Aller au contenu

Création de 36,000 emplois au Canada en avril


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués
si ces 22.000 nouveaux emplois ne sont que ceux au salaire minimum, ca ne vaut pas la peine selon moi

Se plaindre que pour se rendre intéressant... Tsé, faire l'effort d'être positif, ca aide vraiment à long terme...

En Février, j'ai décrocher le job rêvé dans une entreprise d'innovation en hautes technologies (pas d'habit/cravate, ambiance familliale et décontracte, projets intéressants, horraire intéressante, à 10 minutes de chez moi) De plus, on compte engager plusieurs employés durant l'été. Et non, ce n'est pas des poste au salaire minimum.

Sérieusement, cette crise économique m'apparait plus comme le jeu de la chaise musical. Oui, beaucoup d'emplois ont été perdu, mais beaucoup ont été aussi comblés. J'ai 3 amis et ont perdu leurs job au cours des 2 derniers mois, et ils se sont tous replacés dans leurs domaine en moins de 3 semaines.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ce reposer sur les nouvelles de TVA pour illustrer ses propos, j'avoue qu'elle est bonne ! ... TVA, le JdM, sont des médias qui vendent sur le sensationnalisme. On le sait en partant qu'il s'écoulera beaucoup plus de journaux avec un titre du genre "La crise va balayer le Québec", qu'avec un titre du genre "La crise : une lumière au bout du tunnel ?".

Je me souviens qu'il y a à peine deux mois, certains ici s'interrogeaient sur une possible guerre civile aux États-Unis à cause de la crise ! J'avoue que cela m'a fait tellement rire ! ... On aime le catastrophisme, on aime se faire peur. J'ai entendu tellement d'aberrations au sujet de cette "crisette".

Oui, au total, on aura vécu environ 10-12 mois pas faciles. Je n'ai jamais dit le contraire, mais quand on voit que plusieurs secteurs embauchent à tour de bras et que d'autres s'attendent à une prochaine croissance de leur activité, je me dis qu'on est pas mal loin de l'apocalypse annoncé !

On va me dire que le secteur automobile est gravement touché. AH ! La belle affaire ! ... Sauf que le secteur automobile, crise ou pas crise, aurait été touché de la même façon. La crise n'a fait qu'accentuer et accélérer le processus, mais ça on l'a tellement oublié qu'on finit par croire que c'est juste à cause de la crise que ça ne va pas ! ... Scusez, mais GM perd des milliards depuis déjà plusieurs années, alors mettre leur problème sur le dos de la crise actuelle, c'est vraiment pas connaître le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce reposer sur les nouvelles de TVA pour illustrer ses propos, j'avoue qu'elle est bonne ! ... TVA, le JdM, sont des médias qui vendent sur le sensationnalisme. On le sait en partant qu'il s'écoulera beaucoup plus de journaux avec un titre du genre "La crise va balayer le Québec", qu'avec un titre du genre "La crise : une lumière au bout du tunnel ?".

Je me souviens qu'il y a à peine deux mois, certains ici s'interrogeaient sur une possible guerre civile aux États-Unis à cause de la crise ! J'avoue que cela m'a fait tellement rire ! ... On aime le catastrophisme, on aime se faire peur. J'ai entendu tellement d'aberrations au sujet de cette "crisette".

Oui, au total, on aura vécu environ 10-12 mois pas faciles. Je n'ai jamais dit le contraire, mais quand on voit que plusieurs secteurs embauchent à tour de bras et que d'autres s'attendent à une prochaine croissance de leur activité, je me dis qu'on est pas mal loin de l'apocalypse annoncé !

On va me dire que le secteur automobile est gravement touché. AH ! La belle affaire ! ... Sauf que le secteur automobile, crise ou pas crise, aurait été touché de la même façon. La crise n'a fait qu'accentuer et accélérer le processus, mais ça on l'a tellement oublié qu'on finit par croire que c'est juste à cause de la crise que ça ne va pas ! ... Scusez, mais GM perd des milliards depuis déjà plusieurs années, alors mettre leur problème sur le dos de la crise actuelle, c'est vraiment pas connaître le sujet.

primo je me base pas sur seulement TVA la preuve je reprend TES sources lesaffaires.com que bizarement tu as oublié de relever et qui fait état justement de ce ralentissement, donc tu selectionne ce que tu a envie de selectionner comme d'habitude.

tiens je redonne le lien http://www.lesaffaires.com/article/0/econo...utebec-.fr.html et puis quand tu vois Toyota constructeur numéro 1 et qui dégage les meilleurs chiffres dans ce secteur qui perd 5 Milliard de $ cela fait réfléchir un peu et je ne dis pas que c'est la fin du monde ou la catastrophe, je dis que les jobs qui sont soit disant crées soit sont sous payé (exemple on demande aux ouvrier de travailler plus d'heures et le taux horaire plus bas) ou encore ils ont virés des employés qui coutaient trop chere pour les remplacer par des interimaires ou jeunes qui coutent moins chere.

bref de dire que tout vas pour le mieux me fais autant rire que les discourts de catastrophe tout comme ceux et celles qui donnent une image idilique du Québéc et que tout est tellement plus beau ici, la merde a la même odeur au Canada ou au Québéc quand France ou ailleur dans le monde.

a puis juste pour rajouter encore une chose la crise elle n'est pas derriere nous entre guillemet elle est encore devant nous car pour le moment il n'y a pas les retombés économique dû a la fermeture des grosses entreprises qui elles faisaient vivre des milliers de petites boites qui essai de survivre et dans quelques mois ont en reparleras

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, pas mal d'emplois ont ete crees. Statistique Canada soulevait que parmi ces emplois, beaucoup de gens se sont en fait mis a leur compte, notamment en CB, qui est avec le Quebec, la province ayant le plus beneficie de ces creations d'emplois.

On semblerait effectivement voir une certaine lumiere, apres un premier trimestre plutot mauvais.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui m'a fait plaisir à la lecture de ces statistiques, c'est que les femmes s'en sortent très bien en général et que ce sont les personnes de 45-64 ans qui ont décroché le plus d'emplois ces derniers mois !!!!!!! Çà remonte le moral tout çà ! Çà prouve bien que passé 40 ans on n'est pas encore foutu au Canada ! :P

Bon, ben reste plus qu'à démontrer tout çà au Ministère de l'immigration et lui prouver qu'il faudrait qu'il révise un peu ses critères de sélection !!!!!!!! -_-:):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement