Aller au contenu

Dette a l aide sociale,emploi subventionné par emploi québec.Ça se peu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Salut tout le monde.Je m'apprête a envoyer ma trousse de parrainage et j ai appelé ce matin au micc pour savoir si je peux être accepté comme répondante vu que j ai la( carte médicament pour encore 3 mois)et que ma job est subventionné par emploi québec.Le micc m a dit que au niveau fédéral(cic) il devrait pas y avoir de probleme vu qu ils vont me demander si je suis sur l aide sociale et que je vais répondre non.La le cic vont transféré ça a micc et que c est eux qui vont décidé si je suis reçevable ou non.(Deux choses qui joue contre moi)J ai une dette a l aide sociale que je paye a chaque mois et cela tres bien ,et la fameuse carte bleu des médics mais je crois que je vais y renoncer)Une agente du recouvrement de l aide sociale m a offert de m envoyer une lettre a joindre a ma trousse et qui dit que je ne suis pas prestataire d aide sociale alors ça c good.Y a t-il qq1 ici qui a vécu une histoire comme la mienne?J ai une personne qui m a dit il y a quelque temps qu elle a été accepté tout en remboursant bien sa dette elle aussi a l aide sociale,mais j aimerais avoir d autre histoire de cas s il vous plait.Le gouvernement m ont fait assez c....... a matin en étant même pas capable sur 5 personne de me donner une réponse claire.Un m a même dit que emploi québec et l aide sociale c pareil!!Ça je suis sûre que c pas vrai.Alors je me tourne vers vouscar ici je suis presque sure que je trouverai des réponses ou bien des gens qui ont parrainés dans les même condition que moi.UN GRAND MERCI A TOUS
  • Habitués
Posté(e)

Sweety, est-ce que ce ne serait pas plus simple de rembourser le solde de ta dette envers l'aide sociale? Comme ça tu n'aurais plus vraiment de liens avec eux...

• Habitués
Posté(e)

L'aide sociale et emploi québec sont 2 services distinct!! Malgré qu'ils partagent le meme bureau ce n'est pas pareil du tout. SI je suis sure de ce que j'avance c que il y a plusieurs années j'ai aussi bénéficier d'aide sociale pour quelques mois et quand j'ai voulu reprendre les études j'ai du quitter l'aide sociale pour obtenir une aide financière d'emploi québec..2 services très différents.

Un autre cas celui de mon frère...étant sans emploi il a fait une demande d'aide sociale l'an dernier et il étais non recevable puisque qu'il pouvait bénéficier d une aide d emploi québec pour un programme jeunesse... donc emploi québec et l aide sociale sont 2 services différent!!

• Habitués
Posté(e)

L'aide sociale et emploi québec sont 2 services distinct!! Malgré qu'ils partagent le meme bureau ce n'est pas pareil du tout. SI je suis sure de ce que j'avance c que il y a plusieurs années j'ai aussi bénéficier d'aide sociale pour quelques mois et quand j'ai voulu reprendre les études j'ai du quitter l'aide sociale pour obtenir une aide financière d'emploi québec..2 services très différents.

Un autre cas celui de mon frère...étant sans emploi il a fait une demande d'aide sociale l'an dernier et il étais non recevable puisque qu'il pouvait bénéficier d une aide d emploi québec pour un programme jeunesse... donc emploi québec et l aide sociale sont 2 services différent!!

Merci sinsou,oui j'étais sûre que ce n'était pas le même gouvernement mais tu sais ce matin j'ai pognée un bouffon au micc qui savait (E) comme dans ERIEN .J'essayais de lui expliquer ma job subventionnée par emploi Québec et lui il me disait que c'était le (mess).J'ai essayer aussi de lui expliquer que présentement je remboursais une dette a l'aide sociale et que je respectais mes paiements mais lui il m'a dit que je ne dois pas avoir de dette a l'aide sociale pour être accepté comme garante.J'avais beau lui dire que des gens pouvaient être reçu s'ils respectait leur engagement mais lui il comprenait rien!J'ai lu le guide de parrainage et j'ai compris les conditions qui empêchent de parrainer et oui dette a l'aide sociale en fait partie mais juste si cette dette résulte d'une personne que j'aurais parrainée et qui se serait mise sur le bs et La si je suis en défaut de paiement de cette dette je ne peux pas reparrainer.Est-ce que je suis dans les patates ou si ca se peut que d'autres personnes ont été accepté avant la fin du remboursement?Il y a une personne sur ce site qui m a répondu en MP et qui a été reçu comme garante mais je voudrais savoir s'il y en a d'autre?C'est sûre que si je pourrais tout rembourser d'un seul coup je le ferais mais 2500$c'est beaucoup alors c'est pour ça que je voulais commencer au plus vite.Merci sinsou

• Habitués
Posté(e)

Sweety, est-ce que ce ne serait pas plus simple de rembourser le solde de ta dette envers l'aide sociale? Comme ça tu n'aurais plus vraiment de liens avec eux...

Bien sûre ça serait plus simple mais pour l instant mon salaire ne me permet pas de rembourser plus de 125$ par mois sur 2500$qu'il me reste a leur donner.J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de gens qui ont vécu la même chose car je suis sûre que je ne suis pas la seule mais je comprend que c'est gênant de venir avouer ça sur un forum.J'ai l'impression que c'est du cas par cas au micc dans des cas comme le mien.Je vais quand même envoyer la trousse mais je vais cocher la fameuse case qui dit que si je ne suis pas accepté comme répondante ils vont me rembourser et je finirai de payer ma dette et je représenterai une demande apres.Merci a toi

• Habitués
Posté(e)

La seule chose qui peux te nuire c'est que ton dossier reste toujours ouvert avec l'aide social si tu recois la carte blanche pour les médicaments.

Un conseil avant d'envoyer ton dossier de parrainage ferme ton dossier avec l'aide social pour justement éviter un refus.

Ce qui ma été confirmé a plusieurs reprise par les agents de l'immigration que ;

Tout avantages argent, bien ou service fournis a une pesronne a son nom par une province dans le cadre d'un programme d'assitance social "BS" Elle inclus la nourriture, logement, les vêtements, les services public, les articles ménagers, les soins personnelles et soin de santé par le système public de la santé.

Les engagements ne saurra pas respecté.

C'est a toi de voir mais moi je me risquerais PAS

• Habitués
Posté(e)

C'est triste mais ce n'est pas évident de tout avoir en même temps. Pourquoi ne pas prendre le temps de rembourser les dettes en 1er avant de prendre d'autres engagements, et cela même s''il faut prendre un 2eme emploi?? L'aide social ça vient pas des arbres là, ce sont des heures de travail d'autres personnes, il suffit de voir les prélèvements sur les fiches de paie. Ce n'est pas demain qu'ils vont interdire le parrainage donc ça sert à rien de se presser, d'autant plus que le divorce est la suite logique du mariage.

• Habitués
Posté(e)

La seule chose qui peux te nuire c'est que ton dossier reste toujours ouvert avec l'aide social si tu recois la carte blanche pour les médicaments.

Un conseil avant d'envoyer ton dossier de parrainage ferme ton dossier avec l'aide social pour justement éviter un refus.

Ce qui ma été confirmé a plusieurs reprise par les agents de l'immigration que ;

Tout avantages argent, bien ou service fournis a une pesronne a son nom par une province dans le cadre d'un programme d'assitance social "BS" Elle inclus la nourriture, logement, les vêtements, les services public, les articles ménagers, les soins personnelles et soin de santé par le système public de la santé.

Les engagements ne saurra pas respecté.

C'est a toi de voir mais moi je me risquerais PAS

Merci a toi.Je vais effectivement renoncer a la carte médicament car j'ai trop peur que ça vienne déranger mon dossier.C'est plutot la dette que je paye a l aide sociale a chaque mois qui m'inquiete mais je verrai bien ce qui va se passer.Je vais recevoir sous peu une lettre qui affirme que je ne suis plus prestataire de l aide sociale et je vais l inclure a mon dossier.Je ne sais pas si ça va m aider mais ça ne peut me nuire.Merci

• Habitués
Posté(e)

C'est triste mais ce n'est pas évident de tout avoir en même temps. Pourquoi ne pas prendre le temps de rembourser les dettes en 1er avant de prendre d'autres engagements, et cela même s''il faut prendre un 2eme emploi?? L'aide social ça vient pas des arbres là, ce sont des heures de travail d'autres personnes, il suffit de voir les prélèvements sur les fiches de paie. Ce n'est pas demain qu'ils vont interdire le parrainage donc ça sert à rien de se presser, d'autant plus que le divorce est la suite logique du mariage.

Quelle belle perspective de dire aux gens que la suite logique du mariage c'est le divorce wow !!!!!Tu sais je crois qu'entre le mariage et le divorce il y a un bout ou l'on est heureux et moi c'est ce bout la que j'espers durera loooooooongtemps.Tu parles comme si tout les mariages finissent par le divorce?Merci de ton commentaire mais j'aurais pû m'en passer.Bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Bien sûre ça serait plus simple mais pour l instant mon salaire ne me permet pas de rembourser plus de 125$ par mois sur 2500$qu'il me reste a leur donner.J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de gens qui ont vécu la même chose car je suis sûre que je ne suis pas la seule mais je comprend que c'est gênant de venir avouer ça sur un forum.J'ai l'impression que c'est du cas par cas au micc dans des cas comme le mien.Je vais quand même envoyer la trousse mais je vais cocher la fameuse case qui dit que si je ne suis pas accepté comme répondante ils vont me rembourser et je finirai de payer ma dette et je représenterai une demande apres.Merci a toi

C'est une bonne idée, c'est ce que j'allais te proposer. Coche cette case et tu ne perds rien!

Posté(e) (modifié)

Et ton mari, il ne peut pas t'aider à rembourser ta dette ?

Modifié par Zelda
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Cette information est a vérifier sur leur site mais je pense que tant que ta dette na pas été totalement remboursé à l'état, tu ne peux pas parrainer.. Je pense que si tu tappes, conditions de parrainage dans google sa te mettra un lien du gouvernement avec les conditions.. À vérfier,

Bonne continuation,

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Cette information est a vérifier sur leur site mais je pense que tant que ta dette na pas été totalement remboursé à l'état, tu ne peux pas parrainer.. Je pense que si tu tappes, conditions de parrainage dans google sa te mettra un lien du gouvernement avec les conditions.. À vérfier,

Bonne continuation,

Voila ce qu'ils disent sur les dettes je le met en copier collé mais moi ce que je comprends c'est que si je suis défaillante c'est a dire que je dois de l'argent d''un parrainage antérieur bein la je ne suis pas admissible comme répondante.Je crois qu'ils veulent dirent des sommes d'argent que eux auraient versés a mon parrainé?Peut être que je me trompe mais c'est ce que je comprends. merci karin25

:Vous devez avoir respecté tout engagement précédent. Si le ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale (MESS) a établi que vous avez été défaillant, vous devrez avoir remboursé la totalité des sommes versées à votre parrainé à titre de prestation d'aide financière de dernier recours (aide sociale) ou de prestations spéciales.