Habitués louka2002 Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Salut à tous! J'aimerais savoir si c'est seulement le parrainé qui doit passer l'entrevue ou le répondant aussi? Si oui, est-ce qu'elles ont lieu la même date? On les passe à quel endroit? (Mon mari est algérien et moi québécoise) En moyenne, est-ce que c'est de longues entrevues? Sommes-nous seuls avec un agent ou plusieurs? Et pour finir lol elle se situe ou dans le processus de parrainage? Merci de bien vouloir me répondre. Citer
Habitués laysa Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Bonjour,C'est seulement la personne qui fait la demande d'immigration qui passe l'entrevue. Dans votre cas vos maris. Mais si vous êtes avec votre mari lors de l'entrevue ils peuvent vous poser quelques question. Il y a déjà une forumiste qui avait eu un téléphone un jour de l'immigration pour lui poser quelques question mais pas plus.J'espère vous avoir réponduLaysa Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Merci bcp pour ta réponse Laysa. Est-ce qu'il y a qq'un qui peut répondre à mes autres questions s.v.p. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Salut à tous! J'aimerais savoir si c'est seulement le parrainé qui doit passer l'entrevue ou le répondant aussi? Si oui, est-ce qu'elles ont lieu la même date? On les passe à quel endroit? (Mon mari est algérien et moi québécoise) En moyenne, est-ce que c'est de longues entrevues? Sommes-nous seuls avec un agent ou plusieurs? Et pour finir lol elle se situe ou dans le processus de parrainage? Merci de bien vouloir me répondre.Comme le disait Laysa c'est seulement le parrainé qui passe l'entrevue.Il passe l'entrevue à l'ambassade qui s'occupe de l'étude de son dossier.Il n'y a pas de limites de temps pour l'entrevue. Selon ce que j'ai lu sur ce site cela varie de 10 minutes à plus.L'entrevue se fait en présence d'un seul agent mais certains ont eu deux rencontres avec un agent différent.Ainsi, par exemple, à Rabat, des participants ont dit que leurs maris avaient d'abord rencontré une agente marocaine et après une agente canadienne mais ce n'est pas tout le monde qui ont les 2 rencontres.L'entrevue se situe en toute fin de processus généralement. Citer
Habitués moi26 Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Salut à tous! J'aimerais savoir si c'est seulement le parrainé qui doit passer l'entrevue ou le répondant aussi? Si oui, est-ce qu'elles ont lieu la même date? On les passe à quel endroit? (Mon mari est algérien et moi québécoise) En moyenne, est-ce que c'est de longues entrevues? Sommes-nous seuls avec un agent ou plusieurs? Et pour finir lol elle se situe ou dans le processus de parrainage? Merci de bien vouloir me répondre.Habituellement, les entrevues ont lieu à l'ambassade du Canada qui dessert le pays du parrainé. En ce qui concerne la durée, il est difficile d'en faire une moyenne d'après ce que j'ai lu sur le forum. Certains en ont pour quelques minutes, d'autres pour plus de 2 heures... À mon avis, il s'agit d'être très détaillé et précis dans les réponses aux questions des différents formulaires afin que l'agent chargé de l'étude du dossier ait le moins de questions possibles à la suite de sa lecture. Quelqu'un peut me corriger si je me trompe, mais d'après ce que j'ai lu, le parrainé est seul avec un agent lors de l'entrevue. Et finalement, l'entrevue se déroule à la toute fin du traitement de la demande, c'est-à-dire après avoir consulté le dossier et avant l'émission du visa s'il y a lieu.Bonne chance! Citer
Habitués smdich Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Salut à tous! J'aimerais savoir si c'est seulement le parrainé qui doit passer l'entrevue ou le répondant aussi? Si oui, est-ce qu'elles ont lieu la même date? On les passe à quel endroit? (Mon mari est algérien et moi québécoise) En moyenne, est-ce que c'est de longues entrevues? Sommes-nous seuls avec un agent ou plusieurs? Et pour finir lol elle se situe ou dans le processus de parrainage? Merci de bien vouloir me répondre.Bon courage pour votre entrevue Ciao Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Je ne sais pas pour l'Algérie, mais pour le Maroc, j'ai aussi passé l'entrevue suite à celle de mon mari. Comme mon mari lui a dit que j'arrivais pour le visiter quelques jours plus tard, elle lui a demandé de l'appeler afin de fixer une RDV. Ce qui a été fait, et j'ai eu la chance de la rencontrer et elle m'a fait part qu'elle devrait valider quelques informations, voir qui j'étais, et elle m'a expliqué qu'elle devait s'assurer du maximum d'infomrations car elle savait fort bien que beaucoup de demqandes de parraiange n''étaient en fait que des arnaques (autant d'hommes que de femmes) et qu'elle essayait de filtrer au maximum ces cas, afin de ne pas faire passer le Canada comme une passoire à immigration. De plus elle me disait qu'elle recevait régulièrement des appels de marraines ou parrains qui avaient été arnaqués et qui voulaitent savoir quoi faire pour régler ce "problème"... ce que l'ambassade veut éviter le plus possible.Bref, mon mari a eu une entrevue de 1h environ et moi 2 semaines plus tard, mon entrevue a duré environ 20 minutes.En passant, j'ai pas répondu parfaitement à toutes les questions, car il y a des éléments qui m'échappent régulièrement (tel les dates) mais j'ai su être naturelle et expliquer à l'agente qui nous étions et ce que nous voulions. Et ça a bien marché, après plus de 2 ans, ont est toujours ensemble. Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2009 Merci à tous pour vos réponses Citer
Habitués souma26 Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Bonne chance pour tou le mondepour les entrevue c cas par cas si les formumaire sont claire lagent ne pose pas trops de question..il pose aussi des question a propos du Canada les diférents province..ton mari dois lire sur le Canada comme ca il peu lui meme géré lentrevue ( on éspére bien ) Bonne soirée Citer
Habitués machérie Posté(e) 5 mai 2009 Habitués Posté(e) 5 mai 2009 Bonne chance pour tou le mondepour les entrevue c cas par cas si les formumaire sont claire lagent ne pose pas trops de question..il pose aussi des question a propos du Canada les diférents province..ton mari dois lire sur le Canada comme ca il peu lui meme géré lentrevue ( on éspére bien ) Bonne soirée[/qdit moi ta passer ton entrevue,et il t'on posser des question sur le canade,????il a des gens a qui c'est arriver???? Citer
Messages recommandés