Aller au contenu

Radio immigrer.com

FrenchPeg

Messages recommandés

• Habitués

Vous allez jamais me croire...

J'devrais sans doute pas l'avouer ici... mais bon... faut s'assumer unsure.gif

Ça y est!...

J'ai pour la première fois entendu "Les Maudits Français" de Linda Lemay! smile.gif...

Vous voyez bien que tout arrive!

Merci Fréquence Caribou!! smile.gif

Ça va me faire découvrir plein de trucs sans avoir à chercher une radio et zapper quand il passe les actualités qui m'embêtent tongue.gif

Mais bon... je peux pas bosser avec des trucs francophones

P.S.: J'ai acheté le coffret "Je me souviens - Coffret commémoratif de la chanson québécoise", si ça vous intéresse rolleyes.gif

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Ben là, Peggy huh.gif

Tu l'as écoutée chez nous la toune à Lynda, et dans la voiture... tu t'en souviens pas? (mais par contre, je savais pas que tu ne la connaissais pas, ou peut-être avais-tu les oreilles gelées) ohmy.gif

• Habitués

ahhhhhh! que de souvenirs tu fais ressurgir chez moi, Frenchpeg!:o)

eh oui moi aussi j'avais acheté ce coffret à mon chum français du temps qu'il était encore en France! euh...mais je crois que ce n'était pas du tout son genre de musique! hihihi! Faut dire qu'il trippe très peu sur la musique québécoise! Mais moi, je trouve que c'était un bel aperçu de la chanson québécoise de ses débuts à aujourd'hui(ben, ça fait déjà un ti boutte que ce coffret est sorti... mais quand même!;o) )

peanut nostalgique...;o)

• Habitués

Vincent,

T'es sûr que c'était pas les Colons qu'on avait écouté?

J'avais déjà aussi entendu les godasses vertes (ou un titre du genre) à Nantes... mais j'avoue que j'avais jamais bien entendu les Maudits français, la preuve c'est que j'étais persuadée que c'était pas gentil tongue.gif...

Bon... Peggy n'aura pas de dessert alors pour pas avoir été très attentive en voiture sad.gif...

T"as proposé à Laurent toute ta collection des "I am not Canadian" de toutes les provinces, Vincent?? smile.gif

• Habitués

Oui, mais y'a un couplet où elle dit "godasses", j'en suis sûre! tongue.gif

• Habitués

Tu as raison, au début de la toune en plus !

Merdouille alors ! Quand j'ai parlé de godasses ici, on me comprenait pas, alors je parle de chaussures ou de souliers ! dry.gif

• Habitués

Bonjour,

En tout cas dans la sélection y'a déjà "I am not canadian" version québécoise et aussi notre cher Elvis Gratton qui explique ce qu'est un Québécois.

A+

Laurence

• Habitués

Ho wow!.....quelle radio!

Ça me rappelle plein de souvenirs. Le choix est excellent. Je trouve que c'est vraiment représentatif de la musique au québec depuis 30 ans. Je me régale... tongue.gif

Avez-vous "Fu Man Chu" de Charlebois dans votre setting?? C'est ma préférée de lui ça rolleyes.gif

Petit-Prince, ont a dû te le dire souvent..mais je te le dis quand même; Tu as une voix radiophonique excellente....

Bravo et merci à Laurence et Laurent.

Curieuse smile.gif

• Habitués

Oh merci Curieuse ! C'est très gentil... même si, c'est vrai qu'on me le dit assez régulièrement... surtout que, dans le cadre de ma profession, je parle beaucoup au téléphone. Mais tu vois comme la vie est mal faite : je chante assez mal !

Merci en tout cas... et quelque chose me dit que tu auras l'occasion de m'entendre de temps en temps prochainement sur Fréquence Caribou ! rolleyes.gif

Merci encore !

Restez à l'écoute ! cool.gif

• Habitués

Cher Petit-Prince, point n'est besoin de chanter,

parler grandement, vous sied....

De votre voix radiophonique, je vous suis grée

Sauf que l'hiver, me fait prodigieusement ch....

Curieuse biggrin.gif

Cher Petit-Prince, point n'est besoin de chanter,

parler grandement, vous sied....

De votre voix radiophonique, je vous suis grée

Sauf que l'hiver, me fait prodigieusement ch....

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

J'adore.

Merci beaucoup Curieuse pour ce moment de pur bonheur. laugh.gif

• Habitués

Merci beaucoup pour ces quelques vers,

Qui feront peut-être fuir ce qui reste de l'hiver.

Je ferai donc de mon mieux pour bien parler,

Sans regretter de ne pouvoir bien chanter.

Marci ! biggrin.gif

• Habitués

Si l'hiver je peux faire fuir,

Quelques vers , je me dois de dire,

Afin de trucider ce triste sire,

Et tout voir refleurir.

Garder deux ou trois flocons,

Pour les petits princes bougons,

Qui, du fond de leurs salons,

Dégoutterons sous la climatisation.

Bouh aimes bien les vers,

Mais qu'en est-il de l'hiver?

Préfère-t-elle le glacial air,

Aux fleurs innondant son parterre?

Bon ça va,

Il a son compte je crois.

Je déclare officiellement,

L'arrivée du printemps.

tongue.giftongue.giftongue.gif

• Habitués

Vincent,

T'es sûr que c'était pas les Colons qu'on avait écouté?

J'avais déjà aussi entendu les godasses vertes (ou un titre du genre) à Nantes... mais j'avoue que j'avais jamais bien entendu les Maudits français, la preuve c'est que j'étais persuadée que c'était pas gentil ...

Bon... Peggy n'aura pas de dessert alors pour pas avoir été très attentive en voiture ...

T"as proposé à Laurent toute ta collection des "I am not Canadian" de toutes les provinces, Vincent??

Salut Peggy,

ben je sais plus si on a écouté les Colocs, mais on a écouté Lynda Lemay dans la voiture, j'en suis sûr. D'ailleurs, j'ai juste une K7 dans le char (Georges Brassens sur la face A et Lynda Lemay sur la B ). C'est la seule qui n'a pas gelé... Les autres, elles sont toutes maganées au fond de la boîte à gants....

Dis-moi, très sensuelle ta voix sur fréquence-caribou... tongue.gif

Tiens en parlant de caribous, sais-tu que Pascal a frappé tout un troupeau qui traversait la route avec son camion la semaine passée... il en a tué 2 et blessé un... pour se venger, ils lui ont tué son camion (le beau celui avec lequel il était venu du Québec et sont allés à Tuktoyaktuk)... lui n'a rien et Véro non plus.

Oui bien sûr, si ça t'intéresse Laurent, je peux t'en envoyer... j'ai quelques parodies du "I am Canadian", mais pas toute la collection, loin de là... Celles que je préfère : "I am Newfie" (Terre-Neuve), "I am Albertan" (Alberta), "I am not Canadian" (Québec), "I am a dumbass American" (USA), "I am Torontonian" (Toronto) et "I am Italian" (Toronto aussi llol).

Mais pour comprendre les parodies, il faut d'abord voir l'originale :

I AM CANADIAN

• Habitués

Moi, grâce à Fréquence Caribou, je commence à aimer les Cowboys Fringuants ! laugh.gif Surtout depuis que j'ai entendu "Mon Pays"... drôle et... tellement vrai !

Sinon, des gens qu'on n'a plus l'habitude d'entendre même sur les radios d'ici : Laurence Jalbert, Jean-Pierre Ferland huh.gif , Mes Aïeux... etc.

Tout ça est un regal ! smile.gif