fleur1971 Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 (modifié) Une tribune pour denoncer ce formulaire t1135 qu'ils demandent de remplir si on a plus de 100 000 dolars à l etranger. Je considere cette demande comme une violation de vie privée, en quoi cela les regarde! de plus les pénalités si on ne le produit pas sont débiles. C est aussi se remplir les poches sur notre vie d'avant en effet les livret a plan epargne logement etc... tenez vous bien sont imposables! c'est tout bonnement du racket de la part du gouvenement canadien je suis ecoeurée et scandalisée. Alors les nouveaux immigrant avant de venir reflechissez bien à vos placement en France vous allez payer de l impot dessus et pas un peu! Modifié 9 mai 2009 par fleur1971 Citer
Habitués sora Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Tu sais c'est partout pareil ! Quand j'étais en France si jamais des placements à l'étranger il fallait que je le déclare ! Ça s'appelle de l'évasion fiscale ... Pas une questions de gouvernement canadien, c'est comme ça partout sauf probablement dans les pays qui sont sur la liste de noire pour l'évasion fiscale ... Citer
yassi Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Malheuresement les regles se renforce toujours de plus en plus a cause du monde qui joue aux pauvres et qui cache des millions dans leur pays d origine, je suis vraiment desoler pour vous , mais le gouvernement doit savoir combien ont possede d argent a l tranger.et comme l a dit votre president Sarkozy lors du G20 (le temp du secret banquaire est revolue)c pour le bien etre general de la societec la vie , bon courage Citer
fleur1971 Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Posté(e) 9 mai 2009 Tu sais c'est partout pareil ! Quand j'étais en France si jamais des placements à l'étranger il fallait que je le déclare ! Ça s'appelle de l'évasion fiscale ... Pas une questions de gouvernement canadien, c'est comme ça partout sauf probablement dans les pays qui sont sur la liste de noire pour l'évasion fiscale ...Non ce formulaire est specifique entre declarer tes interets et declarer combien tu as il y a une difference! Citer
fleur1971 Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Posté(e) 9 mai 2009 (modifié) Malheuresement les regles se renforce toujours de plus en plus a cause du monde qui joue aux pauvres et qui cache des millions dans leur pays d origine, je suis vraiment desoler pour vous , mais le gouvernement doit savoir combien ont possede d argent a l tranger.et comme l a dit votre president Sarkozy lors du G20 (le temp du secret banquaire est revolue)c pour le bien etre general de la societec la vie , bon courageYa rien de secret les impots francais el savent alors qu ils se debrouillent avec eux au lieu de demander ce formulaire stupide Modifié 9 mai 2009 par fleur1971 Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Tu vois Fleur, j'ai pas une thune et moi le système des impôts me convient parfaitement... C'est toujours les plus nantis qui se plaignent du système foncier, vous avez remarquer? Citer
fleur1971 Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Posté(e) 9 mai 2009 Tu vois Fleur, j'ai pas une thune et moi le système des impôts me convient parfaitement... C'est toujours les plus nantis qui se plaignent du système foncier, vous avez remarquer?Nantie? c est le fruit du travail de toute une vie!avant de raconter n importe quoi... Citer
yassi Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 ton compte epargne raporte des benefices et c benefices sont considerer comme revenue, et toi tu vie au canada donc c benefices doivent etre inclusent dans t revenue , je pense pas que ton epargne qui va etre taxer mais le fruit de cette epargne du moment que c un revenue , donc imposable car tu vie au canada , et on aime tous voire les rue deneiger quand on prend la route AMATIN et bien ca, ca coute de l argent..enfin, pour les impot c ca que je croit comprendre par raport au formulaire que tu doit remplirepour te remonter le morale voila une pour toi Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 (modifié) ton compte epargne raporte des benefices et c benefices sont considerer comme revenue, et toi tu vie au canada donc c benefices doivent etre inclusent dans t revenue , je pense pas que ton epargne qui va etre taxer mais le fruit de cette epargne du moment que c un revenue , donc imposable car tu vie au canada , et on aime tous voire les rue deneiger quand on prend la route AMATIN et bien ca, ca coute de l argent..enfin, pour les impot c ca que je croit comprendre par raport au formulaire que tu doit remplireExactement...et rien de plus normal.Et si ces revenus sont déjà taxés en France ils ne le seront pas ici à cause des conventions fiscales, à ce que je sache. Modifié 9 mai 2009 par bencoudonc Citer
fleur1971 Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Posté(e) 9 mai 2009 ton compte epargne raporte des benefices et c benefices sont considerer comme revenue, et toi tu vie au canada donc c benefices doivent etre inclusent dans t revenue , je pense pas que ton epargne qui va etre taxer mais le fruit de cette epargne du moment que c un revenue , donc imposable car tu vie au canada , et on aime tous voire les rue deneiger quand on prend la route AMATIN et bien ca, ca coute de l argent..enfin, pour les impot c ca que je croit comprendre par raport au formulaire que tu doit remplireExactement...et rien de plus normal.Et si ces revenus sont déjà taxés en France ils ne le seront pas ici à cause des conventions fiscales, à ce que je sache.Ces placements ne sont pas taxables en france il est la le vol Citer
yassi Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 c plus au fisc francais que tu doit t adresser pour leur prouver que tu ne vie pas en francemais c fort probable que tu seras taxer dans les deux pays france: car l rgent est le fruit d une activiter financiere sur le teritoire de sarkozy Canada: cet argent est est considerer comme revenue entrant et depensable au pays de stephen Harper dont t residenteet en sachant que c est les conservateur qui ont inventer la TPS sous le regime de brian malruney , et que sarkozy fait la moisson d impots en ce moment loll je pense que t male prie bon courage mon amie, and think positive Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Ces placements ne sont pas taxables en france il est la le volFleur1971, les revenus de placement font partie de tes revenus tout court... et donc l'ensemble est taxable. Comme ta résidence fiscale est ici, eh bien ce sont les lois fiscales d'ici qui s'appliquent, quelle que doit la source ou la localisation géographique de tes revenus. Je ne vois pas où est le vol là-dedans. Citer
Habitués frogues Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Ces placements ne sont pas taxables en france il est la le volFleur1971, les revenus de placement font partie de tes revenus tout court... et donc l'ensemble est taxable. Comme ta résidence fiscale est ici, eh bien ce sont les lois fiscales d'ici qui s'appliquent, quelle que doit la source ou la localisation géographique de tes revenus. Je ne vois pas où est le vol là-dedans.Tant qu'on ne les paye pas 2 fois, effectivement il n'y a pas de pb.D'ailleurs, combien sont taxes les interets au Quebec ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Tant qu'on ne les paye pas 2 fois, effectivement il n'y a pas de pb.D'ailleurs, combien sont taxes les interets au Quebec ?Il y a une convention fiscale entre la France et le Canada, qui évite la double imposition.Les intérêts s'ajoutent à vos autres revenus de l'année pour calculer les impôts. Mais depuis le premier janvier de cette année, il existe un type de produit d'épargne (le CELI) dans lequel vous pouvez déposer jusqu'à 5000$ par année et les revenus d'intérêts demeurent à l'abri de l'impôt, au fédéral en tout cas. Citer
Habitués théglacé Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 enfin moi ce qui me fais bien rire c'Est que l'on taxe les québécois moyen ou français moyen et que pour quelques $ ou euros pas déclaré c'Est limite la prison mais les grosses fortunes qui dirigent nos chers politiciens on les laissent tranquilles au pire une petite tape sur les doigts Citer
Habitués frogues Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Tant qu'on ne les paye pas 2 fois, effectivement il n'y a pas de pb.D'ailleurs, combien sont taxes les interets au Quebec ?Il y a une convention fiscale entre la France et le Canada, qui évite la double imposition.Les intérêts s'ajoutent à vos autres revenus de l'année pour calculer les impôts. Mais depuis le premier janvier de cette année, il existe un type de produit d'épargne (le CELI) dans lequel vous pouvez déposer jusqu'à 5000$ par année et les revenus d'intérêts demeurent à l'abri de l'impôt, au fédéral en tout cas.Merci pour l'info bencoudonc. Interessant le CELI. On peut en avoir un par personne ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Interessant le CELI. On peut en avoir un par personne ?C'est ça ! Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 ton compte epargne raporte des benefices et c benefices sont considerer comme revenue, et toi tu vie au canada donc c benefices doivent etre inclusent dans t revenue , je pense pas que ton epargne qui va etre taxer mais le fruit de cette epargne du moment que c un revenue , donc imposable car tu vie au canada , et on aime tous voire les rue deneiger quand on prend la route AMATIN et bien ca, ca coute de l argent..enfin, pour les impot c ca que je croit comprendre par raport au formulaire que tu doit remplireExactement...et rien de plus normal.Et si ces revenus sont déjà taxés en France ils ne le seront pas ici à cause des conventions fiscales, à ce que je sache.Ces placements ne sont pas taxables en france il est la le volTu peux ouvrir un REER ,y mettre l'équivalent de 10% de tes revenus imposables avec une limite de 19000$ il me semble !Mais c'est une épargne à long terme et l'année d'apres tu reçois un crédit d'impot !Mais je ne sais pas si le capital que tu ramène de l'étranger est à intégrer au ravenu imposable ! Citer
Habitués frogues Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Interessant le CELI. On peut en avoir un par personne ?C'est ça !Good news, merci. Je te dois un coup a boire pour ca Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 La différence avec le REER c'est ce que dans un CELI tu peux piocher quand tu veux (ça dépend des taux d'intérêt, le type du placement), dans un REER il faut attendre la date d'échéance (à moins que ce soit pour acheter une maison) Les 2 sont de bonnes solutions, il suffit de choisir ce qui nous correspond le mieux !! Citer
Messages recommandés