rectitude politique. Tu vas devoir réapprendre tout ton vocabulaire de base.Exit les Indiens et les Sauvages; faut dire les Premières nations.Les Noirs sont des minorités visibles. Les homosexuels des gays.Les Verts sont vénérés, les Conservateurs ridiculisés, Etc.... J'suis un peu surpris de ce que tu penses être mon vocabulaire de base...Mais je me "mettrai à niveau", j'ai pas de soucis pour apprendre des choses, vu que c'est tout l'interet de changer de pays aussi. A Merci pour le tuyau sur TV5. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Tu peux avoir Le Téléjournal sur le nethttp://www.radio-canada.ca/actualite/v2/tj22h/index.shtmlTu cliques sur la date et tu as le Téléjournal d'hier.Les chefs d'antennes sont généralement des femmes. On est au Québec ici, la société la plus matriarchale au monde..... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Tiens, comme ça, sans chercher sur le net, pourrais-tu nous parler de Iggy et nous dire ce que fait un CLSC?Iggy? Je ne peux donc pas être journaliste! Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Tiens, comme ça, sans chercher sur le net, pourrais-tu nous parler de Iggy et nous dire ce que fait un CLSC?Iggy? Je ne peux donc pas être journaliste!Si tu ne connais pas le chef de l'Opposition officielle, tu ne devrais même pas être citoyenne canadienne. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 (modifié) Tiens, comme ça, sans chercher sur le net, pourrais-tu nous parler de Iggy et nous dire ce que fait un CLSC?Iggy? Je ne peux donc pas être journaliste!Si tu ne connais pas le chef de l'Opposition officielle, tu ne devrais même pas être citoyenne canadienne.Pas de chance, je suis née ici. Sans blague, c'est la première fois que je vois ce surnom, tu le sors d'où? Tu l'as inventé? Tu ne sais pas écrire son nom? J'écoute RDI tous les jours et ils l'appellent toujours par son nom. Modifié 18 mai 2009 par Azarielle Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Tiens, comme ça, sans chercher sur le net, pourrais-tu nous parler de Iggy et nous dire ce que fait un CLSC?Iggy? Je ne peux donc pas être journaliste!Si tu ne connais pas le chef de l'Opposition officielle, tu ne devrais même pas être citoyenne canadienne.Pas de chance, je suis née ici. Sans blague, c'est la première fois que je vois ce surnom, tu le sors d'où? Tu l'as inventé? Tu ne sais pas écrire son nom? J'écoute RDI tous les jours et ils l'appellent toujours par son nom.Si tu googles Iggy, Canada et Liberal, tu en as juste 187,000! Le problème c'est que tu vis au Québec et lui au Canada....http://www.google.com/search?hl=fr&rls...chercher&lr=Parlant Français, j'écoute RC. La radio. L'animateur du midi est un suisse et la journaliste de Vancouver qui couvre.....Cannes, est française. Citer
julienmanu Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Posté(e) 18 mai 2009 Hey on s'éloigne un peu du sujet là les amis Sarkos, j'te trouve un peu "tranchant" pour pas grand chose. J'avais pas fait le rapprochement avec Ignatieff non plus, même si je le connaissais... Enfin tu dois avoir tes raisons. J'suis content de voir que plusieurs nationalités francophones sont présentes à Radio Canada, ca n'est malheureusement pas le cas ici à Radio France. C'est regrettable de pas avoir de papiers en radio lu par des journalistes canadiens francophones. Citer
Habitués cymico Posté(e) 19 mai 2009 Habitués Posté(e) 19 mai 2009 Tout comme en france, tu as le "Qui fait quoi". Citer
Messages recommandés