Habitués man_ofthe_world Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Oui les amis, pourquoi, Québec est tout aussi attractive avec des chances de travail équivalente si ce n'est plus encore, coté éducation des enfants ou sport et nature hors du comain, moin de monde c'est vrai aussi.So pourriez vous me dir pour quoi ce Rush ! Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Pourquoi? Peut-être parce qu'ils ne veulent s'intégrer? Après tout, lorsqu'on va dans un autre pays et que l'intérerêt premier est de retrouver sa communauté culturel et tout ce qui va nous permettre de vivre comme au pays d'orgine, il me semble que c'est assez évident. Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 euh non ce n'est pas forcement parce qu'on ne veux pas s'integrer...le coté professionel compte beaucoup... et Montreal et sa grande region est quasiment la seule region capable de m'offrir du travail a l'année!!! j'ai postulé pour des emplois a quebec, sutton, et dans les laurentides... la periode d'activité est de 7 a 10 mois par an... ici je perd peut etre 2 semaines sur la periode d'hiver.... donc non ce n'est pas parce que je n'ai pas voulu m'integrer!!! Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Notre première intention était de nous installer à Québec...Ville magnifique, vieilles pierres, plus "provinciale", plus "vraie" et à la porte du Charlevoix et de ses paysages splendides avec vue sur le Saint-laurent ! On s'interrogeait tout de même sur les opportunités de travail, l'hiver plus long, la praticité des transports, les écoles et universités et la position géographique décentrée...Et puis Montréal s'est "imposée" naturellement : aucune proposition d'échange sérieuse à Québec (nous avons échangé notre maison la 1ere année pour nous laisser un temps de réflexion) mais plusieurs sur Montréal, les écoles pour nos enfants (l'un est resté dans le système français), sans avoir le même coup de coeur on a apprécié de trouver beaucoup de petites villes dans la ville ou vivre tranquillement tout en ayant à notre porte un accès facile aux nombreuses activités culturelles, musées, festivals, et nous apprécions sa communauté multiculturelle qui "ouvre les horizons" et permet de se faire des amis originaires de tous les milieux et de tous pays. Au final, et pour le moment, nous n'avons pas de regrets et avons trouvé un environnement, de nouvelles relations enrichissantes et un rythme de vie qui nous conviennent ! Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2009 donc c'est plutot vis a vis le clima, et les offres d'emploi que vous avez préferé Montréal.et si vous recherché le coté calme et pésible les villes qui entrourent Montréal, vous conviènne, et bien c'est une bonne aproche que vous fait la. Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2009 pour ce qui est de l'intégration, cela dépend de chaque personne, son degré d'adaptation, sa volonté d'intégration manifeste.La Cléf de L'INTEGRATION c'est le TRAVAIL, c'est en travaillant qu'en s'intègre.Qu'en faif connaissence Naturellement avec des gens.et en discutant vous dit moi je suis " ca ou ca" je fais ca dans la vie " tel ou tel JOB"vous comsomé vous voyager vous vivezet autre facteur d'intégration "Les Enfants" Citer
Habitués sociable Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Quand à moi je choisi Montreal parsqu'il y a le marché Jean Talon Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 donc c'est plutot vis a vis le clima, et les offres d'emploi que vous avez préferé Montréal.et si vous recherché le coté calme et pésible les villes qui entrourent Montréal, vous conviènne, et bien c'est une bonne aproche que vous fait la. Nous habitons le centre de montréal (sur l'île), j'aurais dû utiliser le terme de quartier (au lieu de ville dans la ville)...Ce que je voulais dire, c'est qu'il est assez facile de trouver un petit coin "pépère" sans avoir le sentiment d'habiter une mégalopole tentaculaire...et de rester très proche du centre et des commodités. Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Quand à moi je choisi Montreal parsqu'il y a le marché Jean Talon Sacré bonne raison, et bien d'accord ! Vive la bouffe (comme ils disent chez IGA !)! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Pourquoi? Peut-être parce qu'ils ne veulent s'intégrer? Après tout, lorsqu'on va dans un autre pays et que l'intérerêt premier est de retrouver sa communauté culturel et tout ce qui va nous permettre de vivre comme au pays d'orgine, il me semble que c'est assez évident.ce qui est évident à lire tes interventions c'est que tu as un esprit prit dans un étau avec plein de bons clichés et d'apriori....... c'est assez évident........ Citer
Habitués théglacé Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Pourquoi? Peut-être parce qu'ils ne veulent s'intégrer? Après tout, lorsqu'on va dans un autre pays et que l'intérerêt premier est de retrouver sa communauté culturel et tout ce qui va nous permettre de vivre comme au pays d'orgine, il me semble que c'est assez évident.n'importe quoi vraiment pour débiter des aneries tu ne pense pas que l'activité pro est plus concentré a Montréal et alentours que Québec et que pour cette raison les immigrants ce dirigent tout simplement vers la place ou ils ont le plus de chance de trouver du travail avant tout. évidement avec des zozios comme toi qui ont des oeilléres devant les yeux et qui pense que la majorité des immigrants sont des profiteurs qui veulent imposer leurs style de vie cela m'étonne même pas de lire ce genre de discours Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Pourquoi? Peut-être parce qu'ils ne veulent s'intégrer? Après tout, lorsqu'on va dans un autre pays et que l'intérerêt premier est de retrouver sa communauté culturel et tout ce qui va nous permettre de vivre comme au pays d'orgine, il me semble que c'est assez évident.ce qui est évident à lire tes interventions c'est que tu as un esprit prit dans un étau avec plein de bons clichés et d'apriori....... c'est assez évident........ Je me demande d'ailleurs ce que cet esprit aussi etroit vient faire sur ce site Citer
Habitués théglacé Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Pourquoi? Peut-être parce qu'ils ne veulent s'intégrer? Après tout, lorsqu'on va dans un autre pays et que l'intérerêt premier est de retrouver sa communauté culturel et tout ce qui va nous permettre de vivre comme au pays d'orgine, il me semble que c'est assez évident.ce qui est évident à lire tes interventions c'est que tu as un esprit prit dans un étau avec plein de bons clichés et d'apriori....... c'est assez évident........ Je me demande d'ailleurs ce que cet esprit aussi etroit vient faire sur ce sitec'est en grande partie a cause de ce genre de mec que j'ai décidé de partir d'ici en faite fermé, qui comprend rien de rien bref un BOF de base Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Si vous faites abstraction du boulot, qui est fondamental dans le choix du lieu, Québec est mieux si vous êtes en famille et Montréal meilleure si vous êtes célibataire. Mais ça serait un peu trop long à expliquer..... Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Si vous faites abstraction du boulot, qui est fondamental dans le choix du lieu, Québec est mieux si vous êtes en famille et Montréal meilleure si vous êtes célibataire. Mais ça serait un peu trop long à expliquer.....Tous les gens du cru me disent préférer Québec à Montréal ! Mais le faible taux de chomage ne s'explique t'il que par la forte présence d'emploi public? Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 Si vous faites abstraction du boulot, qui est fondamental dans le choix du lieu, Québec est mieux si vous êtes en famille et Montréal meilleure si vous êtes célibataire. Mais ça serait un peu trop long à expliquer.....Tous les gens du cru me disent préférer Québec à Montréal ! Mais le faible taux de chomage ne s'explique t'il que par la forte présence d'emploi public?Québec a 4% de chomage, Montréal le doubleQuébec est très jolie, Montréal est plutot mocheQuébec a peu de bouchons de circulation, Montréal est bouchée du matin au soirQuébec est dynamique, Montréal fait du surplaceQuébec est sécuritaire, Montréal moinsQuébec est 100 francophone, Montréal est bilingueMais bon, si tu es célibataire, homosexuel ou Parisien (ou pire les 3!!!), tu es nettement mieux à Montréal. Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 Si vous faites abstraction du boulot, qui est fondamental dans le choix du lieu, Québec est mieux si vous êtes en famille et Montréal meilleure si vous êtes célibataire. Mais ça serait un peu trop long à expliquer.....Tous les gens du cru me disent préférer Québec à Montréal ! Mais le faible taux de chomage ne s'explique t'il que par la forte présence d'emploi public?Québec a 4% de chomage, Montréal le doubleQuébec est très jolie, Montréal est plutot mocheQuébec a peu de bouchons de circulation, Montréal est bouchée du matin au soirQuébec est dynamique, Montréal fait du surplaceQuébec est sécuritaire, Montréal moinsQuébec est 100 francophone, Montréal est bilingueMais bon, si tu es célibataire, homosexuel ou Parisien (ou pire les 3!!!), tu es nettement mieux à Montréal.Pourquoi les filles sont moches à Québec? Non je rigole ! Et si t'es bronzé? Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 Non les filles sont très belles à Québec. Le weekend sur Grande-Allée c'est étourdissant.Mais le gaytho est plus petit à Québec fait que les homos préfèrent le Village montréalais. Citer
Habitués martina Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 Si vous faites abstraction du boulot, qui est fondamental dans le choix du lieu, Québec est mieux si vous êtes en famille et Montréal meilleure si vous êtes célibataire. Mais ça serait un peu trop long à expliquer.....Tous les gens du cru me disent préférer Québec à Montréal ! Mais le faible taux de chomage ne s'explique t'il que par la forte présence d'emploi public?Québec a 4% de chomage, Montréal le doubleQuébec est très jolie, Montréal est plutot mocheQuébec a peu de bouchons de circulation, Montréal est bouchée du matin au soirQuébec est dynamique, Montréal fait du surplaceQuébec est sécuritaire, Montréal moinsQuébec est 100 francophone, Montréal est bilingueMais bon, si tu es célibataire, homosexuel ou Parisien (ou pire les 3!!!), tu es nettement mieux à Montréal. Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 Si vous faites abstraction du boulot, qui est fondamental dans le choix du lieu, Québec est mieux si vous êtes en famille et Montréal meilleure si vous êtes célibataire. Mais ça serait un peu trop long à expliquer.....Je suis certain que tu vas être capable d'expliquer cela sans être contraint de faire une dissertation. Car ton point de vue m'intéresse étant le père de 2 enfants et sachant que je trouve Montréal déjà bien à la hauteur...beaucoup de possibiltés d'activités gratuites par les centres culturels et les bibliothèques, l'accès facile et gratuit aux parcs, piscines, jeux d'eaux et tennis, les sorties organisées par les écoles dans les nombreux musées avec leurs activités ciblées, le tissu scolaire et universitaire laissant un grand choix comme pour les camps de jour etc. Citer
Messages recommandés