Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon amie, plus jeune que moi, doit partir au Québec pour une année d'étude. Jusque là tout va bien...Sauf que, moi j'ai 36 ans, j'ai donc dépassé l'âge du PVT.

Sachant qu'elle ne part que pour une dizaine de mois maxi, j'aurais aimé savoir si il y une possibilité pour je puisse travailler légalement ces quelques mois là-bas afin de rester à ses côtés.

J'ai un peu peur de la réponse mais je m'accroche.

Merci à vous.

Yann

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Mon amie, plus jeune que moi, doit partir au Québec pour une année d'étude. Jusque là tout va bien...Sauf que, moi j'ai 36 ans, j'ai donc dépassé l'âge du PVT.

Sachant qu'elle ne part que pour une dizaine de mois maxi, j'aurais aimé savoir si il y une possibilité pour je puisse travailler légalement ces quelques mois là-bas afin de rester à ses côtés.

Merci à vous.

Yann

ben, je sens que tu vas être déçu par la réponse:..... pas possible de travailler sans visa de travil et il te faudra revenir au bout de 6 mois parce que pour un français, le visa touriste peut aller jusqu'à 6 mois (si le douanier ne te le réduis pas). mais alors, dis bien que tu viens pour voyager, visiter le Québec et non pas parce que ta copine est là pour 10mois!

Posté(e)

Oui je savais pour la durée touristique..;Bref je ne peux pas y travailler dans tous les cas donc ?

Bon, ben je vais prévoir.

Merci !

• Habitués
Posté(e)
Oui je savais pour la durée touristique..;Bref je ne peux pas y travailler dans tous les cas donc ?

Bon, ben je vais prévoir.

Merci !

à moins que tu te trouves un empoyeur qui te fasse un visa temporaire mais là, c'est pas gagné!

il faudra que tu ais une profession vraiment très recherchée et qu'il prouve qu'il n'a trouvé personne sur le territoire canadien correspondant à tes compétences. si l'accord est donné, c'est des démarches et des frais qu'il devra faire. cela prend du temps et en plus, tu n'es pas sur place. vraiment pas évident!

Posté(e)

Malheureusement je ne fais rien de très particulier ou qui sorte de l'ordinaire.

En tout cas merci pour ces infos, je ferai selon les moyens et advienne que pourra ;)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci à vous.

Yann

ben, je sens que tu vas être déçu par la réponse:..... pas possible de travailler sans visa de travil et il te faudra revenir au bout de 6 mois parce que pour un français, le visa touriste peut aller jusqu'à 6 mois (si le douanier ne te le réduis pas). mais alors, dis bien que tu viens pour voyager, visiter le Québec et non pas parce que ta copine est là pour 10mois!

Est-ce que les conjoints des PVT n'ont pas droit à un permis de travail ouvert, comme tous les conjoints de travailleurs temporaires?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci à vous.

Yann

Est-ce que les conjoints des PVT n'ont pas droit à un permis de travail ouvert, comme tous les conjoints de travailleurs temporaires?

à voir! mais le PVT est un permis de travail ouvert et il ne fait pas mention de la qualification. donc je pense que ce n'est pas possible de donner un permis de travail au conjoint. mais, à confirmer!

• Habitués
Posté(e)

Si ton amie part avec un Permis d'Etudes, tu peux obtenir un Permis de Travail si et seulement si, vous êtes mariés ou conjoint de fait, sinon çà marche pas !!! -_-

Si vous avez des preuves de vie commune pendant au moins 1 an je crois, elle peut t'inscrire sur sa demande de Permis d'Etudes ! Et ensuite pour le job, voici un lien pour les infos :

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler.asp

Il me semble que pour le PVT c'est pareil, mais je n'en suis pas sûre !

Ben, sinon tu pourras toujours l'accompagner comme touriste, 6 mois, renouvelables 6 mois ! Faut juste avoir les finances pour ... :wacko:

Mais bon, hein, au cas où, 10 mois sans ta blonde, c'est vite passé hein !!! ;):P

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est exactement un permis d'étude, car elle part pour un échange depuis sa faculté, j'en saurai plus bientôt.

Et dire qu'on s'est dépacsé pour des raisons pécuniaires lol je commence à regretter !

Ou alors...ou alors...Je vais gagner au LOTO !!!!

Merci pour le lien en tout cas, et je vais continuer à chercher ;)