Aller au contenu

Une preuve de fonds devera être présenté au point d'entrée au Cana


hedi

Messages recommandés

salut les amis,

je sais pas si la preuve de fonds peut être la présentations d'argents au douanne ou je doit apporter avec moi un extrait bancaire qui prouve que ces fonds entaient bien ds mon compte?

J'ai une petite autre chose qui me gêne un peu, j'ai reçu la brune par email depuis 3 semaine et j'ai envoyé la photocopie du mon passport aprés seulement 2 jours de l'arrivé de cette brune.mais et jusqu'a maintenant j'ai jamais reçu cette même brune par courrier postale! es que c'est normal? :innocent:

merci d'avance les amis de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
salut les amis,

je sais pas si la preuve de fonds peut être la présentations d'argents au douanne ou je doit apporter avec moi un extrait bancaire qui prouve que ces fonds entaient bien ds mon compte?

J'ai une petite autre chose qui me gêne un peu, j'ai reçu la brune par email depuis 3 semaine et j'ai envoyé la photocopie du mon passport aprés seulement 2 jours de l'arrivé de cette brune.mais et jusqu'a maintenant j'ai jamais reçu cette même brune par courrier postale! es que c'est normal? :innocent:

merci d'avance les amis de me repondre.

les preuves de fond devrent être démontrées ( en cas de demande) aux différents bureaux d'immigration à l'aéroport lors de la validation de ton visa RP et non pas aux douaniers! sauf si tu possèderas ce jour là une somme supérieure ou égale à 10.000 $ donc va falloir la déclarer à ces derniers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcoup veniziano de m'avoire repondre mais c'est que j'ai voulu savoire exactement c'est si la preuve de fonds veus dire la preuve que c'est fonds son les miens et dans tel cas je crois que je dois apporter avec moi un extrait bancaire qui prouve que cet argents sont retiré du mon compte personnel. Ou la preuve de fonds signifie tous simplement l'existance de ces fonds avec moi lors de l'entrer au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui! j'ai oublié de montionner que la somme que j'apporterais avec moi est bcoup moin que 10.000$ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne vérifieront pas la provenance pour une somme inférieure à 10000$. Par contre ils peuvent vous demander de prouver que vous possédez cette somme (la somme annoncée dans votre déclaration d'autonomie financière) à votre arrivée au Canada.

Vous avez quand même intérêt à emporter le maximum de fonds. La somme exigée par le Québec est très largement inférieure à ce que risquent de représenter vos dépenses réelles d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

preuves de fonds:

chèques de voyage / cartes bancaires / argent en espèces / relevés bancaires ...etc

Les agents d'immigration d'immmigration ne demandent pas systématiquement les preuves de fonds , dans la plupart des cas ils demandent de déclarer la somme que tu as en possession sur un formulaire, donc une simple formalité disons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh! ok veniziano, maintenant tout est claire :B) et merci encore une foi frère !

je sais pas si tu as une idée concernant l'arriver de la brune seulement par email depuis plus que 20 jours et pas par voie postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils ne vérifieront pas la provenance pour une somme inférieure à 10000$.

Même au delà de 10 000$, ils ne vérifient pas ... Ils veulent juste que tu les déclares, tout simplement !

Il y a un formulaire à remplir avec le nom, l'adresse, des infos personnelles, et à la fin il faut signer ce papier ... Ça prend 5 minutes, et ils ne demandent même pas de leur montrer l'argent ...

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dans cette déclaration il faut indiquer le minimum de somme exigé ? ou on peut mettre ce qu'on a sur soit ? car mli si je parts ça sera juste pour valider le visa donc je n'aurai pas plus de 500 euros sur moi. Que faut il déclarer dans ce cas la ? je peux très amener le relevé bancaire avec moi s'il le faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ahhh! ok veniziano, maintenant tout est claire :B) et merci encore une foi frère !

je sais pas si tu as une idée concernant l'arriver de la brune seulement par email depuis plus que 20 jours et pas par voie postale.

La brune peut être reçue par e-mail ou par voie postale, c'est toujours une brune, ça fait un moment déjà que beaucoup de candiadats à l'immigration l'ont reçu par e-mail en tout cas

Et dans cette déclaration il faut indiquer le minimum de somme exigé ? ou on peut mettre ce qu'on a sur soit ? car mli si je parts ça sera juste pour valider le visa donc je n'aurai pas plus de 500 euros sur moi. Que faut il déclarer dans ce cas la ? je peux très amener le relevé bancaire avec moi s'il le faut

Pour ne pas avoir quelconque problème , va falloir déclarer un montant égale ou supérieur de celui exigé selon ton cas (capacité d'autonomie financière), donc lorsque l'on prend un engagement je crois qu'il faut bien l'honnorer !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ahhh! ok veniziano, maintenant tout est claire :B) et merci encore une foi frère !

je sais pas si tu as une idée concernant l'arriver de la brune seulement par email depuis plus que 20 jours et pas par voie postale.

La brune peut être reçue par e-mail ou par voie postale, c'est toujours une brune, ça fait un moment déjà que beaucoup de candiadats à l'immigration l'ont reçu par e-mail en tout cas

Et dans cette déclaration il faut indiquer le minimum de somme exigé ? ou on peut mettre ce qu'on a sur soit ? car mli si je parts ça sera juste pour valider le visa donc je n'aurai pas plus de 500 euros sur moi. Que faut il déclarer dans ce cas la ? je peux très amener le relevé bancaire avec moi s'il le faut

Faut ne pas avoir qulconque problème , va falloir déclarer un montant égale ou supérieur de celui exigé selon ton cas (capacité d'autonomie financière), donc lorsque l'on prend un engagement je crois qu'il faut bien l'honnorer !

Bonjour,

Moi j'ai une tite question,

Je vais passer 1 semaine a montréal et faire valider ma RP.. dès mardi... mais j'arrive definitivement en septembre.... ai je besoin d'apporter les justificatifs de fonds...?? ou non....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais passer 1 semaine a montréal et faire valider ma RP.. dès mardi... mais j'arrive definitivement en septembre.... ai je besoin d'apporter les justificatifs de fonds...?? ou non....

Merci

Comme il y a possibilité qu'on vous les demande, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui, qui dit validation de visa, dit une possible demande d'apport de preuves de fonds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les fonds peuvent très bien etre dans la banque ? et le cash qu'on a sur soit n'est forcement la somme minimum exigé car le reste est sur le compte bancaire. Donc dans ce cas la quoi déclarer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je me permets de rajouter une question : si en effet, nous emportons seulement la somme exigée mais que nous avons laisser une somme importante (vente de notre maison je l'espère lol !!!) que faut-il déclarer ? toutes les sommes ou seulement celle inscrite sur la capacité financière ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

je sais pas si la preuve de fonds peut être la présentations d'argents au douanne ou je doit apporter avec moi un extrait bancaire qui prouve que ces fonds entaient bien ds mon compte?

J'ai une petite autre chose qui me gêne un peu, j'ai reçu la brune par email depuis 3 semaine et j'ai envoyé la photocopie du mon passport aprés seulement 2 jours de l'arrivé de cette brune.mais et jusqu'a maintenant j'ai jamais reçu cette même brune par courrier postale! es que c'est normal? :innocent:

merci d'avance les amis de me repondre.

tinkiete c'est normal ke tu recois la brune par email.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si j'ai 1000 euros en cash sur moi je le déclare, puis je fourni mon relevé bancaire pour prouver si besoin que j'aurai assez de fonds. (Relevé sera obligatoirement français ou canada ? ) j'explique j'ai transfere mes fonds au pays car j'avais le mariage de prevu (attends plus que le visa) est ce que je peux donner mon relevé de la bas meme si je vis en France ? ça sera ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un peu perdu...

Pour la déclaration, si j'ai bien compris, il faut déclarer la totalité de nos fonds (la somme que l'on transporte avec soi au moment de notre arrivé sur le territoir + la somme que l'on possède dans une banque qu'elle soit canadienne ou francaise). Si la somme dépasse 10000 CAD il faut le signaler. Si c'est le cas, quelles sont les conséquences ? L'état canadien prélève une partie (taxes...) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement