Habitués lemedecin Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 j'aimerai savoir combien dure le congé de maternité au quebec chez la femme et la paternité chez l'homme Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 1 an pour la maman !!!! a condition d'avoir travaillé au moins 1 an au canada (mm au Québec je pense) pour le papa je sais pas ... Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 1 an pour la maman !!!! a condition d'avoir travaillé au moins 1 an au canada (mm au Québec je pense) pour le papa je sais pas ...Le congé est à se partager entre Papa et Maman selon ce qu'ils préfèrent. Je crois qu'au total c'est 1 an. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 1 an pour la maman !!!! a condition d'avoir travaillé au moins 1 an au canada (mm au Québec je pense) pour le papa je sais pas ...Le congé est à se partager entre Papa et Maman selon ce qu'ils préfèrent. Je crois qu'au total c'est 1 an.En fait il faut dissocier le congé de maternité (18 semaines), le congé de paternité (5 semaines) et le congé parental qui peut etre pris en plus (pas obligé: comme on ne touche qu'une portion du salaire certains peuvent choisir de retourner travailler + tot) et qui est plus long, genre 32 semaines (a vérifier je vous dis ca de mémoire) Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Tout est là:http://www.rqap.gouv.qc.ca/tableau/tableau-synthese.asp Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Tout est là:http://www.rqap.gouv.qc.ca/tableau/tableau-synthese.aspMerci Véro, je n'avais pas eu le temps de rechercher ce tableau tantôt! Citer
Habitués jaser Posté(e) 6 mai 2009 Habitués Posté(e) 6 mai 2009 j'aimerai savoir combien dure le congé de maternité au quebec chez la femme et la paternité chez l'homme maintenant c 2 ans y compris les 6 mois ou 1 an du papa , bien sure payé à condition d'avoir travailler avant Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 mai 2009 Habitués Posté(e) 6 mai 2009 j'aimerai savoir combien dure le congé de maternité au quebec chez la femme et la paternité chez l'homme maintenant c 2 ans y compris les 6 mois ou 1 an du papa , bien sure payé à condition d'avoir travailler avantwow merveilleux j'aimerai bien savoir ou tu vis toi... car si c'est j'ai droit a un an comme pere je vais me depecher de faire des enfants... en tous cas tu ne dois pas etre au quebec ca c'Est sur!!! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 mai 2009 Habitués Posté(e) 6 mai 2009 j'aimerai savoir combien dure le congé de maternité au quebec chez la femme et la paternité chez l'homme maintenant c 2 ans y compris les 6 mois ou 1 an du papa , bien sure payé à condition d'avoir travailler avantEuh non pas au Québec en tout cas...C'est 18 semaines de maternité, 5 semaines de paternité et 32 semaines parentales (partageables père-mère) soit au maximum: - pour la mère 50 semaines et 5 pour le père OU- 18 pour la mère et 37 pour le père OU - 34 pour la mère et 21 pour le père si on fait du 50-50 dans les partageables OU - encore tout autre option de partage des 32 semaines parentales.Et ça c'est le régime régulier. Le régime particulier c'est moins de semaines mais tu es payé tout le long à 75% de ton salaire.Mais là où tu as tout bon jaser c'est qu'il faut avoir cotisé (travaillé) un minimum avant. Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 6 mai 2009 Habitués Posté(e) 6 mai 2009 j'aimerai savoir combien dure le congé de maternité au quebec chez la femme et la paternité chez l'homme maintenant c 2 ans y compris les 6 mois ou 1 an du papa , bien sure payé à condition d'avoir travailler avantwow merveilleux j'aimerai bien savoir ou tu vis toi... car si c'est j'ai droit a un an comme pere je vais me depecher de faire des enfants... en tous cas tu ne dois pas etre au quebec ca c'Est sur!!!Tu peux prendre 2 ans, mais il y a juste 50 semaines max de payé. Le reste tu les prend sans solde. Petitboutdange a raison pour ce qui est payé. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Parait que les travailleurs mexicains y ont droit! Ca c'est jamais compris. Si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut payer des congés au Mexique? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Parait que les travailleurs mexicains y ont droit! Ca c'est jamais compris. Si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut payer des congés au Mexique?Et si tu te demandais pourquoi nous avons besoin de Mexicains, à la place? Ce ne sont pas les chômeurs et les BS aptes au travail qui manquent par ici. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Parait que les travailleurs mexicains y ont droit! Ca c'est jamais compris. Si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut payer des congés au Mexique?Et si tu te demandais pourquoi nous avons besoin de Mexicains, à la place? Ce ne sont pas les chômeurs et les BS aptes au travail qui manquent par ici.Et si tu te demandais pourquoi on accueille aucun travailleur agricole parmi les 45,000 immigrants qu'on accueille annuellement? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Parait que les travailleurs mexicains y ont droit! Ca c'est jamais compris. Si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut payer des congés au Mexique?Et si tu te demandais pourquoi nous avons besoin de Mexicains, à la place? Ce ne sont pas les chômeurs et les BS aptes au travail qui manquent par ici.Et si tu te demandais pourquoi on accueille aucun travailleur agricole parmi les 45,000 immigrants qu'on accueille annuellement?parce que les critères de sélections, sont débiles. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Parait que les travailleurs mexicains y ont droit! Ca c'est jamais compris. Si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut payer des congés au Mexique?Et si tu te demandais pourquoi nous avons besoin de Mexicains, à la place? Ce ne sont pas les chômeurs et les BS aptes au travail qui manquent par ici.Et si tu te demandais pourquoi on accueille aucun travailleur agricole parmi les 45,000 immigrants qu'on accueille annuellement?Parce que les universitaires peuvent faire une job d'ouvrier mais que l'inverse n'est pas vrai.Et toi, que me réponds-tu? Les Québécois sont-ils incapables de cultiver des zucchinis par eux-mêmes, sans recourir aux immigrants ni aux travailleurs saisonniers? Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Travailleurs agricoles est un MÉTIER. C'est une job assez difficile, payée au salaire minimum. Peu de Québécois sont intéressés par un tel boulot. Idem aux USA (pourquoi y a-t-il autant de Latinos?)L'immigration devrait combler ce besoin. Or qui rentre au Québec? Des diplomés (60%) pour une part, nullement intéressés à faire ce boulot. Et des parainnés (20%) et des réfugiés (20%) trop paresseux pour le faire.Fait qu'on va chercher 3000 Mexicains chaque été. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on leur donne des congés de paternité, un progamme social, fort couteux (le déficit est énorme) mis sur pied au Québec pour augmenter la natalité icite! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Travailleurs agricoles est un MÉTIER. C'est une job assez difficile, payée au salaire minimum. Peu de Québécois sont intéressés par un tel boulot. Idem aux USA (pourquoi y a-t-il autant de Latinos?)L'immigration devrait combler ce besoin. Or qui rentre au Québec? Des diplomés (60%) pour une part, nullement intéressés à faire ce boulot. Et des parainnés (20%) et des réfugiés (20%) trop paresseux pour le faire.Fait qu'on va chercher 3000 Mexicains chaque été. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on leur donne des congés de paternité, un progamme social, fort couteux (le déficit est énorme) mis sur pied au Québec pour augmenter la natalité icite!Tu as donné la réponse toi-même: tes compatriotes ne veulent pas faire ce MÉTIER. De toute évidence, ce ne sont pas les réfugiés que tu méprises tant qui sont les seuls à être trop paresseux pour le faire. Faque il faut que vous payiez ce qu'il faut pour manger des fraises de chez vous. Autrement vous n'avez qu'à le faire vous-même. Ou à manger des cochonneries de Californie, c'est comme vous voulez. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 Travailleurs agricoles est un MÉTIER. C'est une job assez difficile, payée au salaire minimum. Peu de Québécois sont intéressés par un tel boulot. Idem aux USA (pourquoi y a-t-il autant de Latinos?)L'immigration devrait combler ce besoin. Or qui rentre au Québec? Des diplomés (60%) pour une part, nullement intéressés à faire ce boulot. Et des parainnés (20%) et des réfugiés (20%) trop paresseux pour le faire.Fait qu'on va chercher 3000 Mexicains chaque été. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on leur donne des congés de paternité, un progamme social, fort couteux (le déficit est énorme) mis sur pied au Québec pour augmenter la natalité icite!Tu as donné la réponse toi-même: tes compatriotes ne veulent pas faire ce MÉTIER. De toute évidence, ce ne sont pas les réfugiés que tu méprises tant qui sont les seuls à être trop paresseux pour le faire. Faque il faut que vous payiez ce qu'il faut pour manger des fraises de chez vous. Autrement vous n'avez qu'à le faire vous-même. Ou à manger des cochonneries de Californie, c'est comme vous voulez.D'abord on devrait faire entrer en priorité des travailleurs capables de travailler demain matin parce qu'on a du travail à leur offrir comme les travailleurs agricoles, les mineurs, les infirmières ou les boulangers.Ensuite, je ne méprise pas du tout les réfugiés politiques menacés de mort dans leur pays, je m'éprise tous ceux qui se font passer pour des réfugiés politiques pour rentrer et rester ici. La grande majorité de ceux qui demandent le statut de réfugiés ne le sont absolument pas. Ce sont des migrants économiques qui sautent la queue. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 D'abord on devrait faire entrer en priorité des travailleurs capables de travailler demain matin parce qu'on a du travail à leur offrir comme les travailleurs agricoles, les mineurs, les infirmières ou les boulangers.Ensuite, je ne méprise pas du tout les réfugiés politiques menacés de mort dans leur pays, je m'éprise tous ceux qui se font passer pour des réfugiés politiques pour rentrer et rester ici. La grande majorité de ceux qui demandent le statut de réfugiés ne le sont absolument pas. Ce sont des migrants économiques qui sautent la queue.Au lieu de venir chialer ici, va parler à ton député, ou fais une pétition, ou je ne sais pas trop quoi. Ici il y a des immigrants qui ne te seront pas d'une grande utilité dans tes projets de changement des critères de sélection. Citer
Habitués jaser Posté(e) 7 mai 2009 Habitués Posté(e) 7 mai 2009 (modifié) j'aimerai savoir combien dure le congé de maternité au quebec chez la femme et la paternité chez l'homme maintenant c 2 ans y compris les 6 mois ou 1 an du papa , bien sure payé à condition d'avoir travailler avantwow merveilleux j'aimerai bien savoir ou tu vis toi... car si c'est j'ai droit a un an comme pere je vais me depecher de faire des enfants... en tous cas tu ne dois pas etre au quebec ca c'Est sur!!!hééééé, j'ai dit 6 mois et ki peuvent etre transférer à on épouse relis b1 Modifié 7 mai 2009 par jaser Citer
Messages recommandés