Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Allo la belle Mowgli...

On peut généraliser davantage en disant " en tout temps utiliser votre bon jugement?" C'est ce que toute personne responsable fait au quotidien "habituellement" selon ses balises et ses valeurs.

AmiSimo heureuse comme un poisson dans l'eau!

Allo Nancy! Oui, je suis d'accord avec ta généralisation... mais je dois avouer qu'en lisant le forum il m'arrive de me demander si tout le monde utilise son gros bon sens.

Par exemple, on voit beaucoup de questions du style : 'pensez-vous que je devrai faire un voyage avant le mariage pour rendre notre dossier plus solide'

Je ne devrais pas le dire (car je suis modératrice), mais bon je le dis quand même: ça me choque de lire ça. J'ai parfois envie de répondre: oui, faites un voyage de plus, mais pas pour votre dossier, pour VOUS, pour rencontrer votre conjoint dans son quotidien, pour le connaître, et aussi pour vous protéger d'une déconvenue éventuelle. On ne voit pas ces personnes ici, mais ça doit bien arriver des femmes qui font le voyage et finalement, quand elles rencontrent leur amoureux, ça ne "clique" pas. Ca ne doit pas être évident à gérer si on a prévu de faire ce voyage pour se marier et qu'on l'a déjà écrit et dit à l'autre!

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
[ Une femme en manque affectif vas souvent réagir de façon déraisonnable.

Ah parce que les hommes en manque affectif qui épousent des Russes rencontrées sur internet sont, eux, raisonnables ?

Juste un petit peu moins que celui qui va s'acheter sa petite chinoise sur catalogue. :innocent:

Mdrrrrrrrrrrrrr Zelda & bencoudonc.

Très bonne piste de réflexion à l'auteure du post.

• Habitués
Posté(e)
Je n'ai jamais cru aux histoires d'amour sur le net. Il n'était absolument pas question pour moi de tomber en amour avec un homme à des milliers de kilomêtres de chez moi. Je suis très méfiante de nature. J'ai déja parlé à des hommes et ça se voyait tout de suite qu'ils ne voulaient que les papiers Canadiens mais lui ... c'est pas pareil.

A méditer.

Ce qui est bien avec l'Internet c'est la vitesse et le grand espace pour discuter échanger et connaître.

Ce qui est dangeureux avec l'Internet c'est de confondre le monde virtuel et le monde réel

L'Internet à permis a ma grande soeur de rencontrer un algérien qui était très amoureux d'elle.

L'internet nous à permis de pieger ce monsieur et de montrer l'évidence à ma soeur. Nous lui avons rendu un grand service. Au début elle était plutôt fachée contre nous, pas contente que nous brisions son rêve.

L'Internet c'est bien pratique :-)

Ma soeur a rancontré un homme blond, on l'a piégé avec une tite pitoune, donc d'après ta logique, sauvons nous de tous les hommes blonds.?!?!?!?!

Non... mais soyons prudentes avec les hommes en général, surtout quand ils sont très amoureux très très vite, qu'en pensez-vous?

Pour revenir au sujet de départ, la discussion me semble vraiment intéressante. L'aspect qui me semble crucial, c'est comment se fait-il qu'une femme québécoise, qui prendrait des mois ou des années à épouser un homme qu'elle fréquente au Québec, peut faire ce choix avec un homme rencontré sur le net?

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte il me semble (du moins c'est ainsi que je le ressens en lisant le forum parrainage depuis des mois):

- le mariage est la seule solution pour pouvoir vivre ensemble si on a des obligations ne permettant pas d'aller voir le conjoint dans son pays pendant une longue période

- pas assez de vacances pour faire plusieurs voyages

ce sont des arguments concrets, quotidiens, et je peux les comprendre, même si il me semble que malgré ces contraintes, on peut prendre le temps de faire au moins un voyage pour rencontrer son amoureux avant de l'épouser. Si c'est l'homme de notre vie, on a toute la vie devant nous, non?

- c'est l'homme de notre vie, on en est sûre, let's go.

Cet argument, je le trouve un peu facile je l'avoue, car un couple ça évolue. La passion des débuts ne dure pas, et le quotidien peut laisser la place à un autre type d'amour, une complicité, une solidarité, un côté 'équipe dans la vie'. Epouser quelqu'un quand on est encore dans la phase romantique et passionnée, personnellement, je trouve ça rapide. Ce n'est que mon avis évidemment, basé sur mon expérience personnelle, pas un jugement.

Je vous raconterai pas ma vie en détail :) mais au moment d'épouser la personne qui partage ma vie depuis 7 ans, j'ai eu cette angoisse de me demander: est-ce le bon? Pourtant, je le connais sous toutes ses coutures, mais le mariage est un engagement que je ne voulais pas galvauder. Donc ma question est : celles qui font ces mariages "rapides", se posent-elles cette même question ("est-le bon?").

Se poser cette question, se demander si on peut faire confiance à cette personne dans toutes les situations, ça me semble évident. Mais je ne vois pas comment on peut faire cette réflexion quand on épouse une personne avec qui on parle sur le net depuis qques mois. Et comme l'écrivait Lilideslacs, pourquoi agit-on différemment lors d'une rencontre sur le net que lors d'une rencontre réelle?

Merci Mowgli pour ton message qui rejoint la plupart de mes idées et questionnements.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je n'ai jamais cru aux histoires d'amour sur le net. Il n'était absolument pas question pour moi de tomber en amour avec un homme à des milliers de kilomêtres de chez moi. Je suis très méfiante de nature. J'ai déja parlé à des hommes et ça se voyait tout de suite qu'ils ne voulaient que les papiers Canadiens mais lui ... c'est pas pareil.

A méditer.

Ce qui est bien avec l'Internet c'est la vitesse et le grand espace pour discuter échanger et connaître.

Ce qui est dangeureux avec l'Internet c'est de confondre le monde virtuel et le monde réel

L'Internet à permis a ma grande soeur de rencontrer un algérien qui était très amoureux d'elle.

L'internet nous à permis de pieger ce monsieur et de montrer l'évidence à ma soeur. Nous lui avons rendu un grand service. Au début elle était plutôt fachée contre nous, pas contente que nous brisions son rêve.

Ma soeur a rancontré un homme blond, on l'a piégé avec une tite pitoune, donc d'après ta logique, sauvons nous de tous les hommes blonds.?!?!?!?!

Non... mais soyons prudentes avec les hommes en général, surtout quand ils sont très amoureux très très vite, qu'en pensez-vous?

Pour revenir au sujet de départ, la discussion me semble vraiment intéressante. L'aspect qui me semble crucial, c'est comment se fait-il qu'une femme québécoise, qui prendrait des mois ou des années à épouser un homme qu'elle fréquente au Québec, peut faire ce choix avec un homme rencontré sur le net?

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte il me semble (du moins c'est ainsi que je le ressens en lisant le forum parrainage depuis des mois):

- le mariage est la seule solution pour pouvoir vivre ensemble si on a des obligations ne permettant pas d'aller voir le conjoint dans son pays pendant une longue période

- pas assez de vacances pour faire plusieurs voyages

ce sont des arguments concrets, quotidiens, et je peux les comprendre, même si il me semble que malgré ces contraintes, on peut prendre le temps de faire au moins un voyage pour rencontrer son amoureux avant de l'épouser. Si c'est l'homme de notre vie, on a toute la vie devant nous, non?

- c'est l'homme de notre vie, on en est sûre, let's go.

Cet argument, je le trouve un peu facile je l'avoue, car un couple ça évolue. La passion des débuts ne dure pas, et le quotidien peut laisser la place à un autre type d'amour, une complicité, une solidarité, un côté 'équipe dans la vie'. Epouser quelqu'un quand on est encore dans la phase romantique et passionnée, personnellement, je trouve ça rapide. Ce n'est que mon avis évidemment, basé sur mon expérience personnelle, pas un jugement.

Je vous raconterai pas ma vie en détail :) mais au moment d'épouser la personne qui partage ma vie depuis 7 ans, j'ai eu cette angoisse de me demander: est-ce le bon? Pourtant, je le connais sous toutes ses coutures, mais le mariage est un engagement que je ne voulais pas galvauder. Donc ma question est : celles qui font ces mariages "rapides", se posent-elles cette même question ("est-le bon?").

Se poser cette question, se demander si on peut faire confiance à cette personne dans toutes les situations, ça me semble évident. Mais je ne vois pas comment on peut faire cette réflexion quand on épouse une personne avec qui on parle sur le net depuis qques mois. Et comme l'écrivait Lilideslacs, pourquoi agit-on différemment lors d'une rencontre sur le net que lors d'une rencontre réelle?

Merci Mowgli pour ton message qui rejoint la plupart de mes idées et questionnements.

Sans soutenir celles qui font le mariage express, je me dis que la passion du net est plus forte que la raison...Toutefois, les facteurs financiers doivent être aussi pris en considération, sans omettre les congés qui ne sont que de 2 semaines par an au Qc.

Pour ma part, je me dis que si le gars de l'autre côté (Maghreb ou Asie) jouait la comédie, ce n'est pas évident de déceler quoi que ce soit. Surtout lorsqu'on doit faire un court séjour DANS SON PAYS. Et toute la famille et amis pourraient être mis à contribution.

Il faudrait tout simplement prier quand on va si loin du Qc.. Mais même après avoir vécu 10 ans avec une personne, croyez-vous que cela immunise, et représente une garantie infaillible?

Bref ce n'est que mon point de vue.

La question que je repose est la suivante: Pourquoi de nombreuses personnes vont si loin? C'est par la que nous devons commencer à analyser cette situas à mon avis!

Un Mec qui va peut-être lui aussi parrainer sous peu

Modifié par cam
  • 2 weeks later...
Posté(e)

En France nous nous battons mais il n'existe pas de lois reconnaissant l'arnaque aux sentiments, à peine si le mot "mariage gris" est prononcé...

Une association ANVI France soutient les victimes de mariages frauduleux à but migratoire et présente les dossiers devant la justice avec l'aide de leur avocat.

Déjà des annulations de mariage sont réussies. Une manifestation/conférence est prévue en octobre à Paris à l'initiative de ANVI France. J'ai participé à une conférence qui a eu lieu en Belgique à Bruxelles le 4 avril dernier.

Les victimes se regroupent dans des forums (victimes d'europe en principal et quelques une du Canada) qui apportent l'aide juridique et le soutien. Je vous en cite deux :

. http://victimes.forum-actif.eu/forum.htm

. http://bezness-tunisie.forumactif.com/forum.htm

• Habitués
Posté(e)
Un courriel m'a fait penser à certains facteurs à ne pas négliger.

L'aspect financier, comme le mentionnait Sweety. En effet, les voyages coûtent très chers.

Il faut aussi dire qu'une Québécoise qui voudrait connaître mieux son "prétendant" n'a pas grand choix, notre gouvernement refusant très souvent les visas visiteurs pour les Maghrébins.

Cela ajoute à la problématique.

J'ajouterais aussi que le fait de ne pas octroyer de visas pour les maghrébins ne donne pas la chance à l'homme ou la femme qui parrainent de voir comment est la personne qu'il ou elle veut épouser. Si ces personnes avaient le droit de venir ici pour quelques semaines, ça pourrait sonner bien des cloches à certains ou confirmer que leur choix était le bon.

Surtout dans le cas de famille reconstitué et aussi, la barrière de la langue parfois, disons que ça aide une personne d'être en immersion pendant quelques semaines !

Cas pas cas pour un dossier de parrainage, cas pas cas pour les mariages. Certains sont vrais (même s'ils sont court) d'autre sont faux, même s'ils sont longs car je vais dire comme une amie me disait: Le désespoir de l'humain (le ou la parrainé(e) peut lui donner beaucoup de patience et d'amour à donner !

• Habitués
Posté(e)

A méditer.

Elle est bonne... Ouf heureusement mon amoureux est plutôt basané avec des cheveux bouclés!

Moi je vais boycotter les informaticiens de 6'3 à petites lunettes ok ? À chacun ses raisons et à chacun son histoire... mais il faut savoir en "revenir" et ne pas en faire son cheval de bataille sur le dos des autres... C'est dans mon jargon de l'acharnement.

AmiSimo

Tu m'enlèves les mots de la bouche :)

Écrire écrire pour toujours dire la même chose ! On en revient !

Sinon, moi je préfère passer 2 h par soir à parler avec mon amoureux que de passer des heures à écrire post après post la même affaire pour convaincre ou ralier le groupe à mon idée !

Moi je dis go les filles, go les gars c'est VOTRE VIE, vous en êtes maître et c'est pas les gens du forum qui vont vivrent votre bonheur ou votre malheur après votre mariage "express" :)

En passant, j'ai fais un mariage express il y a de cela 8 ans :) ce n'est plus mon mari certes maintenant mais mon meilleur ami !

• Habitués
Posté(e)

A méditer.

Elle est bonne... Ouf heureusement mon amoureux est plutôt basané avec des cheveux bouclés!

Moi je vais boycotter les informaticiens de 6'3 à petites lunettes ok ? À chacun ses raisons et à chacun son histoire... mais il faut savoir en "revenir" et ne pas en faire son cheval de bataille sur le dos des autres... C'est dans mon jargon de l'acharnement.

AmiSimo

Sinon, moi je préfère passer 2 h par soir à parler avec mon amoureux que de passer des heures à écrire post après post la même affaire pour convaincre ou ralier le groupe à mon idée !

Moi je dis go les filles, go les gars c'est VOTRE VIE, vous en êtes maître et c'est pas les gens du forum qui vont vivrent votre bonheur ou votre malheur après votre mariage "express" :)

En passant, j'ai fais un mariage express il y a de cela 8 ans :) ce n'est plus mon mari certes maintenant mais mon meilleur ami !

+1

Live and let live

niceman

• Habitués
Posté(e)

A méditer.

AmiSimo

En effet, ce n'est pas les gens du forum qui vont vivre votre bonheur ou votre malheur après un mariage express.

Mais ils devront, comme l'ensemble des citoyens Canadiens, assumer les conséquences, de vos choix, de cette immigration.

La plupart des gens ne sont pas contre le programme de regroupement familial. Nous sommes tous d'accord de permettre la réunification des familles, dont celle des conjoints, en autant que cela repose sur un mariage authentique.

C'est lorsque ce n'est pas le cas que la plupart des gens disent "stop".

Le fait est que, le regroupement familial, permet à des gens, qui ne rencontrent pas les exigences minimales demandées aux immigrants de la catégorie "travailleurs qualifiés", d'immigrer au Canada.

Cette "exception" n'est pas sans conséquence. Mais, bien sur, cela n'est guère important pour plusieurs ... après tout ... so what ?

La "sensibilisation" au mariage gris est en effet un sujet "redondant" et je comprend très bien que plusieurs en ont marre d'entendre les sempiternels commentaires des uns et des autres (notamment les miens).

Je crois maintenant que ça n'en vaut pas la peine. Que les gens n'en ont rien à cirer de nos mises en garde. Qu'ils s'en foutent finalement de faire des mauvais choix ... après tout ... bof ... le divorce ça existe hein ?

Qui sommes nous pour dire à une personne: réfléchis ... prend ton temps ... donne toi une chance de bien connaître une personne avant de t'engager ainsi ...

Nous ne sommes ni leurs parents (de toute façon ils ne les écoutent pas non plus), ni leurs amis, ni leurs frères et soeurs.

Si ils veulent prendre une chance ... flipper un 25 cent en l'air et vivre avec les conséquences ... bof quoi !

Posté(e)

Doux_novembre

En passant, j'ai fais un mariage express il y a de cela 8 ans ce n'est plus mon mari certes maintenant

justement, c'est ce que beaucoup disent, les mariages express se terminent trop souvent en échec (divorce).

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

A méditer.

AmiSimo

En effet, ce n'est pas les gens du forum qui vont vivre votre bonheur ou votre malheur après un mariage express.

Mais ils devront, comme l'ensemble des citoyens Canadiens, assumer les conséquences, de vos choix, de cette immigration.

La plupart des gens ne sont pas contre le programme de regroupement familial. Nous sommes tous d'accord de permettre la réunification des familles, dont celle des conjoints, en autant que cela repose sur un mariage authentique.

C'est lorsque ce n'est pas le cas que la plupart des gens disent "stop".

Le fait est que, le regroupement familial, permet à des gens, qui ne rencontrent pas les exigences minimales demandées aux immigrants de la catégorie "travailleurs qualifiés", d'immigrer au Canada.

Cette "exception" n'est pas sans conséquence. Mais, bien sur, cela n'est guère important pour plusieurs ... après tout ... so what ?

La "sensibilisation" au mariage gris est en effet un sujet "redondant" et je comprend très bien que plusieurs en ont marre d'entendre les sempiternels commentaires des uns et des autres (notamment les miens).

Je crois maintenant que ça n'en vaut pas la peine. Que les gens n'en ont rien à cirer de nos mises en garde. Qu'ils s'en foutent finalement de faire des mauvais choix ... après tout ... bof ... le divorce ça existe hein ?

Qui sommes nous pour dire à une personne: réfléchis ... prend ton temps ... donne toi une chance de bien connaître une personne avant de t'engager ainsi ...

Nous ne sommes ni leurs parents (de toute façon ils ne les écoutent pas non plus), ni leurs amis, ni leurs frères et soeurs.

Si ils veulent prendre une chance ... flipper un 25 cent en l'air et vivre avec les conséquences ... bof quoi !

Lili,

Tu prêches dans le désert ! Tout ce que tu écris est logique. Tu es une personne très cartésienne c'est évident.

Comme tu peux en convenir, les gens veulent entendent que ce qu'ils veulent bien entendre. Ils ont le sentiment que ca arrive qu'aux autres.

Quand je lis que le gouvernement devrait faire plus de prévention au sujet des mariages gris, ça me défrise !!!!

QUI ne connait pas les mariages gris ? quand le gouvernement nous fait signer une entente de prise en charge de notre conjoint pour les 3 prochaines années...j'peux pas croire qu'on sait pas ce que l'on signe !!!!

Pour répondre à ta question, NON, je ne crois pas que tous les mariages express sont des mariages gris. Je crois que plusieurs d'entre eux sont véridiques. Plusieurs facteurs entrainent les mariages rapides (distance, argent, vacances, impossibilité de un des deux conjoints de voyager etc) Mais est-ce qu'un mariage express peut durer ??? la est la question !!!

Difficile à dire. Je connais plusieurs couples qui ont été en union de fait pendant des années avant de se marier. Une fois marié, ces couples n'ont pas durée plus de 3 ans. Pourtant, ils se connaissaient assez bien !

Personnellement, jamais j'aurais épousé mon mari lors du premier voyage. Moi aussi ma tête est plus forte que mon coeur.

Dans ton message, tu inscrit que le regroupement familial, permet à des gens, qui ne rencontrent pas les exigences minimales demandées aux immigrants de la catégorie "travailleurs qualifiés", d'immigrer au Canada. En quoi cela est-il un problème ? Ou je travaille, il y a un médecin du Laos qui bosse comme monteur de commande. Il y a beaucoup de main d'oeuvre recherché en ce moment qui demande aucune qualification. Pourquoi doit-on faire venir des mexicains par avion pour venir travailler sur nos terres? Partout on demande du personnel non qualifié. Si des immigrants issus d'un regroupement familial acceptent ces postes avec joie, quel est le problème ? c'est toujours mieux qu'un médecin ou un astro physicien.

Pour conclure, jusqu'ou doit-on protéger une personne contre elle-même? Moi je crois qu'une personne majeure doit assumer les conséquences de ses actes. Et nul peut être manipuler contre son gré.

• Habitués
Posté(e)
Doux_novembre

En passant, j'ai fais un mariage express il y a de cela 8 ans ce n'est plus mon mari certes maintenant

justement, c'est ce que beaucoup disent, les mariages express se terminent trop souvent en échec (divorce).

Est-ce que j'ai dis que s'était un échec ??

Non pas du tout, ça été 8 années de ma vie que je n'hésiterais pas à refaire pour vivre tous les bons moments.

J'ai déjà fait beaucoup moins que ça avec un québécois alors arrêtez donc de dramatiser ! Que ça dure un an ou 10 ans, il y aura toujours une mauvaise lange pour dire " Tiens, ch'te l'avais dis"

Et puis quoi, c'est ma vie...comme dis si bien niceman

Vivre et laissez vivre ! :)

• Habitués
Posté(e)

Désolé si ma question peut paraître bête. Tout le monde sait qu'il n'y a pas suffisamment de femmes en Inde. Il me semble, sauf erreur, qu'il y a un manque d'hommes au Québec pour que de nombreuses Québécoises sur ruent sur le Maghreb où les femmes justement n'ont pas la liberté et le respect qu'elles ont en Occident. Pourquoi l'Afrique du nord musulmane et non pas l'Europe ? C'est une interrogation !

• Habitués
Posté(e)
Désolé si ma question peut paraître bête. Tout le monde sait qu'il n'y a pas suffisamment de femmes en Inde. Il me semble, sauf erreur, qu'il y a un manque d'hommes au Québec pour que de nombreuses Québécoises sur ruent sur le Maghreb où les femmes justement n'ont pas la liberté et le respect qu'elles ont en Occident. Pourquoi l'Afrique du nord musulmane et non pas l'Europe ? C'est une interrogation !

Bonne question Sindhia.

Je dirais que: 1) la langue compte pour beaucoup. Les maghrébins parlent généralement français contrairement à une bonne partie de la population indienne. 2) il y a beaucoup plus de maghrébins sur le net que d'indiens, je vais ici référence aux tchates de discussions donc, mathématiquement, il sera plus difficile de "rencontrer" virtuellement un indien versus un maghrébin. 3) les gens connaissent très peu l'Inde et ces coûtumes.

Je voudrais cependant préciser que je ne crois pas qu'il manque d'hommes au Québec. Je crois cependant que bien des femmes se montrent extrèmement exigeantes envers un Québécois. Elles exigent d'eux bien des choses et curieusement n'en demandent pas tant à un conjoint d'une autre origine. C'est un mystère mystérieux :)

De plus, je ne crois pas que le maghrébin qui fait la cour à une québécoise sort l'artillerie lourde en ce qui concerne la religion etc. Il aura plutôt tendance à minimiser les choses voire à se dire non pratiquant.

• Habitués
Posté(e)

Bonne question Sindhia.

Je dirais que: 1) la langue compte pour beaucoup. Les maghrébins parlent généralement français contrairement à une bonne partie de la population indienne. 2) il y a beaucoup plus de maghrébins sur le net que d'indiens, je vais ici référence aux tchates de discussions donc, mathématiquement, il sera plus difficile de "rencontrer" virtuellement un indien versus un maghrébin. 3) les gens connaissent très peu l'Inde et ces coûtumes.

Je voudrais cependant préciser que je ne crois pas qu'il manque d'hommes au Québec. Je crois cependant que bien des femmes se montrent extrèmement exigeantes envers un Québécois. Elles exigent d'eux bien des choses et curieusement n'en demandent pas tant à un conjoint d'une autre origine. C'est un mystère mystérieux :)

De plus, je ne crois pas que le maghrébin qui fait la cour à une québécoise sort l'artillerie lourde en ce qui concerne la religion etc. Il aura plutôt tendance à minimiser les choses voire à se dire non pratiquant.

Et toi tu leur reproche quoi au Québecois??? :innocent:

Posté(e)

Bonne question Sindhia.

Trés bonne question . Pauve lilideslacs, elle se fait du sang chaud quand il s'agit de mariage mixte avec les maghrébins, je crois qu'elle ne dort pas la nuit. Elle est la premiere d'avoir vécu avec un maghrébins qu'il a flanqué la, et visiblement elle n'a pas encore digiré, alors la, il faut savoir c'est quoi qui s'est passé. Maintenant elle critique les québecoises et miniumisent leur Q.I.

Relaxe lili et occupe-toi de ton couple , tu n'es pas à l'abri de mauvaise surprise !

Chacun de nous a le droit de faire un choix, on est dans un pays libre, on assume trés bien nos responsabilités et si on se pete la gueule il nous appartient de vivre avec les conséquences et ces conséquences on les connait, on sait lire quand même.

• Habitués
Posté(e)

Bonne question Sindhia.

Trés bonne question . Pauve lilideslacs, elle se fait du sang chaud quand il s'agit de mariage mixte avec les maghrébins, je crois qu'elle ne dort pas la nuit. Elle est la premiere d'avoir vécu avec un maghrébins qu'il a flanqué la, et visiblement elle n'a pas encore digiré, alors la, il faut savoir c'est quoi qui s'est passé. Maintenant elle critique les québecoises et miniumisent leur Q.I.

Relaxe lili et occupe-toi de ton couple , tu n'es pas à l'abri de mauvaise surprise !

Chacun de nous a le droit de faire un choix, on est dans un pays libre, on assume trés bien nos responsabilités et si on se pete la gueule il nous appartient de vivre avec les conséquences et ces conséquences on les connait, on sait lire quand même.

Tout à fait d'accord avec toi !

Sous-estimé celles qui se marient avec des maghrébins c'est bien facile maintenant qu'elle a opté pour un européen !

On ne le dira jamais assez bien entendu mais il ne faut pas prendre toutes les femmes qui sont ici pour de pauvres délaissées, innocentes au faible potentiel intellectuel et avec une carence affective sans fond. Il y a parmi les garants des femmes et des hommes intelligents, qui savent ce qu'ils font et ont mesurés les impacts de leur choix sur leur vie.

Ce qui est triste ici finalement c'est de venir chercher du réconfort mais d'y trouver à quelques reprises (même pas mal souvent) des gens qui eux viennent ici pour décourager, influencer négativement et faire sentir aux autres qu'ils sont totalement aveugle et dépouvu de logique et de prudence.

Moi j'ai pas besoin de ça, je connais mes capacités et mon potentiel, je m'entoure généralement de gens positifs et désireux d'être à mes côtés et non devant pour me faire tourner ici et là.

Allez hop, s'était ma dernière intervention sur ce poste, je pense qu'il s'essouflle un peu :)

• Habitués
Posté(e)
jalijo

Lili,

Tu prêches dans le désert ! Tout ce que tu écris est logique. Tu es une personne très cartésienne c'est évident.

Comme tu peux en convenir, les gens veulent entendent que ce qu'ils veulent bien entendre. Ils ont le sentiment que ca arrive qu'aux autres.

Quand je lis que le gouvernement devrait faire plus de prévention au sujet des mariages gris, ça me défrise !!!!

QUI ne connait pas les mariages gris ?

Qui ne connais pas les dangers de l'alcool au volant et pourtant il y a des campagnes d'information sur les dangers de l'alcool au volant régulièrement... qui permettent de sauver des vies et de diminuer le nombre de victimes. C'est la même chose avec les mariages gris, avec des campagnes d'information, ça permettrait de diminuer le nombre de victimes.

• Habitués
Posté(e)

Bonne question Sindhia.

Ai-je dis que je reprochais quoique ce soit au Québécois ? :blink: