Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
De deux, vous êtes toujours sous la responsabilité de votre ex-mari et ce pour les 3 ans que dure l'engagement ... il est donc impossible de songer à parrainer vous-même quelqu'un alors que vous êtes sous la responsabilité d'un autre.

Je ne veux pas contrarier personne mais à moins que la loi ait changé, c'est faux de dire que parce que nous sommes parainnés, nous ne pouvons le faire...

Si madame divorce et qu'elle travaille, elle a tout à fait le droit de se remarier et faire

à son tour une demande de parainnage et ce, nonobstant le fait qu'elle soit sous la "responsabilité" de son premier conjoint...

sauf que madame a divorcé avant de venir au Québec (donc elle a validé son visa en sachant que sa situation avait changé.

elle comme son ex-mari, n'ont pas averti les services d'immigration pour le changement de leur statut et on fait une fausse déclaration.

si elle veut parrainer au bout de 3 ans, les services de l'immigration verront bien qu'elle est rentrée sous un faux statut. si son mari veut de nouveau parrainer, ils verront bien aussi qu'il avait fait une fausse déclaration puisque les dates ne seront pas logiques!!!!!!!!!!!

c'est clair pourtant!!!!!!!!!!!!!!! -_-

quand on fraude, on assume les conséquences!!!!

Modifié par cassis
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je ne parles pas du fait qu'elle ait menti ou non. Je dis juste que dans les faits, on peux parainner mais en l'étant sois-même. Point final. Ce n'est pas dur à comprendre ça non plus me semble!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nakahi je ne sais pas si la loi a changé ou pas cependant il me semble qu'on ait refusé à un homme de parrainer une autre femme, alors qu'il est divorcé depuis 1 an, parce qu'il est parrain.

Réponse: tant que votre engagement de 3 ans n'est pas terminé ... niet nada !

Parce que la parrainée pourrait se retourner et demander de l'aide de son parrain.

Donc, si cela est vrai pour le parrain comment pourrait-il en être autrement pour le parrainé ? :blink:

Le divorce ne mettant pas fin à l'engagement, je crois que ni l'un ni l'autre ne pourra aller de l'avant avec un projet de parrainage.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

En tout cas, je connais personnellement quelqu'un qui a parrainné en étant parrainné c'est pour ça q

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, je connais personnellement quelqu'un qui a parrainné en étant parrainné c'est pour ça que je mentionnais qu'il était possible de le faire...maintenant, ça fait quelques années mais tout de même, à ma connaissance, c'est toujours possible de le faire.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
En tout cas, je connais personnellement quelqu'un qui a parrainné en étant parrainné c'est pour ça que je mentionnais qu'il était possible de le faire...maintenant, ça fait quelques années mais tout de même, à ma connaissance, c'est toujours possible de le faire.

voici ce qui est marqué sur le site officiel:

Qui ne peut parrainer?:

Vous ne pourrez pas parrainer si vous êtes en défaut dun engagement de parrainage antérieur, dun prêt aux immigrants, dune obligation de pension alimentaire ordonnée par un tribunal ou dun cautionnement de bonne exécution (montant que vous avez accepté de payer à titre de garantie de bonne exécution dune obligation imposée par la législation canadienne en matière dimmigration).

- vous avez déjà parrainé une autre personne à titre dépoux ou de conjoint de fait et quil ne sest pas écoulé trois années depuis que lépoux ou le conjoint de fait précédent est devenu résident permanent

Vous ne pourrez pas non plus parrainer si :

- vous avez été reconnu coupable dun crime grave, vous avez fourni de faux renseignements à limmigration ou vous navez pas respecté les conditions dadmission

voir ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ides/3900F2.asp

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

bonjour

cassis svp ; pour ce lien que tu nous as donné , il marche pas

j'ai une question :si une personne divorce et qu'elle a son jugement de divorce d'aprés toi cette personne ne poura se remarié qu'une fois les trois ans passent , pour cause d'engagement qu'elle a signé pour faire le parrainage c'est ca , donc aprés son divorce elle attends trois ans car le contrat( engagement ) est de trois ans

merci

• Habitués
Posté(e)

zut, je comprend pas pourquoi le lien ne marche pas.

peut-être que là, ça marchera mieux:

www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900F2.asp

sinon, je fais du copié/collé:

Qui ne peut parrainer?

Vous ne pourrez pas parrainer si vous êtes en défaut dun engagement de parrainage antérieur, dun prêt aux immigrants, dune obligation de pension alimentaire ordonnée par un tribunal ou dun cautionnement de bonne exécution (montant que vous avez accepté de payer à titre de garantie de bonne exécution dune obligation imposée par la législation canadienne en matière dimmigration).

On entend par manquement à un engagement de parrainage antérieur le fait que les personnes que vous parrainiez par le passé aient reçu de laide sociale pendant la période de validité de lengagement.

On entend par être en défaut dun prêt aux immigrants le fait davoir reçu un prêt octroyé au titre du transport, de laide à létablissement ou des frais relatifs au droit de résidence permanente (anciennement le droit exigé pour létablissement) et ne pas avoir versé le paiement exigé ou encore dêtre en retard pour le paiement de votre prêt.

Être en défaut dobligation dune pension alimentaire ordonnée par un tribunal signifie quun tribunal vous a imposé des paiements de pension alimentaire à légard de votre époux, de votre conjoint de fait ou de vos enfants et que vous avez négligé de les verser.

Le fait dêtre en défaut dun cautionnement de bonne exécution signifie que vous navez pas versé la somme dargent que vous deviez remettre au gouvernement canadien après avoir promis de payer cette somme si la personne dont le nom figure sur le cautionnement de bonne exécution que vous avez signé ou cosigné ne respectait pas les conditions que lui imposaient les autorités de limmigration.

Si vous êtes en défaut relativement à un parrainage antérieur, à un prêt aux immigrants, à des obligations liées à une pension alimentaire ordonnée par un tribunal ou à un cautionnement de bonne exécution et que vous présentez une demande de parrainage, elle sera rejetée même si vous voulez parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou votre enfant. Si vous voulez pouvoir parrainer à nouveau, vous devrez :

rembourser en entier le montant des paiements daide sociale ou rembourser la dette à la satisfaction des autorités provinciales, territoriales ou municipales qui ont versé les prestations ou vous ont ordonné de payer, dans le cas dun manquement à un parrainage antérieur,

régler tous les arriérés de votre prêt, si vous êtes en défaut de paiement de votre prêt aux immigrants,

régler le paiement de la pension alimentaire à la satisfaction des autorités provinciales ou territoriales qui ont ordonné le paiement, ou

payer tout cautionnement en souffrance pour lequel vous étiez signataire ou cosignataire et qui devient exigible;

présenter une nouvelle demande de parrainage;

acquitter de nouveau les frais de traitement; et

satisfaire à toutes les conditions dadmissibilité liées au parrainage à ce moment.

Pour obtenir des renseignements concernant le remboursement de laide sociale, communiquez avec les autorités provinciales compétentes (voir le tableau 1).

Pour obtenir des renseignements sur votre compte de prêt, communiquez avec le Service de recouvrement au 1 800 667-7301 (ce numéro est valable uniquement au Canada et aux États-Unis)

Vous ne pouvez pas parrainer une personne pour laquelle vous avez déjà soumis une demande de parrainage dont la décision finale na pas encore été communiquée.

vous êtes en prison;

vous êtes un failli non libéré;

vous êtes bénéficiaire dassistance sociale, sauf pour cause dinvalidité;

vous avez été déclaré coupable dune infraction dordre sexuel ou contre la personne à lencontre

dun des membres de votre famille ou de votre parenté;

dun des membres de la famille ou de la parenté de votre époux ou conjoint de fait, ou

de votre partenaire conjugal ou dun des membres de sa famille ou de sa parenté, à moins que vous ayez obtenu un pardon ou que cinq années se soient écoulées depuis que la peine vous a été infligée;

vous avez été adopté à létranger et avez ensuite obtenu une révocation de votre adoption dans le seul but de pouvoir parrainer une demande de résidence permanente présentée par votre parent biologique;

vous faites lobjet dune mesure de renvoi;

vous avez été reconnu coupable dun crime grave, vous avez fourni de faux renseignements à limmigration ou vous navez pas respecté les conditions dadmission.

Dans quelles circonstances le traitement dune demande peut-il être suspendu?

Si une des situations énumérées ci-dessous sapplique à vous et que vous envoyez une demande de parrainage au CTD-M, votre demande ne sera pas traitée avant quune décision finale soit rendue en ce qui a trait à cette situation.

Vous avez été reconnu coupable dune infraction punissable dun emprisonnement maximal dau moins dix ans.

Vous faites lobjet dun rapport qui vous rend interdit de territoire au Canada.

Vous faites lobjet dune demande de révocation de votre citoyenneté.

Vous faites lobjet dun certificat signé par le ministre de la Citoyenneté et de lImmigration et par le Solliciteur général du Canada attestant que vous êtes interdit de territoire pour raisons de sécurité ou pour atteinte aux droits humains ou internationaux, grande criminalité ou criminalité organisée.

Vous avez interjeté appel dune décision rendue sur lobligation de résidence.

• Habitués
Posté(e)
bonjour

cassis svp ; pour ce lien que tu nous as donné , il marche pas

j'ai une question :si une personne divorce et qu'elle a son jugement de divorce d'aprés toi cette personne ne poura se remarié qu'une fois les trois ans passent , pour cause d'engagement qu'elle a signé pour faire le parrainage c'est ca , donc aprés son divorce elle attends trois ans car le contrat( engagement ) est de trois ans

merci

bonjour

Il faut enlever le %22%20target=%22_blank à la fin du lien pour qu'il fonctionne.

Pour ta question: on peut se remarier n'importe quand après un divorce au Canada, même si on a parrainé son ex-conjoint. Ce qu'on ne peut pas faire pendant les 3 ans c'est PARRAINER un nouveau conjoint

Posté(e)

Bonjour nakahi et bonjour a vous aussi

merci pour vos réponse , merci que vous avez donnée boucoup de temps pour mon sujet , merci que vous avez commecner a m eclairée un peu mon chemain , je vous informe qu mon ex mari ma dit qu on peux resilier l engagement bientot dés que je veux remarier pour que je puisse parrainer mon nouveau mari....

c est pour nakahi , j aimrais bien que tu me donne plus de détaille sur cette expérience '''''''''En tout cas, je connais personnellement quelqu'un qui a parrainné en étant parrainné c'est pour ça que je mentionnais qu'il était possible de le faire...maintenant, ça fait quelques années mais tout de même, à ma connaissance, c'est toujours possible de le faire'''''''''.et si possible de me donnée les cordonnées de cette personne pour savoir le démarche qu il a suivi ...

merci encore infinement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour nakahi et bonjour a vous aussi

merci pour vos réponse , merci que vous avez donnée boucoup de temps pour mon sujet , merci que vous avez commecner a m eclairée un peu mon chemain , je vous informe qu mon ex mari ma dit qu on peux resilier l engagement bientot dés que je veux remarier pour que je puisse parrainer mon nouveau mari....

Désolé pour toi, mais l'engagement que ton ex-mari a signé pour 3 ans

ne ce cancelle pas.

Alors tu devras attendre que les 3 ans finissent avant de pouvoir parrainé ton nouveau mari.

• Habitués
Posté(e)

En effet, ton conjoint ne peux pas canceller le parainnage MAIS de ton côté, si vous êtes divorcés et que tu travailles, tu as tout à fait le droit de te remarier et de faire une demande pour que ton époux vienne te rejoindre.

Mon ex belle-soeur a été parainnée et a parainné à son tour AVANT que l'engagement de son parrain soit terminé. Il y a quelques années donc, à moins que cela ait changé, il est possible de le faire.

Il n'y a rien de spécial à faire à part bien sûr être divorcée et marier ton nouveau conjoint pour ensuite déposer une demande de parainnage.

• Habitués
Posté(e)
En effet, ton conjoint ne peux pas canceller le parainnage MAIS de ton côté, si vous êtes divorcés et que tu travailles, tu as tout à fait le droit de te remarier et de faire une demande pour que ton époux vienne te rejoindre.

Mon ex belle-soeur a été parainnée et a parainné à son tour AVANT que l'engagement de son parrain soit terminé. Il y a quelques années donc, à moins que cela ait changé, il est possible de le faire.

Il n'y a rien de spécial à faire à part bien sûr être divorcée et marier ton nouveau conjoint pour ensuite déposer une demande de parainnage.

Oui... sauf que Nourr a divorcé de son époux AVANT de valider son visa, et n'en a pas averti l'immigration. Donc si elle décide de parrainer un autre conjoint, immigration canada va découvrir qu'elle était divorcée avant la date de validation de son visa et qu'elle ne les a pas avertis de son changement de situation conjugale. Et avoir fait une fausse déclaration aux services d'immigration est une des conditions qui entraîne l'interdiction de parrainer.

Preuve ici (voir aussi le lien de cassis plus haut)

vous êtes en prison;

vous êtes un failli non libéré;

vous êtes bénéficiaire dassistance sociale, sauf pour cause dinvalidité;

vous avez été déclaré coupable dune infraction dordre sexuel ou contre la personne à lencontre

dun des membres de votre famille ou de votre parenté;

dun des membres de la famille ou de la parenté de votre époux ou conjoint de fait, ou

de votre partenaire conjugal ou dun des membres de sa famille ou de sa parenté, à moins que vous ayez obtenu un pardon ou que cinq années se soient écoulées depuis que la peine vous a été infligée;

vous avez été adopté à létranger et avez ensuite obtenu une révocation de votre adoption dans le seul but de pouvoir parrainer une demande de résidence permanente présentée par votre parent biologique;

vous faites lobjet dune mesure de renvoi;

vous avez été reconnu coupable dun crime grave, vous avez fourni de faux renseignements à limmigration ou vous navez pas respecté les conditions dadmission.

Votre réponse est donc pertinente en général (peut-être, je n'en suis pas sûre), mais pour Nourr, cela ne fonctionne pas.

Posté(e)

:) merci a vous

vous avez donnée boucoup de temps a mon sujet...merci infinement ,meme je voix pas claire mon chemain mais je vais faire avec pour etre mieu ......... je vais attendre et j espére que le systéme de regroupement familliale changera qui sais?

l essenciel que je garde l espoire de parrainer mon future amour :)